Index du forum[FR] Airlines Manager en Français> › Actualités d'Airlines Manager> Voir les nouveaux messages | Voir mes messages

[OEP] Personnel : Remboursement salaires + Satisfaction 100%

Toutes les nouveautés d'Airlines Manager vous seront présentées ici.

Re: [OEP] Personnel : Remboursement salaires + Satisfaction

Messagede Benjamin.C » Sam Avr 12, 2014 10:23

spambis a écrit:La demande est très fluctuante, et cela est vraiment problématique pour planifier ses vols. Si vous pouvez y jeter un coup d'oeil. ?..

Nous regarderons ça lundi bien évidemment.
Toutefois, nos tests vendredi ne montraient pas d'incohérence.
Le système fonctionne sur la même base que les services.

Lorsque votre demande fluctue au fil des jours, que faites-vous ?
-> Est-ce que vous recrutez ou licenciez quelqu'un ?
-> Changez-vous vos services ?
-> Modifiez-vous vos tarifs ?

En bref, quel est le comportement à réaliser en interne pour reproduire votre bug ?
Benjamin.C
Big Boss Playrion

ID Compagnie AM2: 0

Publicité

Publicité

Messagede John Doe » Sam Avr 12, 2014 10:31

Benjamin.C a écrit:
spambis a écrit:La demande est très fluctuante, et cela est vraiment problématique pour planifier ses vols. Si vous pouvez y jeter un coup d'oeil. ?..

Nous regarderons ça lundi bien évidemment.
Toutefois, nos tests vendredi ne montraient pas d'incohérence.
Le système fonctionne sur la même base que les services.

Lorsque votre demande fluctue au fil des jours, que faites-vous ?
-> Est-ce que vous recrutez ou licenciez quelqu'un ?
-> Changez-vous vos services ?
-> Modifiez-vous vos tarifs ?

En bref, quel est le comportement à réaliser en interne pour reproduire votre bug ?

Je ne licencie personnes, je suis un bon patron Image
Je ne modifie pas mes services, ils sont fixe depuis un moment
J'ajuste le tarif pour etre a 0 en demande restante, et le lendemain ou plus tard, la demande restante passe en negatif souvent
John Doe

Messagede Alain » Sam Avr 12, 2014 11:24

J'ai fait hier un audit de masse, et un réajustement de toutes mes lignes suite à des changements de services. Aucun changement de personnel non plus.

J'ai systématiquement utilisé la super-simulation, dans certains cas (rares) réajusté certain des montants proposés (lignes ayant une réserve de T cargo, et celles ayant une réserve de pax).

Et... je constate en effet ce matin qu'il y a des différences sur presque toutes les lignes, allant jusqu'à 31 pax, alors que la très large majorité des lignes était à zéro lors de la modification des tarifs. Je laisse comme cela pour le moment.

La dernière fois que j'ai fait cela, tout était OK. Mais je ne fais cela que tous les 3 à 6 mois.
ImageImageImage
Alain

Nom de compagnie: Global Air
ID Compagnie AM2: 3892

Messagede Benjamin.C » Sam Avr 12, 2014 11:34

Parfait.
Pour pouvoir localiser un tel bug assez mystérieux, essayez de ne toucher qu'une seule ligne et de noter toutes vos modifications une à une... En gardant une ligne témoin sans modification de tarif ni audit.
Ça nous permettra de vérifier votre compagnie et de corriger un potentiel problème.

Merci ;-)
Benjamin.C
Big Boss Playrion

Messagede Lavirgin » Sam Avr 12, 2014 11:39

Benjamin tu vas être servis!
Hier j'ai réajusté toutes mes lignes, la demande restante était proche de 0 ( mais toujours dans le positif ), tout était bon et correspondait ( y compris dans le planning ), et ce matin rebelotte, toutes mes lignes affichent environ -100 en demande, alors que tous mes avions partent pleins!

Ex de lignes:

HKT/GOI
HKT/JOG
HKT/BBI

En gros aucune ligne n'affiche de résultat correctes...
Image
Lavirgin

Nom de compagnie: La Virgin
ID Compagnie AM2: 26204

Messagede Yaisy » Sam Avr 12, 2014 12:33

Malheuresement, j'ai également le même problème! C'est assez étrange la demande passe du positif au négatif du jour au lendemain sans aucune raison :?
Image
Yaisy

Nom de compagnie: JetBlue Airways

Messagede Rémi Fassol » Sam Avr 12, 2014 16:03

Afin de regrouper l' info, voici une liste non exhaustive des compagnies qui ont signalé ce fameux "potentiel problème". Image

Marco Battaglia a écrit:Now I really need HELP!!!
After 10 minutes from previous message my capacity goes down from previous 1268 to 1254 without touching anything (and I can't do anything until the 24 hours pass).
I'm losing money now.

Manix Popov a écrit:Je confirme que cette "fluctuation anarchique de la demande" (pour moi aussi ça varie plusieurs fois par jour) semble n'être qu'un problème d'affichage car mon CA a bien augmenté et reste stable suite à mes changements pour absorber la pax supplémentaire générée par le personnel.

Donc ce n'est qu'un bug d'affichage qui apparaît dans les plannings (demande restante) [et quand bien même on aurait fait des audits récents + super simu].
La pax supplémentaire du personnel est bien prise en compte dans la gestion des tarifs, mais pas dans les plannings.

Bisbi-El-Capo a écrit:Idem pour moi , j'ai signalé ce problème depuis hier après midi .

