Index du forum[FR] Airlines Manager en Français> › Actualités d'Airlines Manager> Voir les nouveaux messages | Voir mes messages

[OEP] - Le personnel est arrivé !

Toutes les nouveautés d'Airlines Manager vous seront présentées ici.

Re: [OEP] - Le personnel est arrivé !

Messagede popeyedu38 » Jeu Avr 24, 2014 19:18

Ca j'ai bien saisi. Ce que je ne saisi pas, c'est qu'un mec qui a -3/+1 puisse partir à 50M$ !!! il devrait y avoir des plafonds en fonction des aptitudes du personnel.
popeyedu38

ID Compagnie AM2: 0

Publicité

Publicité

Messagede greg » Jeu Avr 24, 2014 19:37

greg a écrit:Je reviens sur la RD "Avantage en nature". Elle stipule des %, que l'on peut considérer comme fixe sauf que le gain de satisfaction et la perte est fluctuante et dépend d'une formule, quel est donc l'intérêt de ces % dans la RD "avantage en nature" voir quel est l'intérêt de l'ensemble vu que l'on a pas la main dessus.
J'ai les 4 premiers paliers soit 22% cumulés d'après le descriptif et je gagne 3% de satisfaction par jour depuis 3 jours avec 130% de salaire.

Je remet ma question à Playrion car je continue à monter de 3% par jour avec 130% de salaire. A quoi sert la RD "avantage en nature"? (et donc mes 4 paliers qui me donnent 22%...de quoi?)
greg

Nom de compagnie: Greg Airlines
ID Compagnie AM2: 4693

Messagede GuYann » Jeu Avr 24, 2014 20:57

Bonsoir,

ne me jetez pas de pierre, j'ai vu le truc quelque part mais je remets pas la main dessus.
Je n'ai pas acheté d'avion depuis 3 jours mais ma masse salariale continue à augmenter chaque jour. Je crois qu'il y a un décalage mais aujourd'hui, elle aurait du être stabilisée.

Merci pour vos réponses.
ImageImage
GuYann

Nom de compagnie: CityLink Asia
ID Compagnie AM2: 743

Messagede Hareng » Jeu Avr 24, 2014 22:23

La masse salarial est lissée sur 7 joursprend en comte la moyenne de TS sur les 7 derniers jours, si cette moyenne a augmenté la masse salarial va suivre

OUPS
Dernière édition par Hareng le Jeu Avr 24, 2014 22:44, édité 1 fois.
ImageImage
Hareng

Nom de compagnie: Tartempion
ID Compagnie AM2: 5631

Messagede Jack H » Jeu Avr 24, 2014 22:34

Hareng a écrit:La masse salarial prend en comte la moyenne de TS sur les 7 derniers jours, si cette moyenne a augmenté la masse salarial va suivre

Normalement la masse salariale varie seulement en fonction des vols pas de la TS.
Image
Jack H

Nom de compagnie: LAirlines
ID Compagnie AM2: 27463

Messagede Hareng » Jeu Avr 24, 2014 22:46

Oui pardon, mais il y a quand même un lissage sur 7 jours je pense que c'est normal que la masse augmente tous les jours depuis l'ajout de vol et ce sur une semaine.

regardez ici si jamais: http://forum.airlines-manager.com/viewtopic.php?f=99&t=40871&p=768236#p768236
ImageImage
Hareng

Nom de compagnie: Tartempion
ID Compagnie AM2: 5631

Messagede GuYann » Ven Avr 25, 2014 07:18

OK, merci
ImageImage
GuYann

Nom de compagnie: CityLink Asia
ID Compagnie AM2: 743

Messagede Dark_Revan » Ven Avr 25, 2014 16:38

J'ai acheté des avions la semaine dernière, en théorie le montant aurait du se stabiliser après l'achat or le montant de la charge salariale augmente tous les jours un peu plus, est-ce que c'est normal?

J'ai toujours une question qui me trotte dans la tête. Comment l'organisme externe qui nous gérait avant faisait pour les salaires de nos personnels. Car j'ai l'impression que l'on a subi une hausse énorme comparé à avant. Y a t'il possibilité d'avoir une bonne explication la dessus. Car j'ai l'impression d'avoir totalement régressé dans mes gains journaliers...
Dark_Revan

Nom de compagnie: British Airlines
ID Compagnie AM2: 15197

Messagede fsintegral » Ven Avr 25, 2014 18:25

Pour résumer :

A) Avant, on payait notre personnel via "Autres Charges" compté pour chaque vol, et les impôts.

