Index du forum[FR] Airlines Manager en Français> › Actualités d'Airlines Manager> Voir les nouveaux messages | Voir mes messages

L'impôt arrive bientôt sur AM2 !

Toutes les nouveautés d'Airlines Manager vous seront présentées ici.

Re: L'impôt arrive bientôt sur AM2 !

Messagede Christus » Mer Avr 24, 2013 23:17

oui les impôts arrivent enfin, en tout cas je vois que cela fait couler des pixels sur vos écrans, juste une remarque, ok certains taux sont extrêmes, vous vous arrêtez à ce point, mais en prenant un exemple simple: Dream Jet et sa compagnie qui est premier du classement, il a 5 étoiles d'argent, donc son taux est de 34%, 34% de 48M$ cela fait 16M$, prenons aussi le 2e avec ces 4 étoiles d'argent: taxer à 25% ces 42M$ donne 10,5M$.... je comprends que vous râlez, mais en y regardant bien hormis le top 23, le taux reste faible comparé au reste. Mais bon la communauté d'AM est une communauté qui râle "sans vraiment réfléchir" (pas taper svp :mrgreen: ), cela ne vous ai pas venu à l'idée que Playrion nous permet ainsi de voir un peu l'impact des prochaines nouveautés sur la situation financière de nos compagnies, après les devs pourront réajuster ces taux avec les sorties des prochaines nouveautés (mais ça personne ne l'a pensé, d'où le terme de "sans vraiment réfléchir") d'AM2, bah oui AM2 n'est pas un jeu fini, mais vous le soulignez assez avec les commentaires du type "j'aurais préféré la gestion du personnel ou le cargo". Donc arrêtez de râler (oui c'est difficile je sais), mais si les devs font ainsi c'est qu'ils doivent avoir une idée derrière.

PS: Sinon je rejoins les commentaires sur la période, hebdomadaire, ça existe des impôts hebdomadaires :?: je savais que l'on pouvait payer ces impôts par mensualité ou annualité mais hebdomadaire je ne le savais pas. Mais bon cela doit être plus facile de coder les impôts depuis la TS :?
Mais bon j'ai pas à me plaindre avec mes 1 ou 2% :mrgreen:
ImageImage
Christus

Nom de compagnie: Koala Airways
ID Compagnie AM2: 1523

Publicité

Publicité

Messagede Dertil » Mer Avr 24, 2013 23:19

Heu... Je pense que la TS détermine le taux mais pas le montant d'impôt qui doit être basé sur le bénéfice net. ;)
Image
Dertil

Messagede Christus » Mer Avr 24, 2013 23:23

Désolé Dertil mais les impôts sont calculés en fonction de la TS sur une semaine
Scanetsu a écrit:Quelques détails supplémentaires :
Calcul de l’impôt : Addition des 7 dernières trésoreries structurelles * pourcentage d'imposition.
:wink:
Dernière édition par Christus le Mer Avr 24, 2013 23:26, édité 1 fois.
ImageImage
Christus

Messagede Ellenia Poublov » Mer Avr 24, 2013 23:25

Dertil a écrit:Heu... Je pense que la TS détermine le taux mais pas le montant d'impôt qui doit être basé sur le bénéfice net. ;)

Le principe du net c'est d'être la valeur après impôt.

Donc à moins de vouloir payer 2 fois des impôts, il n'est pas possible d'en payer sur les bénéfices nets ce qui de toute façon n'aurait lexicalement parlant pas beaucoup de sens.
Les impôts sont à payer sur les bénéfices brutes. Est-ce que la somme de la TS sur 1 semaine représente les bénéfices brutes réalisés sur cette même période. À priori il me semble que oui. Mais j'avoue, je dis ça de tête sans plus vérifier ;)
Ellenia Poublov

Nom de compagnie: e l l e n i a
ID Compagnie AM2: 391

Messagede Dertil » Mer Avr 24, 2013 23:31

Ben c'est surtout que les bénéfices nets ne sont pas vraiment nets jusqu'à présent au vu du fait qu'il n'y avait pas d'impôt mais je confonds avec la ligne "bénéfice des vols". Et NON, la TS ne représente pas le bénéfice brut...

