Index du forum[FR] Dans le monde réel ...> › Le coin des spotters / Récits de voyage> Voir les nouveaux messages | Voir mes messages

DL002, LHR-JFK

Faites-nous vivre votre passion pour la photographie aérienne. Partagez aussi ici vos expériences, faites-nous rêver !

DL002, LHR-JFK

Messagede Mistervivi » Lun Juil 29, 2013 02:45

Bonjour à tous ! :)

Voici le récit de mon vol entre Londres - New York qui devait avoir lieu avec British Airways. C'est une longue histoire mais avant tout revenons quelques heures auparavant à Paris.

Après avoir enregistrer mes bagages à Paris j'embarque pour Londres à bord du BAW319, nous décollons à l'heure et tout se passe très bien; au dessus de Londres nous faisons d'abord un tour d'attente, puis un deuxième. Je ne m'inquiète pas je sais que c'est souvent comme ça à Heathrow. Arrive un troisième tour puis une annonce du CDB, où celui nous indique que l'aéroport d'Heathrow est fermé et qu'il envisage un déroutement sur Gatwick mais qu'il n'a pas plus d'infos. Après quelques tours au cas où l'aéroport serait réouvert, le CDB prend la décision de se dérouter sur Gatwick. Celui-ci nous annonce toujours que l'aéroport est fermé mais qu'il n'a pas plus d'infos. A notre arrivée à Gatwick certains passagers appellent leurs proches et j'arriverai à en tirer un "Fire plane". Une collation nous sera servie à bord et 2h30 plus tard le CDB nous annoncera enfin que on peut repartir sur Heathrow. Nous arrivons donc à Heathrow avec 6 heures de retard, donc mon vol pour New York même pas la peine d'y songer, je l'ai raté. Nous débarquons de l'avion et nous nous dirigeons vers le comptoir BA où nous obtiendrons une nuit au Sheraton et un replacement sur un vol Delta le lendemain. J'apprendrai plus tard à l’hôtel qu'il s'agissait du 787 d'Ethiopan, pris en photo auparavant qui était la source de tout les problèmes.

Voila une photo du fauteur de troubles... Pour une première photo d'un 787 on peut dire qu'elle est plutôt chargée en histoire.

Image

Une petite idée de notre trajectoire : http://fr.flightaware.com/live/flight/B ... /LFPG/EGLL

Bon revenons au Londres - New York avec Delta.

Le lendemain on se présente à la zone check-in de Delta.

Image

Après avoir mis un peu de temps à la sécurité on se dirige rapidement vers la porte d'embarquement, nous avons pris un peu de retard.

Voici notre avion, un 767-432ER [N844MH] en livrée SkyTeam.

Image

Image

L'embarquement est fermé mais après avoir expliqué notre situation la porte est réouverte.

Image

J'étais à l'origine en 45C mais je change pour le siège 45A et me retrouve donc du côté hublot.

L'IFE de bonne taille.

Image

La vue depuis mon siège.

Image

Nous avons du retard mais aucune info de la part du CDB.

J'en profite pour faire un peu de spotting.

Un 777 de Saudi Arabian [HZ-AKB]

Image

Un A380 d'Emirates [A6-EEA]

Image

Un 737 KLM qui repousse juste derrière nous.

Image

Puis vient enfin notre tour.

Image

Un A330 de la Royal Jordanian qui décollera juste avant nous.

Image

On s'aligne sur l'axe de la piste.

Image

Et on décolle ! Le 767 est très bruyant d'autant plus que je suis derrière les réacteurs !

Image

On sent que l'avion est lourd ! On a du mal à décrocher de la piste !

Image

Image

On croise à nouveau le 330 de la Royal Jordanian, mais en air to air cette fois-ci !

Image

On monte vers notre altitude de croisière.

Image

On se fait rapidement rattraper par un 747 de Lufthansa.

Image

Une serviette rafraîchissante nous est distribuée.

Image

Puis une petite collation nous est distribuée.

Image

Je regarde Gi-Joe qui est proposé en Français.

Image

Quelque part au dessus de la banquise... Euh l'océan pardon.

Image

Un gros plan sur le fuel jettison.

Image

Le repas nous est servi. Le tout était correct.

Image

Image

La cabine était bien remplie, ~97%

Image

J'aime beaucoup les deux fenêtres qui permettent à la fois de voir les infos sur le vol tout en continuant son film... Jusqu'au moment ou l'IFE reste bloqué ainsi jusqu'à la fin du vol. Mais la carte était toujours actualisée et le film continuait donc ça compense.

Image

On aperçoit quelques terres...

Image

Un panini ainsi qu'une Dame Blanche nous seront servis. Le tout sera très bon !

Image

On entame la descente.

Image

Image

Image

Un petit filet d'air sur le bout de l'aile.

Image

En finale.

Image

Image

Touché assez brusque.

Image

Image

L'hublot se couvre rapidement de buée.

Image

Image

Débarquement par la classe Affaires.

Image
Mistervivi

ID Compagnie AM2: 403

DL002, LHR-JFK

Publicité

Publicité

Re: DL002, LHR-JFK

Messagede DeWoW » Lun Juil 29, 2013 07:55

Mistervivi a écrit:Voici le récit de mon vol entre Londres - New York qui devait avoir lieu avec British Airways.

Merci de nous avoir narré ton odyssée. Dans tes malheurs du départ, tu as eu la chance de faire une photo d'un 787 de renommé mondiale ( :twisted: ).

Après, pour être franc, j'ai adoré voyagé dans tes photos (pour ne pas changer on dirait bien).

Hâte de suivre tes prochains périples aéronautiques !
Image
DeWoW

Nom de compagnie: Sky Lille
ID Compagnie AM2: 28072

Messagede colargol » Lun Juil 29, 2013 11:18

:wink:
Image
colargol

Nom de compagnie: Orbit Airlines
ID Compagnie AM2: 7050

Messagede Mistervivi » Lun Juil 29, 2013 16:09

DeWoW a écrit:
Mistervivi a écrit:Voici le récit de mon vol entre Londres - New York qui devait avoir lieu avec British Airways.

Merci de nous avoir narré ton odyssée. Dans tes malheurs du départ, tu as eu la chance de faire une photo d'un 787 de renommé mondiale ( :twisted: ).

Après, pour être franc, j'ai adoré voyagé dans tes photos (pour ne pas changer on dirait bien).

Hâte de suivre tes prochains périples aéronautiques !

Merci cela me fait très plaisir ! :)

J'ai également eu la chance de connaître Delta dont j'en garde un très bon souvenir !

J'espère que mes prochains "périples aéronautiques" te feront également voyager au travers des photos ! :wink:
Mistervivi

ID Compagnie AM2: 403

Messagede anto78 » Lun Juil 29, 2013 21:36

Déjà lu et déjà commenté ailleurs :mrgreen:

Vive Air France, vive Delta et vive SkyTeam :P

"Mais avant tout si Air France s'envole depuis 80 ans, elle le doit surtout aux femmes, aux hommes de tous les métiers. En agence; au sol; en vol; au bureau comme tout là haut. Et par dessus tout, à vous, nos clients, sans qui rien n'aurait été écrit, si au cours de toutes ces années, vous ne nous aviez pas choisi.Merci."

Air France, 80 ans au service de la France, des français et de tout ceux qui ont bien voulu lui faire confiance.
anto78

Nom de compagnie: Air France
ID Compagnie AM2: 0

Retourner vers Le coin des spotters / Récits de voyage