Index du forum[FR] Airlines Manager en Français> › Actualités d'Airlines Manager> Voir les nouveaux messages | Voir mes messages

[OEP] - Le personnel, épisode II & III : le recrutement

Toutes les nouveautés d'Airlines Manager vous seront présentées ici.

Re: [OEP] - Le personnel, épisode II & III : le recrutement

Messagede Kythorn » Jeu Fév 27, 2014 22:49

Dubitatif également.

Sinon, que veulent dire le C et le T de PNC et PNT ?
Kythorn

Publicité

Publicité

Messagede Chapachat » Jeu Fév 27, 2014 22:56

C : Commercial
T : Technique

Personnel naviguant commercial et technique. Soit hôtesse/steward pour C, et pilote, ou mécanicien naviguant pour T.
Image

Mirage F1 «Chaque fois qu’un avion est beau, il vole bien.» - Marcel Dassault | Retrait le 14 Juillet - Cliquez ci-dessous
Image
https://www.youtube.com/watch?v=38AEBg2ZkXs
Chapachat
Responsable RolePlay

Nom de compagnie: Air Inter - IT
ID Compagnie AM2: 39680

Messagede Kythorn » Jeu Fév 27, 2014 23:37

Merci :wink:
Kythorn

Messagede Excelsior Airlines » Ven Fév 28, 2014 00:11

greg a écrit:Edit : sur le deuxième screenshot, nous avons "Valider la mise", cela ne fait-il pas trop jeu de hasard. Je proposerai plutôt "valider votre choix" ou "votre offre", tout simplement.

Sans compter "Combien seriez-vous prêt à mettre."

- Combien seriez-vous prêt à investir dans son recrutement?
- Quelle somme vous semble juste afin de le recruter ?

Bref, le français n'est pas le fort de l'équipe, on le sait déjà, mais de là à écrire en langage oral alors que nous sommes sensés "diriger une compagnie aérienne"... Yo ziva, combien tu mets pour le gonze?!?
Comité Intégriste de la Fatwa Anti-Censure et Pour la Liberté de Taquiner - Lamas > all
Image
Excelsior Airlines

Messagede Yaffa » Ven Fév 28, 2014 00:29

J'attend vraiment cette nouveauté avec impatience :)
Et pas surpris que ce soit toujours le même qui se plaigne de tout (avec une exagération et des clichés hors normes)..
ImageImage
Yaffa

Nom de compagnie: IZair
ID Compagnie AM2: 12661

Messagede Excelsior Airlines » Ven Fév 28, 2014 00:37

Nous ne devons pas avoir la même définition du mot "plainte". La plainte est l'expression d'un mécontentement (cf. Larousse).

Il y a des craintes, des doutes, et des remarques d'exprimées. Tout cela, contrebalancé par des enthousiastes. Ce qui est plutôt intéressant dans une optique de perpétuelle amélioration.

Désolé, mais il n'y a pas que le modus operandi "Ecole des fans" avec des 10/10 pour tous. :wink:
Comité Intégriste de la Fatwa Anti-Censure et Pour la Liberté de Taquiner - Lamas > all
Image
Excelsior Airlines

Messagede Benjamin.C » Ven Fév 28, 2014 00:39

Bonjour,

La période de test est là pour justement ajuster ces éléments et autres imperfections que nous feront remonter les testeurs.
Ici, les images présentées sont des premières captures issues d'une première version. Cette version n'a pour seul but de démontrer la faisabilité technique de la nouvelle fonctionnalité ;)
Les textes, les présentations, les images ne sont pas définitifs. ;)
Benjamin.C
Big Boss Playrion

ID Compagnie AM2: 0

Messagede Milan971 » Ven Fév 28, 2014 00:41

Salut !

Bonne nouvelle, je vois que ça avance bien, ça sera vraiment pas mal.

Un petit hic, sur les screen... Bien que je suppose que c'est une faute de frappe.

PNC = Personnel Naviguant Commercial donc PNC = Hotesses
PNT = " " Technique donc PNT = Pilotes

Hors sur le screen, c'est l'inverse... :) Bon voilà c'est juste pour vous faire bosser encore plus :D Je suis méchant.

Merci de votre boulot les gars, j'apprécie, et je pense nous (la communauté) apprécions.

A bientôt.
Image Organisateur Général et Designer Image

IAG, groupe d'alliances sur DL et JJ ! rejoignez nous ici !
Milan971

Messagede Lameute » Ven Fév 28, 2014 00:56

Milan971 a écrit:Salut !

Un petit hic, sur les screen... Bien que je suppose que c'est une faute de frappe.

Hors sur le screen, c'est l'inverse... :) Bon voilà c'est juste pour vous faire bosser encore plus :D Je suis méchant.

Merci de votre boulot les gars, j'apprécie, et je pense nous (la communauté) apprécions.

A bientôt.

