Index du forum[FR] Dans le monde réel ...> › Le coin des spotters / Récits de voyage> Voir les nouveaux messages | Voir mes messages

Vacances en Algérie avec AH!

Faites-nous vivre votre passion pour la photographie aérienne. Partagez aussi ici vos expériences, faites-nous rêver !

Messagede karim1 » Ven Aoû 10, 2012 15:29

Donc avec précisément 1 mois de retard :mrgreen: voici mon récit de voyage malheureusement je n'ai pas pris beaucoup de photos vous comprendrez pourquoi :(

Le 27 juin l'embarquement est prévu pour 19 h et le départ à 20h05. Comme d'habitude c'est un A330-200 qui vient à montréal. À 18h35 nous nous présentons au point de contrôle de sécurité. Lorsque nous arrivons à la salle d'attente il reste encore 15 minute avant l'embarquement, mais on nous indique que l'embarquement commencera en avance chose qui est plutôt rare avec Air Algérie d'habitude :mrgreen: . L'embarqument est tranquille. Nous avons les 4 sièeges du centre :) . En avance l'avion commence son roulage et nous décollons juste après le KLM MD-11 soit à 19h58.

Comme repas on a du poisson avec du riz et du pain dur comme de la roche. Au moins on a du Hamoud (Boisson gazeuse algérienne :) )

Le pitche n'est pas si mal toujours mieux que celui de La RAM :lol: . Durant ce vol nous avons eu des PNC trèes gentil comparativement au vol retour.

Et c'est parti pour un petit dodo.

On atterit à Alger avec 15 minutes d'avance. Malheureseument on doit descendre sur le tarmac :o

Et puis commence la fameuse danse de la sécurité algérienne. Somme toute le mailleur vol que j'ai pris dans ma vie.

QUELQUES PHOTOS:

Image

Image

Image

Image

Image

Le vol retour était programmé pour 14h avec un embarquement à 13h pour arrivé à YUL à 18h05

Après les traditionels cotrôle de sécurité en s'enregistre. On entre à la sécurité à 12h15, les files sont tellements longue à cause des fouilles. À un certains moment en pense l'avion va bientôt partir sans nous :shock: .

Finalement au même moment que la premiêre phase de la sécurité est terminée :mrgreen: on apelle l'embarquement immédiat pour montréal :roll: . Lorsqu'on arrive un dirigeant nous dit que le vol aura plus d'une heure trente de retard :shock: Ça explique pourquoi je n'ai pas pus prendre beaucoup de phot :(

Voici celle que j'ai prise

Vol de turkish airlines qui vient d'arriver

Image

Un 737 d'AH

Image

Notre avion L'A330-200

Image

Toujours le même

Image

Le 737-800 de la RAM vers casablanca

Image

Lorsqu'on embarque il ya du vomis :shock: près de ma place

Donc on décolle vers 15h25 pour un vol d'environ 9h

On nous offre un steak avec maîs et pettit pois ainsi que la salade

Pour le 2e repas un sandwich au ton avec du pain froid

On arrive à montréal vers 19h. Très peu d'attente à la douane avec le nouveau système éléctronique pour les résidents canadiens. Nos bagages nous attendait déjà

Donc un voyage plaisant autant un bon vol à l'aller autant le pire vol de ma vie au retour :mrgreen:

J'espèere que ça vous a plus :D
Image
karim1

Nom de compagnie: United Stars Airways
ID Compagnie AM2: 0

Publicité

Publicité

Re: Vacances en Algérie avec AH!

Messagede karim1 » Sam Sep 15, 2012 17:31

Donc avec précisément 1 mois de retard :mrgreen: voici mon récit de voyage malheureusement je n'ai pas pris beaucoup de photos vous comprendrez pourquoi :(

Le 27 juin l'embarquement est prévu pour 19 h et le départ à 20h05. Comme d'habitude c'est un A330-200 qui vient à montréal. À 18h35 nous nous présentons au point de contrôle de sécurité. Lorsque nous arrivons à la salle d'attente il reste encore 15 minute avant l'embarquement, mais on nous indique que l'embarquement commencera en avance chose qui est plutôt rare avec Air Algérie d'habitude :mrgreen: . L'embarqument est tranquille. Nous avons les 4 sièeges du centre :) . En avance l'avion commence son roulage et nous décollons juste après le KLM MD-11 soit à 19h58.

Comme repas on a du poisson avec du riz et du pain dur comme de la roche. Au moins on a du Hamoud (Boisson gazeuse algérienne :) )

Le pitche n'est pas si mal toujours mieux que celui de La RAM :lol: . Durant ce vol nous avons eu des PNC trèes gentil comparativement au vol retour.

