Index du forum[FR] Airlines Manager en Français> › Actualités d'Airlines Manager> Voir les nouveaux messages | Voir mes messages

[OEP] - De nouvelles infos sur AM2 Mobile !

Toutes les nouveautés d'Airlines Manager vous seront présentées ici.

Messagede Benjamin.C » Mer Jan 29, 2014 14:52

Bonjour à tous,

Comme vous le savez, nous travaillons actuellement sur la version Mobile d'AM 2 sous forme d'application.
Nous avons pris le temps de lire toutes les réponses apportées au questionnaires de Décembre 2013.

Nous avons donc pris le parti de développer une application, disponible en deux temps.

:arrow: Dans un premier temps, l'application sera réservée à la consultation de votre compagnie.
D'un coup d'oeil, vous pourrez admirer l'étendue de votre compagnie aérienne, connaitre votre solde, vos derniers messages reçus et même voir vos appareils en direct !
Oui, votre compagnie aérienne vous suivra partout !
Le matin, dans le bus, vous pourrez consulter les dernières transactions de la nuit... Puis vous pourrez montrer à vos amis à la pause déjeuner les résultats incroyables de la nouvelle ligne ouverte il y a 3 jours.
Et comme un vrai PDG, vous pourrez laisser la carte des vols ouverte pour suivre vos avions en temps réel !

Nous avons énormément travaillé l'interface pour l'adapter au format mobile tout en respectant la charte actuelle de la version Web.
Tout est plus intuitif et accessible en 1 ou 2 taps.

Pour autant, nous avons fait le choix de ne pas porter toutes les fonctionnalités.
La R&D, les services ou les Alliances sont les trois rubriques qui resteront en retrait à la publication. Mais nul doute que la R&D rejoindra les autres rubriques dans une mise à jour ultérieure.

Image

:arrow: Dans un second temps, nous rajouterons de nouvelles fonctionnalités à l'application avec quelques éléments de gestion.
Vous avez été nombreux à nous demander la modification du solde de RDollars, l'achat d'appareil, l'ouverture de lignes ou encore l'optimisation des tarifs.
Nous avons bien entendu votre demande et nous tâcherons de nous y approcher.

Si nous voulons lancer l'application Mobile en deux temps, c'est tout simplement pour une question de logistique. Nous voulons proposer une excellente application mobile et la proposer par mise à jour régulière nous permettra de coller au mieux à vos demandes.

:arrow: La date de disponibilité
Nous utilisons déjà une version bêta depuis plusieurs jours et nous espérons pouvoir rendre disponible l'application d'ici quelques semaines.

Nous avons hâte de laisser notre nouveau joujou entre vos mains !

:arrow: Pour accéder aux autres images : http://airlinesmanagermobile.tumblr.com
Benjamin.C
Big Boss Playrion

ID Compagnie AM2: 0

Publicité

Publicité

Re: [OEP] - De nouvelles infos sur AM2 Mobile !

Messagede Airvin265 » Mer Jan 29, 2014 15:51

Très bonne nouvelle ! Vivement qu'on puisse voir le résultats :)

Bravo à l'équipe ;)
ImageImage
Airvin265

Nom de compagnie: Phénix
ID Compagnie AM2: 9742

Messagede esprit42 » Mer Jan 29, 2014 18:47

Bravo ! J'ai hâte ! Image
ImageImage
esprit42

Nom de compagnie: Juju Airlines
ID Compagnie AM2: 903

Messagede AYAYAILLE » Mer Jan 29, 2014 19:02

Je vais poser une question qui va sembler très con à beaucoup de personnes mais pour les personnes d'un certain âge, voir d'un âge incertain comme moi, me chicane depuis quelques jours.

Si je comprends bien, on va donc avoir AM2 sur une application mobile mais comme je suis complètement largué au niveau "technologique", j'ai le raisonnement suivant.

On va pouvoir suivre notre compagnie via cette application mais dans les faits, on a déjà tout ça via internet sur les smartphones et autres tablettes.

Donc, ma question con de la journée : quel est le but ? ou pour dire les choses différemment, qu'est-ce que cette application aura de plus que de se connecter directement sur AM2 via le réseau internet/WIFI ?
R o s s o : pour rougir de plaisir...
AYAYAILLE

Nom de compagnie: R-Spresso
ID Compagnie AM2: 41617

Messagede Psarthur » Mer Jan 29, 2014 19:08

THE question: payant ou gratuit?
Image
Psarthur

Messagede Benjamin.C » Mer Jan 29, 2014 19:29

AYAYAILLE a écrit:Je vais poser une question qui va sembler très con

Elle ne l'est pas !
AYAYAILLE a écrit:quel est le but ? ou pour dire les choses différemment, qu'est-ce que cette application aura de plus que de se connecter directement sur AM2 via le réseau internet/WIFI ?

C'est le lieu d'utilisation qui est différent.

Bien évidemment, lorsque vous serez chez vous, rien de mieux que de se connecter via son compte Web. Il sera toujours plus complet.
Par contre, une fois dans le bus, au bureau, à l'aéroport ( :D ) ou à la gare... l'utilisation du smartphone est obligatoire.
Et là, la navigation directement via le navigateur internet sur le jeu web ne propose pas une expérience de jeu satisfaisante.

