Index du forum[FR] Airlines Manager en Français> › Actualités d'Airlines Manager> Voir les nouveaux messages | Voir mes messages

La validation des tarifs change !

Toutes les nouveautés d'Airlines Manager vous seront présentées ici.

Re: La validation des tarifs change !

Messagede heckel » Mer Fév 05, 2014 22:38

Quelque chose m'échappe. Avant, pour déterminer mes tarifs, je ne passais pas par la simulation mais je changeais mes prix et vérifiais la demande restante dans mon planning.
Maintenant, après une simulation, comment faites-vous pour connaître la demande restante et ajuster ?
Merci d'avance.
Image
heckel

ID Compagnie AM2: 0

Publicité

Publicité

Messagede Alain » Mer Fév 05, 2014 22:41

On passe par la super-simulation :mrgreen:
ImageImageImage
Alain

Nom de compagnie: Global Air
ID Compagnie AM2: 3892

Messagede Eleven02 » Mer Fév 05, 2014 22:43

Ou prendre son mal en patience et attendre le lendemain les effets d'une modification des tarifs.
Besoin d'un destination Finder : Par ici
ImageImage
Eleven02

Nom de compagnie: WEC
ID Compagnie AM2: 15682

Messagede fsintegral » Mer Fév 05, 2014 22:47

heckel a écrit:Quelque chose m'échappe. Avant, pour déterminer mes tarifs, je ne passais pas par la simulation mais je changeais mes prix et vérifiais la demande restante dans mon planning.
Maintenant, après une simulation, comment faites-vous pour connaître la demande restante et ajuster ?
Merci d'avance.

Il faut gérer, ou plus précisément : comptabiliser, dans le sens, maîtriser les chiffres.
Ta façon de faire :
Tu mets les prix => Produit une demande => Tu laisses la machine faire les calculs => Tu vérifies le résultat dans le planning si ça fait zero..

Ce qui veut dire que tu es passif dans la gestion de tes opérations : tu n'as pas vraiment l'air de savoir exactement ton offre totale par jour..

Une façon de faire :
Tu calcules ton offre => Tu testes un tarif => Tu ajustes en répétant l'opération de façon à ce que la demande soit égale à l'offre.

Ce qui veut dire que tu dois d'abord connaître ton offre sur cette ligne : Tous les aller/retour dans une journée pour chaque avion. Si ça varie d'un jour à l'autre, tu dois en tenir compte. Ensuite, tu dois avoir une idée des modifications tarifaires à faire (expérience ?)

Bref, Excel est indiqué. Mais d'autres utilisent leur mémoire et deux onglets, d'autres Access, d'autres des utilitaires spécialement créés pour...
[Placez votre bannière ici - Télécharger une image]
fsintegral

Nom de compagnie: StellarDream
ID Compagnie AM2: 17419

Messagede heckel » Mer Fév 05, 2014 23:35

C'est bien ce que je pensais, mais comme demande/prix n'est pas proportionnelle, ça me semblait curieux.
Merci en tout cas ;)
Image
heckel

Messagede Excelsior Airlines » Jeu Fév 06, 2014 00:02

Sisi, c'est tout à fait linéaire jusqu'à la demande max audit!
Comité Intégriste de la Fatwa Anti-Censure et Pour la Liberté de Taquiner - Lamas > all
Image
Excelsior Airlines

Messagede JM Worth » Jeu Fév 06, 2014 01:00

Bonjour Playrion,

J'interviens pour vous dire que la nouvelle règle des tarifs c'est du n'importe quoi !
Donc le jeu est en train de tendre vers une sorte de régime nord coréen ! Quelques joueurs désirent se rapprocher de la réalité, allez hop on y va ! Vous ne savez plus quoi inventer :twisted: Mais la réalité sur AM2 on en est loin !

Si ça m'enchante de "claquer" de la trésorerie pour chercher des tarifs correspondant à mes aspirations !
Vous savez que le yield management ça existe ?
Au lieu de vérifier les bugs (entre autres sur les impôts, les départs qui ne s'effectuent pas ect ....) qui rendent AM2 saoulant "assez souvent", vous développez des fonctionnalités sans intérêt !
Développer les évènements voilà quelque chose d'utile !

