Index du forum[FR] Airlines Manager en Français> › Actualités d'Airlines Manager> Voir les nouveaux messages | Voir mes messages

Importante mise à jour en approche !

Toutes les nouveautés d'Airlines Manager vous seront présentées ici.

Messagede Jérémy.l » Mar Jan 29, 2013 11:11

Bonjour à tous,

Nous vous annoncions l'ajout d'une importante nouveauté depuis le début du mois et nous sommes désormais proche du moment tant attendu !

Après plusieurs semaines de travail intensif, toute l'équipe est très fier de vous annoncer l'arrivée des événements dans Airlines-Manager 2 !

Cette nouvelle fonctionnalité étant actuellement en phase de test, vous devriez pouvoir lire votre gazette quotidienne dès mercredi 16h :)

Pour plus d'informations sur les événements ou les autres nouveautés à venir, je vous invite à vous rendre sur le blog du jeu ici --> http://bit.ly/114rEPA

Bon jeu et à mercredi !
http://www.playrion.com/wp-content/uploads/2012/08/logo_playrion_signature.pngJeremy.l - Community Manager / Rejoignez nous sur : Facebook - Twitter - Google+
Image
Jérémy.l

Nom de compagnie: Skyfall
ID Compagnie AM2: 5158

Publicité

Publicité

Re: Importante mise à jour en approche !

Messagede Mohamed 59 » Mar Jan 29, 2013 13:46

Cool merci a toute l'équipe AM2 est vraiment un super jeu sauf les points que j'ai déjà dis et redit ;)
Mohamed 59

ID Compagnie AM2: 0

Messagede Ellenia Poublov » Mar Jan 29, 2013 13:51

D'après ce que j'ai pu lire et voir sur le blog, ça s'annonce plutôt bien cette nouveauté.
À voir s'il n'y aura pas trop d'évènements surréalistes (ou si on connait d'avance leur nature réalistes/surréalistes pour pouvoir les accepter ou non en fonction de notre style de jeu) mais en tout était de cause, pour la grande majorité, ça va rajouter du piment, du fun et surtout casser la monotonie.
Image
Ellenia Poublov

Nom de compagnie: e l l e n i a
ID Compagnie AM2: 391

Messagede Alain » Mar Jan 29, 2013 18:52

Ah, oui ? Et bien, cela promet, effectivement, avec des ordinateurs qui sont déjà actuellement incapables de calculer combien font 1 + 1...

A moins que cette annonce indique aussi qu'enfin les calculs - TOUS les calculs financiers - seront enfin justes à partir de la MAJ de demain ?

Je suis volontairement provocateur sur cette annonce, mais bon sang, depuis le tems que ces bugs sont connus et répertoriés, et rendent impossible la simple gestion normale d'une compagnie sur ce jeu, j'ai vraiment du mal à comprendre pourquoi l'on souhaite impérativement ajouter des problèmes, au lieu de d'abord résoudre ceux qui existent :mrgreen:

[ça énerve, heiiinnn ?! Bon, je :arrow: ]
ImageImageImage
Alain

Nom de compagnie: Global Air
ID Compagnie AM2: 3892

Messagede airbus330lover » Mar Jan 29, 2013 18:55

Je rejoins Alain en grande partie....
Il y a encore plein d'erreurs diverses des plus futiles aux plus graves.
Il me parait sage de se lancer d'abord dans ces corrections.
Cela passe des erreurs de calcul aux fautes d'orthographe, aux bugs du week-end etc......

De grâce stabilisez avant de construire
ImageImage
airbus330lover

ID Compagnie AM2: 6919

Messagede grolandair » Mar Jan 29, 2013 19:06

airbus330lover a écrit:Je rejoins Alain en grande partie....
Il y a encore plein d'erreurs diverses des plus futiles aux plus graves.
Il me parait sage de se lancer d'abord dans ces corrections.
Cela passe des erreurs de calcul aux fautes d'orthographe, aux bugs du week-end etc......

De grâce stabilisez avant de construire

Je suis assez d'accord. La précédente mise à jour m'avait bien plu, pas de nouvelle fonctionnalité mais beaucoup de correction de bug.
grolandair

Nom de compagnie: Grolandair
ID Compagnie AM2: 2459

Messagede Benjamin.C » Mar Jan 29, 2013 19:44

Bonjour,

Je suis totalement d'accord avec vous :)
La correction de bogue est une des tâches les plus importantes au sein du développement d'Airlines-Manager.
Et plus nous avançons, plus nous rencontrons ces fameux bugs très véloces mais surtout très subtiles et localisés... Ce qui rend les corrections très difficiles.

C'est pour cela que je vous demande la plus grande clarté dans l'explication et le report d'un bogue : URL, capture d'écran, ID compagnie, avion et ligne concernés etc.

Dans cette version 1.3 disponible demain, il y a eu autant de correction de bogue qu'à la version précédente sauf que nous avons mis plus de temps pour vous fournir la nouveauté ;)
(Nous vous rappelons que la version 1.2.1 était très légère ;))

Si vous rencontrez un problème particulier qui vous semble réellement impactant, n'hésitez pas à faire remonter le sujet en y apportant des informations supplémentaires. Le BugKiller ira très certainement approcher le problème de plus près.