J'espère que vous vous rendez compte qu'on est en train de transformer le "principal" des emprunts déductible intégralement fiscalement... (et non uniquement les intérêts). Enfin soit, faites comme bon vous semble :roll:
Pour ma part, je connais les conséquences de cette mise en place et je compte bien en profiter :roll:
Image
Dertil

Messagede Dream Jet » Mer Avr 24, 2013 23:33

Christus a écrit:...mais en prenant un exemple simple: Dream Jet et sa compagnie qui est premier du classement, il a 5 étoiles d'argent, donc son taux est de 34%, 34% de 48M$ cela fait 16M$, prenons aussi le 2e avec ces 4 étoiles d'argent: taxer à 25% ces 42M$ donne 10,5M$....

heu Christus,
je vais payer un peu plus quand meme :
Scanetsu a écrit:Calcul de l’impôt : Addition des 7 dernières trésoreries structurelles * pourcentage d'imposition.

soit 7 * 48 = 336
336 x 0.34 = 114.24 millions.

le second va payer 42 x 7 = 294
294 x 0.25 = 73.5

Malgré une avance de près de 15%, le classement pourra en être modifié. Ce n'est pas vraiment ce que j'appelle une prime à l'excellence (au delà de mon cas particulier, on le sais bien le classement est amené à évoluer au fil du temps de part les options prises par les joueurs, et AM2 a compté près d'une dizaine de leader en 6 mois ce qui est très bien)
Image
Dream Jet

Messagede seb8912 » Mer Avr 24, 2013 23:38

DonFrancisco a écrit:
seb8912 a écrit:@ donfransisco...

Je viens de finir ton calcul...

En fait, mon calcul et ma réfléxion surtout étaient finis. J'aurais dû préciser que je me plaçais dans une situation où l'introduction des impôts est si lointain qu'il n'y a plus d'ondulation. Et en supposant que les TS n'évoluent pas sur 2 semaines de sorte à simplifier.
En d'autres termes, les TS indiquées tiennent compte de l'impôt payé. Je veux dire par là que la semaine d'avant les compagnies A et B ont payés le même impôt.

Le phénomène ondulatoire résultant de l'introduction ne m'intéresse pas. C'est un fait ponctuel, qui d'ailleurs sera d'autant plus impressionnant qu'on attendra pour introduire les impôts (s'ils avaient été présents dès le début on ne l'aurait pas eu), ne faisant pas partie du Game Play. C'est un "mauvais moment" à passer, une phase de transition qui doit nous amener vers un nouvel état d'équilibre.

De toute façon quelque soit le système d'imposition choisi, il y aura une phase de transition puisqu'on vient modifier l'équilibre du système en lui introduisant cette nouvelle contrainte.
Dès lors, je pense qu'à moins de désirer un reset (seule solution permettant d'éviter ce petit désagrément), s'intéresser à cette phase pour argumenter du bien fondé ou non de ce qui nous est actuellement proposé n'a pas de sens. Cette une phase éphémère qui n'aura lieu qu'une fois et non caractéristique du nouveau système or c'est bien lui qui nous intéresse au final.
Pour être tout à fait correct, il faut quand même préciser qu'à chaque changement d'étoile, il y aura une petite phase de transition puisqu'on perturbe l'équilibre du système. Ceci dit, elle sera plus faible et cantonnée à la compagnie changeant de palier.

Tout d'abord je tiens à m'excuser de ma formulation... je ne voulais pas finir ton calcul... mais le poursuivre...

Par le suite... Il semble effectivement que je n'ai pas bien saisi ta démarche...

Mais alors deux points me viennent en tête... (ce n'est qu'une idée comme on en peut en avoir à 00H30...)

Premièrement je pense que ce phénomène d'ondulation ne se stoppera jamais vraiment, il tends à se lisser mais il me semble que le fondement même du calcul fait qu'il sera toujours inhérent à la méthode de calcul... On le voit bien sur la simulation à 12 semaines, plus le temps passe et moins l’ondulation se réduit... et je pense qu'on pourrait le pousser à l'infini en ayant toujours une grosse différence d'une semaine sur l'autre.

Si l'impôt est calculé d'après la TS et déduit de cette dernière alors on assistera toujours à une oscillation même minime de cette dernière... (et je pense qu'elle sera d'autant moins minime que l’impôt sera gros...

et deuxièmement du coup, l'écart que tu mentionne entre les deux compagnies de l'exemple me semble poser problème. Il n'est dès lors que l'oscillation ne cesse jamais présent qu'une semaine sur deux et tend effectivement à faire de sorte que la compagnie la lus faible se rapproche de la plus forte... Mais ça c'est certainement le but...

Enfin comme tu dit et c'est bien pour ca que je cite tout ton message il serait effectivement bon de se concentrer sur le système à terme et non sur ce qui va se passer pour tout un chacun au moment de son introduction...

Sinon dans un autre sujet ton raisonnement est tout à fait conforme: TS = Bénéfices bruts... Si impôts il y a il sont nécessairement calculés sur cette valeur...
Image
seb8912

Nom de compagnie: Scorp
ID Compagnie AM2: 5373

Messagede Christus » Mer Avr 24, 2013 23:42

Dream Jet a écrit:336 x 0.34 = 114.24 millions.

