Index du forum[FR] Airlines Manager en Français> › Actualités d'Airlines Manager> Voir les nouveaux messages | Voir mes messages

[Evènement] Crise du pouvoir d'achat, les banques réagissent

Toutes les nouveautés d'Airlines Manager vous seront présentées ici.

Re: [Evènement] Crise du pouvoir d'achat, les banques réagis

Messagede pat » Mar Déc 04, 2012 06:50

un petit peu de patience le temps des emprunts viendra , un petit peu long mais bon ,c est la crise :D :D bon jeu a tous
pat

Publicité

Publicité

Messagede Stinson » Mar Déc 04, 2012 07:47

Bonne initiative :D
On va gagner un peu de temps !
-- -- --
Image
Stinson

Nom de compagnie: UK- British Airways
ID Compagnie AM2: 0

Messagede Dana White » Mar Déc 04, 2012 07:58

C'est surtout que Playrion n'a rien trouvé de mieux a faire pour nerfer les compagnies low cost qui prennent le large au classement :roll:
Dana White

Nom de compagnie: Swiss Air

Messagede yakin99 » Mar Déc 04, 2012 13:43

Soyez rassurés, le 21/12/12 sonne la fin de la la crise, et du monde par la même occasion.
Nous recevrons à cette occasion un email laconique nous annonçant cet événement, et que celui-ci a deux effets, l'un positif et l'autre négatif comme le veut la tradition :
- une hausse du temps libre et donc de la demande potentielle ;
- tout le monde est décédé.
Image
yakin99

Nom de compagnie: OceyanAir
ID Compagnie AM2: 3721

Messagede SGJason » Mar Déc 04, 2012 17:26

Une bonne nouvelle ses évènements :ok:

Enfin, "bonne", pas pour ma compagnie en full éco :cry:
Image
SGJason

Nom de compagnie: Air Paris

Messagede Dana White » Mer Déc 05, 2012 14:45

Je tiens quand meme a dire que c'est une grosse abération votre evènement ! Je capte pas trop l'interet de plomber le CC low cost ...
Je m'explique : Juste avant votre annonce j'etais a presque 7 M de treso structurelle ( 10 eme au classement ) . J'empreinte 350 M $ , j'achete une vingtaine d'avions que je place sur mes lignes . J'aurais du en toute logique et selon mes calculs , arriver a une treso structurelle de presque 9 M$ ... Et bien non ! A la place de ca , ca ne fait que descendre et je me retrouve sous la barre des 5 M$ alors que j ai 80 EMB qui tourne a plein regime !

Sur la beta j'avais deja pratiqué ce systeme ( qui marchait tres bien ) puisque mon alliance et moi etions tous dans les 20 premier du classement et meme les 2 premiers au classement general ( et loin devant ) . Il y a deja eu un nerf de ce systeme avant la fin de la beta puisque Playrion avait augmenté le prix des lignes et des hubs ( ce qui rendait deja le CC beaucoup moins rentable )
Comme par hasard !!! A la place de commencer son compte avec une vingtaine de ligne CC on arrivait qu'a en acheter 10 ...

Alors ma question est :

Allez vous nerfer chaque solution que nous trouvons pour exploiter votre jeu ?! Parce que la ca devient vraiment lassant et plus que lourd ... :roll:

Voila j'ai piqué ma gueulante de la journée !
Dana White

Messagede Burst » Mer Déc 05, 2012 15:38

Tout va pour les compagnies LC , MC qui si ils exploitent bien leur lignes et configurent leur LC peuvent se faire un chiffre MAX sur les deux classes affaires et premiere contrairement aux CC ou nous pouvons configurer nos avions avec 7,8 places maxi ...
Je suis d'accord avec Dana White c'est evenement est un peu injuste envers les joueurs qui trouvent les solutions ...
Burst

Nom de compagnie: Virgin Atlantic

Messagede Dertil » Mer Déc 05, 2012 15:58

Si vous êtes certains d'avoir trouvé LA solution comme ça... L'auto-satisfaction ne semble pas vous faire peur ^^

Il faut bien des mécontents à chaque événement de toute manière. Après, si certains trouvaient normal qu'un passager dépensait 4 fois le prix de son billet en "revenus auxiliaires", c'est une autre approche. ;)
Image
Dertil

Messagede Dana White » Mer Déc 05, 2012 16:05

Dertil a écrit:Si vous êtes certains d'avoir trouvé LA solution comme ça... L'auto-satisfaction ne semble pas vous faire peur ^^

Il faut bien des mécontents à chaque événement de toute manière. Après, si certains trouvaient normal qu'un passager dépensait 4 fois le prix de son billet en "revenus auxiliaires", c'est une autre approche. ;)

Je n'ai jamais parlé d'avoir LA solution ... Mais une possibilité pour bien exploiter ma compagnie ( la preuve , il y a un sacrée nombres de compagnies low cost CC qui fleurissent suite a la beta ) . Le truc qui me dérange c'est que sous couvert d'un event RP moisi , il reéquilibre les CC, MC et LC

Il fallait le faire avant le début du jeu , pas une fois que tout le monde est lancé ... :roll:

Après si ca reste un event temporaire , tant mieux ... mais j ai qlq doutes :roll:
J'ai essayé de virer des classe eco de mes avions en reconfigurant les places , mais c'est encore pire ... Alors c'est quoi la solution ? Reset ?
Je fais un copier collé de mes derniers chiffres :

Trésorerie structurelle (04/12/2012) :

