Index du forum[FR] Dans le monde réel ...> › Le coin des spotters / Récits de voyage> Voir les nouveaux messages | Voir mes messages

Vol Air Méditerranée Oran-Paris CDG BIE9683 A321

Faites-nous vivre votre passion pour la photographie aérienne. Partagez aussi ici vos expériences, faites-nous rêver !

Messagede Mohamed 59 » Jeu Aoû 30, 2012 18:41

Bonjour a tous :D

Voila mon premier FR sur Air Med en A321 c'est une première pour moi ce vol car:
-J'ai jamais pris Oran et CDG auparavant (Soit Orly ou Lille le meilleur aéroport 8) :mrgreen: )
-J'ai jamais pris Air Med et aussi d'A321 (A319 A320 B737 c'est tout :mrgreen: )

Je m'exuse du peu de photo postée mes piles était morte après que j'ai pris une photo du pitch :oops:

Le vol aller s'est bien passée mais le vol retour vous verrez

J'arrive a Oran après 2h de route a 14h30 décollage prévu pour 17h30. Pour l'instant le vol est pas en retard il y a aussi un autre vol d'Air Med pour CDG décollage prévu a 17h00 on nous ouvre 2 comptoir d’enregistrement par vol a coter il y a 4 comptoir libre et un autre pour la first d'AH vide . Je demande au chef d'escale si ils pouvait ouvrir les comptoir libre vu la file qu'il y a (220 pax pour 2 comptoir une folie :shock: ) il me répond pas et s'enfuit bon c'est pas grave on va attendre un peu , on a attendu 1h30 avant de les enregistrer debout en pleine chaleur sans clim (32°C) :shock: . Je demande a la personne qui était charger d’enregistrer les bagages si le vol a du retard il me répond oui 2 a 3h exactement . Pourquoi ? Il savait pas je cherche le chef d'escale mais ou est t-il ? . Il y avait deux secondes il était a coter de moi je vais a l'agence d'Air Med fermée bon je commence a m’énerver et cherche le chef d'escale sans succès , je me calme un peu car a coter de moi il y a l'armée et je regarde dans les télévisions d'informations notre vol et la pas de retard et pourtant regardez l'heure...

Image[/url]

Bref je passe aux contrôle de la police et des douanes je me fais fouiller une fois par la police 1 fois par l'armée :shock: (Je pense que l'Algérie ne veut plus de vol 8969 je les comprends) et deux fois par la douane et cela que pendant le contrôle de sûreté je me rend en salle d'embarquement et la je vois la salle archi-rempli :shock: Bon bah je vais spotter un peu je m'exuse de la qualité des photos la vitre est sale !

Image
A321 Aigle Azur F-HBAB

Image
B737 Air Algérie qui vient d'arriver et a coter le capot de la douane Algérienne

Image
Le même B737 d'AH avec la gouverne de l'A321 de ZI on s’ennui dans le hall....

Image
Encore le B737 :mrgreen:

Image
C'est le 7T-VJR

Image
Le 7T-VJR de meilleur qualité

Image
On décharge les bagages du A321 de ZI et juste devant les bagage de mon vol qui attende encore l'avion...

Image
On vide le carteing (Je pense) du 7T-VJR et la soute aussi

Image
Mon fond d’écran :mrgreen: Préparation pour le départ (Quand j'ai pris les autres photos il est parti)

Image
A332 d'Air Algérie (Je crois si une personne pourrais me confirmer ce que je pense)

Image
Le supposée A332 en meilleure vue

Image
ENFIN!!! Un Air Med je me renseigne si c'est notre avion et bah non va falloir attendre encore un peu...

Image
Le F-GYAZ celui que j'ai emprunter pour l'aller

Image
Encore le F-GYAZ

Image
A peine garer le carteing coure lui rejoindre pendant ce temps j'attend toujours mon avion dans une chaleur insoutenable

Comme chaque année c'est toujours la même chose tout le monde se lève comme des sauvages pour embarquer sans vérifier le n° de vol la moitié reviendront car il ne prend pas ce vol si ils regarder sur la carte d'embarquement ils ne serais pas lever pour rien mais chaque année c'est le même cinéma tout le monde se lève et se bat comme des sauvages pour embarquer...