B) Le personnel est arrivé.

1) Il ne faut pas se fier à la situation peu avant et aux début de l'épopée "Personnel"
a) Peu avant, les impôts ont été revus à la baisse afin de préparer séparément sa considération du personnel (et nous gratifier d'une semaine avec des impôts moindres) en plus de nous gratifier de revenus bonus par vol dus à la réduction de "Autres charges".
b) A l'arrivée du personnel et des salaires, le système n'a pas fonctionné correctement.
c) Par ailleurs, la formule de la TS ne considérait pas la charge salariale, et le salaire n'était pas déduit de l'impôt sur le revenu.

2) Le personnel a donc été temporairement désactivé car tout cela se devait d'être reconsidéré, revérifié, appuyé par le bug parallèle de la satisfaction ET du prélèvement salarial qui ne se faisait pas correctement, ainsi que la revue du système des enchères.

3) Le personnel a par la suite été réactivé. Il s'est passé un mois depuis les premières modifications (impôts/autres charges)
a) le salaire est donc prélevé chaque jour.
b) le salaire évolue en fonction de nos modifications à l'aide du slider ET du volume quotidien de nos vols.
c) cette évolution salarial est lissé sur 7 jours. C'est-à-dire que l'effet ne semble pas immédiat, en ce qui concerne la masse salariale.
d) La trésorerie structurelle du jour tient compte du prélèvement salarial de la veille. Cette TS peut donc varier considérablement si nos vols sont différents chaque jour, mais cela aurait été déjà le cas, même sans les salaires.
e) La trésorerie structurelle de la semaine, celle qui compte pour le classement est un lissage sur 7 jours de la TS journalière. C'était déjà le cas. Celui-ci évolue progressivement sauf après un gros emprunt, d'importantes locations ou un dernier impôt particulièrement salé.
f) l'impôt, lui, tient également compte des salaires, qui sont alors déduits. Sa formule reste relativement la même : revenu de la semaine, moins les charges de location et le salaire.

4) Observation des impacts :
a) Le samedi au petit matin, vous avez une nouvelle valeur du dernier impôt prélevé. Ceci impacte de façon sévère chacune de vos TS du jour pour la semaine à venir.
b) Votre TS n'impacte rien du tout, si ce n'est votre classement.
c) Modifier le slider impacte le salaire du jour, ainsi que ceux des 6 jours à venir (c'est ce que j'avais compris) Par conséquent, toucher au slider a un effet durable sur le temps, et vient altérer votre TS et vos impôts jusqu'à 14 jours après avoir modifié ce slider.
d) Ajouter/retirer un/des vols semble impacter directement votre prochain prélèvement salarial (et donc également le montant indiqué dans la page du personnel) Ceci affecte donc directement votre revenu, ce qui ne manquera pas d'impacter sur votre TS du jour, et donc celle de la semaine, les impôts... L'impact se mesure donc entre 1 et 7 jours.
e) Si vous avez différents vols chaque jour, il n'est possible de comparer votre TS, vos impôts ou le salaire de cette semaine (données à disposition) à celle qui arrive (prévision) QUE si vous ne modifiez RIEN sur votre compagnie pendant 14 jours complets.
f) Par conséquent, engager du personnel qui modifie des caractéristiques concernant les frais ET les revenus auxiliaires altèrent immédiatement, et sur le long terme vos performances financières (Pour les autres axes de services, une modification tarifaire est nécessaire pour provoquer une variation de vos résultats) Un tel personnel engagé rend caduque toute statistique pré embauche.

