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L'impôt sur AM 2 arrive : la suite.

Toutes les nouveautés d'Airlines Manager vous seront présentées ici.

Re: L'impôt sur AM 2 arrive : la suite.

Messagede Dertil » Ven Avr 26, 2013 16:30

Yakin, j'ai bien compris où tu voulais en venir mais je pense que les impôts comme actuellement représenteront la même logique que les coûts ultérieurs. Même s'il n'est pas "logique IRL" d'avoir des coûts de maintenance et de Personnel exponentiel, il est dans l'intérêt du jeu d'y arriver afin de rendre la courbe d'évolution plus logarithmique.

Evidemment, pour éviter que le jeu ait une fin (lorsque le coût marginal dépasse le bénéfice marginal) il faut plaffonner cette hausse exponentielle (un peu à l'image des lignes qui ont une limite maximale de coûts + taux d'imposition maximal actuellement ;))
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Re: L'impôt sur AM 2 arrive : la suite.

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Re: L'impôt sur AM 2 arrive : la suite.

Messagede yakin99 » Ven Avr 26, 2013 16:32

En effet, c'est là où je voulais en venir et en effet, je ne trouve pas ça réaliste. Mais bon, on est plus à ça près :)
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Re: L'impôt sur AM 2 arrive : la suite.

Messagede Hideon » Ven Avr 26, 2013 17:16

L'autofinancement va en prendre un coût.... C'est déjà assez fastidieux...

Pour moi pas de soucis 0% cà fera toujours 0, mais pas sur que çà m'aide a rattraper plus vite les premiers, d'autant que le classement, je m'en tamponne :D
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Re: L'impôt sur AM 2 arrive : la suite.

Messagede Ellenia Poublov » Ven Avr 26, 2013 17:18

Pour ceux s'égarant en conjecture sur les nouveautés à venir (personnel et maintenance), il serait appréciable que vous reveniez sur le sujet de la discussion : les impôts.

Non seulement, on risquerait de s'y perdre avec des discussions s'entre mêlant mais en plus, sans réellement savoir comment Playrion imagine ces nouveautés, il est un peu aberrant d'émettre déjà des critiques. Des suggestions oui mais c'est loin d'être le cas à chaque fois et ce n'est de toute façon pas l'endroit.
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Re: L'impôt sur AM 2 arrive : la suite.

Messagede Dream Jet » Ven Avr 26, 2013 21:28

Benjamin.C a écrit:...
1) Certains commencent à accumuler beaucoup d'argent. Outre le fait que le challenge disparait de jour en jour (ne le cachons pas), l'impact du personnel aurait vraiment été trop fort. Il était donc temps de l'implémenter....


Le cout des personnels !
mais quels personnels ????

Playrion a un train (ou plutot un avion :D ) de retard !!
viewtopic.php?f=12&t=36913&p=697031#p696715

y'a plus de personnels !!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
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Re: L'impôt sur AM 2 arrive : la suite.

Messagede Alain » Ven Avr 26, 2013 21:50

Ah... si seulement ! Enfin des avions fiables, peu coûteux... Idéal pour AM2, ça :lol:
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Re: L'impôt sur AM 2 arrive : la suite.

Messagede Mr Bean » Ven Avr 26, 2013 21:55

Pour en revenir au sujet initial et je pense que c'est la meilleure solution, on assiste là à une bonne nouvelle : oui... Playrion prend le temps de nous expliquer sa stratégie de développement de nos futures fonctionnalités. Je suggère personnellement que l'on calme les ardeurs parce qu'à force d'en rajouter des couches on va arriver à un point à ce que nos commentaires et remarques ne soit ni constructives ni intéressantes pour Playrion et les autres joueurs ^^
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Re: L'impôt sur AM 2 arrive : la suite.

Messagede Rémi Fassol » Sam Avr 27, 2013 00:47

La difficulté consiste à maintenir un juste équilibre.
Un jeu de gestion s' adresse tout naturellement à un public de joueurs avertis, qui aiment ce style de jeux, mais nous ne sommes pas (tous) des comptables pour autant.

J' apprécie le relatif réalisme et les déjà nombreuses possibilités de choix offert par AM2.
Comme nous tous, j' ai hâte de connaitre les futurs développements.

Cependant, un jeu reste un jeu, il a pour vocation d' apporter de la distraction, de l' évasion, voire du rêve, sans oublier un certain esprit de compétition.

