Index du forum[FR] Airlines Manager en Français> › Actualités d'Airlines Manager> Voir les nouveaux messages | Voir mes messages

[OEP] - Les marchés financiers sont là

Toutes les nouveautés d'Airlines Manager vous seront présentées ici.

Messagede Benjamin.C » Mar Nov 11, 2014 23:23

Bonjour à tous !

Les bruits de couloirs devenaient trop intenses et les banquiers ne peuvent plus rester dans ce secret : Les emprunts sur les Marchés Financiers arrivent dès demain !

Une petite mise en contexte avant ...
Le jeu va en grandissant et de nouveaux joueurs arrivent tous les jours. Face à cela, le nombre de demandes bancaires à répondre devient de plus en plus important.
C’est avec une petite pointe de tristesse que nous avons décidé de mettre un terme aux Emprunts sur Rendez-vous pour laisser place à un nouveau type d’emprunt : l’emprunt sur les marchés financiers.

En quoi ça consiste exactement ?

Ce nouveau mécanisme reprend les concepts de base de l’emprunt sur rendez-vous (délai, emprunts tous les 7 jours, déblocage par la R&D etc.)… mais avec un élément nouveau : votre note sur les marchés !
Image

Les organismes de gestion des marchés financiers jugeront de votre capacité à prévoir votre taux de croissance. Pour cela, il vous sera nécessaire d’estimer votre TS à J+8. Plus votre estimation de votre TS sera proche de votre TS à J+8, plus votre notation auprès de vos banques évoluera de façon favorable.

Plus votre note augmente et plus vos prochains prêts vous seront accordés à des taux réduits. Si votre note diminue, vos prochains prêts vous coûteront de plus en plus chers.

Le principe des emprunts sur les Marchés Financier, c’est d’estimer votre TS à J+8 afin de prouver à votre banque que vous êtes capable de mettre des actions derrières des mots.

Que devient mes prêts déjà contractés ?
Rien ne change ! Votre note ne changera pas tant que vous ne demandez pas de nouveaux emprunts sur les marchés Financiers.

Que devient les Banquiers ?
Ces excellents banquiers reprennent leur rôle initial, c'est-à-dire, leur rôle de joueur. Mais le Rôle-Play est un élément central du jeu et nous ne voulons pas l'abandonner. Nous réfléchissons donc à un nouveau système avec eux, et pour eux. Il est vrai que vos retours sur cette nouvelle fonctionnalité viendra améliorer les contours de cette nouveauté Role-Play. Je profite de ce message pour les remercier une nouvelle fois très sincèrement. Leur dévouement était incroyable, jusqu'au dernier jour. Bravo à eux.

Nous vous donnons rendez-vous dès demain pour la mise à jour du jeu en version 1.9. Elle apportera également des améliorations serveurs le temps que la nouvelle architecture serveur arrive ;)

PS : l'aide sera mise à jour demain, n'ayez crainte ;)
Dernière édition par chabada le Mer Nov 12, 2014 23:33, édité 1 fois.
Raison: Changement du titre
Benjamin.C
Big Boss Playrion

ID Compagnie AM2: 0

Publicité

Publicité

Re: [OEP] - Les marchés financiers arrivent dès demain !

Messagede John Doe » Mar Nov 11, 2014 23:30

Une page se tourne, félicitations aux banquiers pour leur travail! Image

RDV demain pour tester cette nouvelle façon d'emprunter.
John Doe

Messagede Excelsior Airlines » Mar Nov 11, 2014 23:53

Super! Une évolution, qui, en plus, demande de s'agiter les neurones en prouvant que l'on a compris les mécaniques du jeu!

Je me permet de poser une question égoïste doutant (je peux me tromper) que la réponse soit dans l'aide :

Quelle note par défaut sera attribuée? Si la mécanique est : plus souvent tu tombes juste, moins tu payes, les "anciennes" compagnies, qui ont déjà souscrit leur max d'emprunt seront "lésées" non? Vu que nous avons moins de possibilités d'emprunt que les nouvelles compagnies.

