Index du forum[FR] Airlines Manager en Français> › Actualités d'Airlines Manager> Voir les nouveaux messages | Voir mes messages

[OEP] - Les pannes et la maintenance sont arrivées !

Toutes les nouveautés d'Airlines Manager vous seront présentées ici.

Re: [OEP] - Les pannes et la maintenance sont arrivées !

Messagede 54 RPM » Lun Mai 08, 2017 11:28

Benjamin.C a écrit:
54 RPM a écrit:Par exemple, si je veux effectuer la maintenance de mes DC8 quand ils ont 11 à 12% d'usure, je ne peux les dissocier de mes ERF si je le souhaite.

Vous pouvez ;) Il suffit de décocher les LC ;)

le DC8-73 et l'ERF sont tout les deux des avions LC... donc non, ça ne marche pas :(

Je maintiens donc ma question... pensez vous améliorer le mode de sélection des avions pour la maintenance ?

Cela existe déjà pour les livrées, pourquoi ne pas appliquer le même principe pour la maintenance ???
54 RPM

Nom de compagnie: 54 RPM Airlines
ID Compagnie AM2: 477623

Publicité

Publicité

Messagede F-NICO » Jeu Mai 11, 2017 07:49

Je plussoie mon camarade!

La maintenance groupée n'est pas utilisable de façon satisfaisante (et oui le DC8-73 est un LC comme le 747-400ERF, donc pas moyen de les différencier), et évidemment pas question de faire la maintenance de +1900 avions à la mano :mrgreen:

Vous n'êtes pas sans savoir que le moment optimal pour faire la maintenance est diffèrent d'un modèle a l'autre, la maintenance groupée actuelle va nous obliger a tirer dans le tas sans pouvoir tenir compte de tout ça, ce qui ne va pas dans le sens de la stratégie fine que vous semblez privilégier.

Il suffirait de pouvoir sélectionner un type d'avion précis, pas en fonction du range mais du type. En effet un système sur le modèle de celui des livrées pourrait donner satisfaction, avec ça ce serait parfait ;)
F-NICO

Nom de compagnie: Open Sky Cargo - PW
ID Compagnie AM2: 51230

Messagede Dertil » Ven Mai 12, 2017 15:23

Petite question: Dans le calcul des impôts, il est noté que les frais de Maintenance sont déduit de nos impôts mais cela inclut uniquement les Check A et D ou également les incidents?
Image
Dertil

Messagede 54 RPM » Ven Mai 12, 2017 15:30

Dertil a écrit:Petite question: Dans le calcul des impôts, il est noté que les frais de Maintenance sont déduit de nos impôts mais cela inclut uniquement les Check A et D ou également les incidents?

Non, les couts de pannes ne sont pas déductibles.
54 RPM

Nom de compagnie: 54 RPM Airlines
ID Compagnie AM2: 477623

Messagede Hiokared » Ven Mai 12, 2017 18:25

54 RPM a écrit:
Dertil a écrit:Petite question: Dans le calcul des impôts, il est noté que les frais de Maintenance sont déduit de nos impôts mais cela inclut uniquement les Check A et D ou également les incidents?

Oui enfin, je ne pense pas.

J'ai fait un Check A ce matin de 12 Millions. Je n'ai rien changé depuis la semaine dernière. J'ai eu un Impots de 103 Millions Lundi, et en simulant aujourd'hui je suis à 113 Millions.
Je n'ai prit aucun employé, je n'ai pas mit en circulation de nous avions. je n'ai pas changé non plus de tarifs.
Image
Hiokared

Nom de compagnie: Compagnie Hiokared
ID Compagnie AM2: 605390

Messagede crationis » Ven Mai 12, 2017 22:14

Hiokared a écrit:
54 RPM a écrit:

Oui enfin, je ne pense pas.

J'ai fait un Check A ce matin de 12 Millions. Je n'ai rien changé depuis la semaine dernière. J'ai eu un Impots de 103 Millions Lundi, et en simulant aujourd'hui je suis à 113 Millions.
Je n'ai prit aucun employé, je n'ai pas mit en circulation de nous avions. je n'ai pas changé non plus de tarifs.

viewtopic.php?f=99&t=47018
crationis

Nom de compagnie: MegaAir DT
ID Compagnie AM2: 307927

Messagede Benjamin.C » Lun Mai 15, 2017 13:34

Bonjour à tous !

En ce jour d'impôt, nous aimerions revenir sur un point et une annonce importante pour vos calculs.

Initialement nous vous avions annoncé une période de transition sur l’estimation de vos frais de Maintenance sur une durée de 60 jours à compter du 25 avril 2017. Ainsi, il était prévu initialement que les Frais de maintenances ne soient plus estimés le 25 Juin 2017.

Toutefois, afin que la transition de la Maintenance se fasse le plus en douceur possible, nous avons revu la durée de l’estimation de vos frais de Maintenance à 100 jours.

Les données définitives des frais de Maintenance et leur impact sur l’impôt et la Trésorerie Structurelle seront donc bien en place à partir du 3 août 2017.

Plus la date approchera, plus cette estimation rejoindra les frais réels de votre compagnie. :)

Pour comprendre comment ça marche, ca se passe juste en dessous !
Dans la pratique cela donne :
Au 25 avril 2017 jour de l'arrivée de la Maintenance :
frais de maintenance = frais de maintenance théoriques
Le 26 avril 2017 :
frais de maintenance = frais de maintenance théoriques * 0,99 + frais de maintenance réels * 0,01
Le 27 avril 2017 :
frais de maintenance = frais de maintenance théoriques * 0,98 + frais de maintenance réels * 0,02
etc.
À partir du 3 août 2017 :
frais de maintenance = frais de maintenance réels

L’impôt et la Trésorerie Structurelle se basant sur les frais de maintenance, leurs montants vont alors varier en fonction du temps et de vos actions ;)

Jusqu’au 3 août 2017, si vous achetez de nouveaux avions, les " frais de maintenance théoriques " évolueront.
Si vous réalisez des Checks, les coûts " frais de maintenance réels " évolueront également.

