Index du forum[FR] Dans le monde réel ...> › Le coin des spotters / Récits de voyage> Voir les nouveaux messages | Voir mes messages

Turbulence au décollage de Beyrouth en A321 lufthansa

Faites-nous vivre votre passion pour la photographie aérienne. Partagez aussi ici vos expériences, faites-nous rêver !

Messagede TaXiL » Sam Déc 12, 2015 20:03

Salut à tous,

Je vous raconte l'un des plus beaux décollage de ma jeunesse ! Une nuit d'été à l'aéroport de Beyrouth, Liban (03h00 du matin il me semble), notre airbus A321 lufthansa s'aligne piste 21 direction Frankfurt-am-Main 03h30 de vol. Dans l'orientation de la piste sur la trajectoire de montée de l'appareil se dresse un orage. D'un coup les moteurs brondissent à pleine puissance ! Le traditionnel écrasement au siège se fait sentir ! V1, V2, rotate ! Gear up ! Après quelques minutes de vol les moteurs ralentissent à 80% ! Mais quelques minutes après, les moteurs délivrent de nouveau une poussée maximale ! Étrange ! Pourquoi ! Et quelques secondes après des turbulences et des vents de cisaillement se font sentir ! Alors que bon nombres de passagers cries, mon excitation ne cesse de croître ! Je sens l'appareil descendre violemment ! Ça aurait selon moi 30 secondes c'était vraiment magnifique !
TaXiL

Nom de compagnie: Air Connexion
ID Compagnie AM2: 0

Publicité

Publicité

Re: Turbulence au décollage de Beyrouth en A321 lufthansa

Messagede JetBest » Dim Avr 24, 2016 22:54

Je suppose que beaucoup de ceux qui étaient assis dans l'avion n'ont pas caractérisé ce décolage comme le meilleur de leur vie! Il n'y a que ceux qui aiment les risques qui ressentent cette adrénaline procurée par leur passion :)
JetBest

Nom de compagnie: Jetbest
ID Compagnie AM2: 129355

Retourner vers Le coin des spotters / Récits de voyage