Alors oui, nous sommes plus "riches", mais payant plus d’impôts, la différence des taux bien négociés est d'autant plus importante pour nous. A un certain niveau, c'est un des rares leviers de différenciation d’efficacité Image.

Autre question à effet pervers (désolé), en cas de chute de la TS par événement exterieur (qui a dit bug?) n'il y aura-t-il pas double peine avec en plus, sanction sur les marchés?

Pas de drame pas de chocolat, juste un doute, une question (deux en fait) ;)
Comité Intégriste de la Fatwa Anti-Censure et Pour la Liberté de Taquiner - Lamas > all
Image
Excelsior Airlines

Messagede EricTheCeltic » Mer Nov 12, 2014 01:29

Bonjour,

Tout d'abord un grand merci à nos chers banquiers pour l'investissement dans leur rôle. Image

Je trouve également cette nouveauté intéressante. :D

Toutefois, depuis un certain temps déjà, la capitalisation de la compagnie que l'on trouvait dans le profil de la compagnie a disparue pour laisser place à la valorisation financière que l'on trouvait déjà et que l'on trouve toujours, dans le Résumé financier.

Or comme indiqué dans la capture d'écran du message initial, il s"agit d'une évaluation établie par des agences de notation permettant d'obtenir une note de AAA à C.

La notion de capitalisation, de valorisation et surtout le bénéfice général, indiquent une tendance claire sur la santé financière d'une compagnie et devraient entrer en compte également pour l'attribution de cette note car la seule évaluation de la Trésorerie Structurelle à J+8 est judicieuse mais pas suffisante à mon humble avis. :|

Les agences de notation se base sur la santé financière d'une entreprise ou d'un état pour établir ces fameuses notes, mais aussi sur la capacité de désendettement et analyse si une demande d’emprunt est lié à une volonté d'investir (section investissement), ou pour compenser des pertes financières pour continuer de fonctionner (section fonctionnement). Dans le deuxième cas naturellement cela fait grimper les taux et abaisse mécaniquement la note car cela traduit une santé financière précaire et les marchés financiers sont moins enclins à prêter car plus de risque de banqueroute de l'emprunteur.

C'est en cela que le RolePlay des banquiers était intéressant car lors d'un emprunt sur RDV, ils demandaient pas mal de détails à fournir pour consentir à baisser le taux. 8)

C'est pour cette raison que j'ai l'impression que le fait d'indexer les taux sur une estimation à J+8 de la TS est bien mais...insuffisant !

Mais il y a sans doute des financiers aguerris dans les joueurs AM2 qui apporteront sans doute des idées :idea: sur le sujet pour rendre encore plus attractive cette nouveauté qui est malgré tout la bienvenue. :wink:
Image
EricTheCeltic

Nom de compagnie: Breizh Aviation
ID Compagnie AM2: 57530

Messagede chiccojp » Mer Nov 12, 2014 07:49

Bonjour,

Les emprunts express existent toujours ?

Cordialement
Image
chiccojp

Messagede NexusNeant » Mer Nov 12, 2014 08:01

chiccojp a écrit:Bonjour,

Les emprunts express existent toujours ?

Cordialement

Oui uniquement les emprunts sur RDV changeront
Image
NexusNeant

Nom de compagnie: Defrateck Air
ID Compagnie AM2: 1371

Messagede Pakka » Mer Nov 12, 2014 08:58

Déjà, un grand merci aux banquiers, qui devaient consacrer pas mal de temps chaque jour à répondre aux demandes, tout en gardant leur self control car je suppose qu'ils ont du être souvent maltraités, à tord ou à raison.

La première chose qui me vient à l'esprit: Je souhaite bon courage aux nouveaux pour estimer leurs TS. C'est généralement quelque chose qu'on sait faire après quelques semaines sur le jeu, quand on sait que tel avion sur telle ligne va rapporter tant de M$. Et le temps qu'ils assimilent bien le jeu, ils vont se retrouver avec une note de ouf vu qu'ils vont souvent se planter dans leurs estimations.

Ensuite, autre problématique, c'est qu'on ne pourra plus investir pendant 8 jours après un emprunt sous peine de voir notre prévision de TS faussée. Ou même débloquer un bonus atelier qui ramènera de nouveaux bénéfices. Idem pour le personnel, si on embauche par exemple un personnel "frais -10" qui augmentera de suite notre TS, bye bye le AA+ et le super taux !

