Index du forum[FR] Dans le monde réel ...> › Le coin des spotters / Récits de voyage> Voir les nouveaux messages | Voir mes messages

Cracovie !

Faites-nous vivre votre passion pour la photographie aérienne. Partagez aussi ici vos expériences, faites-nous rêver !

Cracovie !

Messagede polobusiness » Dim Oct 28, 2012 22:28

Bonsoir,
A l'occasion d'un voyage de classe à Cracovie, j'ai pris l'avion cette semaine. Voici donc un p'tit compte rendu sur mes vols avec EZY, quelques photos, et une petite description de Cracovie :wink:

J'ai donc pris EasyJet lundi matin depuis Paris CDG vers Cracovie, en Pologne.

L'avion était dédicacé à Willy Brandt :Image
Assez serrés, sièges en mauvais état, publicité abondante et retard de 40 minutes au rendez-vous :
ImageImageImage
Le comble a été, je pense, le PN qui a parlé pendant 15 minutes de parfums, produits de beauté et autres. On ne me l'avait jamais faite celle-ci, même sur mes précédents vols avec EZY. Bref, assez déçu de ce vol, d'autant plus que le personnel de bord n'était pas du tout aimable. Bien sûr, c'est une low cost donc je ne m'attendais pas à du confort, mais là le service a été plutôt exécrable.
Mon hublot était crade, mais certaines photos prises depuis l'avion avant le décollage sont pas trop mal :
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Ainsi que pendant le vol :
Image
Image

Arrivés à Cracovie, la température est un peu plus fraiche et je commence à regretter de n'avoir pas prévu plus de pulls :lol:
L'aéroport de Cracovie n'est pas bien grand, bien plus petit que celui de Bordeaux par exemple, alors que Cracovie est la 2ème plus grande ville de Pologne. Il est toutefois assez moderne. Il porte le nom de "Aéroport Jean-Paul II de Cracovie" en hommage à l'ancien Pape qui a passé beaucoup de temps dans cette ville.
Quelques photos, à l'arrivée, d'un Embraer 170 de la compagnie nationale :
Image
Image

Réceptionnés à la sortie de l'avion par un bus, celui-ci a fait 10 mètres (non non, je n'exagère pas !) avant de nous déposer devant l'aéroport. Au moins, ils ont le sens de l'accueil ! :P
Image
polobusiness

Nom de compagnie: Qk
ID Compagnie AM2: 0

Cracovie !

Publicité

Publicité

Re: Cracovie !

Messagede polobusiness » Dim Oct 28, 2012 23:31

La semaine à Cracovie a tout simplement été géniale, je n'imaginais pas découvrir une si belle ville. Cracovie, à première vue, peut vous paraître très laide avec ses barres d'immeubles de l'ère stalinienne en périphérie de la ville. on y reconnait une ville d'Europe de l'est avec un style communiste. Mais en approchant du centre ville on découvre surtout une ville marqués par les divers évènements qui ont marqué la Pologne durant ce dernier millénaire. Comme nous sommes sur un forum d'aviation, je ne vais pas vous bombarder avec mes photos de villes, justes quelques unes :
La Grand-Place : (plus grande place médiévale d'Europe)
Image

Le château de Wavel :
Image

Et bien d'autres monuments médiévaux. Je me croyais à Vienne au début, car l'influence austro-hongroise y est assez importante. La ville est aussi marquée par un clivage entre sites du passé et centres modernes (immeubles neufs, centres commerciaux) qui poussent comme des petits pains partout dans la ville, depuis les années 1990.
Le pays est encore assez pauvre. J'ai par exemple été assez étonnée de voir de telles échoppes à TOUS les coins de rue, malgré une température avoisinant 0° :
Image Image
Ainsi que des portes pancartes dans toutes les rues également:
Image Image

Les polonaises sont fidèles à leur réputation 8) et globalement les gens sont très accueillants,bien plus qu'en France ou même qu'en Allemagne. Is ont le coeur sur la main, et ce n'est pas exagéré !

Bref qq photos pour vous faire une idée, encore très loin de la réalité, de ce que peux être Cracovie. si vous avez le temps, allez-y, vous ne le regretterez pas :wink:
Bien sûr, d'autres sites incontournables comme la fameuse mine de sel de Wieliczka, ou encore Auschwitz (très très marquant).

Le voyage retour, toujours avec EZY, a été bien plus agréable. Les hôtesses étaient très aimables, les sièges toujours aussi miteux mais au moins nous n'avons pas eu de retard, malgré une tombée de neige le jour de notre départ. Quelques photos :
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Puis à CDG :
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Désolé si mes photos sont floues, à travers un hublot c'est jamais totalement propre, et puis je n'ai pas d'appareils photos de "pro" :D

Voilà, j'espère vous avoir donné envie de visiter Cracovie, car c'est vraiment une chouette ville. actuellement, il me semble que seule EZy fait la liaison entre CDG et l'aéroport Jean Paul II. A vérifier !

PS : Le père de mon correspondant est pilote de ligne chez Enter Air, compagnie aérienne charter polonaise que je ne connaissais pas :arrow: http://en.wikipedia.org/wiki/Enter_Air
Image
polobusiness

Messagede anto78 » Dim Oct 28, 2012 23:39

Il n'y a pas qu'EZY sur cette liaison, mais également LOT.