ça te feras un LC en moins sur ton achat hebdomadaire :P et oui j'avais fais mon calcul sur une journée, désolé mais tu ne vas pas payer guère plus :mrgreen:

Dream Jet a écrit:Le classement pourra en être modifié.

Mince, je paris que tu t'es habitué à la première place, mais soit pas égoïste, prête la aux autres un peu :mrgreen:
ImageImage
Christus

Messagede Dertil » Mer Avr 24, 2013 23:46

Moi ce qui m'inquiète c'est que tout le monde chipote sur des taux facilement modifiables alors que personne ne s'occupe de l'énorme erreur qu'il y a dans le calcul de la TS qui est pourtant à la base de tout dans ce système d'impôt. Nous sommes en train de rendre le "principal" d'un emprunt déductible fiscalement ce qui revient à dire qu'on peut déduire une grosse partie du Capital de l'entreprise dans la fiche d'impôt. Bref, faire un emprunt sans même investir l'argent (le simple fait de faire l'emprunt) vous fera gagner (ou plutôt économiser) de l'argent... Cela montre quand même un gros défaut de la formule de TS que j'essaie d'expliquer depuis des lustres et que cela n'avait pas (trop) d'impact jusqu'à présent mais qui peut en avoir un énorme à présent...
Image
Dertil

Messagede Exedor » Mer Avr 24, 2013 23:48

Après avoir lu les arguments des uns et des autres, j'ai fait quelques recherches sur les performances de compagnies réelles.
Or, il s'avère, d'après diverses sources, que le bénéfice net hors ventes additionnelles, varie entre 1 et 10%. Une compagnie dégageant 5% de bénéfices nette étant jugée en bonne santé.
Il s'avère que les taux d'impositions confiscatoires, si on les juge sur 100 critères, ont 99 points négatifs. Le seul point positif étant une rentrée fiscale théorique importante, unique et immédiate. L'effet pervers de cette logique fiscale, c'est l'évasion fiscale, les actes illicites dans le meilleur des cas, et le départ total du siège fiscal des sociétés dans le pire des cas. Dans le jeu, on n'a même pas cette possibilité de montages fiscaux ou d'exil.

D'un point de vue réaliste, la progression des tranches d'imposition, malgré des taux aberrants, est mal conçue. Il aurait été plus logique et plus judicieux d'appliquer les effets de montage fiscal aux plus grosse compagnies. Celles qui ont les moyens financiers et matériels de les réaliser. En affectant un taux d'imposition unique, on applique une dégressivité équivalente à 1/10 des valeur progressive proposées. On obtient ainsi un montage fiscal simulé. Le petit bémol est que ça nécessite la prise en compte des données liés à tous les coûts ; frais fixes, frais de personnel, frais de carburant, frais de maintenance, coûts des assurances, etc ... Au final, on arrive à une charge globale de l'ordre de 75 à 85%, soit une marge brute moyenne de 20%, en retirant le versement des dividende et l'impôt de 33%, on retombe bien sur une performance autour de 12% . Mais les chiffres étant mieux répartis, la situation en devient plus acceptable.

Ceci dit, l'impôt maximal proposé ne me choque pas, en lui-même, c'est la base de calcul qui me chagrine.
On gagne 100 € de CA, on a 80% de frais, il nous reste 20€. On règle 33% d'impôt, il nous reste13,33€.
La situation est différente quand on me dit que je gagne 100, que divers frais ne me sont pas encore imputés, mais que je touche déjà 50% en TS et qu'on va m'appliquer une ponction de 88% dessus dans un premier temps et qu'intègrera d'autres charges plus tard. En situation actuelle, ça me ferai 50€-88%, soit 6€ de gains nets. Sachant qu'à l'avenir, je gagnerai encore moins.

En bref, tout cela, pour moi, ça n'est que du théorique. J'attends de voir l'impact que ça aura réellement une fois toutes les fonctionnalités en place. Comme pour tout, on n'évolue pas sans apprendre de ses erreurs. Si c'est un échec, il y aura une vague de démotivation ou/et d'abandon des plus grosses fortunes.
Exedor

Nom de compagnie: Helix Air
ID Compagnie AM2: 6632

Messagede seb8912 » Jeu Avr 25, 2013 00:00

Une idée me viens qu'il serais bon de soumettre à nos dev's préférés...

Dans un soucis de ne pas bloquer le jeu pour certains qui comme je l'ai déjà expliqué seraient fortement impactés par d'autres éléments...

Ne serait il pas de bon augure d'instaurer conjointement à la nouvelle politique fiscale une notion de "crédit d'impôt" je m'explique, en réalité existe une mesure nommée "crédit d'impôt recherche" créer pour favoriser la R&D IRL...

Ne pourrait-on pas dès lors intégrer les dépenses R&D ingame à la TS afin que ceux et celles d'entre nous qui aimerais bien débloquer de nouveaux avions un jour puisse le faire malgré la pression fiscale ?