Conclusion :
A moins que vous n'ayez rien fait sur votre compagnie pendant 40 jours jusqu'à la lecture de ce post, il est quasiment impossible d'avoir une perception correcte de "on dirait qu'on paye plus qu'avant". Et cela est en partie le résultat du décalage entre la modification des impôts et autres charges en décalage avec l'introduction des salaires.
Je me permets d'ajouter que :
Il n'y a aucune correspondance de proportion entre la réduction des tranches d'imposition ET le volume salarial quotidien quelle que soit la position du slider. Les impôts sont une grandeur semi exponentielle, semi logarithmique jusqu'au dernier plafond, alors que le salaire est une grandeur affine. De plus, la réduction de autres charges augmente les revenus, ce qui est le bienvenu, à priori, mais peut vous faire passer plus vite à une tranche d'imposition supérieure, ce qui impacte directement votre TS chaque samedi. La conséquence est une impression d'avoir des revenus hebdomadaires moins élevés qu'avant l'introduction du personnel, ce qui est effectivement le cas (parce que le salaire est également déduit de la TS)
Bref, selon votre niveau, votre type de stratégie adopté, et votre stratégie de masse salariale, nous avons des compagnies qui payent, toutes proportions gardées moins de charges qu'avant le personnel, et d'autres compagnies qui en payent plus ! C'est aussi simple que ça. Il est impossible, dans le système tel que conçu, de trouver un point d'équilibre où le personnel soit passé sans effet notable pour la généralité des joueurs.

Concernant la baisse de la TS de tout le monde. Elle est normale compte tenu de l'obligation, par question de principe et de correctitude de définition, de retirer de cette TS la charge salariale. La conséquence ? Moins de volume empruntable à la banque, perte éventuelle d'étoile, MAIS, comme tout le monde est impacté de la même manière sur SA TS, et que le salaire est basé sur le volume de vols quotidiens, on peut dire que cette baisse de TS est suffisamment proportionnelle au regard des niveaux de chaque compagnie (la différence étant le quotient "nombre de passagers par jour" divisé par "revenus total par jour") Un brassage du classement s'est effectivement produit (j'ai perdu 60 places direct) MAIS c'est un léger brassage. Ce n'est pas cela qui vous permettra de dépasser les ténors ou au contraire, de vous reléguer en queue de classement.

Voilà mon observation sur toute cette affaire. Je pourrais développer encore plus, avec un scalpel, des pinces et une tronçonneuse, mais je pense que c'est déjà suffisamment compliqué comme ça. En gros, si vous vouliez une explication simple dans un petit résumé bien sympa, alors, vous n'obtiendrez jamais satisfaction car il y aura toujours une incohérence face à vos légères observations. Il faut voir la généralité de l'ensemble, et non juste votre compagnie.

Ah ! EDIT : J'ai la réponse à la question qui perturbe tout le monde :
Vous-vous dites probablement que "oh calice ! Ma TS actuelle est plus faible que celle d'il y a 2 mois alors que j'ai parfaitement ajouté des avions..."

Eh bien, vous avez entièrement raison Image Image
Et ce sera très simple, je vous rassure :
La TS du jour avant : Revenus de la veille - ((loca + emprunts + impôts + taxe Ally) / 7).
La TS de la semaine avant : somme des TS des 7 derniers jours / 7.
Vos impôts : revenus de la semaine - locations/sem, le tout réparti sur les tranches d'imposition.

La TS du jour maintenant : Revenus de la veille - salaire de la veille - ((loca + emprunts + impôts + taxe Ally) / 7)
^^ que remarquez-vous ? => Votre TS est immédiatement plus faible qu'avant ! C'est mathématique, car les revenus de la veille, même s'ils ont légèrement augmenté, ne compensent absolument PAS le paiement d'un salaire du jour.
La TS de la semaine maintenant : somme des TS des 7 derniers jours / 7.
Vos impôts : revenus de la semaine - locations/sem - salaires/sem, le tout réparti sur les tranches d'imposition.
Le salaire a débuté le vendredi 18, alors que nos impôts sont déjà sur les nouvelles tranches depuis longtemps. Par conséquent, les impôts qu'on vient de payer le samedi 19 sont surévalués. Il manque 6 jours de salaires pour avoir une imposition à la hauteur de nos vrais revenus.
Par conséquent, il est à espérer que le samedi 26 (demain Image ) nous paierons tous un impôts moins élevé que celui de la semaine dernière, nouveaux vols, nouveaux employés/services et nouvelles lignes/modifications tarifaires retirés de la comparaison. La conséquence serait une réaugmentation de nos TS respectives. La TS n'impactant rien du tout, on atteindra un début d'équilibre seulement à partir de la semaine prochaine.