Image
ENFIN!!! Voila le nôtre mais mon TO n'est pas FRAM mais Atlas Tour pas grave je rentre enfin en France

Image
A321 Air Med ATR Air Algérie et un avion d'affaire

Image
C'est le F-GYAQ Dépêche!!!

Image
Je retourne au coin ou la vitre est sale...

Image
Très sale...

Image
Le F-GYAQ et son frère

Image
Un Air Algérie qui atterrit que j'ai rater :mrgreen:

Image
C'est le 7T-VJM qui vient de Lyon avec 1h30 de retard il a fini sa journée demain il iras vers Constantine ou un Constantine-Paris l'attend

Image
Encore le 7T-VJM il vont se dépêcher ou il ont l'attention de dormir et de nous laisser ici jusqu'à demain...

Enfin on viens nous chercher pour embarquer avant que je monte dans le bus je me fais fouiller puis on nous conduit devant l'avion la on nous laisse comme ça sans informations pendant 30 min puis il ouvre les portes il faut que je ramène nos bagages dans les conteneurs ou sinon il prendront pas l'avion en les ramenant je trouve qu'une personne âgée environ de 40 50 ans fatiguée il est tout seul en train de rentrer les bagages dans les conteneurs en train de galérer et les autres font rien il m'a fait pitier j'ai voulu l'aider il a pas voulu j'ai insister il m'a laisser je l'ais bien aider puis il a demander a la police ceux que font les autres il les voit pas et va immédiatement les chercher quand il sont venu il m'a dit de partir et de le laisser avec les fainéants je l'ais laisser et j'ai embarquer avant on me fouille moi et mes bagages

Image
Image
L'avion je l'ais pris en deux fois pas possible de le prendre en une fois

Image
On embarque le pitch est suffisant pas comme ceux qui disait sur internet il exagère... (Je fais 1m86 pour info ;) )

Bon la pile faible je réessaye et sa marche pas donc mes piles sont a plat

On est dans l'avion je me dit cool on va décoller enfin mais j'attend j'attend et encore j'attend le commandant de bord parle il nous a dit que le retard a été produit parce que le tarmac était rempli (Monopoliser par les AH je crois :mrgreen) depuis se matin il s'en excuse (Même a un moment il m'a casser la tête avec ces excuse a chaque fois qu'il parle "Je m'en excuse du retard" oui mais c'est bon prend pas la tête) et nous dit qu'il attend que les agents aux sols finis de rentrer les conteneurs dans la soute on attend 20 min puis enfin roulage vers la piste :D :D :D bon on a décoller la nuit le commandant nous informe que le vol va durée 2h40 (Pourquoi 2h40 un Lille Tlemcen prend 2h30 rassurez moi entre Lille Tlemcen et Oran Paris le LIL-TLM est plus long en distance que le ORN-CDG alors pourquoi ?) ils étend la lumière de la cabine pendant le décollage quand la lumière fut rallumée (Mais l’ordre de rester ceinture bouclée encore présent) des pax se balade dans l'avion pourquoi ? Ils sont débile...

Arrivée en altitude de croisière on nous sert le repas alors on a eu un "pain" avec du fromage et une boisson le "pain" c’était du béton mon frère s'est fait mal a la dent avec ce "pain" d’ailleurs j'en suis sur que si je l'avais jeter dans la cabine le "pain" aurais fais un trou...

Heureusement que j'ai mes chips acheter la veille du départ du ifruit (La nouvelle boisson de Ifri) et du Ifri saveur citron j'adore le ifruit je me suis fait une bouteille de 2L a moi tout seul :mrgreen:

Les sièges sont en cuir donc confortable mais sur le hublot était dégelasse pourquoi ? J'ai pris un vol "charter" (J'ai payer 300€ bon a part le service c'est pas du charter pour le prix)

Bon enfin on atterrit a CDG a 23h50 roulage vers le T3 ou 4 autres A321 d'Air Med sont la on débarque avec notre voisin et un autre Air Med en provenance d'une ville grecque que j'ai oublier le nom je vois un Tunisair (C'est pas une compagnie régulière si oui l'avion fait quoi au T3 ?) une compagnie low-cost que j'ai oublier le nom en provenance du Maroc (Casablanca je crois) et un Europe Airpost

