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[OEP] - Les marchés financiers sont là

Toutes les nouveautés d'Airlines Manager vous seront présentées ici.

Re: [OEP] - Les marchés financiers arrivent dès demain !

Messagede EricTheCeltic » Mer Nov 12, 2014 20:48

Guigui a écrit:Je ne vois plus d'icône "Délai", il n'y en a plus à respecter ?


A mon avis il n'est plus utile dans le sens ou que ce soit pour les Emprunts Express comme pour les Emprunts financiers, il y a une somme maximum au delà de laquelle tu ne peux plus emprunter.

Cela donne pour la MiniBank par exemple:

250 000 000 $ d'Emprunt express possible
400 000 000 $ d'Emprunt sur les marchés possible

Une fois ces sommes max empruntées atteintes, plus d'emprunt possible...dans cette banque du moins ;-)

A noter que le plafond pour l'Emprunt sur les marchés possible est rehaussé de 50 000 000 $ par rapport au plafond de 350 000 000 $ de l'Emprunt sur RDV possible.

Il en est de même pour les autres banques à priori.
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Re: [OEP] - Les marchés financiers arrivent dès demain !

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Re: [OEP] - Les marchés financiers arrivent dès demain !

Messagede Excelsior Airlines » Mer Nov 12, 2014 20:55

Ncisboys a écrit:La note est universelle pour les banques.

Vous pouvez faire des emprunts à la Mini pour faire baisser les taux des banques comme le Chaise ou la CBIB.

Les points que vous allez gagner via les petites banques vont vous permettre de vous avoir de meilleurs taux pour les grosses banques plus rapidement


Ça.. On l'a compris.

Sauf que :

- C'est 1 emprunt/ banque/ 7jours
- Une "ancienne" compagnie a déja utilisé ses lignes de crédit et donc, à moins de latitude pour faire baisser les taux
- Une "ancienne" compagnie logiquement, paye plus d'impôts, et les nouveaux taux deviennent prohibitifs.

Serpent qui se mord la queue.

Ensuite on prend en compte le manque à gagner à ne pas emprunter de suite, et là, on comprend que l'on a le choix entre "dans le baba" et "dans le baba".

Dans les faits, je persiste et signe, la notation de base aurait du être indexée aux étoiles, ce qui aurait évité de "coincer" les contribuables les plus taxés. Sachant que ceux-ci ont déjà démontré des capacité de gestions séduisantes pour les investisseurs.

Ce n'est pas tant la réforme que je critique, que sa mise en place Image. Le nouveau système est cool... Sur le papier!
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Re: [OEP] - Les marchés financiers arrivent dès demain !

Messagede Hareng » Mer Nov 12, 2014 21:09

Il y a encore tout a découvrir concernant ce nouveau mode d'emprunt, on ne sait pas comment la différence entre la TS estimée et la TS à j+8.
Est-ce le % de différence la différence de $?
Est-ce la même chose pour une TS de 10 M$ ou de 300 M$ (je pense pas)


Tout ça pour dire que d'après moi, il ne faut pas tirer de conclusion trop rapidement.
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Re: [OEP] - Les marchés financiers arrivent dès demain !

Messagede EricTheCeltic » Mer Nov 12, 2014 21:14

Excelsior Airlines a écrit:Ça.. On l'a compris.

Sauf que :

- Une "ancienne" compagnie a déja utilisé ses lignes de crédit et donc, à moins de latitude pour faire baisser les taux
- Une "ancienne" compagnie logiquement, paye plus d'impôts, et les nouveaux taux deviennent prohibitifs.

Ensuite on prend en compte le manque à gagner à ne pas emprunter de suite, et là, on comprend que l'on a le choix entre "dans le baba" et "dans le baba".

Dans les faits, je persiste et signe, la notation de base aurait du être indexée aux étoiles, ce qui aurait évité de "coincer" les contribuables les plus taxés. Sachant que ceux-ci ont déjà démontré des capacité de gestions séduisantes pour les investisseurs.


Ah mais c'est normal, les marchés financiers, c'est comme l'état https://www.youtube.com/watch?v=fy5ewMwLvMc Image
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Re: [OEP] - Les marchés financiers arrivent dès demain !

Messagede Dream Jet » Mer Nov 12, 2014 21:27

vive les MF !

je t'offre un pot ?

:mrgreen:
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Re: [OEP] - Les marchés financiers arrivent dès demain !