Conclusion : il est un peu tôt pour brûler la sorcière...
Dernière édition par fsintegral le Ven Avr 25, 2014 18:51, édité 1 fois.
[Placez votre bannière ici - Télécharger une image]
fsintegral

Nom de compagnie: StellarDream
ID Compagnie AM2: 17419

Messagede Alain » Ven Avr 25, 2014 18:36

Très belle description d'une fichue "usine à gaz", FS :mrgreen:
Quand je pense qu'il aurait été si simple d'affecter un facteur "personnel" à chaque avion... Image
Doit encore y avoir un ingénieur, là-dessous...
ImageImageImage
Alain

Nom de compagnie: Global Air
ID Compagnie AM2: 3892

Messagede fsintegral » Ven Avr 25, 2014 18:53

Whoups, je viens d'éditer.. :mrgreen:
J'ai ajouté une observation parallèle.. Je reprends donc ici (arf)

J'ai la réponse à la question qui perturbe tout le monde :
Vous-vous dites probablement que "oh calice ! Ma TS actuelle est plus faible que celle d'il y a 2 mois alors que j'ai parfaitement ajouté des avions..."

Eh bien, vous avez entièrement raison Image Image
Et ce sera très simple, je vous rassure :
La TS du jour avant : Revenus de la veille - ((loca + emprunts + impôts + taxe Ally) / 7).
La TS de la semaine avant : somme des TS des 7 derniers jours / 7.
Vos impôts : revenus de la semaine - locations/sem, le tout réparti sur les tranches d'imposition.

La TS du jour maintenant : Revenus de la veille - salaire de la veille - ((loca + emprunts + impôts + taxe Ally) / 7)
^^ que remarquez-vous ? => Votre TS est immédiatement plus faible qu'avant ! C'est mathématique, car les revenus de la veille, même s'ils ont légèrement augmenté, ne compensent absolument PAS le paiement d'un salaire du jour.
La TS de la semaine maintenant : somme des TS des 7 derniers jours / 7.
Vos impôts : revenus de la semaine - locations/sem - salaires/sem, le tout réparti sur les tranches d'imposition.
Le salaire a débuté le vendredi 18, alors que nos impôts sont déjà sur les nouvelles tranches depuis longtemps. Par conséquent, les impôts qu'on vient de payer le samedi 19 sont surévalués. Il manque 6 jours de salaires pour avoir une imposition à la hauteur de nos vrais revenus.
Par conséquent, il est à espérer que le samedi 26 (demain Image ) nous paierons tous un impôts moins élevé que celui de la semaine dernière, nouveaux vols, nouveaux employés/services et nouvelles lignes/modifications tarifaires retirés de la comparaison. La conséquence serait une réaugmentation de nos TS respectives. La TS n'impactant rien du tout, on atteindra un début d'équilibre seulement à partir de la semaine prochaine.

Conclusion : il est un peu tôt pour brûler la sorcière...
fsintegral

Messagede Skyray » Ven Avr 25, 2014 20:28

merci Karl, l'explication est maintenant j'espere claire pour tous le monde, car les joueurs oublient un peu vite le lissage des 7 jours Image
Image
Skyray

Nom de compagnie: Polynesian Air
ID Compagnie AM2: 5550

Messagede Alain » Ven Avr 25, 2014 21:00

LOL... et pourtant, ça fait un sacré bout de temps que l'on dit que les calculs sont faux, puisque non basés sur le réel des 7 derniers jours ! Hé, Karl... faut lire !
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
ImageImageImage
Alain

Nom de compagnie: Global Air
ID Compagnie AM2: 3892

Messagede fsintegral » Sam Avr 26, 2014 04:49

Oui Alain, je veux bien, mais je ne fais que reprendre ce qui est le plus martelé. Après on va encore dire que j'en ai après Playrion - entre ce qui est dit et ce qui se passe - que ça va être encore mal pris :roll: alors que le but est justement de donner une situation réelle des choses aux joueurs ET de signaler à Playrion que ça ne fonctionne pas encore correctement pour tout le monde. Image Ne me tente pas dans la recherche des incohérences, il y en a pas mal car je ne sais pas dire avec diplomatie quand ça bug : quand ça marche pas, ça marche pas et c'est pas correct, je vais pas chercher genre "oh, une petite calibration est peut-être souhaitée ici bla bla bla"...
fsintegral

Précédente

Retourner vers Actualités d'Airlines Manager