Il serait dommage d' avoir l' impression que la journée au bahut continue à domicile.
Il serait lassant de lire que trop de joueurs sont dépassés et jettent l' éponge.
Il serait rageant d' abandonner car une erreur de prévision de charges coule le navire qui voguait parfaitement depuis des mois, ou des années.

Pour ces raisons et principalement pour éviter les fatales mauvaises surprises, serait il possible d' avoir la possibilité de reporter d' une semaine le paiement de ses impôts, quitte à payer un léger intérêt de retard?

A l' inverse, les pros de la gestion auraient la possibilité d' exercer leur art en versant des impôts anticipés et de la sorte bénéficier d' un léger abattement. (je vote pour que le calcul de l' abattement soit le plus tordu possible, histoire de filer des cheveux blancs à leurs calculettes. :D )
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Re: L'impôt sur AM 2 arrive : la suite.

Messagede Seb92300 » Sam Avr 27, 2013 04:09

Bonjour,

Avant toutes choses, je pense que l'idée d'ajouter les impôts est une bonne idée.

Après avoir lu différentes réactions, je pense qu'il existe plusieurs solutions pour corriger les défauts pointés.

Voici les idées que j'ai envie de partager avec vous:

1) l'effet de seuil du taux d'imposition
Exemple :
Pour une personne avec un 4 étoiles de bronze et un TS plancher de 39M$ => 25% d'impôts : bénéfice net = 29.25 M$
Pour une personne avec un 5 étoiles de bronze et un TS plancher de 47M$ => 34% d'impôts : bénéfice net = 31.02 M$
Pour une personne avec un 5 étoiles de bronze et un TS maximum de 59M$ => 34% d'impôts : bénéfice net = 38.94 M$
Pour une personne avec une étoile d'or et un TS plancher de 60M$ => 45% d'impôts : bénéfice net = 33.00 M$

Donc une personne qui augmente sa TS de 50% en prenant 2 niveaux (de 4 étoiles de bronze à une en argent) ne gagnera que 12,8% de plus.
C'est le problème avec un taux qui s'applique à l'ensemble des revenus.

Si le calcul de l'impôt se fait tranche par tranche (comme celui sur le revenu que plusieurs d'entre vous ont du recevoir ces derniers jours), alors :
- les 8M$ gagnés sur la tranche 4 étoiles bronze à 25% coûteront 2M$ d'impôts
- les 12M$ gagnés sur la tranche 4 étoiles bronze à 34% coûteront 4M$ d'impôts
...etc

De cette manière, le taux de 88% au dessus des 300M$ n'est "presque" plus un problème car avec cette solution, gagner 1$ de plus ne veux plus dire avoir moins d'argent à la fin du mois. Cela permet de ralentir la progression des plus gros mais pas de la stopper.
Même avec un taux de 100% à partir de 300M$, cela veut juste dire qu'à partir de 300M$ le slogan est travailler plus pour gagner pareil.

2) Quelle base pour l'imposition ?
Prendre la TS actuelle est un indicateur faussé du bénéfice réel car la TS n'intègre pas le capital amorti des crédits.

Si une compagnie gagne 60M$/semaine, elle paye ses impôts sur les 60M$.
Si cette compagnie prend un crédit de 400M$ sur 20 semaines à 10%, la compagnie gagne 600M$ de trésorerie et elle retire 22M$/semaine sur sa TS, ce qui la ramène à 38M$.
Sur 20 semaines, le crédit coûte donc 40M$ mais il permet de soustraire sur ces mêmes 20 semaines 440M$ taxés à au moins 25%, soit 110M$.
Et voila comment économiser 70M$ d'impôts sans bouger vers la Suisse.

La TS d'aujourd'hui est calculée comme = (CA - Locations - Crédits)
En changeant par la formule = (CA - Locations - Intérêts) alors il devient impossible de faire de l'évasion fiscale avec de faux crédits.

Tous vos commentaires seront les bienvenus,
Cordialement
seb
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Re: L'impôt sur AM 2 arrive : la suite.

Messagede airbus330lover » Sam Avr 27, 2013 08:50

Bonjour,

Quand je lis le long poste de dream, post bien écrit et pensé en plus d'être très long :roll:
Donner un bonus à la location est une erreur, il me semble qu'une compagnie est plus saine et plus fiable auprès des banquiers si elle ne vit pas sur le compte des autres (rien a voir avec le crédit et les emprunts)
La maintenance doit logiquement rester proportionnelle au nombre d'avions
Les frais de personnel peuvent être un peu dégressifs car un département RH coûte le même prix pour 20 personnes que pour 200
Les impôts devraient, comme en réel, être progressifs par tranche et basés sur le CA moins les charges pondérées sur certains postes.
Baser les impôts sur la TS est une erreur, cette dernière intégrant déjà d'autre paramètres qui n'ont rien a voir avec les impôts.
La TS comme son nom l'indique est la trésorerie et est un repère de ... Trésorerie a ne pas confondre avec recettes moins dépenses. Par exemple l'amortissement des prêts n'est pas a déduire, tandis que les intérets oui....
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Re: L'impôt sur AM 2 arrive : la suite.

