Index du forum[FR] Airlines Manager en Français> › Actualités d'Airlines Manager> Voir les nouveaux messages | Voir mes messages

La validation des tarifs change !

Toutes les nouveautés d'Airlines Manager vous seront présentées ici.

Re: La validation des tarifs change !

Messagede Excelsior Airlines » Mar Fév 04, 2014 20:41

Si il le fallait, il le fallait... Mon regret principal réside dans le "24h". Du coup, il est nécessaire de noter l'heure à laquelle on a procédé au dernier changement de tarifs.

Un système plus "simple" de "minuit à minuit", aurait eu le même effet (seul, éventuellement, les vols de minuit tapante" auraient pu subir une validation avant et après si on était devant l'écran entre 23h46 et 00h01... Autant dire sacré RDV) ou voir de "4h00 à 4h00" qui aurait eu le mérite de faire veiller les pseudos faussaires. Au moins, cela aurait eu la simplicité de se dire "je modifierais demain". Ce qui, quand on a 100 lignes à modifier (comme par ex lors des applications de R&D), aurait largement simplifié l'opération.

Bossant pas mal en circuits, cela ne va pas faciliter les mise en place, mais bon, c'est le jeu Image

J'aimerais tout de même comprendre "contre" qui cette MAJ s'adresse. C'est juste pour éviter aux joueurs n'ayant pas une demande constante de modifier leurs tarifs pour quelques $ ? Genre celui qui a 1000 pax le lundi 2000 le mardi/mercredi/jeudi 1000 le vendredi ? Si c'est le cas, c'est grosso modo l'équivalent de ce qui se fait IRL où les tarifs ne sont pas égaux chaque vol non? Et du coup le 24H peut les priver de ce travail d'ajustement.

Ou bien à ceux qui s'amusent à le faire entre chaque vol? Ils sont combien? Et surtout, ça leur rapportait combien? Car là, oui, éventuellement, on peut considérer ça comme de la "triche".
Comité Intégriste de la Fatwa Anti-Censure et Pour la Liberté de Taquiner - Lamas > all
Image
Excelsior Airlines

Publicité

Publicité

Messagede Alain » Mar Fév 04, 2014 21:01

Il y a quelques détails de type "triche" au sens étendu du terme. Donc... un de moins, c'est un mieux :wink:
ImageImageImage
Alain

Nom de compagnie: Global Air
ID Compagnie AM2: 3892

Messagede greg » Mar Fév 04, 2014 23:03

Excelsior Airlines a écrit:Si il le fallait, il le fallait... Mon regret principal réside dans le "24h". Du coup, il est nécessaire de noter l'heure à laquelle on a procédé au dernier changement de tarifs.

Quand tu valides un prix, un chrono décompte le temps en bas de page (24h05m il me semble).
greg

Nom de compagnie: Greg Airlines
ID Compagnie AM2: 4693

Messagede Excelsior Airlines » Mar Fév 04, 2014 23:34

oui enfin quand tu as X motifs de lignes, tu ne t'amuses pas a rechercher parmi tes xxx lignes les lignes concernées pour vérifier le chrono, tu le note dans un fichier "to do list".

Je viens d'en faire l’expérience, deux AG, des prog, validation des tarifs, une erreur de super simu validée par inattention et un changement de plans genre "eureka j'aurais du..". Une douzaine de lignes de touchées reparties sur 2 hubs, bon, bin j'ai noté les horaires... Sinon, vas t'en souvenir !

Encore une fois, pas un drame en soi... Juste pas très "user friendly".
Dernière édition par Excelsior Airlines le Mar Fév 04, 2014 23:37, édité 1 fois.
Comité Intégriste de la Fatwa Anti-Censure et Pour la Liberté de Taquiner - Lamas > all
Image
Excelsior Airlines

Messagede Ellenia Poublov » Mar Fév 04, 2014 23:35

Excelsior Airlines a écrit: "contre" qui cette MAJ s'adresse.

Je suis pas sûr qu'il faille voir cette MAJ avant tout comme une réponse de Playrion face à certains joueurs.
Désolé de le dire franchement mais c'est plus une réponse de Playrion a une incohérence de Playrion. Faut appeler un chat un chat. On va pas se voiler la face comme démontré précédemment, avant, la simulation tarifaire simple n'avait aucun intérêt.

Désormais, elle en a un puisqu'on ne peut valider les prix qu'une fois par jour.

Et comme en plus ça permet de les modifier gratuitement toutes les 24h, y a de quoi se réjouir :D
Je suis par contre d'accord qu'il serait plus facile pour ceux qui ont des grosses compagnies que ça se renouvelle tous les jours à une heure précise (minuit étant le plus logique).
Image
Ellenia Poublov

Nom de compagnie: e l l e n i a
ID Compagnie AM2: 391

Messagede Excelsior Airlines » Mar Fév 04, 2014 23:40

DonFrancisco a écrit:
Excelsior Airlines a écrit: "contre" qui cette MAJ s'adresse.

Je suis pas sûr qu'il faille voir cette MAJ avant tout comme une réponse de Playrion face à certains joueurs.
Désolé de le dire franchement mais c'est plus une réponse de Playrion a une incohérence de Playrion. Faut appeler un chat un chat. On va pas se voiler la face comme démontré précédemment, avant, la simulation tarifaire simple n'avait aucun intérêt.

Désormais, elle en a un puisqu'on ne peut valider les prix qu'une fois par jour.

