Index du forum[FR] Airlines Manager en Français> › Actualités d'Airlines Manager> Voir les nouveaux messages | Voir mes messages

L'impôt sur AM 2 arrive : la suite.

Toutes les nouveautés d'Airlines Manager vous seront présentées ici.

Re: L'impôt sur AM 2 arrive : la suite.

Messagede Alain » Dim Avr 28, 2013 13:47

Franchement, faudrait arrêter de fumer la moquette, là ! 100% d'impôt, vraiment n'importe quoi. Et, dans ce cas... quel serait le but du jeu ???

Être le premier à arrêter de jouer ? Juste pour info, nombre de joueurs on carrément failli arrêter le jeu à la première annonce des taux...

Le but de Playrion - et finalement de nous tous - est d'avoir plus de joueurs, pas moins :roll:
ImageImageImage
Alain

Nom de compagnie: Global Air
ID Compagnie AM2: 3892

Publicité

Publicité

Messagede Christus » Dim Avr 28, 2013 16:07

dites moi où vous avez vu qu'il y aurait un taux de 100%? comme la si bien dit Alain
Alain a écrit:faudrait arrêter de fumer la moquette

dans l'autre sujet Benjamin a mis les taux provisoires:
1 étoile de bronze : 0 %
2 étoiles de bronze : 1 %
3 étoiles de bronze : 2 %
4 étoiles de bronze : 3 %
5 étoiles de bronze : 5 %

1 étoile d'argent : 7 %
2 étoiles d'argent : 12 %
3 étoiles d'argent : 17 %
4 étoiles d'argent : 25 %
5 étoiles d'argent : 34 %

1 étoile d'or : 45 %
2 étoiles d'or : 62 %
3 étoiles d'or : 75 %
4 étoiles d'or : 82 %
5 étoiles d'or : 88 %

et il n'y a aucun taux de 100%, et cela même IRL ce taux n'existe pas :shock:
Exedor a écrit:Ce qui me chagrine, avec ce taux final à 100%, c'est qu'il ne sera plus possible d'implémenter certains évènements.

Petit conseil: je pense que tu devrais un peu te renseigner avant de participer, car mettre des infos fausses ne peut qu'envenimer le débat pour rien ;)
ImageImage
Christus

Nom de compagnie: Koala Airways
ID Compagnie AM2: 1523

Messagede Dertil » Dim Avr 28, 2013 17:03

Raelius a écrit:
airbus330lover a écrit:Il ne faut pas le faire sur la TS mais la TS doit intégrer les paiements d'impôts, ca c'est logique puisque cela va toucher la trésorerie.

+1

Il faudrait éviter de lâcher des âneries alors que je soupçonne la personne l'ayant émise de n'avoir aucune connaissance en la matière et pourtant d'appuyer sa proposition par "c'est logique".

Non, ce n'est pas logique de baser l'impôt payé, même en partie, sur la TS, la TS ne devrait JAMAIS, de quelconque manière que ce soit (et donc même pas les barêmes selon les étoiles) être lié aux impôts. Je ne sais pas dans quel pays, le régime fiscal vous dit que l'impôt est basé sur les cash flow ou, en français, les flux de trésorerie. En réel, les impôts sont basés sur les bénéfices (ou l'EBIT plus précisément) ce qui représente le véritable gain de valeur/performance d'une entreprise et non sur ses cash-flow qui ne représentent que l'utilisation que fait l'entreprise de ses bénéfices.

Non, une entreprise qui achète un bâtiment de telle sorte que son cash-flow est négatif ne se mettra pas soudainement à ne plus payer d'impôts! Ce serait le bonheur des entreprises qui dépenseraient systématiquement leur cash pour ne jamais payer d'impôts au final.
De plus, la TS ne compte pas vraiment les flux de trésorerie, elle utilise un mix de bénéfice et de flux de trésorerie...
Image
Dertil

Messagede Antonio » Dim Avr 28, 2013 17:26

Il suffit de supprimer les banques, et il n'y aura plus besoin de taxer à 88% pour ralentir la progression, même avec le prétexte du personnel.
D'un coté, on autorise des milliards d'emprunt, et de l'autre on taxe !! On déshabille Paul pour habiller Jacques, car avec ces taxes la seule solution sera d'emprunter. Adieu l'autofinancement. Ou autoriser les banques selon le nombre d'étoiles.

