Index du forum[FR] Dans le monde réel ...> › Le coin des spotters / Récits de voyage> Voir les nouveaux messages | Voir mes messages

Re: Genève (GVA) - Maurice (MRU) /// ANNULÉ

Faites-nous vivre votre passion pour la photographie aérienne. Partagez aussi ici vos expériences, faites-nous rêver !

Messagede tobyswiss » Mer Oct 03, 2012 21:57

Bonsoir tout le monde,

après un TNR-MRU proposé par Karl, Maurice sera de nouveau mis à l'honneur ! :D

L'aller se fera jeudi prochain pour les débuts de vacances, depuis Genève direction Maurice, mais pas de vol direct puisqu'Air Mauritius (MK) a arrêté sa desserte. :cry: Cependant MK, partageant beaucoup de codeshare avec AF, proposait donc un GVA-CDG-MRU. A noter que le vol CDG-MRU pourrait aussi bien se faire avec AF qu'avec MK. Mais la compagnie choisie sera finalement celle qui a mangé tout la part de marché de MK: Emirates, désolé Anto :mrgreen: .
La dernière fois que j'y suis allé, c'était aussi avec EK, sauf depuis Zürich car elle ne desservait pas encore GVA. Donc niveau qualité, je sais à quoi m'attendre (même si le vol avait été repoussé de plusieurs heures, et qu'on avait failli, de quelques minutes, prendre le vol le lendemain à cause de la restriction de décollages la nuit) et c'est pas mauvais du tout. Et bien sûr ça va être un plaisir de se retrouver à l'aéroport de Dubaï, j'essaierai de prendre des photos si je ne m'endors pas (regardez la correspondance...)

Image

Ah oui, j'hésite si j'essaierai de demander de voir le cockpit. Faut dire que je ne sais pas du tout si EK tolère l'accès au cockpit (avion au parking bien sûr) et que j'ai peur de ne pas pouvoir tenir une conversation très intéressante en anglais avec les pilotes (juste là où j'aimerai être avec AF :mrgreen: ). Peut-être que vous savez quelque chose dessus, mais de toute façon c'est pas le plus important.
Dernière édition par tobyswiss le Ven Oct 12, 2012 17:18, édité 1 fois.
Image
tobyswiss

Publicité

Publicité

Re: Genève (GVA) - Maurice (MRU)

Messagede fsintegral » Mer Oct 03, 2012 22:55

Haha !

Bon ben bons voyages et bonnes vacances alors.. :mrgreen:
Tu sera logé dans quelle ville si c'est pas indiscret ? Et aussi comment comptes-tu te déplacer ?
[Placez votre bannière ici - Télécharger une image]
fsintegral

Nom de compagnie: StellarDream
ID Compagnie AM2: 17419

Messagede anto78 » Jeu Oct 04, 2012 14:30

Boouuuuhh j'ai envie de pleurer :cry: :cry: Comment une telle chose est-elle possible ? :cry:

Pourtant Air France (et Air Mauritius) effectue 3 vols par jour depuis Paris à destination de Maurice ... Avec de très bons horaires ...

"Mais avant tout si Air France s'envole depuis 80 ans, elle le doit surtout aux femmes, aux hommes de tous les métiers. En agence; au sol; en vol; au bureau comme tout là haut. Et par dessus tout, à vous, nos clients, sans qui rien n'aurait été écrit, si au cours de toutes ces années, vous ne nous aviez pas choisi.Merci."

Air France, 80 ans au service de la France, des français et de tout ceux qui ont bien voulu lui faire confiance.
anto78

Nom de compagnie: Air France
ID Compagnie AM2: 0

Messagede tobyswiss » Jeu Oct 04, 2012 18:52

fsintegral a écrit:Haha !

Bon ben bons voyages et bonnes vacances alors.. :mrgreen:
Tu sera logé dans quelle ville si c'est pas indiscret ? Et aussi comment comptes-tu te déplacer ?