Je ne peux que plussoyer... Enfin, ce n'est pas la raison évoquée, et la chasse aux "tricheur" pourrait s'axer sur d'autres pratiques plus borderline que le joueur qui a envie de passer 2h par jour tous les jours à modifier ses tarifs pour quelques $ de plus.
Image
Excelsior Airlines

Messagede Dertil » Mar Fév 04, 2014 23:52

Excelsior Airlines a écrit:Je ne peux que plussoyer... Enfin, ce n'est pas la raison évoquée, et la chasse aux "tricheur" pourrait s'axer sur d'autres pratiques plus borderline que le joueur qui a envie de passer 2h par jour tous les jours à modifier ses tarifs pour quelques $ de plus.

Je crois que tu sur-estime le temps que cela prend et que tu sous-estime le gain potentiel ;)
Bon après, le principe de la "discrimination" des prix n'est pas un manquement RP en soi mais je comprends que Playrion veuille limiter cela... D'autant que c'était un avantage assez exclusif aux compagnies LC
Image
Dertil

Messagede christopher » Mer Fév 05, 2014 01:21

Je dois aussi subir ce changement
Image
christopher

Nom de compagnie: Emirates Belgium
ID Compagnie AM2: 2054

Messagede Yaffa » Mer Fév 05, 2014 17:08

Très dommage mais on va s'y faire, par contre 24h pour moi c'est énorme, déjà que le jeu en lui même est "lent", je pense que 12h aurait été préférable
ImageImage
Yaffa

Nom de compagnie: IZair
ID Compagnie AM2: 12661

Messagede skyminou » Mer Fév 05, 2014 17:15

Bonjour,
Je suis contre car j'ai mon astuce pour valider mon prix et je modifie plusieurs fois pour avoir le prix juste donc maintenant je vais plus pouvoir la faire donc vous pourre pas mettre avoir une fois par jour gratuit et sinon faut payer et si c'est gratuit alors sa sert a quoi en R&D changement de prix moins cher?
Image
skyminou

Nom de compagnie: Aymen Airlines
ID Compagnie AM2: 42531

Messagede Excelsior Airlines » Mer Fév 05, 2014 17:39

A la même chose qu'avant, car c'est la simulation qui est impactée dans le libellé, pas la validation.

Image
Image
Excelsior Airlines

Messagede Dertil » Mer Fév 05, 2014 20:34

Yaffa a écrit:Très dommage mais on va s'y faire, par contre 24h pour moi c'est énorme, déjà que le jeu en lui même est "lent", je pense que 12h aurait été préférable

Dans ce cas, l'astuce de la discrimination des prix serait de nouveau applicable... La demande étant générée quotidiennement, ou toutes les 24h à minuit, il n'existe pas d'autres alternatives à un délai de 24h entre deux modifications.
Image
Dertil

Délais gestion des tarifs

Messagede VedeTT90 » Mer Fév 05, 2014 22:15

Salut à tous,

Je suis de manière générale extrêmement content du jeu. Néanmoins, j'écris ici pour faire mon premier coup de geule sur le jeu !
Je m'explique : le délai de 24h pour régler les tarifs est un frein au jeu épouvantable ! Sans l'abonnement AM+ il est quasi-impossible de régler ses tarifs de manière optimale !
Il ne reste que deux solutions :
- soit faire preuve d'une patience ingérable et voir sombrer ses lignes sans pouvoir agir
- soit effectuer des super-simulations (impayable sur le long terme en free) tout en espérant que les avions sont bien configurés !

Autrement dit, c'est forcer le joueur à payer dans (presque) tous les cas et de ce fait enlève le coté gratuit et accessible du jeu à tous. Cela relance le débat sur le free play ce qui n'est pas le but de mon post.
Cependant, faire payer le jeu à tous, je n'y suis pas contre mais pas à n'importe quel prix (compte AM+ annuel = 30 eur ! ) et encore moins par n'importe quelle façon !
Cette histoire de tarifs a un coté sournois qui me laisse sans voix. Que l'on demande une participation, il n'y a aucun soucis mais qu'elle soit claire, définitive (du moins annuelle) et abordable. Si tout le monde paye plus besoin que le prix s'élève à 30 euros/an.

Sorry pour cette critique envers les développeurs qui font par ailleurs de l'excellent travail.

En attente de vos remarques, suggestions, analyses ...

VedeTT
VedeTT90

Nom de compagnie: VedeTT Airways
ID Compagnie AM2: 46368

Re: Délais gestion des tarifs

Messagede Ellenia Poublov » Mer Fév 05, 2014 22:26

Bonjour,

Vous oubliez une autre possibilité : utiliser le simulateur simple. Ca revient exactement à la même chose que ce que vous faisiez avant. Si ce n'est qu'une fois que vous avez fini votre processus d'itération, vous devrez encore valider les tarifs mais par rapport à avant, ça ne coute plus rien. D'où l'intérêt désormais des simulations tarifaires classiques qui avant ne présentaient aucune utilité ;)
Image
Ellenia Poublov

Nom de compagnie: e l l e n i a
ID Compagnie AM2: 391

Re: Délais gestion des tarifs

Messagede Alain » Mer Fév 05, 2014 22:34

Tout à fait ! Avant la super-simulation, c'est exactement ce que nous faisions. Et je n'ai jamais compris pourquoi, alors que la simulation était payante, la validation l'était aussi.
Maintenant, au moins, tout le monde a le choix, et cela coûte moins cher 8)

Enfin, où que ce soit sur le net, il n'y rien, absolument rien de gratuit. Eh oui... comme toi, ils doivent entre autre bouffer de temps en temps, que ce soit Playrion, ou n'importe quelle autre entreprise, désolé.
ImageImageImage
Alain

Nom de compagnie: Global Air
ID Compagnie AM2: 3892

PrécédenteSuivante

Retourner vers Actualités d'Airlines Manager