Et pour crédibiliser le classement, on a qu'à taxer le lowcost qui est beaucoup trop favorisé dans ce jeu. Ou simplement faire un rééquilibrage. Pour être en haut du classement, il suffit de prendre un hub en asie, puis des lignes sans interets en lowcost, on empile les appareils, et voila, le tour est joué. N'importe qui peut faire ça. A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire. Heureusement, la grande majorité des joueurs marche à l'affectif et se font un réseau avec lequel ils éprouvent un certain plaisir à faire voler leurs appareils.
Antonio

ID Compagnie AM2: 0

Messagede Exedor » Dim Avr 28, 2013 19:50

Christus a écrit:
Exedor a écrit:Ce qui me chagrine, avec ce taux final à 100%, c'est qu'il ne sera plus possible d'implémenter certains évènements.

Petit conseil: je pense que tu devrais un peu te renseigner avant de participer, car mettre des infos fausses ne peut qu'envenimer le débat pour rien ;)

Petit conseil, relis mon post, tu verras que c'est une réponse à l'hypothèse précédente émise par trap16.
Mais je te remercie de mettre le doigt sur ce point : ce que tu écris n'est pas important, les gens comprennent uniquement ce qu'ils veulent, pas ce qui est écrit.
Exedor

Nom de compagnie: Helix Air
ID Compagnie AM2: 6632

Messagede Ellenia Poublov » Dim Avr 28, 2013 20:01

Exedor a écrit:
Christus a écrit:

Petit conseil, relis mon post, tu verras que c'est une réponse à l'hypothèse précédente émise par trap16.
Mais je te remercie de mettre le doigt sur ce point : ce que tu écris n'est pas important, les gens comprennent uniquement ce qu'ils veulent, pas ce qui est écrit.

Attention que Trap16 proposait une tranche à 100% à partir du moment où les taux des tranches s'appliqueraient bien sur la partie des revenus qui les concerne et non sur l'entièreté.
Du coup, une tranche à 100% ne voudrait pas dire que si on l'atteint on ne fait plus de bénéfices mais simplement qu'on plafonne le bénéfice à une certaine valeur ;)
Image
Ellenia Poublov

Nom de compagnie: e l l e n i a
ID Compagnie AM2: 391

Messagede trap16 » Dim Avr 28, 2013 20:04

Je crois que certains joueurs n'ont pas compris la difference entre une tranche finale a 100% ou un taux a 100%.

La tranche finale a 100% laisse quand meme des revenus (ceux des tranches precedentes qui elles ne sont pas a 100%), et plafonne ce revenu a un maximum.
Image
trap16

Nom de compagnie: Yeti Airlines
ID Compagnie AM2: 9489

Messagede Raelius » Dim Avr 28, 2013 20:09

Dertil a écrit:
Raelius a écrit:
airbus330lover a écrit:Il ne faut pas le faire sur la TS mais la TS doit intégrer les paiements d'impôts, ca c'est logique puisque cela va toucher la trésorerie.

+1

Il faudrait éviter de lâcher des âneries alors que je soupçonne la personne l'ayant émise de n'avoir aucune connaissance en la matière et pourtant d'appuyer sa proposition par "c'est logique".

Non, ce n'est pas logique de baser l'impôt payé, même en partie, sur la TS, la TS ne devrait JAMAIS, de quelconque manière que ce soit (et donc même pas les barêmes selon les étoiles) être lié aux impôts. Je ne sais pas dans quel pays, le régime fiscal vous dit que l'impôt est basé sur les cash flow ou, en français, les flux de trésorerie. En réel, les impôts sont basés sur les bénéfices (ou l'EBIT plus précisément) ce qui représente le véritable gain de valeur/performance d'une entreprise et non sur ses cash-flow qui ne représentent que l'utilisation que fait l'entreprise de ses bénéfices.

