Page 1 sur 1

Eclaircissement sur les délais de livraison

MessagePosté: Mar Oct 15, 2013 15:41
de Benjamin.C
Bonjour à tous,

Il y a quelques semaines de cela, vous nous avez fait remarquer un bug gênant sur les délais de livraison.
En effet, le temps de livraison était, pour certains joueurs, proportionnel au nombre d'avions achetés en achat groupé (fonctionnement normal **théoriquement**). D'autres avaient au contraire un temps de livraison de leur achat groupé toujours fixe, quelque soit le nombre d'appareils.

Pour être honnête avec vous, ce bug est très gênant car il touche un élément sensible de monétisation du jeu. Vous le savez certainement, la monétisation est un élément central permettant de laisser le jeu ouvert (pour payer les salaires de l'équipe de Playrion).

Maintenant que ceci est dit, il est de notre devoir de vous expliquer en toute transparence notre action récente pour corriger ce problème.

Quelques joueurs nous ont informé de leur mécontentement sur la présence de ce bug car ils ne souhaitaient pas revenir au fonctionnement "normal".
Nous avons donc pris la décision suivante pour ne pas créer plus de complications :
:arrow: Le temps de livraison devient désormais fixe pour tout le monde, quelque soit le nombre d'appareils achetés en achat groupé. Nous avons corrigé ce bug.
:arrow: Un achat groupé en Alliance reste à 12h fixe, quelque soit le nombre d'avion.
:arrow: Pour combler cette perte, le temps de livraison passera à 5h par avion (au lieu de 2).
:arrow: Le coût d'une livraison express en Court-Courrier est de 4 AM Coins.

:arrow: Notre but est de combler la perte que la correction de ce bug engendre. Pour le moment, nous avons donc décidé (et vous avez pu l'apercevoir par vous-même depuis mercredi dernier) d'augmenter le temps de livraison à 3h au lieu des 5h prévues. Nous verrons au fil du temps si la perte est comblée ou non.
:arrow: Cette modification ayant eu lieue mercredi dernier, nous avons 6 jours de recul. Aujourd'hui, on peut s'apercevoir que la perte est quasiment comblée et on espère bien rester à 3h par avion. Nous reviendrons vers vous si cette durée devait être modifiée.


Nous espérons que vous serez compréhensif sur ce changement qui nous semble être honnête autant pour vous que pour nous.

Bon jeu à vous !

Re: Eclaircissement sur les délais de livraison

MessagePosté: Mar Oct 15, 2013 16:01
de Sensei77
Bonjour,

J'avais bien remarqué que c'était passé à 3h par avion neuf, par contre pour les avions de location c'est toujours à 2h (j'en ai pris un aujourd'hui et j'ai eu 2h). Je ne sais pas si c'est volontaire ou non, mais dans le doute je préfère le reporter.

Donc maintenant, si nous achetons 2 avions ou 15, on sera livré en 5h ?

Bonne journée.

Re: Eclaircissement sur les délais de livraison

MessagePosté: Mar Oct 15, 2013 16:09
de Benjamin.C
Sensei77 a écrit:Donc maintenant, si nous achetons 2 avions ou 15, on sera livré en 5h ?


Pour le moment, ca reste 3h, que ce soit 2 ou 15 avions :)
On verra dans les semaines à venir.

Sensei77 a écrit:par contre pour les avions de location c'est toujours à 2h (j'en ai pris un aujourd'hui et j'ai eu 2h)

Ca sera 3h :)

Re: Eclaircissement sur les délais de livraison

MessagePosté: Mar Oct 15, 2013 16:11
de Sensei77
Merci pour ces précisions, c'est simplifié au moins, tant mieux. :)

Re: Eclaircissement sur les délais de livraison

MessagePosté: Mar Oct 15, 2013 16:46
de Kythorn
On râle suffisamment quand les infos sont flous, pour le coup, l'explication est claire: Merci :wink:

Re: Eclaircissement sur les délais de livraison

MessagePosté: Ven Oct 18, 2013 18:35
de skyminou
3h wow :o dommage mais bon je conprend.... :(

Re: Eclaircissement sur les délais de livraison

MessagePosté: Lun Oct 21, 2013 18:36
de jomil airlines
Au niveau du paiement de ma livraison express, je préfèrerai un tarif dégressif en fontion du temps restant avant la livraison.

Actuellement il faut 10 Amc pour un appareil long courrier, et ce, qu'il y ai 12h d'attente ou plus que 10 minutes.

Dans notre alliance, nous faisons régulièrement des AG validées tard le soir alors que je suis déjà couché. A mon réveil les appareils ont bien souvent dépassé la moitier de leur temps de livraison si ce n'est plus.

Il est certain que je suis souvent réticent à depenser 10 Amc alors qu'il ne me reste plus qu'une ou deux heures d'attente.

Il pourrait donc être fixé un tarif dégressif évalué à 1 Amc par heure.

Le long courrier coûterait donc 12 Amc à débloquer immédiatement et plus que 6 Amc sur un compteur arrivé à 6 heures.

Les joueurs ayant un compte AM+ pourrait également avoir un tarif préférentiel s'ils optent pour un abonnement d'un an.

Re: Eclaircissement sur les délais de livraison

MessagePosté: Lun Oct 21, 2013 19:25
de simonb
J'approuve totalement cette idée !! J'avais fait cette proposition il a quelques temps sur le forum mais ça n'avait mené à rien...