Merci ! :mrgreen:

Des amis ont une petite villa à Trou-aux-biches, il nous la prête pour notre séjour. Et encore des amis pourront nous prêter leur voiture pour faire nos déplacements, les transports publiques sont pas très performants on va dire. :|

anto78 a écrit:Boouuuuhh j'ai envie de pleurer :cry: :cry: Comment une telle chose est-elle possible ? :cry:

Pourtant Air France (et Air Mauritius) effectue 3 vols par jour depuis Paris à destination de Maurice ... Avec de très bons horaires ...

Oui, ça aurait été sympa de tester les deux compagnies (c'est dommage tout de même qu'AF ne dessert plus MRU avec ses 747) mais c'est sur les prix que ça s'est joué. Mais je sais que je vais être amplement satisfait par EK (soyons franc, sûrement mieux qu'avec AF! :mrgreen: ) :)
Image
tobyswiss

Messagede karim1 » Jeu Oct 04, 2012 22:01

Je te souhaite un bon voyage :)
Reviens nous avec des photos :mrgreen:
Image
karim1

Nom de compagnie: United Stars Airways

Messagede Mr Crinte » Jeu Oct 04, 2012 22:49

Tu n'as donc aucun patriotisme ? ! :evil: <= parole émise par un français donc supposant l'universalisme de ses sentiments.

Plus sérieusement, dans pareille situation, difficile de redire quoique ce soit :lol:, si ce n'est que pour une fois (de plus en considérant les suisses qui font leurs courses en France et les transfrontaliers.) on aurait apprécié que l'argent navigue dans le sens inverse de la frontière :mrgreen:

Bon vol donc, et bon séjour ! :)
Fantôme AMien
Image
Mr Crinte

Nom de compagnie: CrinteAerotransport
ID Compagnie AM2: 93

Messagede manquepas » Ven Oct 05, 2012 17:39

Bonjour à toi !

J'ai réussi à "m'introduire" dans le cockpit d'un B773 d'EK pendant le vol et d'un de leurs A380 mais seulement au sol malheureusement (j'aurais préféré l'inverse).

Donc il y a des pilotes d'EK qui tolèrent. :mrgreen:

Après pour la discussion en anglais, ca ne pose pas trop de problèmes du moment que tu révises le nom des instruments de bord avant ton départ :D histoire de montrer que tu t'y connais !

Bon voyage !
Image
manquepas

Messagede tobyswiss » Ven Oct 05, 2012 20:34

karim1 a écrit:Je te souhaite un bon voyage :)
Reviens nous avec des photos :mrgreen:

Merci ! :) Oui j'essaierai, j'espère que ma batterie tiendra !

Mr Crinte a écrit:Tu n'as donc aucun patriotisme ? ! :evil: <= parole émise par un français donc supposant l'universalisme de ses sentiments.

Plus sérieusement, dans pareille situation, difficile de redire quoique ce soit :lol:, si ce n'est que pour une fois (de plus en considérant les suisses qui font leurs courses en France et les transfrontaliers.) on aurait apprécié que l'argent navigue dans le sens inverse de la frontière :mrgreen:

Bon vol donc, et bon séjour ! :)

Ah ces Frouz' (votre petit surnom ici :mrgreen: )...

Désolé, mais je te suis pas trop :oops: . Pourquoi dans l'autre sens ? Les courses, les transfrontaliers, c'est l'argent suisse qui est dépensé chez vous, tant mieux pour vous ! Donc en prenant AF, j'aurais fait exactement le même processus. Argent suisse dans une entreprise française. A part que tu veuilles qu'un Français dépense en Suisse, sauf que je ne suis pas Français et aucune compagnie suisse (a part Edelweiss air depuis ZRH) dessert Maurice. ????

manquepas a écrit:Bonjour à toi !

