Index du forum[FR] Airlines Manager en Français> › Actualités d'Airlines Manager> Voir les nouveaux messages | Voir mes messages

[OEP] - Les marchés financiers sont là

Toutes les nouveautés d'Airlines Manager vous seront présentées ici.

Re: [OEP] - Les marchés financiers arrivent dès demain !

Messagede mister_m8 » Mer Nov 12, 2014 13:02

mise en place dans la journee c'est bien cela
Image
mister_m8

Nom de compagnie: American Airline AA
ID Compagnie AM2: 21311

Publicité

Publicité

Messagede Serge Hant » Mer Nov 12, 2014 13:21

Une maintenance est prévue aujourd'hui en milieu de journée pour l'arrivée des emprunts sur les marchés financiers.
Modérateur Global
Serge Hant
Modérateur Global

ID Compagnie AM2: 0

Messagede Mohamed 59 » Mer Nov 12, 2014 13:34

Cool cette nouveauté :D On devra se creuser la tête pour des emprunts

@Alain: On a compris... C'est bon :roll:
Mohamed 59

Messagede Shadow B » Mer Nov 12, 2014 13:56

Bonjour, tout d'abord merci aux banquiers qui ont fait un boulot pharaonique (j'avais ma réponse le lendemain ou au pire des cas tôt le surlendemain.)

Je suis peut-être le seul à chercher la petite bête mais imaginons une société comme la mienne qui à fait de gros emprunts et qui attend d'avoir tout rembourser pour pouvoir réemprunter une grosse somme (3.000M$).

En attendant, je n'ai rien à faire ou presque, je peux alors en profiter pour faire de très petits emprunts (les minimas, dans la plus petite banque) ce qui doit faire 50M$ je pense, soit deux jours de TS pour ma compagnie. à un taux de 5% donc, mes frais réels sont de 2,5M$ soit 10% de ma TS. Ne changeant rien à ma compagnie ma TS reste fixe ou presque, Imaginons que je fasse çà avec plusieurs banques voir même plusieurs fois dans la même, j'aurais la note maximale facilement en n'ayant même pas dépensé un jours de bénéfices.

évidemment, plus la société est "riche" et se porte bien, plus ce système est rentable, de plus, lors de mes gros emprunts, je me ficherais de bien calculer ma TS+8 vu qu'il me sufirra durant la période de remboursement de refaire le procédé expliqué plus haut pour remonter ma note pour la fois suivante...

C'est peut-être tiré par les cheveux, mais c'est un inconvénient majeur...

Je dis ça mais je suis pour le système, il faudrait juste penser à mettre tout le monde sur le même pied d'égalité voir légèrement avantager les plus petits joueurs..
La fonction Rechercher, c'est pas de la merde, tu verras!

ImageImage
Shadow B

Nom de compagnie: Tenebra SkyAir - TWA
ID Compagnie AM2: 74865

Messagede esprit42 » Mer Nov 12, 2014 14:26

Merci aux banquiers de m'avoir supporté et conseillé depuis le début :mrgreen:
ImageImage
esprit42

Nom de compagnie: Juju Airlines
ID Compagnie AM2: 903

Messagede Bill6978 » Mer Nov 12, 2014 15:15

je mele mes louanges à celles de mes prédecesseurs sur le travail énorme réalisé par les banquiers !
ils viennent d'ailleurs de me débloquer 400M$ de prêt que je ne vais prendre qu'à la fin de la semaine, j'espère que le cas de figure des prêts en cours d'octroi a été intégré ?
Si l'on voulait ajouter au réalisme, les notations ne devraient pas uniquement dépendre de la capacité de prévision à court terme, mais aussi de la rigueur de la gestion : faire le maximum de TS avec le minimum de moyens disponibles. A ce titre, le jeu fourni déjà de nombreux indicateurs permettant de calculer des ratios.
On pourrait aussi rajouter une dimension "entreprise citoyenne" histoire de rééquilibrer les chances entre les grosses compagnies et les petites (quelle part de richesse redistribue-t-on à ses salariés ?)
par ailleurs, il existe pas mal de techniques financières qui permettent de mesurer la volatilité, le risque et la rentabilité relativement aux autres de sa catégorie. Un petit tour sur le site de boursorama par exemple peut donner des idées à nos Créateurs...
Bill6978

Nom de compagnie: Air de Lyon

Messagede percevall » Mer Nov 12, 2014 15:17

Question à deux balles mais quelqu'un peut m'expliquer réellement comment on calcul la TS? :oops:

J'ai jamais vraiment comprit comment elle fonctionnait et tous ce qui se rapprochait d'elle (classement, étoiles...) :|

Merci d'avance :)
percevall

Messagede EricTheCeltic » Mer Nov 12, 2014 15:39

percevall a écrit:Question à deux balles mais quelqu'un peut m'expliquer réellement comment on calcul la TS? :oops:

J'ai jamais vraiment comprit comment elle fonctionnait et tous ce qui se rapprochait d'elle (classement, étoiles...) :|

Merci d'avance :)

Trésorerie structurelle (ou TS)

La trésorerie structurelle vous donne une indication sur vos bénéfices réels, vous permettant de savoir combien vous pouvez investir chaque jour sans prendre le risque de mettre vos comptes dans le rouge.

Elle sert à calculer le nombre d'étoile de compagnie (http://aide.airlines-manager.com/index.php/Etoiles_%26_Caract%C3%A9ristiques) ainsi que votre place dans le classement. Pour ces deux calculs c'est la moyenne des trésoreries structurelles des sept derniers jours qui est utilisée.

La formule est la suivante :

Revenu des vols (J-1) - Coût du personnel (J-1) - Frais de Location de la semaine divisé par 7 - Remboursement hebdomadaire divisé par 7 - Taxe hebdomadaire d'alliance divisée par 7 - Dernier impôt prélevé /7.

