Index du forum[FR] Airlines Manager en Français> › Actualités d'Airlines Manager> Voir les nouveaux messages | Voir mes messages

La validation des tarifs change !

Toutes les nouveautés d'Airlines Manager vous seront présentées ici.

Re: La validation des tarifs change !

Messagede Benjamin.C » Ven Fév 07, 2014 11:35

Dream Jet a écrit:peu de joueurs l'utilisaient mais alors pourquoi le supprimer ?

Car certains en profiter de manière disproportionnée.
Benjamin.C
Big Boss Playrion

ID Compagnie AM2: 0

Publicité

Publicité

Messagede Dream Jet » Ven Fév 07, 2014 11:44

Alors on va voir qui perd des places au classement Image
Image
Dream Jet

Messagede fsintegral » Ven Fév 07, 2014 11:53

Bonjour Benjamin.
j'ai envie de dire que je suis curieux pour cette chose dans les prochaines semaines. Mais en réalité, je préfère vraiment attendre le jour J pour savoir de quoi il s'agit, si c'est une surprise (je préfère ne pas savoir quand une fonctionnalité arrive) En revanche, comme je l'ai dit dans le haut du topic d'une part, et dans le milieu :
- si une com est un minimum nécessaire, siouplait, ne lésinez pas dessus.
- ensuite, y a ptet une sélection de joueurs à votre convenance à consulter avant de lancer la chose pour que vous ayez un feedback pré lancement (aussi ne pas donner de date de lancement vous garantit une marge s'il faut finalement changer quelque chose)
^^ rien d'obligatoire, mais l'essentiel de mon intervention ici repose sur cela; le reste n'est que discours pour répondre au "pour quoi faire".

PS :
GuYann a écrit:Je ne l'ai pas appliqué parce que ça ne correspond pas à ma vision du jeu mais je comprends parfaitement ceux qui le faisaient.

^^ ceci résume bien la façon de considérer l'ancien système. De la triche à proprement parler, les avis diffèrent. Mais définir si c'est de la triche, un peu, beaucoup, pas du tout (...) n'est pas important à mon sens. J'aime bien le terme de "pratique tolérée", ou "astuce optionnelle" si vraiment y en a qui sautent au plafond dès qu'ils lisent le mot "triche".. Tôt ce matin, j'ai placé un 747-400ER supplémentaire sur ma ligne NBO-PEK, déjà opéré en 777-300ER (qui décolle à minuit) J'ai validé mes nouveaux tarifs gratuitement. Ce n'est pas exactement une discrimination tarifaire car je ne vais plus changer mes prix, mais la manœuvre l'est. C'était sympa, le "0$" :mrgreen:

@ DJ : On ne peut pas perdre des places au classement par la suppression du système, car il n'est que partiellement inapplicable. D'accord, la latitude laissée est très faible, mais je pense que ceux qui le faisaient continueront de le faire. En tout cas, s'ils veulent garder leur place, et grandes sont les chances pour cela, ils le feront... surtout que la chose est devenue gratuite, ce qui est un plus en MC/CC. La différence, c'est que ce topic a rendu (un peu plus) publique la méthode. Donc, plus de joueurs pourraient le pratiquer (à l'image de la méthode de la pub/réputation sur AMC) et ceux-là pourraient gagner des places, mais uniquement sur les joueurs qui ne la pratiquent pas. AM2 reste une file indienne, comme AMC. On ne peut dépasser un joueur que si celui-ci est distrait ou plombe volontairement sa performance.
[Placez votre bannière ici - Télécharger une image]
fsintegral

Nom de compagnie: StellarDream
ID Compagnie AM2: 17419

Messagede Rémi Fassol » Ven Fév 07, 2014 15:44

Punaise, vous écrivez plus vite que je lis. Image

Avez vous déjà participé à un jeu de rôle sur plateau style Dongeon et Dragon; pas en ligne, sur un vrai plateau avec des joueurs autour d' une table et tout le toutim?
La règle de base pour ce genre de jeu est d' accorder une confiance aveugle au Maitre de jeu (l' animateur du jeu pour ceux qui ignorent le principe).
Le Maitre du jeu dispose de tous les "pouvoirs" pour agrémenter le déroulement de l' histoire.
Playrion dispose des mêmes pouvoirs pour notre plus grand plaisir de joueur.

Faut simplement s' adapter et bien sur renvoyer un feedback pour communiquer notre ressenti suite aux modifications, ce qui est amplement fait sur ce topic. :)
Image
Rémi Fassol

Nom de compagnie: Air Velcro
ID Compagnie AM2: 26053

Messagede Dertil » Ven Fév 07, 2014 17:31

Benjamin.C a écrit:
Dream Jet a écrit:peu de joueurs l'utilisaient mais alors pourquoi le supprimer ?

Car certains en profiter de manière disproportionnée.

Quel est la bonne proportion? Acheter beaucoup d'avions n'est pas considéré comme "disproportionné" (ou en tout cas pas encore?)
Car bon, si on ne peut plus utiliser de simple outils et principes de gestion pour gérer sa compagnie, autant imposer LA méthode à tous... Autant le dire aussi, je n'ai absolument plus besoin de faire des audits ni de faire des simulations tarifaires car j'ai trouvé les 2 formules nécessaires, suis-je dans un cas d'abus disproportionné?