On nous achemine vers le contrôle de douane du T3 de CDG la je vois une trèèès grosse file d'attente :shock: Estimation du temps d’attente supérieur a 20 min on a attendu 40 min avant de passer ou la la PAF nous prend la tête a cause du passeport algérien (On prend le passeport algérien pour éviter que les douaniers prend 4 ans avant de nous laisser passer en Algérie et mon passeport français me sert a rien :mrgreen: ) bon on réussit a passer et la je voit 1h20 :shock: on va récupérer nos bagage dans la partie pour les deux vols d'Air Med a Oran et la l'incompétence de swissport est scandaleuse je retrouve deux bagage dans le tapis pour le vol qui viens de Grèce c'est moi ou swissport sais pas lire bon nos bagages sont éparpillée dans 4 tapis bon on cherche partout a 2h05 il nous manque un bagage on le trouve au fin font de l'aéroport a 2h30 bon on sort de l'aéroport a 2h30 (La douane nous a pas appeler) et la enfin on rentre a la maison a....5h20

Je retient un mauvais souvenir de ce vol je suis rentrée chez moi cassée bref totale incompétence de Air Med et a la fin de Swissport mais bon sa fait pas longtemps que on a galérer comme ça aussi :mrgreen:

Bon vols

momoDZ
Dernière édition par Mohamed 59 le Ven Aoû 31, 2012 13:44, édité 1 fois.
Mohamed 59

ID Compagnie AM2: 0

Publicité

Publicité

Re: Vol Air Méditerranée Oran-Paris CDG BIE9683 A321

Messagede Mister Morroco » Jeu Aoû 30, 2012 19:09

Il y a des choses qui sont pas crédibles :lol:

Comme aider le mec à mettre les bagages dans les conteneurs.
Image
Mister Morroco

Nom de compagnie: Air Switzerland

Messagede Mohamed 59 » Jeu Aoû 30, 2012 19:14

Pas crédible ? Le pauvre tout seul en train de galérer (Ils nous demande de mettre les bagages dans les conteneurs pour au cas ou si la police veut fouiller les bagages ils en ont fouiller un d’ailleurs)
Mohamed 59

Messagede tobyswiss » Jeu Aoû 30, 2012 19:28

Oui, est le fait que tu fasses 1m86 à 13 ans ! :lol:
Soit tu mens, soit tu fais parti d'une famille de géants ! :mrgreen:

Ce qui est marrant aussi, c'est que t'arrêtes pas de te plaindre du retard et après t'aimes pas que le pilote s'excuse parce qu'il se prend trop la tête. :mrgreen:

Et pour être honnête, c'est très dur de lire ton texte sans ponctuation, on confond tout au final.

Merci d'avoir partagé quand même !
Image
tobyswiss

Messagede Mohamed 59 » Jeu Aoû 30, 2012 19:32

tobyswiss a écrit:Oui, est le fait que tu fasses 1m86 à 13 ans ! :lol:
Soit tu mens, soit tu fais parti d'une famille de géants ! :mrgreen:

Je te le jure :wink: C'est génétique je pense mon cousin fais 1m98 pour 20 ans :mrgreen:

tobyswiss a écrit:Ce qui est marrant aussi, c'est que t'arrêtes pas de te plaindre du retard et après t'aimes pas que le pilote s'excuse parce qu'il se prend trop la tête. :mrgreen:

J'avais envie de dormir "Nous nous excusons du retard" c'est bon tu l'a déjà dit :mrgreen:

tobyswiss a écrit:Et pour être honnête, c'est très dur de lire ton texte sans ponctuation, on confond tout au final.

Ouais après je vais le ponctuer je vais manger la :wink:

tobyswiss a écrit:Merci d'avoir partagé quand même !

Mais c'est normal on ne sait jamais si un jour une personne se pose des questions sur cette compagnie
Dernière édition par Mohamed 59 le Jeu Aoû 30, 2012 20:55, édité 1 fois.
Mohamed 59

Messagede Romain » Jeu Aoû 30, 2012 19:34

moi je fais bien 1m83 a 14 ans.

