Index du forum[FR] Airlines Manager en Français> › Actualités d'Airlines Manager> Voir les nouveaux messages | Voir mes messages

Nouvelle fonctionnalité : les Filiales

Toutes les nouveautés d'Airlines Manager vous seront présentées ici.

Re: Nouvelle fonctionnalité : les Filiales

Messagede salska59fr » Lun Jan 27, 2020 21:13

Bonjour,
Je peux comprendre les raisons qui vous poussent à avoir recours aux filiales.
J'espère juste que vous avez pensé au fait que dans le mode PRO il y a un grand nombre de joueurs zombies, qui ne jouent plus et n'investissent plus depuis longtemps, et qui donc n'auront pas à mettre leurs hubs en filiales pour continuer à progresser (puisqu'ils ne développent plus leur réseau) et garderont leur TS identique tandis que les joueurs actifs la verront baisser (à cause des 30% de frais et du coût de création). Les joueurs inactifs se retrouveraient aidés au classement, ce qui ne serait pas juste. Révolte à prévoir :idea: .
Merci
Image
salska59fr

Nom de compagnie: Salska Air
ID Compagnie AM2: 716700

Publicité

Publicité

Messagede fsintegral » Mar Jan 28, 2020 15:02

Bonjour,
salska59fr a écrit:...
dans le mode PRO il y a un grand nombre de joueurs zombies... qui n'auront pas à mettre leurs hubs en filiales...
Les joueurs inactifs se retrouveraient aidés au classement...

Je suis vraiment surpris de cette déclaration, compte tenu de ta place au classement, je pensais que vous (joueurs avancés) avez plus d'expérience et de recul sur les concepts de progression dans AM et les bases de variation et de croissance de la TS (qui définit le classement). En passant, je suis un joueur zombie à mes temps.

J'aimerais savoir où je me trompe : Quand on n'investi pas dans AM, on ne progresse pas (niveau TS), on se fait juste dépasser par les joueurs qui continuent d'investir (niveau classement, car leur TS grimpe petit-à-petit). Il existe dans AM divers facteurs de freinage :
- l'augmentation des tranches d'imposition
- la baisse des subventions lignes/hubs
- les paliers de la masse salariale
- (prochainement) les filiales
Tous ces facteurs sont d'une certaine manière liés aux revenus. Les revenus ne se créent pas sans investissement (notamment dans la R&D). Or investissement => hausse des facteurs de freinage à compenser par les revenus générés des dits investissements. Quand on passe un palier de freinage (tranche d'imposition, la fameuse claque des 10000 salariés en trop vers 500 millions de TS, etc...), on se retrouve à dégringoler au niveau TS, et les 500 joueurs derrière nous nous dépassent... mais rira bien qui rira le dernier : ils vont AUSSI passer par ces paliers, et perdre à leur tour 500 places au classement.... l'on a récupéré sa place au bout d'un mois et rien n'a changé.

Même avec les filiales, c'est pareil : tout le monde devra concéder ces 30% de frais (cette filiale générera donc 10% de bénéfices) et tout le monde devra passer par là.

Et les zombies ? Eux aussi, s'ils reprennent les commandes au lieu de juste se connecter au quotidien. Même en économisant 100 milliards avec une TS de 430 millions et en les investissant en 2019 (ça fait 232 jours au moins, plutôt 2 ans et demi car j'ai acheté un paquet de hubs entre temps), je suis passé de 1000e (2016) à 3000e. Je ne vois vraiment pas ce que les zombies ont à exploiter au niveau des filiales, on va tous passer par là...

Il n'existe que trois manières de gagner quelques places au classement :
1) Investir dans des lignes et des avions de manière plus efficace (niveau rentabilité) que le joueur devant
2) Espérer que le joueur devant fasse des erreurs ou devienne un zombie
3) AMCoins, mais le rapport efficacité/coût est exécrable (et c'est très bien, pour ne pas crier au "pay-to-win")
Et vous le savez très bien, dans le top 100. Dès lors qu'on arrête d'investir ne serait-ce qu'une semaine car on part en vacances dans un endroit au moyen âge de l'internet, on perd des places au classement et il devient très difficile de se rattraper (faut être au taquet, gagner ces précieuses heures en programmant les avions dès la fin du décompte, voir finaliser les livraisons à coup d'AMCoins)

Il existe deux manières de régler le problème du "c'est pas juste avec tous les efforts que l'on fait" (notamment avec l'arrivée des filiales)
- on supprime le classement
- on crée des classements alternatifs non basés sur la TS ou les revenus ou le niveau de développement (genre celui qui a le plus d'avions ou le plus de LC)
^^ parce qu'à part congeler un hub pour ne plus avoir à y occuper son temps, les filiales n'apportent finalement rien côté valorisation des efforts engagés sur sa compagnie, et c'est pareil pour tout le monde. On peut même dire que le perdant c'est le zombie (qui s'investit plus dans l'attention porté à l'image de sa compagnie qu'à gratter des places au classement). Le zombie qui aura enfin atteint la limite des 30 millions va devoir figer un hub, ce qui avait de la valeur (bidouiller sa compagnie même si c'est pas très rentable) disparaît; achète un autre hub et fais-toi plaisir sur celui-ci...

Bref, voici une image : le classement est une échelle qui s'enfonce un peu plus dans le sol quand tu atteint un palier de freinage. Ou tu fais l'effort d'investir et tu montes (filiales ou pas), ou l'autre va prendre ta place. Mais quand tu atteint un palier, quelques marches s'enfoncent dans le sol, et tu sembles baisser, mais tu as conservé ton niveau de développement. Et il va arriver la même chose à l'autre à côté de toi. Se prendre un palier dans la gueule n'est donc absolument pas un avantage pour tes adversaires, ils sont toujours in fine derrière toi.
[Placez votre bannière ici - Télécharger une image]
fsintegral

Nom de compagnie: StellarDream
ID Compagnie AM2: 17419

Messagede salska59fr » Mar Jan 28, 2020 21:52

Point de vue intéressant.
Image
salska59fr

Nom de compagnie: Salska Air
ID Compagnie AM2: 716700

Messagede tanusaha » Mer Mar 04, 2020 11:26

This is a wonderful article. You have given so much info in it. These type of articles keeps the user's interest in the website, and keep on sharing more. Also, you can click here to read this: Duplicate Photo Finder
tanusaha

Nom de compagnie: Techpout
ID Compagnie AM2: 0

Messagede MondialAir - AF » Mer Mar 04, 2020 12:20

Hello ! Toujours aussi fourni et intéressant, merci !
Cdt,
MondialAir - AF
MondialAir - AF

Nom de compagnie: AirMondial
ID Compagnie AM2: 0

Précédente

Retourner vers Actualités d'Airlines Manager