Pour rappel, les frais de maintenance réels se calculent ainsi :

Frais de maintenance à J-1 (frais moyens sur une journée) = Check A (des 60 derniers jours) + Check D (des 60 derniers jours), le tout divisé par 60 jours.

Pour plus d’informations concernant la Maintenance, rendez-vous sur notre centre d’aide en ligne :
https://help.airlines-manager.com/knowl ... es-avions/
Benjamin.C
Big Boss Playrion

ID Compagnie AM2: 0

Messagede Spambis » Mer Mai 17, 2017 11:37

Bonjour à tous,

Effectivement, une amélioration de la maintenance groupée est nécessaire car elle est actuellement très limité et basique.
Il n'est actuellement possible que de séparer les CC, MC et LC. Il manque plein de filtre possible comme le type avion, hub, location, achat, cargo, pax... pour que le système soit utilisable convenablement. Il faudrait que l'on puisse sélectionner plusieurs filtres (par exemple type avion et Achat) pour que le système soit complet.
Un filtre location serait très utile car il n'est pas nécessaire de leur faire des check D. Cela éviterait à ceux qui font de la loc de les payer inutillement.

Certains ont proposer de créer un système sur le modèle des livrées, ce serait une bonne solution.

Car actuellement on est obliger de faire des Check A/D en masse et ça pose problème.
Un exemple, lorsque je voudrais faire une Check D sur mes 747-400ERF, je vais devoir dépenser plusieurs dizaines de milliards. Je n'ai pas la possibilité d'étaler les checks D sur plusieurs jours afin que les coûts soient étaler. Comme tous les avions ont la même ancienneté, le curseur ne me sert à rien. J'ai actuellement 700 747-400ERF donc il est impossible de le faire individuellement.

Merci d'avance pour la prise en compte.

PS : est il également possible d'avoir un tri pour classer par note d’anciennement sur cette page :http://www.airlines-manager.com/aircraft
Spambis

ID Compagnie AM2: 459

Messagede Alain » Mer Mai 17, 2017 13:20

+ 1

C'est vrai que quelques tris ne seraient pas de trop :wink:
ImageImageImage
Alain

Nom de compagnie: Global Air
ID Compagnie AM2: 3892

Messagede Zoreil41 » Jeu Mai 18, 2017 18:16

Une petite amelioration a apporter niveau affichage des details des incidents.

Est-il possible de filtrer les incident par leur gravitée.

En effet un incident mineur qui ne bloque pas l'appareil ne demande pas la meme attention que celui qui annule un vol ou bloque un appareil au sol ....

Cela facilitera la maintenance.
Image
Zoreil41

Nom de compagnie: zoreil41 airlines
ID Compagnie AM2: 116323

Messagede Anova2 » Jeu Mai 18, 2017 20:58

Effectivement quelques tris seraient nécessaires pour mieux choisir les avions à réparer.

Sinon, pour faire écho à Zoreil41, je trouve le graphe de la page d'accueil peu utile. Le nombre d'incidents m'importe peu, je serais plus intéressé par les dépenses quotidiennes engendrées (+/- la gravité)
Image
Anova2

Nom de compagnie: Anova Airlines
ID Compagnie AM2: 0

Messagede Alain » Jeu Mai 18, 2017 21:45

L'autre point serait que l'on puisse viere les incidents anciens de la liste.
ImageImageImage
Alain

Nom de compagnie: Global Air
ID Compagnie AM2: 3892

Messagede Choupitoine » Ven Mai 19, 2017 16:33

Salut !
Juste une question...

Est-ce que vous avez poussé le vice (et le réalisme) jusqu'à l'impact des incidents sur la fréquentation d'une compagnie ? :D
Exemple : 1 incident majeur = baisse de fréquentation de 10%
Choupitoine

Nom de compagnie: Choupifly
ID Compagnie AM2: 446978

Messagede Zette » Ven Mai 19, 2017 22:15

Choupitoine a écrit:Est-ce que vous avez poussé le vice (et le réalisme) jusqu'à l'impact des incidents sur la fréquentation d'une compagnie ? :D
Exemple : 1 incident majeur = baisse de fréquentation de 10%

Je pense que ce n'est pas le cas....

Par contre j'ai une question concernant la survenance des pannes. On sait qu'elle est aléatoire au-là d'un certain taux d'usure, mais d'après vous, la probabilité est-elle liée au nombre d'étapes de l'avion ? (Puisqu'il me semble qu'une panne est toujours liée à un vol, et que sur chaque vol ne peut survenir qu'une panne...)
Image Image
Zette

Nom de compagnie: TROPICAL Cubana
ID Compagnie AM2: 745222

Messagede Puls Air » Sam Mai 20, 2017 00:43

C'est effectivement le cas, la probabilité est par vol. Ainsi "à cause" de mes courts courrier je viens de passer à plus de 700 incidents sur la journée du 19. La probabilité d'incident par vol est la même en CC qu'en LC mais la probabilité d'incident par jour est forcément plus élevée en CC pour un même taux d'usure.

Ce serait d'ailleurs intéressant de pouvoir filtrer la maintenance groupée par type avion pour faire, par exemple, des maintenances plus régulières sur les CC.
Libérez les tutos !
- ID AM pro 109714 - ID AM tycoon 262
Puls Air

Nom de compagnie: Puls Air
ID Compagnie AM2: 109714

PrécédenteSuivante

Retourner vers Actualités d'Airlines Manager