Messagede TylerDude » Sam Avr 27, 2013 11:18

Il n'est pas logique que la maintenance soit proportionnelle au nombre d'avions.

Si une compagnie décide de n'avoir que 1 ou 2 types d'appareils, elle pourras faire des achats en gros pour des pièces de rechange sur ces appareils.
Et donc avoir des réductions, qui réduirons le cout de la maintenance, alors que si tu as 5 types d'appareils, il te faudra plus d'avions de chaque pour avoir les même réductions.
Par contre la compagnie utilisant 1 ou 2 types d'appareils seras plus exposer aux événements, comme celui sur les A380 ;)

Sinon, je pense que les impôts sont une bonne idée.
Et les quelques explications rassure déjà pas mal de monde, notamment sur le caractère temporaire de ces taux prohibitifs.
Mais je suis entièrement d'accord sur le fait que le calcul des impôts ne devrais pas ce faire en fonction de la TS.

Et sinon à quand les filiales au Bahamas pour de l’optimisation fiscal ? :mrgreen:
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Re: L'impôt sur AM 2 arrive : la suite.

Messagede airbus330lover » Sam Avr 27, 2013 15:09

TylerDude a écrit:...

Si une compagnie décide de n'avoir que 1 ou 2 types d'appareils, elle pourras faire des achats en gros pour des pièces de rechange sur ces appareils.
Et donc avoir des réductions, qui réduirons le cout de la maintenance, alors que si tu as 5 types d'appareils, il te faudra plus d'avions de chaque pour avoir les même réductions.
........
Et sinon à quand les filiales au Bahamas pour de l’optimisation fiscal ? :mrgreen:

Les réductions de pièces sur le volume donnent un effet marginal, Les postes importants sont la perte de recettes et les couts de remplacement et de main d’œuvre ainsi que les infrastructures.
En ce qui concerne les impôts proprement dits....les deux gros soucis sont la base et le manque de progressivité.
Il ne faut pas le faire sur la TS mais la TS doit intégrer les paiements d'impôts, ca c'est logique puisque cela va toucher la trésorerie.
Si en plus on le fait sur la TS on va tourner en boucle.....puisque la TS va se réduire à chaque paiement.

En ce qui concerne la progressivité elle existe PARTOUT sans quoi on reste jusqte sous une certaine limite et on gagne plus que celui qui dépasse le seuil d'un simple dollar
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Re: L'impôt sur AM 2 arrive : la suite.

Messagede Raelius » Sam Avr 27, 2013 22:29

airbus330lover a écrit:Il ne faut pas le faire sur la TS mais la TS doit intégrer les paiements d'impôts, ca c'est logique puisque cela va toucher la trésorerie.

+1
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Re: L'impôt sur AM 2 arrive : la suite.

Messagede trap16 » Dim Avr 28, 2013 06:19

Pour rajouter une derniere intervention de ma part sur ce sujet et vu ce qui a ete dis.

Mon avis (qui vaut ce qu'il vaut) :

- Les impots devraient effectivement se baser sur les benefices reels de la compagnie et non (surtout pas) la tresorerie structurelle. Pour les raisons evoques precedemment (possibilite de "trafiquer la TS" pour faire echapper une partie de l'impot)

L'integrer ensuite comme composante dans le calcul de la TS pourquoi pas, ca serai une TS "apres impot" , ca ne changera pas le classement, et ca fera meme un lissage sur le haut du classement (moins de difference relative entre la TS des premiers du classement ou on sent que les ecart vont se creuser d'une place a l'autre de plus en plus fort), il faudra calculer par contre si les bornes des "etoiles" des compagnies (basees sur la TS) seront toujours bien equilibrees.

- Je suis contre le principe du "credit d'impot" en tout cas si il est defini de facon sauvage. Le jeu tourne depuis 5 mois et des strategies tres differentes sont visibles d'une compagnie a l'autre.

