Index du forum[FR] Airlines Manager en Français> › Actualités d'Airlines Manager> Voir les nouveaux messages | Voir mes messages

[OEP] - AM 2 accueillera son nouveau serveur demain !

Toutes les nouveautés d'Airlines Manager vous seront présentées ici.

Re: [OEP] - AM 2 accueillera son nouveau serveur demain !

Messagede Air Murcia » Jeu Déc 11, 2014 10:01

Merci pour cette amélioration qui rend de nouveau la navigation sur le jeu agréable Image

Mêmes remarques que mes collègues cependant, on ne retrouve tout de même pas la fluidité qu'avait le jeu à son lancement, et en l'état quelques réserves sont à émettre pour l'arrivée de la version anglaise qui risque de rapidement tout surcharger de nouveau.
Image
Air Murcia

Nom de compagnie: Air Murcia
ID Compagnie AM2: 286

Publicité

Publicité

Messagede Benjamin.C » Jeu Déc 11, 2014 10:24

Bonjour,

Non, il ne s'agit pas de l'infrastructure Cloud.

Au fil du temps, nous avons remarqué que la mise en place de cette solution prendrait un temps important et laisserait alors le jeu instable trop longtemps.
C'est donc pour cela que nous avons rajouté un nouveau serveur (physique) qui vient ajouté plus de 60% de ressources supplémentaires.

C'est la version Anglaise qui sera le déclencheur de l'infrastructure Cloud.

Toutefois, permettez moi simplement de notifier une chose : plus votre compagnie sera grosse, plus le temps de chargement des pages sera important.
Une compagnie avec 200 avions a des temps de chargement inférieur à 1 seconde (personnellement, les temps de chargement des pages de ma compagnie sont de 0,780 seconde en moyenne)

On n'y pourra rien si ce n'est vous proposer un reset ou une pause de votre compagnie pour la création d'une nouvelle compagnie (et je pense que la deuxième solution peut être très interessante pour apporter un challenge supplémentaire tout en évitant de perdre sa compagnie d'antan).
Benjamin.C
Big Boss Playrion

ID Compagnie AM2: 0

Messagede Air Murcia » Jeu Déc 11, 2014 10:37

Au bout d'un peu plus de deux ans on retrouve donc les mêmes problèmes en termes de chargement que connaissait AMC et qui avaient conduit à créer AM2 ...

Je rebondis toutefois sur cette phrase:
Benjamin.C a écrit:On n'y pourra rien si ce n'est vous proposer un reset ou une pause de votre compagnie pour la création d'une nouvelle compagnie(et je pense que la deuxième solution peut être très interessante pour apporter un challenge supplémentaire tout en évitant de perdre sa compagnie d'antan).

Doit-on comprendre qu'il est possible d'avoir deux comptes distincts sur AM2 en toute légalité ?
Image
Air Murcia

Messagede Pakka » Jeu Déc 11, 2014 11:00

Air Murcia, non, il parlait soit d'un reset général, soit de mettre en veille notre compagnie actuelle pour en créer une autre.
Bon....Je sens que ce topic va faire 150 pages :mrgreen:

Benjamin, et si vous lanciez l'idée sur un topic dédié? Curieux d'avoir les avis des uns et des autres.
Mais beaucoup militaient pour un 2è serveur, comme sur AMC avec dreamliner et le deuxième dont j'ai oublié le nom.

Benjamin.C a écrit:Toutefois, permettez moi simplement de notifier une chose : plus votre compagnie sera grosse, plus le temps de chargement des pages sera important.

