Nous continuons à vous faire découvrir la gestion du Personnel à travers notre 2è et 3è épisode de notre saga ! (cliquez ici pour lire le premier épisode)

Voici un premier message de votre secrétaire :

Pour rappel, plus vous paierez vos salariés, plus la satisfaction de vos employés augmentera. L’inverse marche aussi avec le risque d’enregistrer une grève de 24h.
Sauf que voilà, certains PNT ou PNC peuvent venir améliorer les performances de votre compagnie.
En tant que PDG, vous aurez la possibilité d’en recruter jusqu’à 20 de chaque.
Chacun de ces salariés apportera un bonus et/ou un malus dans les caractéristiques de compagnie.
Pour recruter un salarié, vous pourrez le recruter au sein du marché mondial de l'emploi.
Et parce que les explications sont toujours plus claires avec une image ...

Afin de recruter un nouveau salarié de ce marché, vous devrez faire une "enchère aveugle" spéciale correspondant au prix que vous êtes prêt à investir pour récupérer ce talent. Cet argent servira de commission pour l’utilisation de cette place de marché.
A la fin du temps imparti de l’enchère (entre 8 à 32 heures), l’employé choisira lui-même la compagnie aérienne qu’il souhaite en fonction de plusieurs critères : la satisfaction de la compagnie, l’investissement lors de l’enchère à l’aveugle et son ressenti personnel. Les compagnies n'étant pas retenues seront remboursées de leur investissement.
De nouveaux employés à recruter apparaitront toutes les 24 heures sur le marché mondial de l’emploi.
Mais si vous n’arrivez pas à récupérer un employé sur cette place de marché, il y aura toujours les candidatures spontanées … (la suite au prochain épisode)
Pour miser sur un employé, rien de plus simple... la preuve en image :


Nous vous donnons rendez-vous dans quelques jours pour la suite de la saga !