Index du forum[FR] Airlines Manager en Français> › Actualités d'Airlines Manager> Voir les nouveaux messages | Voir mes messages

[OEP] - Les marchés financiers sont là

Toutes les nouveautés d'Airlines Manager vous seront présentées ici.

Re: [OEP] - Les marchés financiers arrivent dès demain !

Messagede Dertil » Mer Nov 12, 2014 17:35

Excellent, cela donnerait bien envie de se remettre à jouer sérieusement à AM ^^

Pour les taux, c'est bien qu'ils soient plus élevés... L'emprunt était réellement un levier trop facile de développement, cela corse un peu les choses avec des taux moins intéressants. Bon après, il faut aussi rester cohérent entre prêt express et prêt "marchés financiers".

QTR Airways a écrit:26,04%, c'est supérieur au taux d'usure .....

Ah lala... Si seulement ceux qui lâchent de telles "remarques" étaient complets... Si vous faites une comparaison avec le réel (ce qui est aberrant vu les revenus faramineux que génèrent une compagnie sur AM) faite-la correctement. Un taux exprimé dans le monde réel est un taux annuel, ici, on a pas les mêmes références temporelles ;)
Image
Dertil

Publicité

Publicité

Messagede Judicael » Mer Nov 12, 2014 17:36

Girodo a écrit:Somme demandé 245 686 400 $

Corrigé ! ;-)
http://www.playrion.com/wp-content/uploads/2012/08/logo_playrion_signature.pngLead Game Developer & Bug Killer - Airlines Manager 2
Judicael

Nom de compagnie: Okami
ID Compagnie AM2: 187

Messagede chartreux » Mer Nov 12, 2014 18:05

J'aurai la même question que Guca on parle ici d'une TS hebdomadaire ou d'une TS au jour J+8 ce qui serait un inconvénient pour les compagnies au TS fluctuantes.
ImageImage
chartreux

ID Compagnie AM2: 0

Messagede OMan8413 » Mer Nov 12, 2014 18:21

Moi j'ai une question. Pour prévoir le TS, il faudrait connaitre le prix applicable sur une ligne au moment de l'audit externe, sinon il est difficile de prévoir ses revenus.
OMan8413

Nom de compagnie: Air Provençia
ID Compagnie AM2: 65399

Messagede Dream Jet » Mer Nov 12, 2014 18:28

Trésorerie structurelle (ou TS)
http://aide.airlines-manager.com/index. ... _financier
La trésorerie structurelle vous donne une indication sur vos bénéfices réels, vous permettant de savoir combien vous pouvez investir chaque jour sans prendre le risque de mettre vos comptes dans le rouge.
Elle sert à calculer le nombre d'étoile de compagnie ainsi que votre place dans le classement. Pour ces deux calculs c'est la moyenne des trésoreries structurelles des sept derniers jours qui est utilisée.
La formule est la suivante : Revenu des vols (J-1) - Coût du personnel (J-1) - Frais de Location de la semaine divisé par 7 - Remboursement hebdomadaire divisé par 7 - Taxe hebdomadaire d'alliance divisée par 7 - Dernier impôt prélevé /7.
Image
Dream Jet

Messagede AYAYAILLE » Mer Nov 12, 2014 19:41

Deux petites questions :

1) je n'ai pas de "marchés financiers" sur la Chaise et la CBIB, est-ce normal ?

2) est-ce que le tutorial relatif aux marchés financiers est fait ou pas (pas trouvé sous banque) ?

Pour le reste, je constate qu'à l'heure actuelle, le taux proposé correspond au double du taux express et si j'ai bien compris, plus on va utiliser les emprunts, plus nous aurons la possibilité d'améliorer notre rating (ou le contraire...) !

Je m'étonne dès lors que l'on parte avec un ratio de "A" qui à priori, est loin d'être mauvais avec des taux aussi élevé et j'aurai trouvé plus logique de partir avec un ratio plus bas pour ce même taux; à charge aux dirigeants ensuite de prouver leurs compétences et ainsi améliorer leur ratio.

En l'état, je ne vois pas trop mon intérêt à demander de multiples emprunts à des taux plus élevés et devoir prouver ma bonne gestion car si bonne gestion il y a, je ne vais pas me financer au taux proposé actuellement sur les marchés financiers :?
Pourquoi se priver du meilleur ?
AYAYAILLE

Nom de compagnie: R-Spresso
ID Compagnie AM2: 41617

Messagede Dream Jet » Mer Nov 12, 2014 19:52

1/ as tu débloqué ces recherches dans ta R&D ?