Pas si le serveur évolue en même temps :p
Bon après c'est sur qu'il faut trouver un compromis. Dépenser une fortune en architecture juste pour fluidifier totalement le jeu, je comprends que pour Playrion, ce n'est pas l'investissement le plus pertinent..
Pakka

Messagede Air Murcia » Jeu Déc 11, 2014 11:04

Pour le reset pas de problème, mais en revanche en laissant la compagnie "historique" en veille et en créant une deuxième ça fait bien deux compagnies en tout sur le serveur, même si on n'en utilise plus qu'une. D'où mon interrogation ;)
Image
Air Murcia

Messagede Conrad D » Jeu Déc 11, 2014 12:17

Je veux bien mais à partir de quand avons-nous une "grosse" compagnie ?
Car si les latences arrivent dès 10 avions, ça limite les marges de manœuvre :mrgreen:
Image
Conrad D

Messagede Tigrou37 » Jeu Déc 11, 2014 13:05

Si le "double compte" (ou appelez-ça comme vous voulez) est autorisé, je pense que nous serons beaucoup à être intéressés. Cependant, cela alourdira d'autant la charge du serveur puisque le nombre de compagnies à gérer (et donc d'avions, de lignes, de hubs...) sera multiplié par quasi 2...

Toutefois, merci pour la mise à jour et le boulot que vous abattez !
Image
Tigrou37

Messagede Huguenel » Jeu Déc 11, 2014 13:16

C'est largement mieux qu'avant :D sa devenait vraiment lourd t'attendre une plombe le chargement d'une page.
Image
Huguenel

Nom de compagnie: Strategic
ID Compagnie AM2: 53865

Messagede Maarten99 » Jeu Déc 11, 2014 13:39

Tigrou37 a écrit:Si le "double compte" (ou appelez-ça comme vous voulez) est autorisé, je pense que nous serons beaucoup à être intéressés. Cependant, cela alourdira d'autant la charge du serveur puisque le nombre de compagnies à gérer (et donc d'avions, de lignes, de hubs...) sera multiplié par quasi 2...

Toutefois, merci pour la mise à jour et le boulot que vous abattez !

Ce qui charge le serveur est surtout le nombre de vols a simuler, si j'ai bien compris. Il y a beaucoup de compagnies inactives qui ne prennent pas beaucoup de place puisqu'il n'y a aucun calcul a faire.
Image
Maarten99

Nom de compagnie: Alpha Line
ID Compagnie AM2: 81

Messagede Benjamin.C » Jeu Déc 11, 2014 13:45

Aujourd'hui, le double compte n'est pas autorisé. Mais on pourrait imaginer en effet d'en mettre une en pause pour en créer une seconde pour les joueurs ayant une grosse compagnie (c'est une sorte de récompense et un but à atteindre ;) on peut même imaginé que la nouvelle compagnies partent avec un handicap pour un challenge supplémentaire :) ).

Mais en effet, nous allons créer un topic sur le forum pour en discuter :)

Air Murcia a écrit:Au bout d'un peu plus de deux ans on retrouve donc les mêmes problèmes en termes de chargement que connaissait AMC et qui avaient conduit à créer AM2 ...

Il y a une différence notable ici : sur AMC, on ne pouvait pas faire évoluer le jeu techniquement parlant. De plus, les ressources serveurs étaient trop mobilisées par les grosses compagnies... ce qui fait que les petites compagnies ne pouvaient pas non plus jouer ;)
C'est tout l'inverse d'AM 2 :)

Aujourd'hui, le problème n'est pas là : les petites compagnies peuvent jouer tranquillement (pour 200 avions, le temps de chargement est d'environ 1 seconde)... ce sont les grosses compagnies qui ont de plus gros temps de chargement : plus il y a des des données à traiter, et plus le navigateur prendra du temps pour charger sa page. C'est logique :)
Benjamin.C
Big Boss Playrion

Messagede Air Murcia » Jeu Déc 11, 2014 14:14

Merci pour ces explications Benjamin :)

On attend donc des nouvelles sur une éventuelle possibilité d'avoir un nouveau compte, ce qui je pense pourra intéresser pas mal de monde ;)
Image
Air Murcia

Précédente

Retourner vers Actualités d'Airlines Manager