Messagede Excelsior Airlines » Mer Nov 12, 2014 21:28

Hareng a écrit:Il y a encore tout a découvrir concernant ce nouveau mode d'emprunt, on ne sait pas comment la différence entre la TS estimée et la TS à j+8.
Est-ce le % de différence la différence de $?
Est-ce la même chose pour une TS de 10 M$ ou de 300 M$ (je pense pas)


Tout ça pour dire que d'après moi, il ne faut pas tirer de conclusion trop rapidement.


Là tu parles du principe (j'ai du te relire 4 fois pour comprendre doit manquer des mots Image, ou je suis fatigué). Le principe rien à redire, il est limpide. Après, pour les détails sur l'efficacité, ce n'est pas un problème en soit.

La question est plus "Et maintenant? On fait comment pour emprunter de façon rentable lorsque l'on est en haute tranche d'imposition et en tranche neutre de notation avec 10% d’intérêts en plus?"

Ni plus.
Ni moins.


Vais m'acheter un collier de gousses d'ail... Qui en veut? DJ?

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Re: [OEP] - Les marchés financiers arrivent dès demain !

Messagede Dream Jet » Mer Nov 12, 2014 21:39

Y'en a qui doivent bien rire, c'est les banquiers.

Par ce que finalement, on remplace les rendez vous qui étaient décriés par un système plus simple, mais... moins avantageux...
bien fait pour nous ...

finalement, je préférais le temps ou on écrivait un pavé et on répondait aux questions saugrenues de ces bons vieux banquiers...
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Re: [OEP] - Les marchés financiers sont là

Messagede AYAYAILLE » Jeu Nov 13, 2014 07:10

Ce matin, estimation d'un prêt minibank de 50mios, 25 semaines, croissance escomptée de 1.3%, on me propose un taux de 3.2%...

Il est clair qu'à ce taux, je vais pas bouger et aucunement faire un prêt donc c'est le serpent qui se mord la queue car d'un côté on nous dit qu'il faut faire de nombreux prêts pour faire baisser le taux (ou monter notre cotation en triple A) et de l'autre côté, on nous propose des taux qui sont beaucoup trop élevés pour qu'un bon gestionnaire emprunte.

Je reste donc dans l'attente d'une baisse des taux pour (peut-être) faire un emprunt test mais en l'état, autant se développer en cash flow que d'aller emprunter sur les marchés financiers :mrgreen:
Pourquoi se priver du meilleur ?
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Re: [OEP] - Les marchés financiers sont là

Messagede Dertil » Jeu Nov 13, 2014 08:23

Ah lala, comme quoi on peut faire dire tout et n'importe quoi aux pourcentages. Le pire reste quand même de comparer des pourcentages qui n'ont absolument rien à voir, entre eux... :P

Mais que les gestionnaires tirent leurs conclusions à propos de l'emprunt et agissent en tant que tel, très bon système :)
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Re: [OEP] - Les marchés financiers sont là

Messagede Hareng » Jeu Nov 13, 2014 11:17

@Excelsior Airlines
Effectivement j'ai pas tellement bien terminé ma phrase (fatigue aussi j'imagine...)

...on ne sait pas comment la différence entre la TS estimée et la TS à j+8 va être prise en compte pour faire varier la note.
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Re: [OEP] - Les marchés financiers sont là

Messagede Ifalna » Jeu Nov 13, 2014 17:19

Dertil !!!!!
Tout a fait daccord pour les taux quand je lis Ayayaille:
Si je te prète 100 € et que je te dis : le taux est à 50 % sur 25 semaines : dans 25 semaines tu m'aura rendu 150 €
Dans le même temps je te dis, avec ces 100 € tu achete une machine qui te rapporte 10 € par semaine, alors que tu gagne déja 1000 par semaine. Soit une augmentation de 1%.
Est-ce rentable ? La réponse est : OUI. En 25 semaines tu aura dégagé 25 * 10 € = 250 pour payer un emprunt de 50 €. Bénéfice = 200 €

Dans le jeu c'est pareil : les taux sont élevés et moins rentables, mais ça ne veut pas dire pas rentable.
Vous ne pouvez pas comparer une hausse de votre bénéfice global par semaine en %, face à un emprunt pour 1 avion qui se base en plus sur 25 à 45 semaines !
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Re: [OEP] - Les marchés financiers sont là

Messagede Excelsior Airlines » Jeu Nov 13, 2014 17:29

Alors là, tu m’excuseras, mais certains taux, pour certaines compagnies, sont passés de [rentables] à [pas rentable] pour tout achat et ce, avec le taux "neutre" de la mise en place. Et là, pas question de comparaisons fallacieuses mais de simples calculs.