Mais ce n'est qu'une idée qui vaut ce qu'elle vaut et qui aiderais peut-être la valda à passer...
Image
seb8912

Nom de compagnie: Scorp
ID Compagnie AM2: 5373

Messagede Dream Jet » Jeu Avr 25, 2013 00:03

Christus a écrit:Mince, je paris que tu t'es habitué à la première place, mais soit pas égoïste, prête la aux autres un peu :mrgreen:

la question n'est pas de savoir si je suis égoiste ou pas (je suis premier depuis une semaine donc j'ai pas encore eu le temps de m'habituer)
mais c'est de savoir à quoi le classement correspond.

si c'est à qui paiera le moins d'impots, est ce que cela motivera les troupes à faire progresser leur compagnie...
j'ai du mal à suivre la logique.

à moins que comme AMC DL il faille viser la fenetre comprise entre le bug du jeu qui ne sera jamais corrigé et un truc intermédiaire dont seul Gandalf à la connaissance... bof bof... on va finir par se lasser à nouveau non ?
Sinon on va jouer à l'école des fans, là au moins on sait sur quoi repose le classement...

PS : excellent l'idée du crédit d'impot recherche, enfin excellent, je veux dire par rapport à la vie réelle et à la complexité de la fiscalité française...
Image
Dream Jet

Messagede Gex31 » Jeu Avr 25, 2013 00:58

Bonjour a tous,

Je viens de voir le post de Benjamin et oui ça va effectivement faire mal.

Je vais donner mon opinion. Je préfère que le calcul d'impôt soit simple comme il a été proposé par playrion. Je ne suis pas du tout favorable à un système complexe trop basé sur la réalité ( ex crédit impôt et autres combines qu'on crée nos politiciens, banquiers, ... pour que eux puissent en payer le moins possible et nous le plus possible). J'aimerai que AM2 reste un jeu sur l'aviation (Tel qu'était ou est AM classic). Je ne suis pas favorable à ce que se soit un gros jeu de gestion financière.

Bonne soiree
Fabien
PDG de China Airlines (AM2)PDG d'Air Toulouse Airlines (AM1, Dream Airlines) et de TransOceanic Airlines (AM2, JumbotJet)
Image Image[/url]
Gex31

Nom de compagnie: Air Toulouse Airline
ID Compagnie AM2: 0

Messagede trap16 » Jeu Avr 25, 2013 02:23

Je ne vois pas d'inconvenients a "plomber" les benefs des grandes compagnies (je pense que le but premier des impots c'est ca), je pense meme que c'est necessaire pour la duree de vie du jeu , a juger apres 4 mois des benef que les 1er commence a engranger (et ca va augmenter de plus en plus rapidement), on va se retrouver a pouvoir acheter un A380 / jour.

L'effet pervers de ce systeme en regard du classement base sur la TS est que pour garder un bon developpement les gens vont etre tente de baisser "artificiellement" leur TS (des methodes existent et apres des discussion avec d'autres joueurs, plusieurs idees de techniques ont deja ete evoquees).

On va se retrouver avec un classement qui ne reflete plus la richesse engrangee par les compagnies. On va se retrouver a jouer le developpement ou le classement, mais pas pouvoir faire les deux a la fois.

Quelques idees qui me viennent a l'esprit pour eviter cela, je ne les ai pas explorees en details, donc a creuser.

- Ne pas comptabiliser l'impot dans la TS (pour ne pas se trouver devant ce dilemme : developpement ou classement)
- Changer la methode de calcul de la TS (aucune idee de comment ...)

J'ai cru comprendre que la TS semblait etre une tentative de faire un classement ou les nouveaux venus ne serai pas trop defavorises pour monter dans le classement par rapport a un classement du type "capitalisation" ou evidemment un nouveau venu n'aurai quasi aucune chance de briller.
Pourquoi ne pas revoir ce systeme ? Le meilleur a ce jeu n'est pas celui qui y joue depuis longtemps, mais celui qui fais prosperer sa compagnie le plus efficacement (mais c'est dur a calculer ...)

Cordialement.
Image
trap16

Nom de compagnie: Yeti Airlines
ID Compagnie AM2: 9489

Messagede Dertil » Jeu Avr 25, 2013 04:59

Tu serais étonné du nombre de ratios de performance qui existent en finance et comptabilité et qui ne seraient pas influencés par la durée de vie de l'entreprise. Par exemple: Bénéfice/capital où capital serait la somme des bénéfices accumulés, les bonus argent et la somme totale restant à rembourser (dette en cours). En résumé, combien vous gagnez en % par rapport à ce que vous avez utilisé au total. Il y en a d'autres... ;)
Image
Dertil

PrécédenteSuivante

Retourner vers Actualités d'Airlines Manager