Et c'est parti pour un petit dodo.

On atterit à Alger avec 15 minutes d'avance. Malheureseument on doit descendre sur le tarmac :o

Et puis commence la fameuse danse de la sécurité algérienne. Somme toute le mailleur vol que j'ai pris dans ma vie.

QUELQUES PHOTOS:

Image

Image

Image

Image

Image

Le vol retour était programmé pour 14h avec un embarquement à 13h pour arrivé à YUL à 18h05

Après les traditionels cotrôle de sécurité en s'enregistre. On entre à la sécurité à 12h15, les files sont tellements longue à cause des fouilles. À un certains moment en pense l'avion va bientôt partir sans nous :shock: .

Finalement au même moment que la premiêre phase de la sécurité est terminée :mrgreen: on apelle l'embarquement immédiat pour montréal :roll: . Lorsqu'on arrive un dirigeant nous dit que le vol aura plus d'une heure trente de retard :shock: Ça explique pourquoi je n'ai pas pus prendre beaucoup de phot :(

Voici celle que j'ai prise

Vol de turkish airlines qui vient d'arriver

Image

Un 737 d'AH

Image

Notre avion L'A330-200

Image

Toujours le même

Image

Le 737-800 de la RAM vers casablanca

Image

Lorsqu'on embarque il ya du vomis :shock: près de ma place

Donc on décolle vers 15h25 pour un vol d'environ 9h

On nous offre un steak avec maîs et pettit pois ainsi que la salade

Pour le 2e repas un sandwich au ton avec du pain froid

On arrive à montréal vers 19h. Très peu d'attente à la douane avec le nouveau système éléctronique pour les résidents canadiens. Nos bagages nous attendait déjà

Donc un voyage plaisant autant un bon vol à l'aller autant le pire vol de ma vie au retour :mrgreen:

J'espèere que ça vous a plus :D
Image
karim1

Messagede karim1 » Sam Sep 15, 2012 17:37

oups je l'ai envoyé en double :oops:

Ah oui j'oubliais S.V.P PAS DE POLÉMIQUE SUR AH. merci :mrgreen:
Image
karim1

Messagede Mohamed 59 » Sam Sep 15, 2012 17:44

Image
Oula c'est toi qui a balancer du yop ou elle était déjà comme ça ? :mrgreen:

Image
J'adore cette photo :D

Dommage que tu n'a pas pris des photos de l’intérieur des A332 d'AH j'en ais vu un a Oran le 7T-VJW celui qui avait la livrée 1 2 3 Viva l'Algérie sinon beau FR :wink:

Question: A Alger il y a les reconnaissance des bagages avant d'embarquer ou pas ?

EDIT:Je viens de voir ton post:
karim1 a écrit:oups je l'ai envoyé en double :oops:

Merci de pas balancer des trucs comme je fais d'habitude d'ailleurs sa fait depuis le lock des 2 sujets sur AH (Si vous vous en souvenez) que je voulais arrêter de parler sur eux je vous remercie de pas polémiquer sur AH :wink:
Mohamed 59

Messagede karim1 » Sam Sep 15, 2012 17:50

momoDZ a écrit:
Image
Oula c'est toi qui a balancer du yop ou elle était déjà comme ça ? :mrgreen:

Image
J'adore cette photo :D

Dommage que tu n'a pas pris des photos de l’intérieur des A332 d'AH j'en ais vu un a Oran le 7T-VJW celui qui avait la livrée 1 2 3 Viva l'Algérie sinon beau FR :wink:

Question: A Alger il y a les reconnaissance des bagages avant d'embarquer ou pas ?

EDIT:Je viens de voir ton post:
karim1 a écrit:oups je l'ai envoyé en double :oops:

Merci de pas balancer des trucs comme je fais d'habitude d'ailleurs sa fait depuis le lock des 2 sujets sur AH (Si vous vous en souvenez) que je voulais arrêter de parler sur eux je vous remercie de pas polémiquer sur AH :wink:

Non même si j'avais du yop il me l'aurait enlevé :mrgreen: je l'ai prise après le contrôle des bagages à main

La fontaine c'est au jardin d'essai :)

Oui je sais peut être l'an prochain quand j'irais avec mon père :P . j'aurais avoir des photos du vol aller mais j'était même pas inscrit sur le forum :mrgreen:
Image
karim1

Retourner vers Le coin des spotters / Récits de voyage