Et là aussi, pour les "semi-nouveaux" qui empruntent régulièrement dès qu'ils en ont la possibilité, ils ne joueront qu'une fois par semaine, c'est à dire à chaque emprunt, puis ils regarderont leurs compagnies pendant 8 jours, sans rien faire, et nouvel emprunt, et ainsi de suite..

Comme a dit excel, il faut encore que le jeu ne bug pas ! Le moindre bug, la TS est faussée et on voit notre note diminuée, alors que c'est plutôt celle de Playrion qui devrait l’être Image
Mais avec la nouvelle architecture, il ne devrait plus y avoir de soucis normalement! Les salaires, impots, taxe seront toujours prélevès à temps, les avions n'auront plus de retard etc.. ;)

Mais bon, si c'est un passage obligé car les banquiers ne pouvaient plus assumer les demandes de plus en plus nombreuses, et pour préparer le jeu à la version anglaise, alors allons y, avec malgré tout une pointe de nostalgie car les scripts sont quand même moins chaleureux que les banquiers humains..
Pakka

Messagede bibibubu » Mer Nov 12, 2014 10:07

bonjour,

adieu a nos banquiers qui vont bien nous manqués.

ce jeu se veut réaliste, pourquoi pas, mais dans ce cas les compagnies sont devenus des sociétés, les emprunts sur marchés financiers ok, mais avec le calcul a faire de la TS+8 ?
quand une entreprise ou un état emprunte sur les marchés, les notes dépendent surtout de leurs solvabilités ( des emprunts qu'ils ont déjà, leurs capacités financières a les remboursés,de leurs valeurs, ... ), de très bonne notes aux sociétés qui font de gros bénéfices et vice versa, quand une entreprise est en déficit la note baisse. on a bien vu avec la Grèce sa note a baissé car faillite de l'état.

soyons aussi réalistes, quand une société emprunte, il y a bien quelques parts quelqu'un lui qui prête ses sous, donc peut être ouvrir un marché joueur / joueur, permettra a ce qui économise pour acheté un lot de 30 avions, de touché des intérêts s'il bien sur en prête. le taux peut être calculé par le jeu pour évité les arnaques, et ça permettra a tout le monde d'emprunté facilement a des taux assez bas, que tu sois nouveaux joueurs ou anciens.
bibibubu

Nom de compagnie: bibibubu
ID Compagnie AM2: 20138

Messagede Alain » Mer Nov 12, 2014 10:35

Pakka a écrit:... c'est qu'on ne pourra plus investir pendant 8 jours après un emprunt sous peine de voir notre prévision de TS faussée. ...

Pakka a écrit:... ils ne joueront qu'une fois par semaine, c'est à dire à chaque emprunt, puis ils regarderont leurs compagnies pendant 8 jours...

Pas tout à fait correct, Pakka: cela ne concerne que les emprunts sur RdV, les emprunts Express, eux, restent comme maintenant. Ce qui implique une balance "plus créative" entre les emprunts Express et les emprunts sur les Marchés :wink:
ImageImageImage
Alain

Nom de compagnie: Global Air
ID Compagnie AM2: 3892

Messagede Gucaix » Mer Nov 12, 2014 10:56

Sauf que... comment tu évalues ta TS à J+8, sans connaître les emprunts que tu feras pendant ces 8 jours?

Exemple :
aujourd'hui 12 novembre, je veux faire un emprunt sur les marchés. Je dois estimer ma TS à J+8, soit au 20 novembre. Je fais mes petits calculs, bénéfices, charges, frais, emprunts qui se terminent dans la période, impôts, etc. Bref, j'en arrive à ma nouvelle TS estimée pour le 20 novembre.

Si le 16 novembre je décide de faire un autre emprunt, même express, bim, je fous en l'air tout mon calcul du 12 novembre pour ma TS du 20 novembre.