Après, pas un drame en soit. Encore une fois. Juste une double peine pour les grosses compagnies. Image C'est bien le seul point douteux de cette maj que j’apprécie particulièrement dans son concept.
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Re: [OEP] - Les marchés financiers sont là

Messagede dyrkos » Jeu Nov 13, 2014 19:59

Le système prend-il en compte les évolutions négatives de la TS ?
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Messagede Dertil » Jeu Nov 13, 2014 21:06

Excelsior Airlines a écrit:Alors là, tu m’excuseras!


Pas de souci, tout le monde a le droit a faire des erreurs de calculs, pas de mal à ça ;) Tu es donc tout excusé.

Il y a un gouffre entre "pas" rentable (peut-être propos volontairement excessif pour appuyer son argumentaire) et "moins" rentable. Les taux augmente, emprunter devient moins rentable, pas "pas rentable" ;)

A l'époque de la tranche d'impôt à 80%, j'avais calculé qu'il faudrait un taux d'intérêt de 86,85% sur 50 semaines pour pouvoir qualifier l'achat d'un A380 de pas rentable. 60,79% pour un emprunt sur 35 semaines à la CdP... mais ça, c'était avec la tranche d'impôt à 80% ;)

En refaisant les calculs vite fait pour la tranche de 69% sur un emprunt de 50 semaines, c'est 135% d'intérêt et sur 35 semaines 94,25% mais j'avoue, c'est en prenant le cas d'un A380 le plus rentable. Pour ceux qui gèrent moins bien leur flotte (25M de bénéfices par semaine pour un A380), emprunter n'est pas rentable pour un taux de 67,3% sur 35 semaines et 96% sur 50 semaines ;)

Donc certes, c'est moins rentables qu'avant mais ce n'est certainement jamais "pas rentable" ;)

Pour compléter l'analyse. Dans la vie réelle, une compagnie aérienne qui décide de financer par emprunt bancaire un achat d'avion (ce n'est qu'un parmi une tonne de possibilité) elle emprunte souvent à un taux de 3,5% (TAEG) sur 15 ans soit un intérêt total (version AM) de 67,5%... et les avions ne rapportent pas autant que sur AM ;)
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Re: [OEP] - Les marchés financiers sont là

Messagede Excelsior Airlines » Jeu Nov 13, 2014 21:17

Dertil a écrit:
Excelsior Airlines a écrit:Alors là, tu m’excuseras!


Pas de souci, tout le monde a le droit a faire des erreurs de calculs, pas de mal à ça ;) Tu es donc tout excusé.


Dans ce cas là, je me sens obligé d'excuser tes calculs également, mais nous pourrons les faire se battre dans une arène de miel pops si tu le souhaites ;). Non, mes propos ne sont pas du tout exagérés en vue d'illustrer mon raisonnement Image

Mais avant, je t'invite à refaire tes calculs mieux que vite fait, en intégrant les salaires.. Par exemple. Pire, si tu en as le courage, la cote part infrastructures et lignes. Le seul moyen que je trouve pour que tu arrives à des résultats aussi délirants est que tu ai lissé les impôts sur ta compagnie, ce qui au demeurant, serait une belle bêtise pour quelqu'un qui aime que l'on compare le comparable.

Tiens, vais être gentil...

Reprenons ton exemple du 380 à 25M$/semaine

Revenus : 25 000 000 $
14,5% Salaires : - 3 500 000$
=> 21 500 000$
69% impots : 14 835 000$
=>

Reste donc : 6 665 000 $ par semaine....

Coût 45 semaines à 26,02% : $11 285 791,11

Tu m'expliques comment tu payes $11 285 791,11 avec 6 665 000 $ ? on est quand même loin de tes résultats.

Arf, désolé, mais en effet, ce qui m'interresse est : combien ce nouvel investissement va me coûter ou me rapporter.

Toutes tes comparaisons incomplètes avec la vraie vie ne m'intéressent pas du tout, c'est un peu le point de Godwin d'AM ça ;)
Dernière édition par Excelsior Airlines le Jeu Nov 13, 2014 23:09, édité 2 fois.
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