Index du forum[FR] Dans le monde réel ...> › Le coin des spotters / Récits de voyage> Voir les nouveaux messages | Voir mes messages

Spotting CDG

Faites-nous vivre votre passion pour la photographie aérienne. Partagez aussi ici vos expériences, faites-nous rêver !

Re: Spotting CDG

Messagede floflo87000 » Mar Jan 17, 2017 00:33

Superbes photos et merci à tous!
Maintenant il ne vous reste plus qu'a spotter le nouveau 787 d'Air France :D
floflo87000

Nom de compagnie: Air France FC
ID Compagnie AM2: 13848

Publicité

Publicité

Messagede Zette » Mar Jan 17, 2017 09:53

Oulahhhh, le THY n'est vraiment pas loin d'un tail'strike au décollage Image
Image Image
Zette

Nom de compagnie: TROPICAL Cubana
ID Compagnie AM2: 745222

Messagede manu » Sam Jan 21, 2017 08:06

belles photos et quand la lumière est là, CDG offre toujours de beaux spectacles. Un petit reproche à 2 cents, évite de couper le nez des avions, ça donne une impression d'inachevé ☺
"Si c'est carré, ça roule !"
Image
manu

Messagede Louloute Airlines » Lun Jan 23, 2017 14:32

manu a écrit:évite de couper le nez des avions, ça donne une impression d'inachevé ☺

Ce n'est pas le photographe qui coupe le nez mais simplement le forum qui n'affiche pas l'ensemble de la photo à cause de son format ;)
Louloute Airlines

ID Compagnie AM2: 0

Messagede EricCollin » Lun Mar 13, 2017 12:02

Je viens de tout regarder !!! BRAVO à tous pour ces superbes clichés de passionnés !!

Vraiment c'est impressionnant. Merci.

Si j'osais, j'aimerai tellement voir celui qui est pour moi le roi incontesté de la beauté aérienne : le 747. Toutes versions confondues, il reste le plus bel objet volant identifié !

Si une bonne âme pouvait faire une belle série de cet oiseau de bonheur je lui en serai très reconnaissant. !!! Image :oops:
EricCollin

Nom de compagnie: Austroairmax
ID Compagnie AM2: 98388

Messagede croktou » Ven Mar 17, 2017 13:37

J'ai quelques clichés en stock, donne moi quelques jours pour le faire
croktou

Messagede Georges-09 » Ven Mar 17, 2017 17:31

Le 747 est assez rare à CDG ...
Georges-09

Nom de compagnie: Yuzu airlines
ID Compagnie AM2: 119942

Messagede croktou » Mer Mar 22, 2017 18:39

Comme promis, des 747 à CDG :

POur voir les photos en taille reelle cliquer dessus, c'est pas une mauvaise prise de vue lol

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Dernière édition par croktou le Mer Mar 22, 2017 23:12, édité 1 fois.
croktou

Messagede Sukhoi30 » Mer Mar 22, 2017 22:54

Superbe... comme d'hab ! ^^
Le 747, c'est un peu cracra qu'il est le plus beau ! (J'ose pas trop être méchant avec le SP, parce-que c'est un oiseau rare aux performances extraordinaires, mais il est quand même bien moche !)

EDIT: F-GITE, c'est pas lui qui avait fini le nez dans un lagon je ne sais plus où et affectueusement surnommé... gitanique ? (à moins que ce ne soit F-GITA ? Image )
Image
Sukhoi30

Nom de compagnie: Transafric - TWA
ID Compagnie AM2: 43811

Messagede croktou » Mer Mar 22, 2017 23:00

Justement c'est F-GITA qui a été surnommé Gitanique ^^ et c'était a Tahiti
croktou

Messagede Chapachat » Jeu Mar 23, 2017 00:15

Dieu ce qu'il est beau le 747 ! Pwaaaaah :P
Un vrai pincement au coeur de l'avoir vu partir de la flotte AF. Une classe inimitable !
Très belles photos croktou, mention spéciale au SP, je sais qu'il fait un sacré boucan, mais je ne l'ai jamais vu de près. Seulement entendu, et ça a dépoté à la verticale de Clamart.