Non, une entreprise qui achète un bâtiment de telle sorte que son cash-flow est négatif ne se mettra pas soudainement à ne plus payer d'impôts! Ce serait le bonheur des entreprises qui dépenseraient systématiquement leur cash pour ne jamais payer d'impôts au final.
De plus, la TS ne compte pas vraiment les flux de trésorerie, elle utilise un mix de bénéfice et de flux de trésorerie...

@Dertil : tu devrais TOUT lire avant de t'enflammer !

Dertil a écrit:Non, ce n'est pas logique de baser l'impôt payé, même en partie, sur la TS

c'est exactement ce que dit Airbus330lover : Il ne faut pas le faire sur la TS (il ne faut pas baser l’impôt sur la TS)
Image Image
Raelius

Nom de compagnie: Suzaku Airlines
ID Compagnie AM2: 8040

Messagede airbus330lover » Dim Avr 28, 2013 20:38

Dertil a écrit:
Raelius a écrit:

+1

Je parle de tresorerie. Et dans tout pays quand tu paies tu as moins dans ta poche.
Donc les impôts ne doivent pas être calcules sur la trésorerie mais une fois payés, influencer cette dernière puisque les fonds baissent.

P.S. Pour le reste je sais lire un bilan, c'est une part de mon métier.... Mais pas de stress
ImageImage
airbus330lover

ID Compagnie AM2: 6919

Messagede Exedor » Dim Avr 28, 2013 21:06

DonFrancisco a écrit:Attention que Trap16 proposait une tranche à 100% à partir du moment où les taux des tranches s'appliqueraient bien sur la partie des revenus qui les concerne et non sur l'entièreté.
Du coup, une tranche à 100% ne voudrait pas dire que si on l'atteint on ne fait plus de bénéfices mais simplement qu'on plafonne le bénéfice à une certaine valeur ;)

On est d'accord dessus, un impôt à 100% n'implique pas un bénéfice zéro, mais une trésorerie à zéro, donc un blocage de futurs investissements.
La proposition des développeurs laisse 12% de trésorerie, donc logiquement un bon potentiel de croissance, malgré une courbe plus linéaire. Dans l'absolu, cependant, 12% est complètement subjectif. Une compagnie qui verse 88% de 400 millions par semaine, conserve un potentiel cohérent de développement. Dans la réalité, ça correspondrait déjà à une très grosse compagnie. Le fait est que l'impôt étant payé de façon hebdomadaire, comment le résultat net est-il comptabilisé dans le calcul de la semaine suivante ?
Autre point, AM2 se veut proche de la réalité, soit. Dans ce cas, la politique d'imposition envisagée laisse encore une marge de manœuvre meilleure que dans la réalité. Sans aller dans la complication à outrance, ne serait-il pas plus bénéfique d'avoir des zones fiscales continentales différentes ? Avec une réputation pondérée par les facteurs géopolitiques. Réputation et facteurs géopolitiques qui auraient un impact direct sur les fréquentations.
Bon, je sais, c'est déjà quelques milliers de lignes de codes en plus, mais ça ouvrirait plus de possibilités stratégiques que de simples pulsions capitalistes.
Exedor

Messagede Dertil » Dim Avr 28, 2013 21:20

Ah oui, mea culpa. En même temps, airbus reprend exactement ce que je dis depuis le jour de l'annonce des impôts alors je pensais qu'il apportait un élément/avis nouveaux d'où l'idée d'opposition. Mais si tu confirmes, c'est bien aussi ^^

Par contre, toute personne qui sait de quoi est constituer un bilan devrait également voir que la TS n'a pas de réel sens... Donc basé le classement dessus n'a pas de sens, donc proposer d'inclure les impôts dans la TS n'a pas de sens. La TS reste avant tout un outil de gestion pour ceux qui ne s'en sortiraient éventuellement pas avec les remboursements d'emprunts mais ce n'est pas une mesure de performance ou de valeur des compagnies ;)
Image
Dertil

Messagede grolandair » Lun Avr 29, 2013 08:37

Exedor a écrit:On est d'accord dessus, un impôt à 100% n'implique pas un bénéfice zéro, mais une trésorerie à zéro, donc un blocage de futurs investissements.