Aussi improbable que ca puisse paraître; des femmes peuvent être pilotes et des mecs stewards. Sous PNT il y a bien une pilote, c'est écrit, et sous PNC un steward, c'est aussi écrit.
Lameute

Nom de compagnie: La Meute
ID Compagnie AM2: 58192

Messagede Chapachat » Ven Fév 28, 2014 02:52

Milan971 a écrit:Salut !

A bientôt.

ahahah très très fort :mrgreen: :mrgreen:
Image

Mirage F1 «Chaque fois qu’un avion est beau, il vole bien.» - Marcel Dassault | Retrait le 14 Juillet - Cliquez ci-dessous
Image
https://www.youtube.com/watch?v=38AEBg2ZkXs
Chapachat
Responsable RolePlay

Nom de compagnie: Air Inter - IT
ID Compagnie AM2: 39680

Messagede Milan971 » Ven Fév 28, 2014 08:29

Aussi improbable que ca puisse paraître; des femmes peuvent être pilotes et des mecs stewards. Sous PNT il y a bien une pilote, c'est écrit, et sous PNC un steward, c'est aussi écrit.

Ca mon cher ami, c'est qu'ils ont corrigé, d'ailleurs merci de l'avoir fait hein :) Car oui, avant le PNC était à gauche et "PNT" à droite, donc respectivement au dessus de la Pilote et du Stewart.

Et oui, ce qui est génial c'est que ce sont toutes les "catégories" physiques qui ont étés représentés. Au niveau de l'égalité homme/femme ou noir/blanc, on peut pas dire que Playrion soit en bas de l'échelle :) .

Encore merci de la correction l'équipe.

A bientôt.
Image Organisateur Général et Designer Image

IAG, groupe d'alliances sur DL et JJ ! rejoignez nous ici !
Milan971

Messagede jomil airlines » Ven Fév 28, 2014 09:35

Si je comprends bien, le personnel ne sera qu'une sorte de recherche a acquérir pour un bonus.

Du coup les prix des enchères ne s'envoleront pas. Qui irait payer une recherche 200 millions pour +10 dans un des services.

Le système me paraît intéressant.

J'ai par contre un doute sur la partie "aléatoire" au niveau des enchères. Si un employé ne choisi pas forcément la meilleure offre. Les choix seront défini par des joueurs humains comme pour les banques ou par un algorithme?
Image
jomil airlines

Messagede Ciblerman » Ven Fév 28, 2014 10:48

Salut,

Dans notre cas, le pilote a 30 en ponctualité mais c'est sur combien? 50, 100 ?

Y aura t-il d'autre critères comme par exemple: Sérieux, esprit d'équipe, prestance, ...

De plus, et sans vouloir remettre tout en question, ne serait-il pas plus juste de faire l'inverse?

Je m'explique: dans la réalité c'est celui qui cherche du travail qui va déposer, envoyer son CV dans les entreprises, agences d'interim... ( je sais il n'y a pas de pilote en interim mais c'est pour l'exemple) car je n'ai jamais vu un société regarder dans l'annuaire pour chercher du personnel et encore moins faire des enchères sur les postulants!

Ne serait-il pas plus judicieux d'avoir la possibilité de rechercher des pilotes et des hôtesses... comme dans la réalité? Il suffirait d'ouvrir le recrutement du personnel que l'on souhaite, pilote par exemple ( ce qui ferait office d'annonce, journaux, TV,...) et au bout d'un certain temps un ou plusieurs postulants ce manifesteraient. Du coup, nous aurions la possibilité d'avoir une fiche détaillées de son profil ( CV ) et là nous ferions notre enchère et ce candidat serait " proposer " a plusieurs compagnies ( comme nous, on postule dans plusieurs entreprises et on va là ou cela nous convient le mieux ) et là nous retrouvons notre enchère actuelle.
Avec en prime, du personnel qui serait du niveau de la compagnie, moi qui est une petite compagnie de 15 appareils j'aurai du personnel plutôt " débutant" ( il est évident qu'un pilote chevronné ne viendrait pas dans ma compagnie car je ne pourrais pas me permettre de payer son salaire! Cela permettrait de regrouper le personnel par experience et par catégorie de compagnies ( étoile ).

Bonne continuation,

Amicalement
Ciblerman

Nom de compagnie: Ciblerflight
ID Compagnie AM2: 61351

Messagede fsintegral » Ven Fév 28, 2014 12:18

EDIT : Je ne suis pas très emballé.
Dernière édition par fsintegral le Sam Mar 01, 2014 03:46, édité 1 fois.
[Placez votre bannière ici - Télécharger une image]
fsintegral

Nom de compagnie: StellarDream
ID Compagnie AM2: 17419

Messagede funki » Ven Fév 28, 2014 12:35

ça donne vraiment envie maintenant ;)

J'aime l'idée de marché mondial de joueur, on va pouvoir être en concurrence direct, pas mal ;)
Image
funki

Nom de compagnie: Zero G
ID Compagnie AM2: 92

PrécédenteSuivante

Retourner vers Actualités d'Airlines Manager