On a parle du credit d'impot recherche. Si on n'applique ce credit qu'a la recherche, on desavantage les compagnies qui ont axees leur strategie sur le developpement de la recherche depuis 5 mois puisqu'elles depenserons moins en recherches que les autres compagnies dans la suite du jeu (je defends un peu ma chapelle car c'est ma strategie , j'ai depense 2.5 Milliards en recherche :mrgreen: , si j'avais su que la recherche serai subventionnee par credit d'impot 5 mois plus tard, j'aurai mis cet argent dans mon reseau plutot que dans les services ... ).
Mais c'est le meme raisonnement si on donne un credit d'impot aux achats d'avions, les compagnies qui ont rush la recherche pour ameliorer leur rendements par les services seront alors avantagees.

Il faudrai dans un soucis d'equilibre du jeu faire un systeme complique (et equilibre) de credit d'impots sur tout ce qui peut representer des depenses ... Autant ne pas le faire et plutot jouer sur le taux d'imposition qui lui ne se soucis pas de comment est utilise l'argent et en plus est tres simple a mettre en oeuvre.

- Enfin la douloureuse ... les taux d'impositions.

Un taux progressif ( x premier $ au taux1 , puis les y suivant au taux2) et non fixe ( tous les $ au meme taux defini suivant le nb d'etoiles) me parait obligatoire pour ne pas avoir d'effet de pallier ou le passage d'une etoile s'accompagnerai par un yoyo permanent si la compagnie n'arrive pas a se developper plus loin, ou un yoyo temporaire au mieux.

J'en viens ensuite au taux des palliers, et je fais un clin d'oeil a un politique que je n'apprecie pas du tout mais dont les propositions chocs auraient une bonne application dans un jeu en ligne.

Pour aller droit au but, si on part sur un impot par tranche et que la derniere tranche n'est pas a 100% les compagnies vont apres un certains temps engreanger (meme avec de gros impots) de tres fort benefices qui vont augmenter sans cesse, si ce certain temps est court ou moyennement court, on va se retrouver a devoir (ou pouvoir) acheter de plus en plus d'avions et devoir les gerer. Certains joueurs aimerons (jsuqu'a un certain point, acheter et plannifier 10 A380 / jour ca sera peut etre ennuyeux a la longue), d'autres non.

Si la derniere tranche est de 100% alors tout le monde va tendre (plus ou moins vite selon sa capacite a developper la compagnie) vers une meme somme (cagnotte qui a ete epargnee par les impots) a investir par jour, ca permettra de mettre une frein a la capacite de la compagnie a s'etendre exponentiellement, elle le fera exponentiellement au depart puis finira lineairement.
Concretement a la fin le joueur pourrai depenser par exemple 200 M$ / jour dans sa compagnie quand il atteindra la tranche a 100% et quelque soit ses futur developpements il n'ira pas au dessus de ces 200M$ / jour qui seront gerable pour quelqu'un qui investi dans ce jeu 30 min / j par exmeple.

A noter qu'une consequence du taux final a 100% et de l'integration de ce taux au calcul de la TS bornera cette TS a une valeur maximum.

Apres c'est un choix des concepteurs sur le produit final, je donne juste mon avis sur la chose en esperant qu'il soit etudie.

Cordialement. (Desole pour les fautes d'orthographe, je deteste me relire)
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Re: L'impôt sur AM 2 arrive : la suite.

Messagede Exedor » Dim Avr 28, 2013 13:03

Ce qui me chagrine, avec ce taux final à 100%, c'est qu'il ne sera plus possible d'implémenter certains évènements.
100% d'imposition signifie que la trésorerie sera toujours à 0 après imposition. Tout évènement qui créerait un accident, ou une charge exceptionnelle conduira automatiquement à la faillite et la liquidation des compagnies touchées.
Cela signifie également, à terme, et pour être réaliste que l'évolution tendra vers la régression. Demander un crédit suppose un excédent suffisant pour rembourser. Du coup, ça revient à dire au joueur que si son objectif est d'arriver au sommet, c'est contraire au jeu et qu'on préfère le nivellement par le bas.
Un peu comme le Bac, au lieu d'améliorer le système éducatif pour augmenter le taux de réussite, on préfère baisser le niveau de difficulté. Résultat : au lieu d'avoir une population de plus en plus cultivée, on a une population ultraspécialisée, mais dont le niveau culturel global avoisine le zéro absolu, à quelque exceptions près.
Avec un taux de 100% , on dit clairement que ton but est d'arriver premier, non pas pour réussir et être fier de son exploit, mais juste pour être écraser par le système. On aura donc un objectif réalisable mais sans intérêt. Partant de là, les réajustements vont laminer les strates suivantes, pour conserver une contrainte forte et minimiser les modifications.
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