C'est faux, dans le cas d'une imposition en tranche, une tranche à 100% n'implique pas une trésorerie à zéro. On parle de tranche, pas de taux global, donc si la tranche > 100M est taxé à 100%, il te reste 100M que tu peux choisir de garder en trésorerie si tu le souhaite.
Cela dit , une tranche de 100% est une mauvaise idée qui conduirait les compagnies à stagner et introduirait donc un fin artificielle au jeu, ce qui est absolument contreproductif pour les joueurs (et ils existent) qui ne font pas du RP.
grolandair

Nom de compagnie: Grolandair
ID Compagnie AM2: 2459

Messagede Exedor » Lun Avr 29, 2013 09:12

grolandair a écrit:
Exedor a écrit:On est d'accord dessus, un impôt à 100% n'implique pas un bénéfice zéro, mais une trésorerie à zéro, donc un blocage de futurs investissements.

C'est faux, dans le cas d'une imposition en tranche, une tranche à 100% n'implique pas une trésorerie à zéro. On parle de tranche, pas de taux global, donc si la tranche > 100M est taxé à 100%, il te reste 100M que tu peux choisir de garder en trésorerie si tu le souhaite.
Cela dit , une tranche de 100% est une mauvaise idée qui conduirait les compagnies à stagner et introduirait donc un fin artificielle au jeu, ce qui est absolument contreproductif pour les joueurs (et ils existent) qui ne font pas du RP.

Oui, dans le cas d'une imposition par tranche. Dans la réalité, il me semble qu'un des pays d'Europe du Nord pratique l'impôt sur le revenu avec une tranche finale au-dessus de 100%. Le contournement est vite fait, on laisse un maximum dans la société.
Dans tous les cas, la stagnation des ressources est contreproductive, même avec la tranche prévue de 88%. Cependant, la situation sera certainement plus gérable avec l'intégration des frais et charges de personnels et maintenance. On peut en attendre des calculs plus cohérents et moins pénalisants.
Exedor

Messagede yakin99 » Lun Avr 29, 2013 09:55

En ce qui me concerne, je serais favorable à la formule suivante :

Montant de l'IS mensuel= ((CA mensuel-coût des vols mensuel+vente d'appareils mensuelle+vente de lignes mensuelle) x taux d'imposition) - investissement R&D mensuel x taux crédit d'impôt

Avec les précisions suivantes :

- la partie "crédit d'impôt" est facultative mais je pense qu'il est bon de donner un coup de pouce à l'innovation ;
- le fait d'inclure la vente de ligne devrait pousser à supprimer ou baisser la décote du prix lors de sa revente ;
- concernant le taux de ce crédit d'impôt, le limiter à 30% est raisonnable ;
- mensualiser l'impôt me semble plus intéressant en matière de gestion, mais pourquoi pas le faire par trimestre ;
- en ce qui concerne le taux de l'IS, il doit être progressif et par tranche, mais dans tous les cas je pense que le taux marginal ne devrait pas dépasser 30% non plus.
Image
yakin99

Nom de compagnie: OceyanAir
ID Compagnie AM2: 3721

Messagede seb8912 » Lun Avr 29, 2013 10:43

Oh Oh Oh... "+vente d'appareils mensuelle+vente de lignes mensuelle"... :shock: :shock: :shock:

Donc je reprends... quand tu achète une ligne ou un avion tu le fait avec ton "bénéfice net fiscal"... tu as déjà payé l'impôt... Tu joue tranquillement et 6 mois plus tard tu vends à perte... et tu repaye de l'impôt...

Donc tu perds 3 fois sur les sommes concernées... Aie Aie AIe...
Image
seb8912

Nom de compagnie: Scorp
ID Compagnie AM2: 5373

PrécédenteSuivante

Retourner vers Actualités d'Airlines Manager