Index du forum[FR] Dans le monde réel ...> › Le coin des spotters / Récits de voyage> Voir les nouveaux messages | Voir mes messages

Et voilà le retour! Avec Anto78

Faites-nous vivre votre passion pour la photographie aérienne. Partagez aussi ici vos expériences, faites-nous rêver !

Re: La France Métropo avec Anto78

Messagede anto78 » Mar Mai 28, 2013 18:02

Bonsoir!

Ça y est, j'ai effectué l'aller.
Vol à l'heure. Pour l'équipage, c'est très certainement le meilleur que je n'ai jamais eu depuis que j'emprunte La Navette.

Je vous ferai un FR probablement ce WE, en même temps que mon retour qui a lieu demain soir.

À bientôt. :)

"Mais avant tout si Air France s'envole depuis 80 ans, elle le doit surtout aux femmes, aux hommes de tous les métiers. En agence; au sol; en vol; au bureau comme tout là haut. Et par dessus tout, à vous, nos clients, sans qui rien n'aurait été écrit, si au cours de toutes ces années, vous ne nous aviez pas choisi.Merci."

Air France, 80 ans au service de la France, des français et de tout ceux qui ont bien voulu lui faire confiance.
anto78

Nom de compagnie: Air France
ID Compagnie AM2: 0

Publicité

Publicité

Messagede anto78 » Dim Juin 02, 2013 21:48

Bonjour à tous.

Devant passer des oraux de concours, je suis allé à Bordeaux.
C'est évidemment Air France que j'ai choisi. Je n'ai même pas cherché à regarder les prix du TGV. Et encore moins les low-cost, qui de toute façon ne sont pas sur cette liaison. Comme dit le proverbe, autant allier l'utile à l'agréable :D

Et je suis très heureux de reprendre La Navette. Ca faisait plus de 7 mois que je n'avais pas pris Air France. J'étais limite dans une situation de manque ah ah ^^
Et je suis particulièrement content d'avoir choisi ce vol, car il est devenu le meilleur vol Métropole que je n'ai jamais fait avec AF.
Je vous en donnerai les explications au fur et à mesure de ce récit.. :)

Comme d'hab, pour me rendre à Orly avec seulement ma carte Imagin'R, je prends le RER C de Versailles à Massy, puis de Massy à Pont de Rungis, puis une navette aéroport. C'est très bien fait car à Massy, le train part que 7 minutes après l'arrivée de mon précédent train, et la navette aéroport part 2 minutes après l'arrivée du train en gare. Tout est bien goupillé.

Je me dirige vers les bornes libre-service, je sors ma carte d'embarquement grâce à ma carte FB Jeune.
Image

Puis direction les contrôles de sécurité qui sont très rapidement passés.
Aujourd'hui, j'embarque en porte 20C.
C'est un Airbus A321 ancienne livrée mais nouvelle cabine qui va m'emmener ce jour à Bordeaux.
Désolé, aucune photo de l'appareil, pas le temps et la visibilité pas top.

Accueil souriant par l'équipage. A l'origine, je suis installé en 30F. vers la fin de l'embarquement, et voyant que le remplissage était à peine supérieur à 50%, je me dirige à l'arrière de la cabine pour retrouver une hôtesse, charmante, et discuter avec, et savoir si je peux changer de siège. Elle appelle immédiatement la CC et me présente comme "un passager membre Flying Blue qui aimerait être sur l'aile". Après avoir discuté de la question du centrage, l'hôtesse m'accompagne et m'installe en 24B. C'est une rangée de 4 sièges, avec absence de siège coté hublot, car les issues de secours se trouvent juste derrière moi. C'est ma première à cette place.
Je préfère être coté hublot et un peu derrière l'aile (rangées optimales pour un A321 c'est 21 à 23 pour moi) car ça me permet d'avoir un joli visu sur les aérofreins quand ils se déploient :P

Voici donc la vue depuis mon hublot :
Image

La ceinture qui équipe mon siège (et ceux des autres aussi..). Air France est partout :D
Image

Comme dit, il s'agit de la nouvelle cabine, et donc des nouveaux sièges. Certains semblent ne pas les apprécier. Moi, ils me conviennent. Confortables et ils ne font pas mal au dos. Par ailleurs le pitch est vraiment satisfaisant (je fais plus d'1m80)
Image
Image
Image

