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Re: [OEP] - Le personnel arrive : épisode I en avant-premièr

MessagePosté: Mer Fév 19, 2014 17:25
de Excelsior Airlines
Ncisboys a écrit:Le salaire ne dépend pas de la localisation il me semble.
Que je travaille à Paris ou que je travaille à Carcan dans les entreprises il n'y a que peu de distinction.


Tu es étudiant non? Dans la vraie vie, le salaire dépend de la localisation. Tout comme le salaire n'est pas l'unique indicateur de pouvoir d'achat, lui même dépendant de la localisation, y compris sur le territoire métropolitain. Et encore, je ne parle pas des expat'. De plus, tu confonds dramatiquement PIB et IDH. PIB plus faible ne veut pas dire IDH en adéquation. Sinon, le calcul de l'IDH n'aurait aucun intérêt.

En bref, pour reprendre ton exemple, Entre Carcan et Paris, tu peux avoir une différence de salaire importante à poste équivalent.


Sur ce, pour en revenir au sujet principal (de toute façon, tout est décidé concernant cette option chez Playrion... Arrêtons de croire, qu'au stade d'avancement du projet, nous allons pouvoir faire prendre un virage stratégique à 180° au fonctionnement du personnel, ce ne serait plus de l'utopie, mais carrément de la bêtise.), nous n'avons plus qu'à attendre.

Maintenant, clairement, si, encore une fois, l'impact est nul à réglage optimum, mais permet juste de faire mumuse avec des curseurs, l’intérêt du jeu ne grandira pas d'un iota.

Re: [OEP] - Le personnel arrive : épisode I en avant-premièr

MessagePosté: Mer Fév 19, 2014 23:21
de NexusNeant
Non je ne suis pas étudiants, mais je comprends ce que tu veux dire. Cependant dans les grandes entreprises la différence est gommé par d'autre choses.

Re: [OEP] - Le personnel arrive : épisode I en avant-premièr

MessagePosté: Jeu Fév 20, 2014 00:13
de fsintegral
Bonsoir.

Contrairement à certains d'entre vous, je ne suis pas partisan de la différenciation salariale en fonction de la localisation. Pourquoi ?
Parce que si certains hubs sont bridés par leur fréquentation annuelle (ça, c'est vrai) en revanche, l'impact est relativement faible, voir nul. Comme sur AMC, avec le nombre de vols qu'on fait sur un hub, on dépasse allègrement (et largement) la fréquentation annuelle d'un aéroport. Par conséquent, s'il fallait une différenciation salariale, il faut aussi faire baisser la demande au prorata des passagers transportés. Qui perd ? Les hubs à faible fréquentation. Même si vous faites des salaires très bas, vous ne pouvez pas en revanche faire baisser indéfiniment les coûts (carburant, maintenance, etc.)

Ceci dit, je suis en faveur d'un déséquilibre mondial, mais sur d'autres axes que (seulement) le salaire du personnel. Oui, je suis en faveur d'un choix à faire en ce qui concerne les hubs, mais avec des critères moins évidents. Sur AMC, il était évident que c'était principalement la fréquentation annuelle qui comptait. IRL, le salaire du personnel d'Air Madagascar est au moins moitié moins le salaire d'un personnel Air France. Il sera donc évident de prendre des pays pauvres (autant être direct) pour payer moins son personnel.
Oké, peut-être une pondération par continent, par région, voir, par pays ? mais que ça aie un impact palpable, non, je suis contre. Après, si vraiment vous y tenez, oké, mais avec aussi des pondérations (très discrètes) du même genre concernant par exemple :
les risques :
- pays pauvres : incidents plus fréquents et impacts négatifs sur l'image (la demande ou les frais) moins sévères
- pays riches : incidents moins fréquents et impacts négatifs sur l'image plus sévères
les avantages :
- pays pauvres = salaires et maintenances plus faibles, vieux avions moins chers
- pays riches = banques plus généreux, avions neufs moins chers
etc. (ça reste des exemples, à la fois imprécis et non exhaustifs)
Ceci permet de réfléchir à deux ou trois fois avant de décider d'une stratégie (on ne parle pas de RP) plutôt que de dire d'emblée comme sur AMC : Prends ATL, et ouvres sur 168 heures PEK, CDG, FRA, SIN, SYD, etc. Et pub à fond....

Mais n'empêche comme déjà dit : il est trop tard pour changer des choses. De toute façon, recalculer tout ça est plus ennuyeux qu'autre chose.
^^ mon avis :)

Re: [OEP] - Le personnel arrive : épisode I en avant-premièr

MessagePosté: Sam Fév 22, 2014 14:01
de Rémi Fassol
Afin d' anticiper un éventuel besoin en R$, peut on savoir si des recherches seront nécessaires pour le personnel :?:

Re: [OEP] - Le personnel arrive : épisode I en avant-premièr

MessagePosté: Dim Fév 23, 2014 17:47
de Boston Air
Bonjour, j'ai dû la rater mais il y a-t-il une date de sortie qui a été mentionnée ? Merci

Re: [OEP] - Le personnel arrive : épisode I en avant-premièr

MessagePosté: Dim Fév 23, 2014 19:37
de Mohamed 59
Boston Air a écrit:Bonjour, j'ai dû la rater mais il y a-t-il une date de sortie qui a été mentionnée ? Merci

Non pas de date de sortie pour l'instant