Alain le problème ne vient pas de nous , mais bien de playrion
3 pilotes embauchés avec les mêmes caractéristiques +15 distraction -5 attractivité des tarifs soit au total + 45 distraction et -15 attractivité des tarifs , ma demande aurait dû croître sur l'ensemble de mes lignes , au lieu de ça,elle fait du yoyo ,un coup elle augmente sur certaines lignes et reste la même sur les autres lignes , un autre coup elle revient à la normale sur les premières et augmente sur d'autres , difficile de se projeter quand ça change tout le temps ... j'ai eu beau faire audits et simulation ,rien n'y fait .

Ncisboys a écrit:Le problème me touche également maintenant, m'a demandé bouge d'un jour sur l'autre

Miroslav1 a écrit:Tout pareil ici... la demande sur les lignes bouge inexplicablement. Les variations sont légères mais enfin, dans un planning bien huilé, c'est un peu pénible. Image

firstlevel a écrit:Toutes mes lignes LC sont victime de ce bug ,aucune ne dépasse 24 heures .

Cardarn a écrit:Hier j'ai rajouté des avions sur mes lignes et ajuster les prix, au résultat, il me restais entre 0 et 10 pax par lignes.
Aujourd'hui sur mon planning j'ai 12 lignes sur 17 qui sont en négatif de -135 pax en moyenne...
Mais quand je vais sur le detail d'une ligne en négatif j'ai les bonnes informations, exemple REP-LHE: Demande 2822 pax / offre 2816 pax.
Alors que sur la page planning quand je sélectionne la ligne REP-LHE, j'ai -132 pax. Et mon chiffre d'affaire est correct.
Donc je pense aussi à problème d'affichage sur la page planning.

Rémi Fassol a écrit:... Toujours pour cette ligne prise en exemple (BRU-CPT) : la demande restante passe de -41 à +28 plusieurs fois par jour.
Comme l' a expliqué Marco, il semble que le nombre de PAX embarqués ne varie pas; c' est donc apparemment un "simple" problème d' affichage.

La prochaine fois que j' ai un bug, j' en parle directement à Alain qui transmettra. Image
Image
Rémi Fassol

Nom de compagnie: Air Velcro
ID Compagnie AM2: 26053

Messagede John Doe » Dim Avr 13, 2014 09:00

Benjamin.C a écrit:Parfait.
Pour pouvoir localiser un tel bug assez mystérieux, essayez de ne toucher qu'une seule ligne et de noter toutes vos modifications une à une... En gardant une ligne témoin sans modification de tarif ni audit.
Ça nous permettra de vérifier votre compagnie et de corriger un potentiel problème.

Merci ;-)

10h00 le 13 avril
Je viens de modifier tous les tarifs de mon hub DKR. La demande restante est à 0 ( ou presque).
Je vais essayer de ne pas toucher au personnel, ni embauche ni licenciement. Et verra bien ce qui ce passe lundi.... ;)

13h00 le 13 avril
Edit : quelques heures après voici le résultat alors que je n'ai pas touché au personnel :

Image

Du coup cela devient impossible de fixer les tarifs.... Image

00h05 le 14 avril
La demande change a nouveau
Image

11h10 le 14 avril la demande change à nouveau
Image
Dernière édition par John Doe le Lun Avr 14, 2014 10:26, édité 2 fois.
John Doe

Messagede sumer4304 » Dim Avr 13, 2014 15:51

Même pb : j'ajuste mes tarifs pour m'approcher de zéro demande restante et 4 heures après je passe en demande négative :-(
sumer4304

Nom de compagnie: KAFTI AIR
ID Compagnie AM2: 26780

Messagede Lavirgin » Dim Avr 13, 2014 16:04

Il ne s'agit cependant que d'un bug d'affichage! ( très chiant je l'accorde ) mais aucun avion partira à vide ;)
Image
Lavirgin

Nom de compagnie: La Virgin
ID Compagnie AM2: 26204

Messagede Alain » Dim Avr 13, 2014 16:17

Le problème, c'est QUEL affichage croire ? Parce qu'au tarif des AM Coins, cela revient vite cher, ces élucubrations Image

De toute manière, je ne touche rien jusqu'au moins à lundi soir...
ImageImageImage
Alain

Nom de compagnie: Global Air
ID Compagnie AM2: 3892

Messagede fsintegral » Dim Avr 13, 2014 16:20

Celui de la simulation.
[Placez votre bannière ici - Télécharger une image]
fsintegral

Nom de compagnie: StellarDream
ID Compagnie AM2: 17419

Messagede Skyray » Dim Avr 13, 2014 20:15

euh c'est un soucis d'affichage en fait, car j'ai forcement moi aussi ce probleme, mais je precise que, les avions partent pas a avec des places vides ;)

sinon, que cela fluctue, c'est vraiment chiant.... Image
Image
Skyray

Nom de compagnie: Polynesian Air
ID Compagnie AM2: 5550

Messagede firstlevel » Dim Avr 13, 2014 22:54

C'est un bug d'affichage actif en journée ayant aucune incidence sur la demande pax .Le T/off toujours en Full pax .
Le bug disparait vers 01h00 du matin .Je regle mes tarifs au clair de lune Image
Image
firstlevel

Nom de compagnie: Air Mauritius
ID Compagnie AM2: 59610

Messagede Coriantum » Lun Avr 14, 2014 07:04

Personnellement, je suis dans l'obligation de revalider mes tarifs toutes les 24h parce que la demande revient a sa valeur sans PNT/PNC. Et tous les jours ça se remodifie.
Image
Coriantum

Nom de compagnie: Elsass Shuttle
ID Compagnie AM2: 61537

PrécédenteSuivante

Retourner vers Actualités d'Airlines Manager