Index du forum[FR] Airlines Manager en Français> › Actualités d'Airlines Manager> Voir les nouveaux messages | Voir mes messages

[OEP] - Le nouvel atelier du 5 mars 2014

Toutes les nouveautés d'Airlines Manager vous seront présentées ici.

Re: [OEP] - Le nouvel atelier du 5 mars 2014

Messagede Kythorn » Mar Avr 01, 2014 20:12

Pour rappel: les TC ne sont que des bonus. C'est censé être accessoire, mais ca nous permet tout de même de gagner des centaines de millions par mois (245M$ pour moi ce mois-ci). Je trouve déjà ca énorme pour des "bonus". Faut peut-être arrêter d'en demander toujours plus :wink:
Kythorn

Publicité

Publicité

Messagede mumuscius » Mar Avr 01, 2014 21:44

Bonsoir,

Je lis vos commentaires et je constate que chacun cumule ses TC a sa manière, selon ses choix et qu'il les dépense (ou pas) pour tout ou partie de l'atelier.
Je remarque également que certains thésaurisent pour tout acheter le 1er jour du nouvel atelier (ou le 1er jour du mois)...

Puisque ce ne sont que des bonus, et afin d'éviter la sempiternelle question de la durée de vie d'un atelier, je proposerait juste une solution radicale pour éviter les conflits. Il suffit pour cela de remettre les compteurs TC à zéro avant de débuter tout nouvel atelier. Comme ça, les TC acquis sur une période ne permettrait d'acquérir des biens que pour la période donnée !!!

Non, ne jetez pas de tomates, ne me trempez pas dans le goudron pour mieux me couvrir de plumes... soyez juste raisonnables... Image
mumuscius

Nom de compagnie: Deslys Compagnie
ID Compagnie AM2: 6799

Messagede fsintegral » Mar Avr 01, 2014 21:54

^^ pourquoi pas ? (après on va encore dire que je suis jaloux... moui, il y a une part de vrai, mais c'est autre chose qui me chiffonne !)

Je reviens donc pour corriger quelque chose.

Oké. Vous ne saviez probablement pas que la roue des Travel Cards c'est uniquement pour ceux qui résident dans les pays qui rémunèrent les entreprises de publicités en fonction des clics, soit la France, et un peu ce qu'il y a autour. Et malgré le fait que je sois un utilisateur de FB, que je suis l'actualité d'AM2 sur sa page FB en étant abonné (ou peu importe comment ça s'appelle) que je suis le blog (avec les photos de l'appli) le site Playrion, et de temps en temps la page des photos (flickr ou tumblr, je sais plus) eh ben, mes TC, c'est uniquement dans le jeu.

Donc, forcément, avec quelque chose comme 13000TC au début d'un atelier, je vais galérer avant d'avoir quelque chose (d'où le choix de ne pas débloquer un bonus quand cela est envisageable) D'ailleurs, faute à pas de chance, j'ai activé le bonus +140 en revenus auxiliaires il y a moins d'une semaine, avec les bugs, l'heure perdue au passage à l'heure d'été... C'est pas grave, et je n'ai plus rien demandé depuis qu'on m'a gentiment signifié que la roue, les sponsors, les superrewards, etc. marchent pour la majorité des joueurs... Je ne demande pas la suppression des TC, ni la suppression de leur achat en €, ni leur augmentation ou leur réduction, ni aux autres de se taire. ;) On expose nos situation pour évaluer le tout...

Mais quand vous sous-entendez qu'avec le volume de TC obtenus dans le temps imparti, vous finissez avec trop de TC et trop peu de bonus à activer, ou une attente trop longue avant le prochain atelier, pardon d'être un minimum "électrique". Alors je donne aussi mon avis : Je vais sur le jeu tous les jours, je viens sur le forum tous les jours, j'essaye d'y apporter ce que je peux, parfois maladroitement, mais comme tout le monde... j'estime donc qu'il y a un équilibre à trouver, que ce jeu soit un jeu de communauté, et que le forum ne devienne pas un service de doléances parce que des minorités et des oubliés se font de plus en plus marginalisé, alors qu'ils apprécient le jeu. Oui, parce qu'en multipliant les possibilités offertes via la carte bancaire ou via les offres externes qui apportent des AMCoins, ça fait un boost pour une majorité de joueurs (je crois, et c'est très bien) mais il n'y a rien pour les autres.

Donc, ON viendra faire un caca nerveux... et pourtant on en a marre des caca nerveux.. J'ai, il y a un temps dépensé tous mes AMCoins pour voir ce que ça fait de gagner 3h à la livraison, les emprunts.. J'ai connu les avantages AM+ (encore du gain de 25% pour tout) Je me suis même demandé s'il n'était pas intéressant pour moi d'acheter puis de vendre la même ligne 5 fois par jour pour avoir 10 AMCoins grâce à FB. Mais c'est plus un jeu ça, c'est du bidouillage...

Serais-je donc jaloux de vous ? à ne pas disposer d'offres ma foi très généreuses ? Probablement, ou très certainement.
Mais les bonus, on peut s'en passer, ou alors, s'il faut les mettre, à part les achats directs en argent réel, tout le monde devrait être à égalité. Moi, c'est cette différence qui m'agace (quoique beaucoup moins qu'avant) Je me sens quand même bien en dehors de la communauté.