Vous pensez que l'on ne corrige pas de bogue ?
Regardez simplement les messages de Judicael ces derniers temps. C'était lui le BugKiller. Il a réagi de lui même sur les bogues du forum. (Et encore, ce n'est que la partie visible de l'iceberg ;) )

Pour information, Antoine est le BugKiller à partir de ce soir ;)
Benjamin.C
Big Boss Playrion

Messagede fsintegral » Mar Jan 29, 2013 20:19

Bon courage Antoine :mrgreen:
Et bienvenue les évènements. J'ai cru lire qu'on a l'option de les désactiver ? Par exemple le 787-8, peut-on quand même le faire voler si vous décidez de mettre un évent qui, par supposition, en interdit l'exploitation ?
[Placez votre bannière ici - Télécharger une image]
fsintegral

Nom de compagnie: StellarDream
ID Compagnie AM2: 17419

Messagede grolandair » Mer Jan 30, 2013 10:22

Benjamin.C a écrit:Vous pensez que l'on ne corrige pas de bogue ?
Regardez simplement les messages de Judicael ces derniers temps. C'était lui le BugKiller. Il a réagi de lui même sur les bogues du forum. (Et encore, ce n'est que la partie visible de l'iceberg ;) )

C'est vrai qu'on voit beaucoup d'activité dans le bon sens autour des bugs en ce moment. Mais ce qu'il manque souvent c'est un feedback des développeurs. On ne sait souvent pas si le bug est pris en compte. Même de savoir qu'un bug est difficile voir impossible à corriger à court terme est motivant pour celui qui a soumis, alors que attendre des jours, voir semaines sans réponse, est frustrant. Des entête du genre [En cours], [Clos], [confirmé], [Plus d'info nécessaire], etc... devraient être systématiques dans la section des bugs. D’où à ce sujet ma suggestion d'un bug tracker ouvert aux joueurs: viewtopic.php?f=102&t=35229
grolandair

Nom de compagnie: Grolandair
ID Compagnie AM2: 2459

Messagede Eliador » Mer Jan 30, 2013 12:16

gadjou a écrit:
Benjamin.C a écrit:Vous pensez que l'on ne corrige pas de bogue ?

C'est vrai qu'on voit beaucoup d'activité dans le bon sens autour des bugs en ce moment. Mais ce qu'il manque souvent c'est un feedback des développeurs. On ne sait souvent pas si le bug est pris en compte. Même de savoir qu'un bug est difficile voir impossible à corriger à court terme est motivant pour celui qui a soumis, alors que attendre des jours, voir semaines sans réponse, est frustrant. Des entête du genre [En cours], [Clos], [confirmé], [Plus d'info nécessaire], etc... devraient être systématiques dans la section des bugs. D’où à ce sujet ma suggestion d'un bug tracker ouvert aux joueurs: viewtopic.php?f=102&t=35229

La frustration est compréhensible, toutefois, se rappeler que chaque instant que le bugkiller passer sur le forum, il ne le passe pas à corriger les fameux bug :) Personnellement, je trouve l'équipe très réactive et à l'écoute !
Image
Eliador

Nom de compagnie: FiveStar Airways
ID Compagnie AM2: 12216

Messagede Alain » Mer Jan 30, 2013 13:15

Attendons la mise en place de la version, plus 2 ou 3 jours, puis on re-vérifiera tout.

Il y a des bugs que je qualifie de "cosmétique", un peu comme celui que j'ai appelé le "Bug Du Dimanche", maintenant en principe corrigé. Et d'autres qui qui sont essentiels, car bloquant totalement les prévisions de développement (à moins de refaire soi-même tous les calculs, ce qui prend un temps fou, et ne peut être fait que sur les chiffres dont on connait la méthode de calcul). Ce sont ces derniers qui sont réellement gênants et peu compréhensibles dans un jeu de gestion, car si les bases mêmes sont fausses, alors tous les calculs en découlant le sont aussi. Là, c'est la crédibilité du jeu qui est en qestion.

Je ne fais aucun reproche à l'équipe de Benjamin pour sa réactivité, elle est excellente à mon avis. Mais il va falloir enfin les résoudre ces bases, sans cela, on ne fait qu'ajouter des chiffres faux à d'autres chiffres déjà faux.

L'un des inconvénients du système de forum tel qu'il est (sans nettoyage version par version) est la répétitivité: par ex., un bug présent dans la version précédente a-t-il été corrigé ? Je vais probablement me faire incendier par nos amis modos, mais dès que j'ai assez de temps pour tout re-vérifier dans la compta, je vais créer un long sujet listant ce qui est erronné à mon avis... Comme cela, on saura où on en est, même si je me fais banir pour "doublons multiples" par la suite :oops:

Et ce pauvre Antoine aura au moins un base saine de départ :lol:

[EDIT:] Pourque pas créer un forum intiullé: "Répertoire Bugs V. 1.3.0" ? Il me semble que cela faciliterait la tâche des pauvres Bug Killers, puisqu'alors on part d'une situation connue, et n'a pas à chercher dans des centaines de sujets... :?:
ImageImageImage
Alain

Nom de compagnie: Global Air
ID Compagnie AM2: 3892

Messagede Benjamin.C » Mer Jan 30, 2013 13:34

je vais créer un long sujet listant ce qui est erronné à mon avis

Dans ce cas, je vous donnerai un accès à notre outil interne de gestion des bogues pour que vous puissiez vérifier tout cela par vous même, quitte à apporter des informations supplémentaires.
Benjamin.C
Big Boss Playrion

Messagede Psarthur » Mer Jan 30, 2013 16:03

Espèrons que cela va redonner du "piquant" au jeu. Je fais confiance à Playrion ;)
Image
Psarthur

Retourner vers Actualités d'Airlines Manager