Très beau rapport, très instructif et intéressant ! :)

Ça aurait été encore mieux si tu avais pris une autre compagnie xD
Dommage que tu n'aies pas vu plus de LC aussi :)

"Mais avant tout si Air France s'envole depuis 80 ans, elle le doit surtout aux femmes, aux hommes de tous les métiers. En agence; au sol; en vol; au bureau comme tout là haut. Et par dessus tout, à vous, nos clients, sans qui rien n'aurait été écrit, si au cours de toutes ces années, vous ne nous aviez pas choisi.Merci."

Air France, 80 ans au service de la France, des français et de tout ceux qui ont bien voulu lui faire confiance.
anto78

Nom de compagnie: Air France

Messagede Romain » Lun Oct 29, 2012 08:49

Voyage tres sympatique a en voir tes photos.
merci du partage.

PS : arrete de passer ta vie a defendre les compagnies traditionelles anto. :mrgreen:
Image
Romain

Nom de compagnie: Coup Airways
ID Compagnie AM2: 450

Messagede colargol » Lun Oct 29, 2012 12:20

Sympa! Beau voyage Polo! 8)

Moi je pars sur tes traces en Février, je donnerai si je peux d'autres photos de Cracovie et des autres trucs qu'on visitera.
Sauf que nous on partira en bus (ils ont jugé l'avion trop cher les imbéciles :mrgreen: ), donc le décollage sera pas pareil :mrgreen: :mrgreen:
Mais on passera par Prague et on s'y arrêtera, donc je pourrai aussi vous mettre quelques photos....

Enfin, seulement si vous voulez...et si je peux! :mrgreen: 8)
Image
colargol

Nom de compagnie: Orbit Airlines
ID Compagnie AM2: 7050

Messagede Lukee » Lun Oct 29, 2012 13:19

Beau voyage, merci du partage Polo ;)
Image
Lukee

Messagede Mister Morroco » Lun Oct 29, 2012 13:22

Ah oui c'est une ville qui ma l'air assez jolie, mais trop froid pour moi à cette époque vu la neige dehors :mrgreen:.

An Enterair compagnie qui a fait parler d'elle cet été, notamment dans les journaux et sur un forum ayant "crash" dans son nom :wink:

http://www.leparisien.fr/faits-divers/r ... 121968.php

Après l'enquête et toujours en cours je crois.
Image
Mister Morroco

Nom de compagnie: Air Switzerland

Messagede Mr Crinte » Lun Oct 29, 2012 21:48

Pendant que certains triment, d'autres s'amusent donc... :evil:
Heureusement que tu nous ramènes des photos sympas... :)
Fantôme AMien
Image
Mr Crinte

Nom de compagnie: CrinteAerotransport
ID Compagnie AM2: 93

Messagede tobyswiss » Lun Oct 29, 2012 22:30

J'adore les types qui tiennent les pancartes, ils ont pas l'air de se faire chier ! :mrgreen:

Merci du partage, mais ce froid me donne pas très envie de partir là-bas.
Image
tobyswiss

Messagede polobusiness » Mar Oct 30, 2012 10:48

Merci pour vos remarques positives :)

anto78 a écrit:Il n'y a pas qu'EZY sur cette liaison, mais également LOT.

Très beau rapport, très instructif et intéressant ! :)

Ça aurait été encore mieux si tu avais pris une autre compagnie xD
Dommage que tu n'aies pas vu plus de LC aussi :)

En effet, il y a LOT aussi. Non je n'ai pas vu de LC, peut être une prochaine fois ? :P

colargol a écrit:Sympa! Beau voyage Polo! 8)

Moi je pars sur tes traces en Février, je donnerai si je peux d'autres photos de Cracovie et des autres trucs qu'on visitera.
Sauf que nous on partira en bus (ils ont jugé l'avion trop cher les imbéciles :mrgreen: ), donc le décollage sera pas pareil :mrgreen: :mrgreen:
Mais on passera par Prague et on s'y arrêtera, donc je pourrai aussi vous mettre quelques photos....

Enfin, seulement si vous voulez...et si je peux! :mrgreen: 8)

En bus ? Arf, bonne chance :mrgreen:
On attend ton avis et tes photos !
Mister Morroco a écrit:Ah oui c'est une ville qui ma l'air assez jolie, mais trop froid pour moi à cette époque vu la neige dehors :mrgreen:.

An Enterair compagnie qui a fait parler d'elle cet été, notamment dans les journaux et sur un forum ayant "crash" dans son nom :wink:

http://www.leparisien.fr/faits-divers/r ... 121968.php

Après l'enquête et toujours en cours je crois.

Je ne savais pas, au temps pour moi.
Mr Crinte a écrit:Pendant que certains triment, d'autres s'amusent donc... :evil:
Heureusement que tu nous ramènes des photos sympas... :)

Oui enfin pour rattraper une semaine de cours de terminale S je vais douiller...

tobyswiss a écrit:J'adore les types qui tiennent les pancartes, ils ont pas l'air de se faire chier ! :mrgreen:

Oui, c'est fou ! :lol: Et il y en a pour chaque boutique quasiment. Imagine sous la neige... :shock:
Image
polobusiness

Retourner vers Le coin des spotters / Récits de voyage