Un outil de gestion n'étant pas accessible par tous faute de réflexion devient de fait une tricherie ou une exploitation de faille? Si 1% des joueurs connaissent un peu la théorie économique, sait l'appliquer car ils ont réfléchi à optimiser leur compagnie, il faut préserver les 99% autres? Une fois de plus, je trouve que Playrion nivelle le niveau, ce qui devient donc paradoxal car pour un jeu de gestion, brider l'intelligence et l'innovation, cela ne va pas ensemble... cela commence à tourner au communisme cette histoire... A quand le reversement des lourds impôts payés en guise de subsides pour les plus petites compagnies? :)

@RemiFassol: je joue régulièrement à des jeux RP online ou sur plateaux et ce n'est pas du tout comparable. Sans compter qu'un Maître du jeu a pour unique but de donner le contexte et les règles d'un jeu, laissant une énorme liberté aux joueurs. Ici, on retire la liberté car on retire une possibilité accessible à tous.

@Benjamin: Les TC ont certainement modifié la donne car comme je le dis, l'appât du gain est suffisant. Mais pourquoi avoir lancé les TC s'il n'existait pas un "problème" à la base au niveau des connexions. Peu de joueurs pratiquaient la discrimination et donc peu de gens se connectaient car ils y voyaient un intérêt. Maintenant, beaucoup de gens se connectent car ils y voient un intérêt (TC). Il est clair qu'avec les TC, je me connecte tous les jours (quoique je les accumule petit à petit :P) mais c'est la seule raison... un peu dommage que la seule raison qui me pousse à me connecter soit un artifice et non une possibilité dans le gameplay (ce que la modification des prix m'offrait). Maintenant, nous avons donc tous hâte de découvrir les prochaines nouveautés :P
Image
Dertil

Messagede Rémi Fassol » Ven Fév 07, 2014 21:28

Une argumentation lucide.
Cependant, c' est sans compter sur la volonté de Playrion de nous faire "nous battre" à armes égales.

Une écurie de F1 découvre LE truc pour grappiller des secondes, quelles sont les réactions?
Lorsqu' il est découvert, ce truc est considéré comme illicite et est interdit par l' autorité OU le truc devient la normalité et est utilisé par tous.
Faut rebondir et chercher un autre truc. :wink:
Image
Rémi Fassol

Nom de compagnie: Air Velcro
ID Compagnie AM2: 26053

Messagede Dream Jet » Ven Fév 07, 2014 21:58

nous sommes à "armes égales" depuis le début sur cet aspect...
il fallait juste y penser, mais cela fait des mois que la technique est évoquée sur le forum (la preuve en est que certains ont affirmé avoir demandé cette modif depuis des mois...)

bon ceci dit,
ce n'est pas sur le fond que je m'interroge à voix haute,
c'est plus sur le principe de retirer du temps de jeu à un jeu ou on n'a déjà pas grand chose à faire...
Image
Dream Jet

Messagede Air Murcia » Sam Fév 08, 2014 03:54

Sans vouloir rentrer dans de longs débats et de grands discours j'ai du mal à cerner l'intérêt de cette modification. Cela oblige d'une part à changer ses habitudes au niveau de la validation des tarifs, et changer ses habitudes ça coute toujours. Comme dit par d'autres, je ne suis pas fan du délai de 24h, si on devait souscrire à ce système une modification par jour à heure fixe me paraitrait plus idoine.

Quant au fait d'empêcher de changer ses tarifs plusieurs par jour, ce n'est pas une technique que j'utilisais car je n'avais ni le temps ni l'envie de passer mes journées à cela, et ça ne rentre pas dans la stratégie que j'ai décidé de donner à ma compagnie. Mais si d'autres n'avaient rien de mieux à faire que cela, et qu'ils y trouvaient leur compte au niveau du gameplay pourquoi pas. Cela ne constituait ni l'exploitation d'un bug ni une rupture d'égalité entre joueurs dans la mesure où cette possibilité était ouverte à tous.
Image
Air Murcia

Nom de compagnie: Air Murcia
ID Compagnie AM2: 286

Messagede Excelsior Airlines » Sam Fév 08, 2014 07:32

Attention, ceci est un message purement graphique dont l'utilité peut ne pas être saisie de prime abord.