@momo : ton cousin se mesure en heure ? :mrgreen:
Image
Romain

Nom de compagnie: Coup Airways
ID Compagnie AM2: 450

Messagede anto78 » Jeu Aoû 30, 2012 19:45

Toby : tu ne savais pas que tous les ados d'AM font entre 1m80 et 1m90 ? Si si, je t'assures :roll: :mrgreen:

Ah ah le T3 de CDG :mrgreen:

Merci du partage :wink:

"Mais avant tout si Air France s'envole depuis 80 ans, elle le doit surtout aux femmes, aux hommes de tous les métiers. En agence; au sol; en vol; au bureau comme tout là haut. Et par dessus tout, à vous, nos clients, sans qui rien n'aurait été écrit, si au cours de toutes ces années, vous ne nous aviez pas choisi.Merci."

Air France, 80 ans au service de la France, des français et de tout ceux qui ont bien voulu lui faire confiance.
anto78

Nom de compagnie: Air France

Messagede hamdi37 » Jeu Aoû 30, 2012 19:47

Sérieux en 3 ans les générations ont grandi :mrgreen: j'ai 16 ans, je fais 1m80 et je me sens petit en voyant ça :lol: sauf si c'est du bluf.
hamdi37

Nom de compagnie: Mayfair
ID Compagnie AM2: 417

Messagede thogui » Jeu Aoû 30, 2012 20:57

J ai 15 ans et je fais 1m87 :p La preuve dans mes Fr on voit mes jambes toutes coincees entre les sieges :mrgreen:
Sinon ton age confirme bien les fautes d 'orthographe en veux tu en voila, attention ;)
Mais j'avoue que toute ton histoire parait très étrange.
Image
thogui

Messagede Mohamed 59 » Jeu Aoû 30, 2012 20:59

Vous me croyez pas a ce que je voit :mrgreen: Je ne posterais pas de photo mais vous voulez me rencontrer devant le commissariat je ne veut pas me faire kidnapper :mrgreen:

rom82 a écrit:

Tu disait quoi ? :mrgreen:
anto78 a écrit:Ah ah le T3 de CDG :mrgreen:

Charter oblige :mrgreen: Mais de rien :wink:
Mohamed 59

Messagede tobyswiss » Jeu Aoû 30, 2012 21:06

momoDZ a écrit:Vous me croyez pas a ce que je voit :mrgreen: Je ne posterais pas de photo mais vous voulez me rencontrer devant le commissariat je ne veut pas me faire kidnapper :mrgreen:

rom82 a écrit:

Tu disait quoi ? :mrgreen:
anto78 a écrit:Ah ah le T3 de CDG :mrgreen:

Charter oblige :mrgreen: Mais de rien :wink:

Si je me souviens bien, cela ne fait pas si longtemps que tu as 13 ans, donc on en conclut qu'à 12 tu faisais environ 1m83... Faut arrêter un moment.
Image
tobyswiss

Messagede Mohamed 59 » Jeu Aoû 30, 2012 21:08

tobyswiss a écrit:Si je me souviens bien, cela ne fait pas si longtemps que tu as 13 ans, donc on en conclut qu'à 12 tu faisais environ 1m83... Faut arrêter un moment.

Longtemps le 16 février tu me croit pas ok mais sa sert a rien je poste pas de photo :mrgreen:
Mohamed 59

Messagede tobyswiss » Jeu Aoû 30, 2012 21:11

Je t'ai jamais demandé de mettre de photos, je te crois ou pas, mais après faut pas rajouter "tu disais quoi?" . C'est sûr qu'ensuite je te répondrais.

Fin du HS
Image
tobyswiss

Messagede Mohamed 59 » Jeu Aoû 30, 2012 21:12

tobyswiss a écrit:Je t'ai jamais demandé de mettre de photos, je te crois ou pas, mais après faut pas rajouter "tu disais quoi?" . C'est sûr qu'ensuite je te répondrais.

Fin du HS

Je parlait a rom82 ;) :mrgreen:
Mohamed 59

Messagede tobyswiss » Jeu Aoû 30, 2012 21:17

momoDZ a écrit:
tobyswiss a écrit:Je t'ai jamais demandé de mettre de photos, je te crois ou pas, mais après faut pas rajouter "tu disais quoi?" . C'est sûr qu'ensuite je te répondrais.

Fin du HS

Je parlait a rom82 ;) :mrgreen:

??? A ce moment-là, ça veut dire que tu ne sais pas utiliser cette phrase. :mrgreen:
Image
tobyswiss

Suivante

Retourner vers Le coin des spotters / Récits de voyage