Image

Pour le plaisir des yeux... je sais ce n'est pas à CDG, ne tapez pas, ne tapez pas :mrgreen:

Chapa ;)
Image

Mirage F1 «Chaque fois qu’un avion est beau, il vole bien.» - Marcel Dassault | Retrait le 14 Juillet - Cliquez ci-dessous
Image
https://www.youtube.com/watch?v=38AEBg2ZkXs
Chapachat
Responsable RolePlay

Nom de compagnie: Air Inter - IT
ID Compagnie AM2: 39680

Messagede Bisbi-El-Capo » Jeu Mar 23, 2017 16:20

Juste une question , ça arrive à Air France de nettoyer ses avions ou ils attendent seulement les grandes visites de maintenance pour redonner un p'tit coup de peinture ?

Je dis ça car les avions sont souvent crades , je vois les 777COI se poser à FDF tous les jours , une horreur , on dirait qu'ils n'ont jamais pris un bain , AF exagère !!! Je ne parle même pas des hublots ,difficile de spotter depuis l'intérieur de la cabine avec des hublots aussi sales à l'extérieur .

Il faudrait dire à Janaillac que les avions eux aussi participent à l'image de marque de la compagnie et que leur donner un bain de temps en temps serait plus qu'appréciable . Quand tu as un avion qui est tout blanc , bah ça se voit très vite quand il est sale .
ImageImage
Bisbi-El-Capo

Nom de compagnie: OVERSEAS AIR
ID Compagnie AM2: 53050

Messagede croktou » Jeu Mar 23, 2017 17:19

Bonsoir,

Tous les avions AF ne sont pas degueulasses comme tu le dis. Il arrive que certains le soient pas d'autres. Je ne pense pas que AF soit la compagnie qui s'occupe le moins de l'aspect extérieur de ses avions. J'ai vu des avions dans de bien pires états et c'était pas des compagnie Low Cost ou compagnies black listées de l'UE. De plus, je ne vois pas le lien avec les photos. Si tu veux absolument taper sur AF, écris leur un mail ou un courrier sur un réseau social, parce que de mon côté ca ajoute de l'intérêt aux avions. Plus il n'est pas comme les autres plus j'aurai envie de le prendre en photo. Donc moi ca ne me gêne absolument pas !

Je ne pense pas que ce soit nous spotters qui aurons quelconque pouvoir de faire changer les choses Image
croktou

Messagede Bisbi-El-Capo » Jeu Mar 23, 2017 18:14

Où as-tu vu que je fais du AF bashing ? , AF est un porte drapeau, un porte étendard et j'aurais juste aimé qu'ils prennent un peu plus soin de l'aspect extérieur de leurs avions , je fais du spotting moi aussi à TFFF et TFFR , et je suis fan moi aussi du 747 et des 777W , mais je fais juste un constat c'est tout , je pourrais t'envoyer des photos où on voit qu'ils sont vraiment sales ( et oui ! sur le blanc ça se voit d'autant plus ).

A titre de comparaison , une compagnie moins prestigieuse Air Caraïbes a ses avions plus propres , en tous cas , ils ne laissent pas leurs A330 avoir le temps de devenir aussi sales .

Je ne suis pas un anti-AF comme certains , d'ailleurs je ne voyage que sur AF, mais il n'y a rien qui me désole plus que d'être assis à bord mon reflex à la main et ne pas pouvoir prendre de beaux clichés faute d'avoir des hublots propres et je ne suis pas fan des logiciels de retouche , j'aime bien les photos naturelles , brut de capteur.
ImageImage
Bisbi-El-Capo

Nom de compagnie: OVERSEAS AIR
ID Compagnie AM2: 53050

Messagede croktou » Jeu Mar 23, 2017 18:40

Alors pourquoi ne publies tu pas des photos ici ?

Perso j'utilise les logiciels de retouche pour recadrer et éventuellement modifier certains paramètres de l'image mais je n'efface rien et n'ajoute rien. La retouche c'est uniquement pour aider à la compréhension de la photo rien de plus.
croktou

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le coin des spotters / Récits de voyage