2/ oui le tuto est dispo http://aide.airlines-manager.com/index. ... nt_sur_RDV

et pour le 3 : il va falloir se creuser un peu la tête...
Image
Dream Jet

Messagede Pakka » Mer Nov 12, 2014 19:56

Wiki a dit:
Notre compagnie est actuellement notée « AA » et notre TS est de 10.000.000 $. Lors de l’emprunt, nous estimons notre future TS à 11.000.000 $ (croissance de 10 %).

Si 8 jours plus tard, notre TS est de 15.000.000 $, les agences de notation évalueront positivement notre Compagnie, nous donnant une chance d’obtenir la note « AAA ». Dans notre exemple, nous avons gagné 4 millions de « trop » par rapport à notre estimation. Cette marge de 4 M$ ne sera pas prise en compte dans le calcul. Une estimation de notre TS à 15.000.000 $ aurait été bien plus efficace même si cela aurait été bien plus risqué

Il y a pas une contradiction?
D'un coté on dit que si on sous-estime notre TS de 4M$, la différence ne sera pas prise en compte dans le calcul, et d'un autre, il est dit qu'une bonne estimation aurait été plus efficace.

Si la différence n'est pas prise en compte, alors il suffit simplement de faire une estimation TS + 1$, et le tour est joué !
Pakka

Messagede Excelsior Airlines » Mer Nov 12, 2014 20:03

J'ai l'impression que l'on peut (doit) le lire comme :

- Si tu es au dessus : pas grave, au pire ta note ne se dégrade pas.

Mais

Plus tu es proche de ton estimation plus tu dois engranger de "points" qui te rapprochent de la note supérieure.

Donc TS+1$ = ok mais ne rapportera rien, tu resteras à la même note tout le temps.
TS réalisée pile poil TS prédite = Maxi bonus de points qui te rapprochent de la note au dessus.
Plus tu t'écartes, moins tu gagnes.
Comité Intégriste de la Fatwa Anti-Censure et Pour la Liberté de Taquiner - Lamas > all
Image
Excelsior Airlines

Messagede Dream Jet » Mer Nov 12, 2014 20:05

C'est aussi ma compréhension : plus tu es proche de la bonne estimation (tout en ayant nécessairement une estimation inférieure à la réalité) plus tu es bonnifié
Image
Dream Jet

Messagede AYAYAILLE » Mer Nov 12, 2014 20:10

Hum, hum, plus c'est bête...

1) effectivement, pas débloqué l'option mais il me semblait qu'avant, on avait quand même la petite icone même si on n'avait pas (encore) débloqué

2) merci pour le lien :D

Pour le reste, je vais patienter que certains fassent des tests car à mon niveau, aucun intérêt à faire des prêts à des taux pareils...
Pourquoi se priver du meilleur ?
AYAYAILLE

Nom de compagnie: R-Spresso
ID Compagnie AM2: 41617

Messagede NexusNeant » Mer Nov 12, 2014 20:17

La note est universelle pour les banques.

Vous pouvez faire des emprunts à la Mini pour faire baisser les taux des banques comme le Chaise ou la CBIB.

Les points que vous allez gagner via les petites banques vont vous permettre de vous avoir de meilleurs taux pour les grosses banques plus rapidement
Image
NexusNeant

Nom de compagnie: Defrateck Air
ID Compagnie AM2: 1371

Messagede Pakka » Mer Nov 12, 2014 20:29

@excel et DJ:
Ça serait plus logique oui, mais dans ce cas, il ne faut pas écrire que "Cette marge de 4 M$ ne sera pas prise en compte dans le calcul", puisque qu'elle le sera forcément si la meilleure estimation doit donner la meilleure note
Pakka

Messagede EricTheCeltic » Mer Nov 12, 2014 20:33

Par contre pour l'équipe Playrion, il y a quelques modifications à finaliser dans le module du Centre de Recherche, Rubrique Général

Oh c'est trois fois rien, histoire de chipoter, il n'y a pas urgence hein !

Lorsque l'on passe le pointeur sur les icônes correspondants aux banques, un OnMouseOver, une infobulle apparaît comme le montre l'image ci-dessous.

Image

J'ai encadré en rouge la modification à effectuer sur toutes les infobulles des banques, il faut remplacer Emprunt sur rendez-vous par Emprunt sur les marchés financiers :wink:
Image
EricTheCeltic

Nom de compagnie: Breizh Aviation
ID Compagnie AM2: 57530

Messagede Guigui » Mer Nov 12, 2014 20:34

Je ne vois plus d'icône "Délai", il n'y en a plus à respecter ?
Image
Guigui

Nom de compagnie: A la BU on bosse-TWA
ID Compagnie AM2: 64761

PrécédenteSuivante

Retourner vers Actualités d'Airlines Manager