Image

Image
Comité Intégriste de la Fatwa Anti-Censure et Pour la Liberté de Taquiner - Lamas > all
Image
Excelsior Airlines

Messagede mumuscius » Sam Fév 08, 2014 09:59

Bonjour,

Comme de nombreux joueurs je suppose, j'ai modifié mes tarifs sur 1 ligne hier soir et j'ai constaté que le prix demandé n'était pas déduit dans ma comptabilité. J'en ai déduit qu'il pouvait s'agir d'un bug mais surprise ce matin en fouillant le forum. QUOI, C'EST GRATUIT ? C'est bien, j'apprécie l'effort et l'écoute de nos doléances par l'équipe Playrion.
J'aurais même augmenté le blocage des tarifs à 1 semaine et non à 24 heures. Vous imaginez une compagnie aérienne qui change ses tarifs tous les jours ? Ce serait énorme à gérer. Pauvres bureaucrates..
mumuscius

Nom de compagnie: Deslys Compagnie
ID Compagnie AM2: 6799

Messagede Nonni » Dim Fév 09, 2014 00:44

Bonsoir

Dans cette ordre d'idée on pourrait penser que le turn over possible des alliances pourraient être bridés également ???

qu'en pensez vous ????

Cordialement.
Nonni

Nom de compagnie: Oni Air One
ID Compagnie AM2: 7709

Messagede Excelsior Airlines » Dim Fév 09, 2014 00:56

J'en pense que c'est un tout autre sujet Image et que le mélange des genres est tout sauf productif. La rubrique "suggestion" est là pour ça.
Comité Intégriste de la Fatwa Anti-Censure et Pour la Liberté de Taquiner - Lamas > all
Image
Excelsior Airlines

Messagede Scanetsu » Dim Fév 09, 2014 09:14

Bonjour,

Je suis assez étonné de voir certains joueurs utilisant cette faille réclamer des explications et militer contre cette modification alors que cela leur a déjà été expliqué assez clairement en privé il y a déjà quelques temps.

Un comportement de jeu permettant d'encaisser de l'argent supplémentaire mais qui n'a pas été prévu au départ dans le gameplay du jeu, s’appelle de "l'exploit".

"L'exploit" n'est jamais considéré comme de la triche dans un jeu, car le jeu permet de le faire alors que cela ne vient pas d'un bug ou d'un hack. Cependant, cela reste un comportement de jeu non prévu par les concepteurs, menant au déséquilibre du jeu (il y a plusieurs points de déséquilibre : entre CC&LC, vitesse de progression du jeu etc...).

C'est pourquoi les joueurs faisant de "l'exploit" se cache généralement des concepteurs, afin d’éviter que la faille gameplay soit corrigée. Une fois découverte, c'est ensuite aux concepteurs de choisir quand et comment résoudre ce problème.

Si ils ont une vision juste des choses ils corrigent simplement la faille, dans les autres cas cela peut mener à des punitions envers ceux qui l'utilisent. Bien entendu, il n'est pas question ici de punition.

Cependant, je suis très surpris de la réaction de certains, qui étaient parfaitement au courant de ce qu'ils faisaient et que cette mise à jour allait arriver.

Ceux qui en profitaient voient ça comme une perte de profit alors qu'ils généraient du profit "en trop" par rapport à ce qui est prévu à l'origine par le jeu.

J’appelle donc à un peu de calme sur ce sujet, cette mise à jour devait arriver, elle est là et c'est tant mieux !

Enfin, en ce qui concerne les choses "quotidiennes" à faire, des nouveautés arrivent très prochainement et seront bien plus intéressantes à faire que de bêtement changer ses tarifs 2 fois par jours en suivant un tableau excel pour générer un maximum de profits.
http://www.playrion.com/wp-content/uploads/2012/08/logo_playrion_signature.pngGame Designer
Image
Scanetsu

ID Compagnie AM2: 0

Messagede greg » Dim Fév 09, 2014 12:59

Je m'étonne surtout qu'il ait fallu 7-8 mois pour faire un correctif qui m'a l'air tout simple!?
greg

Nom de compagnie: Greg Airlines
ID Compagnie AM2: 4693

Messagede Dertil » Dim Fév 09, 2014 16:08

Je ne me suis nullement caché des concepteurs puisque j'ai remonté la pratique. Maintenant, je devrais ptet remercier Playrion, je ne dois plus me connecter sur le jeu plus de 2 secondes par jour, je gagne beaucoup de temps et je peux donc jouer à d'autres jeux :P

Maintenant, j'en reviens à ma question: Est-il prévu par le jeu qu'on n'utilise pas les simulations tarifaires ni les audits? Est-il prévu qu'on fasse forcement voler les avions les plus rentables sur les lignes les plus rentables? La limite de ce qui est "autorisé" reste floue et cette pratique n'est pas une exploitation réservée à un groupe spécifique (bon, fallait y penser et donc être malin) mais cela restait néanmoins accessible à tous! Quant au réalisme, aller réserver en ligne un même billet sur un même vol à 12h d'écart, vous m'en direz des nouvelles... Même si la discrimination des prix ne se fait pas exactement comme ça, elle existe et est fortement pratiquée dans tous les secteurs de l'économie... ce n'est donc pas de l'exploit mais simplement la mise en pratique d'un outil de gestion, d'une technique marketing, appelez cela comme vous voulez mais de là à parler d'exploitation avec un large sous-entendu de "triche", c'est un peu fort.

A quand la suppression des joueurs qui utilisent Excell pour s'aider dans leur gestion? Moi, j'appelle cela de la triche!!! ;)
Image
Dertil

PrécédenteSuivante

Retourner vers Actualités d'Airlines Manager