Oui, les TC sont des bonus, oké. Qui rapportent des millions (virtuels je sais) Pendant que moi je consomme tout un mois avant d'activer tous les bonus ou presque, d'autres les ont consommé depuis le début et s'ennuient. Les TC/AMCoins permettent d'acheter du temps. Ils ont quand même des semaines de revenus d'avance sur moi. ;) Tant mieux pour eux. Et le pire, c'est que ce n'est même pas le classement qui me noircit le tableau : c'est précisément le fait que je sois plus lent que les autres à tenter le pari impossible de transférer sur AM2 le réseau et les avions de mes compagnies DL/JB (on sait, ce qu'il adviendra d'AMC) Image
Heureusement je suis patient je me dis. Mais si j'étais quelqu'un d'autre, je serais déjà en train de gueuler que ceci ne va pas, que ceci est une arnaque, que cela est de la discrimination, avec du vocabulaire bien cinglant et peu respectueux, et patati et patata... Je sais le faire, mais je n'aime pas ce genre d'attitude. L'autre d'ailleurs trouve que fsintegral est bien c*n de se laisser faire de la sorte. M'enfin, le monde est vaste, et les avis de milliards de couleurs. :)

^^ Voilà donc en ce qui concerne la réalité sur les TC et les AMCoins pour nous autres qui ne sommes pas de bons consommateurs (de pub)

Donc, je veux bien accepter vos souhaits, pas forcément être d'accord dessus. ;) Raccourcir la durée de l'atelier (quinzaine ? comme il y a un moment, ou 20 jours, 3 semaines ?) Bien, de toute façon, je ne décide pas et je suis très loin de peser sur l'étude de la question.
C'est pas grave. Je ne suis plus à une déception près, mais cela ne signifie pas pour autant que j'en fasse un énorme problème. C'est un jeu, ça reste un jeu, ce que je trouve ici sur le forum est quand même plus important que tout ça, donc, je m'en fout un peu de ce qui sera envisagé, et peut-être décidé. Mais comme déjà dit : un forum, c'est fait pour ça : on donne des avis, j'ai donné le mien. ;)

Bonne soirée à tous.
[Placez votre bannière ici - Télécharger une image]
fsintegral

Nom de compagnie: StellarDream
ID Compagnie AM2: 17419

Messagede Alboss » Mer Avr 02, 2014 01:09

C'est exactement ça, fsintegral, chacun donne son avis. C'est ce que je pensais faire en donnant le mien sur la durée de l'atelier. Voir si j'étais le seul à m'ennuyer. Je suis donc content d'avoir des avis contraires, des gens qui me disent qu'il leur faut bien un mois entier pour débloquer tous les bonus. De fait, rien n'est décidé, tout n'est que suggestion et débat. Et s'il faut garder cette formule, alors gardons là. Ce ne serait pas juste pour ceux qui ne peuvent pas (et non ceux qui ne veulent pas) profiter de la roulette de ne pas entendre leur avis et de ne pas considérer leur cas.
Image
Alboss

Nom de compagnie: Air Albania
ID Compagnie AM2: 14000

Messagede Rémi Fassol » Mer Avr 02, 2014 07:10

C' est évident, au vu des importantes sommes gagnées, une compagnie qui se respecte doit considérer la valeur ajoutée offerte par les gains de l' atelier.

Lorsque l' atelier est renouvelé, celui qui dispose du nombre de TC nécessaire a la possibilité "d' acheter" immédiatement l' ensemble des bonus; pour les autres il faut être patient.
Un avantage bien compréhensible et légitime pour celui qui fait usage de sa CB pour obtenir ses TC. (ex : l' avion débloqué au plus tôt génère de suite des bénéfices; un manque a gagner pour celui qui doit être patient)
Un avantage qu' il est possible d' acquérir en économisant ses TC; pour cela il suffit de renoncer aux bonus "peu intéressants"; un calcul qui peut être payant sur le long terme.
Un avantage moins légitime pour celui qui a le droit d' utiliser la roue FB; nous en avons déjà discuté, passons...

Ensuite, nous avons le MAXI-Bonus reçu par courrier et apparemment aléatoire (5000 minimum, 10 000 max?).
Si 5000 suffisent, recevoir 10 000 permet de mettre la moitié de côté.

A terme, par un moyen ou un autre, cela signifie que le joueur assidu devrait disposer du capital TC pour tout débloquer dès l' arrivée du nouvel atelier.
Mais arriveront premiers à cette course d' endurance les chanceux au tirage du MAXI-Bonus et ceux autorisés à tourner la roue.

Enfin, il est à déplorer que, comme pour les bonus agenda, aucun historique des mouvements de ces TC ne soit disponible.
"Je t' envoie trois courriers MAXI-Bonus, tu en reçois deux, je retiens 2 * 5000 et ..." ; rien n' est vérifiable. Image
Image
Rémi Fassol

Nom de compagnie: Air Velcro
ID Compagnie AM2: 26053

Messagede Hideon » Mer Avr 02, 2014 08:09

Rémi Fassol a écrit:
Enfin, il est à déplorer que, comme pour les bonus agenda, aucun historique des mouvements de ces TC ne soit disponible.

Tout comme il n'y a toujours pas de "compta" R&D"...
ImageImage
Hideon

Nom de compagnie: Power Flower Airline
ID Compagnie AM2: 19907

Précédente

Retourner vers Actualités d'Airlines Manager