Page 1 sur 2

Problème du 9 Novembre : corrigé !

MessagePosté: Sam Nov 09, 2013 11:16
de Benjamin.C
Bonjour à tous,

Comme certains ont pu le constater, Airlines-Manager 2 a eu un problème cette nuit. Il était alors impossible d'accéder au jeu.

La raison est très simple. La nuit, de nombreuses opérations de maintenance sont effectuées, et certaines sont plus lourdes que d'autres.
Sur un de nos serveurs, une panne hardware est intervenue pendant une maintenance, le rendant indisponible. Cette panne a été résolue ce matin.

Nous allons mettre en place un certain nombre de mesures dès la semaine prochaine pour éviter que ce genre de scénarios se reproduise à niveau.

Merci de votre patience et bon jeu à tout le monde ;)

Re: Problème du 9 Novembre : corrigé !

MessagePosté: Sam Nov 09, 2013 11:27
de Air Murcia
Merci pour votre réactivité même en plein we prolongé :)

Re: Problème du 9 Novembre : corrigé !

MessagePosté: Sam Nov 09, 2013 11:42
de Trikus
Merci Benjamin et merci aux personnes forcées de se tirer du lit plus tôt que prévu :)
Bon week-end à vous !

Re: Problème du 9 Novembre : corrigé !

MessagePosté: Sam Nov 09, 2013 11:49
de fsintegral
Merci pour la réactivité.

Re: Problème du 9 Novembre : corrigé !

MessagePosté: Sam Nov 09, 2013 11:50
de Kayou
Merci beaucoup.

Re: Problème du 9 Novembre : corrigé !

MessagePosté: Sam Nov 09, 2013 15:34
de Psarthur
Merci Playrion

Re: Problème du 9 Novembre : corrigé !

MessagePosté: Sam Nov 09, 2013 21:13
de jef87
Voilà aussi ce que j'attend d'am, de la réactivité, et je l'ai !!!!

Merci playrion. :D

Re: Problème du 9 Novembre : corrigé !

MessagePosté: Sam Nov 09, 2013 23:43
de remidu74
bravo et merci. Ca c'est du service.

Re: Problème du 9 Novembre : corrigé !

MessagePosté: Dim Nov 10, 2013 13:18
de Lavirgin
En effet AM est entièrement accessible, cependant il persiste de gros bugs financièrement extrêmement pénalisant ( il doit me manquer environ 30M$ et un objectif de l'agenda n'a pas été crédité soit 1.2M R$ )

Re: Problème du 9 Novembre : corrigé !

MessagePosté: Dim Nov 10, 2013 18:24
de fsintegral
^^ il me semble que le bug de l'agenda non validé sans passer par les pages soit revenu ..? A confirmer, mais ça me l'a fait pour la R&D avec les travel cards : objectifs validés seulement après passage dans la page R&D de l'agenda. ça l'a fait pour 700 millions et pour 800 millions.

Re: Problème du 9 Novembre : corrigé !

MessagePosté: Lun Nov 11, 2013 17:47
de Benjamin.C
Bonjour,

Dès demain, nous allons reprendre une période de debug intense.
Ces derniers jours nous ont permis de mettre le doigt sur un dysfonctionnement mettant à mal toute la machine. Nous allons inspecter et mettre en pause l'ensemble du développement d'Airlines-Manager 2 afin de régler tous les problèmes majeurs (vols qui ne decollent pas, avion ou ligne non réellement débloqué malgré un débit, impossibilité de se connecter au jeu le matin de 2h à 10h).

Il faut savoir que ces problèmes sont rares contrairement à ce que l'on pourrait lire sur le forum. Il est vrai que certains sont plus touchés que d'autres, mais cela reste occasionnel.

Airlines-Manager 2 a également besoin de serveurs puissants. Au lancement du jeu, nous avions des serveurs surpuissants. Aujourd'hui, avec l'intensification des fonctionnalités, les serveurs semblent parfaitement être adaptés aux besoins.
Parce que vous êtes toujours plus nombreux à nous rejoindre, nous envisageons de changer quelques machines d'ici 1 à 3 mois. Cela devrait permettre d'accélérer la navigation pour chacun d'entre vous et de diminuer les risques de black-out (comme ceux du 9 novembre dernier).

Merci de votre patience et à très vite pour plus d'informations :)

Re: Problème du 9 Novembre : corrigé !

MessagePosté: Lun Nov 11, 2013 19:04
de ParagonAir
Bonjour Benjamin et bravo pour vos efforts de résoudre ces problèmes.
Néanmoins, je vous serais reconnaissant si vous pouviez également nous fournir des éléments sur le remboursement des sommes non reçues et pourtant imposées.

Personnellement :
- j'ai un trou dans la caisse depuis jeudi (voir mon autre post) d'environ 20-25Mi$/j (donc à la louche 60-75Mi$ en tout)
- j'ai arrêté la R&D malgré l'achat du booster recherche depuis jeudi afin de réduire les frais et rester à flot
- et surtout perdu beaucoup de temps pour diagnostiquer ce problème totalement invisible (car mon livre comptable était correct)

Je souhaiterais donc savoir plus sur vos serveurs et autres corrections mais aussi et surtout sur votre politique de remboursement.

Cordialement
Para

Re: Problème du 9 Novembre : corrigé !

MessagePosté: Lun Nov 11, 2013 19:05
de greg
Merci pour ce message d'information. D'autant plus un 11 novembre, il était toutefois nécessaire de faire une mise au point rapide.
A bientôt pour de nouvelles informations et bonnes chances pour la semaine de debug.

Re: Problème du 9 Novembre : corrigé !

MessagePosté: Lun Nov 11, 2013 19:46
de Sensei77
ParagonAir a écrit:Je souhaiterais donc savoir plus sur vos serveurs et autres corrections mais aussi et surtout sur votre politique de remboursement.

Je pense qu'ils vont tout d'abord résoudre ce bug de façon à ce que ça n'impacte pas d'avantages de personnes ou que ça se prolonge dans certains cas. Ensuite, ils vont probablement simuler les vols qui ont échoués (ou les transferts) et les créditer peu à peu sur les comptes.

Je ne suis pas la voix de Playrion (au cas où), mais ils ont souvent fait ainsi jusqu'ici, donc c'est le plus probable.

Re: Problème du 9 Novembre : corrigé !

MessagePosté: Mar Nov 12, 2013 07:59
de ParagonAir
Merci Sensei, c'est peut-être une solution/approche.

Je souhaiterais tout de même et je pense que c'est le cas des autres joueurs également avoir un retour officiel de la part de Playrion.

Merci à tous