J'ai réussi à "m'introduire" dans le cockpit d'un B773 d'EK pendant le vol et d'un de leurs A380 mais seulement au sol malheureusement (j'aurais préféré l'inverse).

Après pour la discussion en anglais, ca ne pose pas trop de problèmes du moment que tu révises le nom des instruments de bord avant ton départ :D histoire de montrer que tu t'y connais !

Bon voyage !

Merci de ta réponse ! :)
J'ai quand même une faible chance alors, je tenterai alors, et m'exercerai pour l'anglais !
Image
tobyswiss

Messagede anto78 » Ven Oct 05, 2012 20:40

Bah Toby, dans ce cas pense au patriotisme européen (bien que la Suisse ne fasse pas partie de l'UE, elle est en Europe!) :)

Pour l'autre sens, je pense que Mr Crinte faisait référence à l'évasion fiscale vers la Suisse :wink:

"Mais avant tout si Air France s'envole depuis 80 ans, elle le doit surtout aux femmes, aux hommes de tous les métiers. En agence; au sol; en vol; au bureau comme tout là haut. Et par dessus tout, à vous, nos clients, sans qui rien n'aurait été écrit, si au cours de toutes ces années, vous ne nous aviez pas choisi.Merci."

Air France, 80 ans au service de la France, des français et de tout ceux qui ont bien voulu lui faire confiance.
anto78

Nom de compagnie: Air France

Messagede Moeji » Ven Oct 05, 2012 20:53

tobyswiss a écrit:
manquepas a écrit:Bonjour à toi !

Bon voyage !

Merci de ta réponse ! :)
J'ai quand même une faible chance alors, je tenterai alors, et m'exercerai pour l'anglais !

Même chose sur le 388 sur DXB-CDG. Après le désembarquement, j'ai pu accéder au cockpit ! CDB anglophone et le copi français. J'ai juste demandé au chef de cabine au niveau de la porte de la passerelle, il m'a demandé d'attendre sur le côté le temps que tout le monde descende ;) Alors, tente ta chance !

Quoiqu'il en soit, bon voyage :P
Image
Moeji

Nom de compagnie: NR

Messagede fsintegral » Ven Oct 05, 2012 21:20

Bonsoir !

Cool que tu puisses te déplacer, c'est vrai que les transports en commun, c'est pas la joie.

Pour l'accès au cockpit, je te conseille de faire ta demande tôt, genre dès l'accès à l'appareil, au près d'une charmante hôtesse, mieux, si c'est le chef de cabine, mais par contre, surtout, ne le fais pas si - visiblement - il y a du monde devant toi qui cherchent leurs sièges, et du monde derrière toi qui présentent déjà leur ticket d'embarquement, tu te feras diriger vers ton siège illico.

^^ dans ce cas, à la montée, après que les voyants "ceintures" se soient éteints, mais presses-toi : ça pourrait être l'heure du service (collation) et les couloirs seront bloqués.

^^ si c'est toujours pas possible, essayes de le faire à un moment où l'équipage semble peu occupé (en général entre la collation et le diner) C'est le moment idéal (je pense)

Le problème, c'est d'avoir assez de temps pour "séduire" l'équipage, et leur donner le temps d'en discuter avec le commandant. Si tu attends trop tard (à la descente par exemple, ou même après l'atterro) l'équipage est déjà affairée aux procédures de sécurité, aux "packaging" des services à bord, au remplissage des bordereaux pour l'administration et le prochain équipage. Pire, après l'atterro, les pilotes sont pressés pour les derniers checks, et veulent rejoindre rapidement ce pieu à l'hotel. Idem pour l'équipage qui doit encore vérifier que toutes les couvertures, maquettes (...) soient bien rangés, les compartiments des galleys bien verrouillés, que tous les passagers soient bien descendus de l'avion.

