Index du forum[FR] Airlines Manager en Français> › Actualités d'Airlines Manager> Voir les nouveaux messages | Voir mes messages

[OEP] - Le personnel, épisode II & III : le recrutement

Toutes les nouveautés d'Airlines Manager vous seront présentées ici.

Messagede Benjamin.C » Jeu Fév 27, 2014 18:34

Bonjour à tous !

Nous continuons à vous faire découvrir la gestion du Personnel à travers notre 2è et 3è épisode de notre saga ! (cliquez ici pour lire le premier épisode)

Image

Voici un premier message de votre secrétaire :

http://blog2.airlines-manager.com/wp-content/uploads/2014/02/secretaire_buste_personnel3.pngIl y a quelques jours, je vous ai annoncé l’internalisation de la gestion du personnel.
Pour rappel, plus vous paierez vos salariés, plus la satisfaction de vos employés augmentera. L’inverse marche aussi avec le risque d’enregistrer une grève de 24h.

Sauf que voilà, certains PNT ou PNC peuvent venir améliorer les performances de votre compagnie.
En tant que PDG, vous aurez la possibilité d’en recruter jusqu’à 20 de chaque.
Chacun de ces salariés apportera un bonus et/ou un malus dans les caractéristiques de compagnie.
Pour recruter un salarié, vous pourrez le recruter au sein du marché mondial de l'emploi.

Et parce que les explications sont toujours plus claires avec une image ...
Version non définitive.
Image

http://blog2.airlines-manager.com/wp-content/uploads/2014/02/secretaire_buste_personnel3.pngLe marché mondial de l'emploi met en concurrence l’ensemble des joueurs.
Afin de recruter un nouveau salarié de ce marché, vous devrez faire une "enchère aveugle" spéciale correspondant au prix que vous êtes prêt à investir pour récupérer ce talent. Cet argent servira de commission pour l’utilisation de cette place de marché.
A la fin du temps imparti de l’enchère (entre 8 à 32 heures), l’employé choisira lui-même la compagnie aérienne qu’il souhaite en fonction de plusieurs critères : la satisfaction de la compagnie, l’investissement lors de l’enchère à l’aveugle et son ressenti personnel. Les compagnies n'étant pas retenues seront remboursées de leur investissement.

De nouveaux employés à recruter apparaitront toutes les 24 heures sur le marché mondial de l’emploi.

Mais si vous n’arrivez pas à récupérer un employé sur cette place de marché, il y aura toujours les candidatures spontanées … (la suite au prochain épisode)

Pour miser sur un employé, rien de plus simple... la preuve en image :
Version non définitive.
Image

:arrow: Toutes les informations restent volontairement assez générales. Bien d'autres détails se rajoutent mais nous voulons vous donner dans un premier temps un aperçu global de la fonctionnalité :)

Nous vous donnons rendez-vous dans quelques jours pour la suite de la saga !
Benjamin.C
Big Boss Playrion

ID Compagnie AM2: 0

Publicité

Publicité

Re: [OEP] - Le personnel, épisode II & III : le recrutement

Messagede NexusNeant » Jeu Fév 27, 2014 18:39

J'ai un peu peur ....

Cela ne favorisera pas les grosses compagnies qui ont les moyens sur les enchères de Mettre des sommes complètement délirantes. Cf enchères AM classic ???
Image
NexusNeant

Nom de compagnie: Defrateck Air
ID Compagnie AM2: 1371

Messagede Benjamin.C » Jeu Fév 27, 2014 18:43

Ncisboys a écrit:J'ai un peu peur ....

Cela ne favorisera pas les grosses compagnies qui ont les moyens sur les enchères de Mettre des sommes complètement délirantes. Cf enchères AM classic ???

Absolument pas :)
Les grosses compagnies pourront mettre le paquet en enchère ... mais les petites compagnies auront les moyens d'avoir une satisfaction très très élevée pour beaucoup moins cher. Du coup, ça s'équilibre et l'employé choisira lui-même ;)

Le système est plutôt bien fait à ce niveau.
Benjamin.C
Big Boss Playrion

Messagede Alain » Jeu Fév 27, 2014 18:48

Hum... Si tu le dis... J'attend pour voir et juger la bête sur pièce... Mais à priorité, l'idée me semble plutôt bien.

Si je puis me permettre une suggestion: devant le nom de l'employé, mettre sa qualification (d'une autre couleur), ex (sans couleur, pour ne pas m'attirer des foudres):

PILOTE: Jozef ROLLAND
Dernière édition par Alain le Jeu Fév 27, 2014 18:54, édité 1 fois.
ImageImageImage
Alain

Nom de compagnie: Global Air
ID Compagnie AM2: 3892

Messagede Mr Bean » Jeu Fév 27, 2014 18:53

Très très très intéressant ! je suis pressé de voir la fonctionnalité ! courage ;)
Dites, en passant, les testeurs AM quand est-ce que l'on va pouvoir s'y mettre ?... !
Image
Mr Bean

Nom de compagnie: Vistara
ID Compagnie AM2: 9520

Messagede Scanetsu » Jeu Fév 27, 2014 18:53

Alain a écrit:Hum... Si tu le dis... J'attend pour voir et juger la bête sur pièce... Mais à priorité, l'idée me semble plutôt bien.