04/12/2012 : 4 795 583 $
03/12/2012 : 6 110 996 $
02/12/2012 : 6 696 475 $
01/12/2012 : 6 581 164 $
30/11/2012 : 6 600 518 $
29/11/2012 : 6 600 518 $
28/11/2012 : 6 491 126 $
Dernière édition par Dana White le Mer Déc 05, 2012 16:11, édité 1 fois.
Dana White

Messagede Dertil » Mer Déc 05, 2012 16:09

Petit rappel: Le jeu est toujours en Bêta...
Image
Dertil

Messagede Swissair » Mer Déc 05, 2012 16:11

De toute façons, on peut toujours fixer les prix des billets trois plus cher que dans la réalité, en maintenant des taux de remplissage dont aucune compagnie n'a jamais osé rêver. Exemple : pour remplir un A333 quotidien full éco entre GVA et LAX (880 PAX aller-retour), je fixe les prix du billet éco à plus de 3'000 $ aller-simple, soit plus de 6'000 $ aller-retour ! Qui accepterait, dans la réalité, de payer un billet éco plus de 6'000 $ pour un voyage à LAX ? :shock: :shock: Personne, et pourtant j'en trouve chaque jour 880 aller-retour sur AM2. Je pense donc qu'on a pas trop à se plaindre par rapport à la réalité. :mrgreen:
Chef Administration et Modération Forum
ImageImage
Swissair
Chef Administration Forum

Nom de compagnie: Swissair
ID Compagnie AM2: 5625

Messagede jetto » Mer Déc 05, 2012 16:34

Ce n'est pas une question de réalisme (franchement je ne comprend même pas qu'on puisse parler de réalisme IG à propos de ce jeu mais bon, ce n'est pas la question) c'est un principe de stabilité de la règle du jeu. Cet événement est clairement un rééquilibrage LC/CC qui a surement vocation à perdurer assorti d'une "pseudo-fleur" bancaire vraisemblablement provisoire que je soupçonne d'être une diversion à la fronde anti-R&D avion mais je dois être parano :lol: . Sauf que ça touche au coeur de la gestion et que ça met par terre toute la stratégie de jeu des joueurs de CC et des joueurs qui ont misé à fond sur la R&D bancaire, le pire est qu'il y a de fortes chances que ce soient les mêmes.

Il y a quelques jours alors que je m'étonnai de cet écart surprenant des revenus auxiliaires, un membre de Playrion m'a répondu que non non je me faisais des idées tout était bien équilibré. Franchement ils n'ont pas honte :lol: Pas grave, après tout c'est une bêta, ce n'est pas comme si l'ouverture officielle avait eu lieu :roll:

Allez bon jeu à tous, c'est pas tout ça mais j'ai une compagnie tout-CC a remettre en ordre de bataille, les concurrents n'ont qu'à bien se tenir :mrgreen:
jetto

Nom de compagnie: Planisph Air
ID Compagnie AM2: 1844

Messagede Swissair » Mer Déc 05, 2012 16:48

S'adapter à l'imprévu, c'est l'un des chalenges proposé par AM2. Et c'est aussi ce que doit faire tout PDG d'entreprise qui se respecte. ;)
ImageImage
Swissair

Messagede Dana White » Mer Déc 05, 2012 16:56

jetto a écrit:Ce n'est pas une question de réalisme (franchement je ne comprend même pas qu'on puisse parler de réalisme IG à propos de ce jeu mais bon, ce n'est pas la question) c'est un principe de stabilité de la règle du jeu. Cet événement est clairement un rééquilibrage LC/CC qui a surement vocation à perdurer assorti d'une "pseudo-fleur" bancaire vraisemblablement provisoire que je soupçonne d'être une diversion à la fronde anti-R&D avion mais je dois être parano :lol: . Sauf que ça touche au coeur de la gestion et que ça met par terre toute la stratégie de jeu des joueurs de CC et des joueurs qui ont misé à fond sur la R&D bancaire, le pire est qu'il y a de fortes chances que ce soient les mêmes.

Il y a quelques jours alors que je m'étonnai de cet écart surprenant des revenus auxiliaires, un membre de Playrion m'a répondu que non non je me faisais des idées tout était bien équilibré. Franchement ils n'ont pas honte :lol: Pas grave, après tout c'est une bêta, ce n'est pas comme si l'ouverture officielle avait eu lieu :roll:

Allez bon jeu à tous, c'est pas tout ça mais j'ai une compagnie tout-CC a remettre en ordre de bataille, les concurrents n'ont qu'à bien se tenir :mrgreen:

Je vois qu'on a le meme point de vue

Swissair a écrit:S'adapter à l'imprévu, c'est l'un des chalenges proposé par AM2. Et c'est aussi ce que doit faire tout PDG d'entreprise qui se respecte. ;)

Rien a voir avec s'adapter a l'imprévu ... C'est bien du reequilibrage LC MC CC comme c'est dit plus haut ... Bref ... :roll:
Dana White

Messagede Swissair » Mer Déc 05, 2012 17:03

Quand bien même ce serait un rééquilibrage (ce dont je doute, puisque la mesure à été annoncée comment un événement particulier), n'est-ce pas un imprévu qui nous oblige à nous adapter ? Êtes-vous certain qu'un PDG de compagnie aérienne ne doive jamais gérer des problèmes de ce genre ? ;)
ImageImage
Swissair

PrécédenteSuivante

Retourner vers Actualités d'Airlines Manager