J'arrête là parce que je risque d'être censuré. Image
JM Worth

Messagede Scanetsu » Jeu Fév 06, 2014 09:03

La mise à jour permet seulement de remettre en place l'usage prévu au départ pour la gestion des tarifs.

c'est à dire :

1) faire vos simulations avec le simulateur afin de déterminer un tarif (à ne pas confondre avec le super simulateur)
2) Appliquer votre nouveau tarif qui modifie instantanément la demande.
3) Si vous voulez changer à nouveau, il faudra attendre 24h.

Cette modification était prévue depuis longtemps et il était maintenant temps de la mettre en place.

Cordialement.
http://www.playrion.com/wp-content/uploads/2012/08/logo_playrion_signature.pngGame Designer
Image
Scanetsu

Re: Délais gestion des tarifs

Messagede popeyedu38 » Jeu Fév 06, 2014 09:51

Effectivement ça revient au même...sauf que maintenant, si tu quitte la page des gestions des tarifs avant d'avoir validé les prix et bien faut tout recommencer à zéro. Alors qu'avant à chaque tatonnement les prix été sauvegardés. Je milite donc également au retour à l'ancien système, qui est exactement le même que le nouveau, avec un bouton différent et le problème de sauvergarde en moins.
popeyedu38

Messagede NexusNeant » Jeu Fév 06, 2014 09:57

Le problème de l'ancien système c'est que certains "trichait" avec.

Il est donc normale d'empecher la triche. Image

Pour faire simple il suffit de savoir quel est la demande sur une feuille et après d'aller sur la page prix et de faire les modifications
Image
NexusNeant

Nom de compagnie: Defrateck Air
ID Compagnie AM2: 1371

Messagede Dream Jet » Jeu Fév 06, 2014 09:58

je ne vois pas trop comment les gens trichaient ?????

il y avait la possibilité de changer les tarifs, point barre....
Image
Dream Jet

Messagede fsintegral » Jeu Fév 06, 2014 11:17

Pour être le plus objectif :
Les faits : La simulation existait dès le départ. La validation existait aussi dès le départ. Les deux coûtent la même chose en $ et produisent les mêmes résultats. La seule différence, c'est que la simulation n'appliquait pas les tarifs envisagés. La simulation peut donc servir à tester des tarifs SEULEMENT si on a un départ du vol au moment de la recherche du tarif. A part cela, la simulation ne servait à rien du tout !!! Connaissant AMC, je me doutais bien qu'il y avait un truc qui clochait.

Les faits toujours : La triche ? Non, il n'y avait pas de triche car Playrion n'a jamais dit que le système tel que mit en place était non achevé. Voilà pourquoi le fait de modifier concrètement les tarifs au fur et à mesure des heures n'était pas considéré comme de la triche à proprement parler, mais il était facile à sentir que la pratique était tolérée tant que le système n'est pas revu. Donc : pas de triche, mais pratique tolérée (il y en a d'autres, tels les rotations inter Alliances...)