Je me souviens de la réaction de pilotes d'un vol TNR-CDG à l'intention de "mon ami" qui a eu la maladresse de demander un accès au cockpit après l'atterro. Certes, il a été "très bien accueilli" par les pilotes, mais il n'était pas avec nous dans le car de l'équipage pour rejoindre l'hôtel après, et les PN ne savaient pas que je le connaissait : Les pilotes l'ont qualifié de .. tous les noms possibles proches de "bozo". Étrange expérience...

^^ Pour les pilotes d'EK, je ne sais pas, mais je partage juste ce que je sais des pilotes que je connais.
[Placez votre bannière ici - Télécharger une image]
fsintegral

Nom de compagnie: StellarDream
ID Compagnie AM2: 17419

Messagede manquepas » Ven Oct 05, 2012 23:16

Personnellememt j utilise toujours la même méthode c est a dire comme quelqu un l a dit de demander en entrant dans l avion au chef de cabine si c est possible de voir le cockpit. Voir meme carrément demander au CDB s il est la (ce qui arrive svt sur les petits vols).
Et en général ca marche et tu peux aller faire un tour tout de suite ou alors mieux...ca m est deja arrivé (sur le 773 de EK par exemlle) qu une hotesse vienne te chercher pdt le vol...
Et le must (ca m est arrivéune fois sur un LIL/NCE) c est quand le CDB vient te chercher en personne 20mn avt l atterrissageet t installe le jump seat pour l atterrissage...
Image
manquepas

Messagede Mister Morroco » Sam Oct 06, 2012 09:09

Très bon choix, même si Air Mauritius est aussi une très bonne compagnie :wink:
Image
Mister Morroco

Nom de compagnie: Air Switzerland

Messagede tobyswiss » Sam Oct 06, 2012 10:38

Merci de vos précieux conseils, :) !
Cependant, je pense demander entre la collation et le repas. Parce qu'à l'embarquement, ils seront sûrement tous occupés et y aura des gens qui attendront derrière moi, donc je sais pas si c'est le meilleur moment. Voyons ce que cela donnera !

Mister Morroco a écrit:Très bon choix, même si Air Mauritius est aussi une très bonne compagnie :wink:

Air Mauritius fait du beau travail (étant une relativement petite compagnie), mais ils n'ont pas les moyens d'égaler Emirates voire Air France.
Image
tobyswiss

Messagede tobyswiss » Ven Oct 12, 2012 17:18

Tout est dans le titre... C'est dommage, mais je ne pas pu faire autrement. Le problème: mon passeport est valable pour 4 mois encore, mais pour entrer à Maurice il en faut 6. J'avais déjà entendu qu'il fallait un certain délai, mais je n'y ai pas pensé une seule seconde quand j'ai préparé mon voyage.
Donc arrivé au check-in, on nous avertit que nos passeports, celui de ma sœur et le mien, ne passeront pas. On nous dit qu'il est possible de faire un passeport d'urgence, je me suis demandé pourquoi il me l'aurait refusé, j'avais de l'espoir. Le second problème: je suis mineur et par conséquent je dois faire venir mon représentant légal pour faire ce passeport. Mon père se trouvait déjà à Maurice, et ma mère ne pouvait pas me rejoindre. A noter qu'un passeport d'urgence coûte 150CHF soit 124€ :shock: . Ma sœur a pu le faire, puisqu'elle est majeure. De toute façon, je me voyais mal dépenser 300CHF pour ça. J'aurai pu repousser le vol, mais encore ça coûte et je n'ai plus trop envie de voyager.
On allait quand même pas perdre deux billets, donc ma sœur a pris le vol. Plus tard, j'apprends que EK me donne la possibilité de réutiliser ce billet sans frais en plus dans un an. Au moins, on l'a pas perdu.

Alors voilà, le voyage sera peut-être pour plus tard, merci à tous ceux qui m'ont souhaité bon voyage :D et désole de ne pas pouvoir utiliser vos précieux conseils pour entrer dans le cockpit.

A+
Image
tobyswiss

Suivante

Retourner vers Le coin des spotters / Récits de voyage