Voici la cabine. Comme dit remplissage à 50% environ. J'étais le seul jeune parmi tous ces passagers affaires. En mode intrus lol Le remplissage était plus important à l'arrière de la cabine.
Image
Image

Je mets une photo du porte-gobelet. Il me semble avoir lu sur un FR que le porte-gobelet plaisait beaucoup à certains pour son aspect pratique.
Image

Apparemment, il y a certaines traditions sur ce site .. Comme la photo de cette petite chose ...
Image

L'heure de la collation. Ce sera verre d'eau+jus d'orange + cookies + biscuits salés. La CC a été très serviable et a répondu à mes demandes pointues très professionnellement. 5 minutes après, en remontant l'allée avec son chariot, une autre hôtesse nous proposait de nouveau à boire et à manger. C'était très sympa de sa part, et avec le sourire évidemment.
Image
Image

Puis l'hôtesse qui m'avait replacé dans la cabine est revenu me voir et on a pas mal papoté d'Air France. Elle était très charmante, et elle est même allée me rechercher des cookies... ils étaient tellement délicieux :)

Image

Puis on entame la descente.
On passe au dessus la province bordelaise
Image

Puis au dessus de Bordeaux, on peut d'ailleurs voir le pont du tramway et le nouveau pont de Bordeaux, inauguré il y a peu, à savoir le Pont Chaban Delmas.
Image
Image

Deux avions stationnés depuis un moment.
Image

Atterrissage en douceur puis gros freinage... On se prendrai presque la tête dans le siège de devant. Mais c'est cool :D J'adore .. Tellement de sensations :D Un tour de manège Disney gratuit ahahah
J'ai l'impression que c'est une habitude de freiner de la sorte à Bordeaux .. C'est le 2ème fois (sur 2) que l'atterrissage est effectué ainsi. Apparemment, c'est pour éviter au pilote d'avoir à aller jusqu'au bout de la piste, et de pouvoir sortir au premier taxiway qui l'amène directement au tTerminal central Air France?.
Image
Image
Image

Un Embraer Hop! au décollage
Image

Un collègue
Image

Un autre collègue.. Et derrière .. hum une (honteuse) low-cost.. au terminal low-cost de BOD, appelé Billy. Dédi à RYRTheworst :P
[imghttp://imageshack.us/a/img196/5605/dsc02479uh.jpg[/img]

En bonus, quelques photos de Bordeaux. C'est une ville que j'apprécie beaucoup. Je la trouve très belle et bien structurée. Vous verrez notamment les Quinconces, la Place de la Bourse ou bien le Parc Bordelais. Ainsi qu'un bateau, exposé à l'occasion de la fête du fleuve.
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

"Mais avant tout si Air France s'envole depuis 80 ans, elle le doit surtout aux femmes, aux hommes de tous les métiers. En agence; au sol; en vol; au bureau comme tout là haut. Et par dessus tout, à vous, nos clients, sans qui rien n'aurait été écrit, si au cours de toutes ces années, vous ne nous aviez pas choisi.Merci."

Air France, 80 ans au service de la France, des français et de tout ceux qui ont bien voulu lui faire confiance.
anto78

Messagede Citik » Lun Juin 03, 2013 06:31

Le vol avait l'air bien dans son ensemble, comme d'habitude tu vas dire.

Image
Ils pourraient quand même mettre le nouveau logo ! (qui date de 2009). Dans le nouveau logo, "Air" et "France" sont attachés. :wink: . Mais c'est un détail.
Image
Citik

Nom de compagnie: OG | KC | WE
ID Compagnie AM2: 1725

Messagede tobyswiss » Lun Juin 03, 2013 19:34

Le vol devait être bien tranquille à ce que je vois ! :D
Merci pour le partage !
Image
tobyswiss

Messagede anto78 » Mer Juil 03, 2013 19:18

Anto repart encore et toujours à la conquête de la France Metropo! :D

Après avoir fait un aller-retour La Navette Orly-Bordeaux la semaine dernière, je repars la semaine prochaine sur La Navette Marseille. 8)

Puis le 18/07, un vol en CRJ 1000ER Lyon-Paris. Et le lendemain matin, je pars à Strasbourg en ATR72 :D