J'ajouterais que dans tous les cas l'employé ne choisit pas directement la meilleure proposition, il a seulement plus de chances de choisir les compagnies proposant les meilleures conditions.
http://www.playrion.com/wp-content/uploads/2012/08/logo_playrion_signature.pngGame Designer
Image
Scanetsu

Messagede LEBRETON » Jeu Fév 27, 2014 18:57

ça à l'air vraiment génial !
Le premier épisode m'avait laissé sur ma faim mais c'est deux épisodes semblent très prometteur ! ça promet vraiment (: !
Bravo à vous
LEBRETON

Nom de compagnie: City Lyon

Messagede Ellenia Poublov » Jeu Fév 27, 2014 19:38

Ca semble fort amusant. J'ai évidement une petite réserve au niveau de la partie enchère mais je peux pas vraiment juger sans avoir testé :)
Image
Ellenia Poublov

Nom de compagnie: e l l e n i a
ID Compagnie AM2: 391

Messagede Chapachat » Jeu Fév 27, 2014 19:41

Intéressant ! Mais du coup, si on arrive pas à récupérer des employés certains vols seront annulés suite à un sous-effectif ? Et aussi.. avec imaginons une flotte de 200 avions, on devra recruter au cas par cas ? Ça va faire du boulot, non ? Bravo pour cette nouvelle fonctionnalité en tous cas !
Image

Mirage F1 «Chaque fois qu’un avion est beau, il vole bien.» - Marcel Dassault | Retrait le 14 Juillet - Cliquez ci-dessous
Image
https://www.youtube.com/watch?v=38AEBg2ZkXs
Chapachat
Responsable RolePlay

Nom de compagnie: Air Inter - IT
ID Compagnie AM2: 39680

Messagede alexalf1996 » Jeu Fév 27, 2014 19:42

Vraiment intéressant.
:wink:
Image
alexalf1996

Nom de compagnie: Alineas

Messagede Clam29 » Jeu Fév 27, 2014 19:53

Chapachat a écrit:Intéressant ! Mais du coup, si on arrive pas à récupérer des employés certains vols seront annulés suite à un sous-effectif ? Et aussi.. avec imaginons une flotte de 200 avions, on devra recruter au cas par cas ? Ça va faire du boulot, non ? Bravo pour cette nouvelle fonctionnalité en tous cas !

Si j'ai bien compris tu as tes employés lambda qui te coûtent des tunes mais te rapporte 0 bonus. Puis tu as les employés du marché qui eux te rapporte un bonus en fonction de leur statut :P
Clam29

Messagede greg » Jeu Fév 27, 2014 20:36

Bon, je ne suis pas vraiment emballé par les premiers teasers des employés.
Nous aurons donc une jauge et une "bourse" à l'employé avec des malus/bonus.
Sauf que je comprend qu'il n'y a aucune interaction entre les joueurs, juste une mise en compétition sans connaître tous les tenants et aboutissants pour gagner l'enchère sur un candidat que l'on veut recruter (surtout sur ceux qui auront de gros bonus...et donc pas les candidatures spontanées qui ne serviront que de complément en attendant d'avoir remplis les 25 slots).
Les très grosses compagnies seront cependant favorisés si leurs enchères sont très hautes voire monstrueuses (effet enchère AM Classic) où alors cela ne sert à rien de faire des enchères "aveugles" vu que le but d'une enchère est de remporter la mise au mieux offrant.
Ressenti générale de l'employé= tirage aléatoire du mieux disant?

Bref, dubitatif.

Comme le cargo, je pressens un gros soufflet. Grosse préparation et peu d'impact à part augmenter sensiblement le CA et occuper les gros joueurs 2-3 semaines (et donner à faire une chose de plus à faire aux petites compagnies pendant quelques semaines).

Hors-sujet, mais quid du retour sur le cargo qui a certes le mérite d'exister...mais c'est tout?

Edit : sur le deuxième screenshot, nous avons "Valider la mise", cela ne fait-il pas trop jeu de hasard. Je proposerai plutôt "valider votre choix" ou "votre offre", tout simplement.
greg

Nom de compagnie: Greg Airlines
ID Compagnie AM2: 4693

Messagede Skyray » Jeu Fév 27, 2014 21:07

il n'y aurait pas une inversion entre "pnc/pnt" sur votre image?
Image
Skyray

Nom de compagnie: Polynesian Air
ID Compagnie AM2: 5550

Messagede Dali090 » Jeu Fév 27, 2014 22:02

1)Si on licencie un des employés "gagné" lors d'une enchère (oui je sais il faut être tordu pour licencier un pilote que l'on a gagné face à de redoutables joueurs), celui ci sera t'il remis au enchère ou bien sera t'il mis à la retraite forcé, ou bien sera t'il libre sur le marché de l'emploi?

2)y'aura t'il des indemnités de licenciement? si oui indexé sur le salaire?
Image
Dali090

ID Compagnie AM2: 13935

Messagede Tempus » Jeu Fév 27, 2014 22:46

greg a écrit:Les très grosses compagnies seront cependant favorisés si leurs enchères sont très hautes voire monstrueuses (effet enchère AM Classic) où alors cela ne sert à rien de faire des enchères "aveugles" vu que le but d'une enchère est de remporter la mise au mieux offrant.
Ressenti générale de l'employé= tirage aléatoire du mieux disant?

Bref, dubitatif.

Je te parie que le marché et les catégories d'enchères sera ventilé par le nombre et le types d'étoiles (ex. si tu fais tant de TS, tu as un assez gros revenu pour rentrer sur tel marché où les personnels dispos ont autant d'étoiles que ta compagnie et des effets bonis en fonction de cela aussi, comme ça tu enchériras contre des concurrents relativement proches de toi au classement), c'est du moins comme ça que j'arriverais au compromis auquel Benjamin faisait allusion!
World Sky Alliance (WSA) General Manager / "As Skies Allies, The World Is Yours!!"
ImageImageImage
Tempus

Nom de compagnie: Best World Airlines
ID Compagnie AM2: 13007

Suivante

Retourner vers Actualités d'Airlines Manager