Enfin, il reste une chose post changement, et je suis un peu surpris de quelques réactions (d'ailleurs, ce sujet devrait être fusionné dans le sujet officiel sur la question, même si celui-ci n'est pas tagué "unique" : on parle de la même chose et on fait des va-et-viens entre les deux sujets) Mais concrètement, on a encore droit à une modification tarifaire par jour, ce qui nous permet de lancer un premier vol plein tarif 6 jours sur 7 (le dernier jour on ne change rien afin de récupérer quelques heures de marge) La différence, c'est qu'on n'a plus de changement illimité, mais on en a un, faut pas l'oublier. ça marche à merveille avec deux gros LC de 24 heures sur la même ligne, mais c'est juste un mini coup de pouce en MC, encore moins en CC. D'une certaine façon, ça rajoute un challenge dans la recherche des meilleurs horaires de calibration, et le réagencement des plannings. Mais là, il n'y a que ceux qui pratiquent l'ajustement tarifaire journalier qui pourraient avoir le droit de se plaindre. Moi je ne l'ai jamais pratiqué et je sais que sans le faire pour certain vols, il est impossible de dépasser certains joueurs.
C'est d'autant plus vrai que la validation est désormais GRATUITE ! à 40000$ le changement tarifaire sur du 22-24h initialement, c'est désormais gratuit et ça compense bien le fait de ne pouvoir changer les tarifs plusieurs fois par jour. OUI, on peut garder la trace des tarifs, et OUI, la demande est la même tant que l'on ne change pas ses services (ou n'active pas certains types de bonus atelier) C'est pas comme si on obligeait les joueurs à utiliser obligatoirement la simulation à chaque fois. Faut vraiment être distrait pour ne pas le remarquer.
Enfin, il vous appartient (pour ceux que ça irrite tant que ça) de trouver la meilleure combinaison de vols à calibrer chaque jour : Vous réagencez vos plannings et essayez de déterminer quelle est la combinaison qui fait le plus de bonus : 2 vols à minuit et 2 vols à midi, ou 1 vol à minuit et 3 vols à midi... En le faisant, vous saurez que ceux qui ne le feront pas ne pourront pas vous dépasser. Si c'est pas généreux ça : Au lieu de mettre un système comme sur AMC où les prochains tarifs ne sont valables que pour la journée suivante, Playrion vous a gratifié d'une validation effective et impactant de suite les prochains vols de la journée. Je trouve quand même fort le fait de critiquer la mise à jour alors qu'il me semblait évident que ça devait fonctionner comme cela depuis le début. Réjouissez-vous, vous aviez gagné des centaines, des millions probablement de $ sur les nouveaux joueurs qui viennent de commencer...
[Placez votre bannière ici - Télécharger une image]
fsintegral

Nom de compagnie: StellarDream
ID Compagnie AM2: 17419

Messagede Dream Jet » Jeu Fév 06, 2014 12:11

fsintegral a écrit:...il me semblait évident que ça devait fonctionner comme cela depuis le début...

et bien tu es très fort,
car moi depuis le début je pensais que c'était fait exprès.

Après tout, dans la vraie vie,
quand j'achète un billet d'avion il y a des jours et des heures ou un trajet est plus cher qu'à d'autres horaires,
et certaines compagnies font même varier le prix du billet en fonction de l'heure ou tu l'achètes

la SNCF fait de même pour les train : un paris lyon à 6 heures du matin n'est pas vendu au même prix que celui de midi...

donc chapeau à toi pour l'avoir deviné avant tout le monde !!!
Image
Dream Jet

Messagede haurisb » Jeu Fév 06, 2014 12:12

de fsintegral » Jeu Fév 06, 2014 12:17 pm
---------------------------
+1
Image
haurisb

Messagede Excelsior Airlines » Jeu Fév 06, 2014 12:19

Dream Jet a écrit:
fsintegral a écrit:...il me semblait évident que ça devait fonctionner comme cela depuis le début...

et bien tu es très fort,
car moi depuis le début je pensais que c'était fait exprès.

Après tout, dans la vraie vie,
quand j'achète un billet d'avion il y a des jours et des heures ou un trajet est plus cher qu'à d'autres horaires,
et certaines compagnies font même varier le prix du billet en fonction de l'heure ou tu l'achètes

la SNCF fait de même pour les train : un paris lyon à 6 heures du matin n'est pas vendu au même prix que celui de midi...

donc chapeau à toi pour l'avoir deviné avant tout le monde !!!

Aigris DJ? Il y a une chose évidente qui clochait : $simulation = $validation de là, aucune intérêt de simuler. Donc il était bien évident que quelque chose clochait. Et si Playrion avait voulu instaurer un yield Management, ne pensez-vous pas qu'ils auraient prévu un outils spécifique plutôt qu'un bricolage réalisable quasi qu'en LC?

Je milite toujours pour un RAZ à heure fixe, mais sur le principe, mon club de flemmards vote pour Image
Comité Intégriste de la Fatwa Anti-Censure et Pour la Liberté de Taquiner - Lamas > all
Image
Excelsior Airlines

PrécédenteSuivante

Retourner vers Actualités d'Airlines Manager