Enfin, courant aout, un A-R Paris-Toulouse. Et j'aimerais aussi aller à Nice, mais pour le coup, ce n'est absolument pas sûr.
Pas besoin de vous préciser que je pars avec Air France ou filiales :mrgreen:

De 33 000 Miles actuellement, je compte passer à 43 000 mi-aout :P

anto78

Messagede A Cedille » Mer Juil 03, 2013 19:45

Tu vas faire beaucoup de vol ! J'aime Air France et les vols intérieurs.

anto78 a écrit:Comme d'hab, pour me rendre à Orly avec seulement ma carte Imagin'R, je prends le RER C de Versailles à Massy, puis de Massy à Pont de Rungis, puis une navette aéroport. C'est très bien fait car à Massy, le train part que 7 minutes après l'arrivée de mon précédent train, et la navette aéroport part 2 minutes après l'arrivée du train en gare. Tout est bien goupillé.

Toi aussi t'es près de Versailles ?
Image
A Cedille

Nom de compagnie: Groupe NRA
ID Compagnie AM2: 2670

Messagede anto78 » Dim Juil 07, 2013 22:04

Je compte atteindre les 43 000 Miles fin juillet :)
J'aime beaucoup les vols intérieurs, des vols courts mais très agréable, durant lequel je pense souvent beaucoup de temps à discuter avec l'équipage :)

J'habite Versailles :wink:

anto78

Messagede australienj » Dim Juil 07, 2013 23:14

A quand un petit Caen - Paris, enfin Paris - Caen pour toi ?
Directeur du recrutement de l'UAC - On recrute ! - 2 mois de promo : cotisation 0$ Recherchons Moscou, Shanghai ! -> http://united-air-companies.frbb.net/
Image
australienj

Nom de compagnie: TAM Airways
ID Compagnie AM2: 709

Messagede polobusiness » Lun Juil 08, 2013 14:19

Ahh elles sont belles les photos de Bordeaux, mais pas une seule du tram ! Va falloir revenir dans le sud :P
Image
polobusiness

Nom de compagnie: Qk

Messagede anto78 » Lun Juil 08, 2013 15:34

australienj a écrit:A quand un petit Caen - Paris, enfin Paris - Caen pour toi ?

Quand je pourrai faire l'A-R dans la journée ... Ce qui me parait assez difficile vu les horaires des vols ...

polobusiness a écrit:Ahh elles sont belles les photos de Bordeaux, mais pas une seule du tram ! Va falloir revenir dans le sud :P

J'en ai déjà :P

anto78

Messagede Hélio » Lun Juil 08, 2013 17:47

anto78 a écrit:
polobusiness a écrit:Ahh elles sont belles les photos de Bordeaux, mais pas une seule du tram ! Va falloir revenir dans le sud :P

J'en ai déjà :P

Le tramway, la seule fierté des Bordelais ! (Ça et la piquette :mrgreen: )
Image
Image
Image
Hélio
Modérateur RolePlay

Nom de compagnie: BOAC | VARIG
ID Compagnie AM2: 590

Messagede anto78 » Mar Nov 26, 2013 23:03

Vous pensiez que vous en aviez terminé avec la France by Anto78? Et bah je vous annonce que vous avez fait erreur ... Plus en manque que jamais de vols Air France, Anto78 se refait une santé durant ce mois ... Et dès 2014 aussi ... ! La machine à miles est de retour! Objectif 80 000!

Je vous laisse découvrir le programme ... Pour l'A-R Nice, qui était vraiment superbe, je n'ai pas de photos car j'ai oublié mon appareil photo! Mais pas mal de choses à dire.

Donc on se revoit dès dimanche pour le vol vers Nantes et celui de Nice!

Image

anto78

Messagede American » Mer Nov 27, 2013 07:18

Paris <-> SXB ? Cette liaison "n'existe plus" ?
Sinon je suis impatient de voir ton FR ;)
Image

Image
Image
Image
Image
American

Nom de compagnie: IMPERIAL

Messagede anto78 » Mer Nov 27, 2013 16:22

Paris-Strasbourg existe toujours au départ d'Orly! :)

anto78

Messagede anto78 » Ven Jan 17, 2014 22:38

Salut à tous,

Vous pouvez voir mon FR MRS-ORY, ici :
http://flight-report.com/fr/report-5892.html

Bonne lecture :)

anto78

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le coin des spotters / Récits de voyage