Source Aide AM2 (http://aide.airlines-manager.com/index.php/Accueil)
Image
EricTheCeltic

Nom de compagnie: Breizh Aviation
ID Compagnie AM2: 57530

Messagede Gucaix » Mer Nov 12, 2014 15:51

paul ricard a écrit:
Normalement, dans une entreprise lambda, du monde réel, vous planifiez vos emprunts et investissements sur du long terme. J'ai une modeste boîte, et je ne me dis pas le matin: tiens, si j'achetais ce bidule?
Je planifie tout cela. Et l'incidence que cela va avoir aussi sur le bilan.
Vous devrez être plus droit dans votre gestion, c'est là tout le sel de la chose.

Mais attendons de voir la Bête de près! Nous tirerons des conclusions ensuite. ;)

Je suis plutôt organisé et je me suis construit au fil du temps un tableur qui m'aide grandement à planifier précisément tout ça, à ne pas me faire avoir par les impôts, à savoir combien je pourrai emprunter précisémment à chaque banque à n'importe quelle date, quel tarif je vais pouvoir demandr en fonction d'une modification de mon offre et/ou des caractéristiques de ma compagnie, etc.
Sauf que dans le monde AM2, je sais aussi m'adapter à grande vitesse à un taux d'intérêt particulièrement intéressant, à un taux de R&D avantageux, à une gazette qui m'offre des réductions, à un achat groupé dans mon alliance qui peut se terminer le jour même ou deux jours après en fonction des besoins des membres.

Oui je sais que tel emprunt me sert à tel investissement, et qu'il me rapportera tant de gain de TS. Mais non, je ne connais jamais ma TS à J+8. Après il faut voir si on parle de TS moyenne ou quotidienne, quelle précision sera demandée, etc.
Image
Gucaix

Nom de compagnie: GucaJet
ID Compagnie AM2: 52963

Messagede Excelsior Airlines » Mer Nov 12, 2014 16:21

Bon, premier feed back sur la fonctionnalité après simulations d'emprunts :

AIE ! Avec la note neutre attribuée, on se prend une claque niveau taux d’intérêt, mais alors une grosse claque! Image Limite à rendre un emprunt non rentable pour les grosses compagnies sur taxées Image

Habituellement, tout à durée max, après demande un tant soit peu complète...

Taux maxi Mini : 3%
Taux Maxi CBIB : 18%

Et là...

Mini 4,78... CBIB... 26,04 :roll:

Bon, la fonction est joliment présentée, les info bulles avec les montants max sont classieuses... Mais la notation de base est juste.... déprimante? Avec 64% d'imposition, là où seule la CDP posait des soucis de rentabilité, il ne reste plus grand chose de possible.

Alors, effectivement, en augmentant la note, il est possible de faire baisser les taux.. Mais pour cela, il faut emprunter Image

Morale temporaire de l'histoire : Fonction destinée aux nouvelles compagnies, les grosses sont encore lésées Image . Bon, il se peut que je n'ai rien compris hein ;)
Comité Intégriste de la Fatwa Anti-Censure et Pour la Liberté de Taquiner - Lamas > all
Image
Excelsior Airlines

Messagede Girodo » Mer Nov 12, 2014 16:41

Petite remarque de mec lourd sur l'interface lorsque l'on souhaite demander un emprunt :

Somme demandé 245 686 400 $
Taux hebdomadaire 2.78 %
Charges financières 6 830 081 $

Un "ée" me semble plus approprié ...

Pour ce qui est du fond ... Certains critères me semblent très difficiles à prévoir : Changement de taux de taxe alliance ou recrutement d'un salarié dont les stats ne peuvent pas être connues !
Girodo

Nom de compagnie: Frailine - NEO

Messagede QTR Airways » Mer Nov 12, 2014 16:42

26,04%, c'est supérieur au taux d'usure .....
ImageImage
QTR Airways

Nom de compagnie: QTR Airways
ID Compagnie AM2: 85984

Messagede Excelsior Airlines » Mer Nov 12, 2014 16:50

Girodo a écrit:Pour ce qui est du fond ... Certains critères me semblent très difficiles à prévoir : Changement de taux de taxe alliance ou recrutement d'un salarié dont les stats ne peuvent pas être connues !

C'est prévu. Il ne faut pas réaliser MOINS mais on peut réaliser PLUS. Par contre réaliser TROP PLUS diminue l'efficacité. Mais on ne perd rien, c'est le principal.
Comité Intégriste de la Fatwa Anti-Censure et Pour la Liberté de Taquiner - Lamas > all
Image
Excelsior Airlines

Messagede ozouzou » Mer Nov 12, 2014 16:55

Avec le nouveau système les taux d'intéret sont ridicules :on me propose du 11.32%, alors que la banque est à 5.75%. Ma note est de A et j'ai prévu d'emprunter 700 millions sur 25 semaines. Je crois que c'est la fin du pret bancaire pour les grosses compagnies
Image
Image
ozouzou

Nom de compagnie: ozouzou airlines

Messagede Excelsior Airlines » Mer Nov 12, 2014 17:17

Sans compter une incohérence.

Prêt express Chaise 45 semaine => 12% (ex taux max avec une mauvaise demande en RDV)
Prêt Marché Chaise 45 semaine => 18%

Là où, avant, la facilité de l'express entraînait de forts taux, et l'effort des RDV entraînait un taux plus bas en récompense, on a désormais l'effet inverse par défaut. Image

Il me semble que le taux neutre "A" est vraiment, mais alors vraiment mal paramétré... Image
Image
Excelsior Airlines

PrécédenteSuivante

Retourner vers Actualités d'Airlines Manager