Index du forum[FR] Dans le monde réel ...> › Le coin des spotters / Récits de voyage> Voir les nouveaux messages | Voir mes messages

PARIS -CDG <-> Karlsruhe -BADEN AIRPARK... en Concorde !

Faites-nous vivre votre passion pour la photographie aérienne. Partagez aussi ici vos expériences, faites-nous rêver !

Messagede Citik » Sam Sep 01, 2012 16:30

Tout d'abord, ce n'est pas moi qui ai fait le voyage qui date de 2003, c'est un ami. Il l'a mis en janvier sur FR et avec son accord ( :mrgreen: ), voici:

Voici ressorties du tiroir ces quelques photos datant de 2003, mais traitant d'un vol oh! combien extraordinaire, celui du mytique SSC Concorde d'Air France F-BVFB, lors de son acheminement vers Baden-Baden en Allemagne pour remise au prestigieux musée de Sinshein à titre gracieux....
Ce vol eu une durée d'à peu prés 2h30-3h avec une boucle Atlantique au large de la Bretagne pour atteindre Mach 2, puis revenir verticale CDG au FL390 en subsonique avant de se poser definitivement sur l'aéroport de Baden-Baden.
Quelques invités furent conviés pour ce dernier vol, il a eu la chance d'en faire parti....
Allez! Il vous emmène pour ce vol de rêve, bienvenue sur AF4406 en ce 24 juin 2003, et attachez votre ceinture, ça pousse fort au decollage avec la post combustion !

Carte d'embarquement: classe R, siege sur le couloir...
Image

Voici "la bête" entourée de ses anges gardiens venus en nombre pour un dernier salut...
Image

Quelques instant dans le salon Concorde du terminal A, une coupe du meilleur champagne à la main...
Image

Fin de préparation de l'avion...
Image

La fièvre au départ:
Image

Dans la cabine peu avant le roulage...Notez les têtières amovibles en tissu, la tablette repliée au dessus de la pochette ou se trouve revue et notice de sécurité. Répartition 2+2 ,cabine trés étriquée, assez de place pour les jambes toutefois, aménagement d'un autre âge....
Image

Au roulage, un dernier salut à son compagnon qui lui aussi rejoindra un musée (Washington ou Toulouse)
Image

Niveau de croisiére atteint, le service débute, adapté evidemment pour l'occasion et le temps de vol...
Image

Collation froide composée de foie gras, saumon et crevettes, et toujours le champagne...
Image

L'incontournable écran indiquant la vitesse: ça y est M2 est atteint, tout les passagers veulent une photo
souvenir, ce fut la cohue pendant un instant !
Image

Pièce d'anthologie...
Image

Certificat nominatif remis à tout les passagers et signé de la main du CDB...
Image

Arrivée à Baden-Baden: l'equipage pose pour une dernière photo devant la presse officielle et les quelques
50.000 curieux comptabilisés pour cet évènement...
Image
^ Ma photo préférée... ^
Image

Et un baptême pour l'occasion !
Image

Une photo avec le représentant du boss AF
Image

Et le cockpit !
Image

Et voilà !

P.S: Merci à ce grand chanceux de partager ses photos et de nous faire rêver... Et pourquoi tu m'as pas donné ton billet :twisted: ?

Je me doute évidemment que des mauvaises langues vont dire que je ne connais pas cette personne, mais moi je sais que c'est vrai :roll:

EDIT: Je viens de voir que je n'étais pas le premier d'AM à voir se FR, d'autres l'ont sûrement vu, j'en suis sûr mais il y a eu... CHAPACHAT, qui a failli nous faire un pavé à la fsintegral :mrgreen:
Image
Citik

Nom de compagnie: OG | KC | WE
ID Compagnie AM2: 1725

Publicité

Publicité

Re: PARIS -CDG <-> Karlsruhe -BADEN AIRPARK... en Concorde !

Messagede Mohamed 59 » Sam Sep 01, 2012 17:37

Je l'ais vu et aussi le pavé de Chapachat on reconnait les passionnées :mrgreen:

J'adorerais le prendre même pour un vol de 30 min je serais capable de tout pour le prendre mais c'est un rêve qui se réaliseras pas :cry:
Mohamed 59

ID Compagnie AM2: 0

Messagede Lukee » Sam Sep 01, 2012 19:10

:shock: Superbe! Un grand merci pour le partage :)
Image
Lukee

Messagede Echiana » Mar Sep 04, 2012 13:06

Triste fin pour l'avion :(
ImageImage
Echiana

Localisation: A environ quatre années lumière d'Alpha de Centaure...
Nom de compagnie: TCA
ID Compagnie AM2: 1448

Messagede AéroLyon » Mar Sep 04, 2012 13:10

Le FR le plus prestigieux qui ait jamais existé... :P

Toutefois, je trouve tout de même assez bizarre que ces photos resurgissent comme ça.
Certes c'est peut être un ami à toi, mais depuis peu il y a de plus en plus de plagiat sur Flight-Report... donc je ne peux m'empêcher d'être plutôt sceptique
Image
AéroLyon

Nom de compagnie: o n e

Messagede Chapachat » Mar Sep 04, 2012 18:21

Echiana a écrit:Triste fin pour l'avion :(

Si ça c'est une triste fin, j'aimerais en voir plus souvent des fins comme celles-ci ! 8) Au contraire, il fini pas à la pelleteuse, et ça c'est déjà beaucoup !
En effet, très beau Flight-Report pour un vol sans aucun doute unique !
Le voici aujourd'hui, trônant fièrement aux côtés de son rival TU-144 8)

Image
Image

Mirage F1 «Chaque fois qu’un avion est beau, il vole bien.» - Marcel Dassault | Retrait le 14 Juillet - Cliquez ci-dessous
Image
https://www.youtube.com/watch?v=38AEBg2ZkXs
Chapachat
Responsable RolePlay

Nom de compagnie: Air Inter - IT
ID Compagnie AM2: 39680

Retourner vers Le coin des spotters / Récits de voyage