Conclusion :
-Soit je dois ultra planifier pour intégrer des emprunts que je n'ai pas encore fait
-Soit je dois attendre 8 jours entre chaque emprunt pour stabiliser la TS
-Soit je dois accepter d'avoir une note merdique et des taux élevés
Image
Gucaix

Nom de compagnie: GucaJet
ID Compagnie AM2: 52963

Messagede paul ricard » Mer Nov 12, 2014 11:32

Bigre... On va devoir réfléchir d'avantage!! :mrgreen: C'est une bonne idée cette évolution, même si causer "du bout de gras" avec les Banquiers (que je remercie d'ailleurs également!) va me manquer.
C'est une page qui se tourne! :wink:

Gucaix a écrit:Sauf que... comment tu évalues ta TS à J+8, sans connaître les emprunts que tu feras pendant ces 8 jours?

Exemple :
aujourd'hui 12 novembre, je veux faire un emprunt sur les marchés. Je dois estimer ma TS à J+8, soit au 20 novembre. Je fais mes petits calculs, bénéfices, charges, frais, emprunts qui se terminent dans la période, impôts, etc. Bref, j'en arrive à ma nouvelle TS estimée pour le 20 novembre.

Si le 16 novembre je décide de faire un autre emprunt, même express, bim, je fous en l'air tout mon calcul du 12 novembre pour ma TS du 20 novembre.

Conclusion :
-Soit je dois ultra planifier pour intégrer des emprunts que je n'ai pas encore fait
-Soit je dois attendre 8 jours entre chaque emprunt pour stabiliser la TS
-Soit je dois accepter d'avoir une note merdique et des taux élevés

Normalement, dans une entreprise lambda, du monde réel, vous planifiez vos emprunts et investissements sur du long terme. J'ai une modeste boîte, et je ne me dis pas le matin: tiens, si j'achetais ce bidule?
Je planifie tout cela. Et l'incidence que cela va avoir aussi sur le bilan.
Vous devrez être plus droit dans votre gestion, c'est là tout le sel de la chose.

Mais attendons de voir la Bête de près! Nous tirerons des conclusions ensuite. ;)
Image
paul ricard

Nom de compagnie: Paul Ricard

Messagede Alain » Mer Nov 12, 2014 11:33

Gucaix a écrit:...je dois ultra planifier pour intégrer des emprunts que je n'ai pas encore fait...

T'as tout compris Image Jeu de gestion = jeu de planification :wink:
ImageImageImage
Alain

Nom de compagnie: Global Air
ID Compagnie AM2: 3892

Messagede Excelsior Airlines » Mer Nov 12, 2014 11:38

Avant de nous affoler en voyant le verre à moitié vide, j'ai envie (je dois être malade), de me dire que Playrion a dû penser à ça. Peut-être sera-t-il moins (ou pas du tout) grave d'avoir une meilleure TS que prévu ? Car effectivement, si on doit être spectateurs du compte pendant 8j.... On risque de vite s'ennuyer!

En bref, avant de râler comme je sais si bien faire, je vais attendre la maj et son wiki. Image

Quelqu'un aurait un thermomètre? Je dois couver quelque chose Image

Par contre Alain, stp, arrêtes donc avec tes Palissades "gestion = planification". Ceci fonctionne dans un monde prévisible, pas dans le cadre des macarons aléatoires, des bugs aléatoires, des formules mystérieuses des salaires, des taux d'emprunt fluctuant offrant parfois de supers occasions....
Comité Intégriste de la Fatwa Anti-Censure et Pour la Liberté de Taquiner - Lamas > all
Image
Excelsior Airlines

Messagede Dream Jet » Mer Nov 12, 2014 11:50

oui attendez d'avoir la bête entre les mains avant de tout critiquer !!!
Image
Dream Jet

Messagede Excelsior Airlines » Mer Nov 12, 2014 11:51

Dream Jet a écrit:
Excelsior Airlines a écrit:Quelqu'un aurait un thermomètre? Je dois couver quelque chose Image

hé bé, si on dérape pas avec une perche pareil.... :mrgreen:

Du moment que la perche est graduée, ça m'va! Image
Image
Excelsior Airlines

Suivante

Retourner vers Actualités d'Airlines Manager