Je donne un exemple : J'ai envie de connaitre le planning du jour pour toute la compagnie. Je vais devoir me connecter sur Airlines-Manager.com, zoomer sur les cases de login, cliquer sur "Réseau Aérien", puis, une fois la page chargée, cliquer sur "Planning Général". La page étant très lourde, il est possible que le téléphone ralentisse légèrement.
Au final, on a perdu 2 à 3 minutes juste pour une information. (Je ne compte pas non plus les dizaines de Mo décomptés du forfait DATA dû aux images à charger).

Sur la version Mobile, rien de plus simple : on reste authentifié, donc il suffit de cliquer sur "AM Mobile" puis de cliquer sur "Planning" et là... hop, tout s'affiche !
Le tout en même pas 10 secondes... et avec seulement quelques Ko décomptés du forfait DATA !

Le but, c'est d'apporter la bonne information, rapidement, lorsqu'un accès à un poste fixe est impossible... le tout avec une interface immersive.
(Oui, nous voulons vous donner l'impression d'être encore plus un PDG grâce à cette application)

Psarthur a écrit:THE question: payant ou gratuit?

On reviendra sur ce point dans quelques temps. Le financement de cette application est indéniable mais nous voulons la rendre accessible au plus grand nombre. Donc pas d'inquiétude là dessus, on y reviendra en temps voulu avec une proposition intéressante pour tout le monde. Pas la peine de faire des plans sur la comète pour le moment :D
Benjamin.C
Big Boss Playrion

Messagede AYAYAILLE » Mer Jan 29, 2014 20:30

Merci pour les réponses !
R o s s o : pour rougir de plaisir...
AYAYAILLE

Nom de compagnie: R-Spresso
ID Compagnie AM2: 41617

Messagede Anthonys » Jeu Jan 30, 2014 08:16

Un peu gadget selon moi, un site en responsive aurait été bien plus adapté selon moi.
Par contre, l'application sera sans aucun intérêt si elle est payante... surtout si elle permet moins que la version internet.
J'attends de voir ;)
Image
Image
Anthonys
Modérateur RolePlay

Nom de compagnie: Karayib Lutetia

Messagede Benjamin.C » Jeu Jan 30, 2014 10:30

Bonjour,

Anthonys a écrit:Un peu gadget selon moi, un site en responsive aurait été bien plus adapté selon moi.

Le responsive est adapté à certains site, mais pas à Airlines-Manager, pour diverses raisons. (on peut en discuter plus longuement par MP si vous le souhaitez)
L'experience utilisateur n'est pas non plus la même.

Ici, on veut vous proposer quelque chose de nouveau, agréable à utiliser, et surtout, très léger.
Benjamin.C
Big Boss Playrion

Messagede haurisb » Jeu Jan 30, 2014 11:52

Bonjour à tous,
Bonjour à l'équipe,

Quelle plate-forme ? IOS ?
Image
haurisb

Messagede grolandair » Jeu Jan 30, 2014 15:15

Benjamin.C a écrit: Dans un premier temps, l'application sera réservée à la consultation de votre compagnie.

Pas grave, depuis les impôts, on passe plus de temps a admirer sa compagnie qu'a vraiment "jouer" à AM2 :evil: Image
grolandair

Nom de compagnie: Grolandair
ID Compagnie AM2: 2459

Messagede francois2905 » Jeu Jan 30, 2014 18:35

Bonsoir,
AM2 sur mobile pourquoi pas mais pourquoi ne pas commencer par développer la version standard. En effet impossible, par exemple, de planifier des vols avec escales comme cela se fait pour de nombreuses compagnies....Ou de pouvoir planifier des tarifs variables selon les jours et les périodes.... Ou de négocier les prix du carburant qui sont directement attribué dans coût du vol.... Etc... Bref même si ce n'est pas forcément le sujet ici à quand des développements pour la version normale?
francois2905

Nom de compagnie: balair cta swiss

Messagede GuYann » Jeu Jan 30, 2014 18:44

Bonsoir,
je trouve ça plutôt (ou Mickey) sympa et surtout bien pratique.
Merci donc pour cette nouveauté.

Est-ce que la connexion via mobile donnera droit à la dotation quotidienne de Travel Card ?
ImageImage
GuYann

Nom de compagnie: CityLink Asia
ID Compagnie AM2: 743

Messagede ced7585 » Sam Fév 01, 2014 18:23

bonjour,

c'est cool tout ça mais quand est ce qu'on va avoir des évolutions qui touche le jeux en lui même?
Image
ced7585

Messagede LEBRETON » Sam Fév 01, 2014 22:37

ced7585 a écrit:bonjour,

c'est cool tout ça mais quand est ce qu'on va avoir des évolutions qui touche le jeux en lui même?

Bonsoir,
Ced a raison, oui, c'est une bonne nouvelle, les joueurs pourront accéder à leurs compagnies où qu'ils soient mais à quand de "VRAI" nouveautés ?
Qui dit nouveauté, dit .. Employés par exemple Image ?
LEBRETON

Nom de compagnie: City Lyon

Suivante

Retourner vers Actualités d'Airlines Manager