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Re: [OEP] - Mise à jour de la consommation des appareils

MessagePosté: Sam Mai 09, 2015 03:26
de Araghast
Je peux te dire que pour retrouver 1 milliard de bénéfice journalier, j'ai du augmenter mon CA de 120M$.
La réduction d'impôts m'apporte 450M$ par semaine => une augmentation de TS de 64M$ avec la réduction de personnel c'est tout juste équivalent ;)
(et je payé plus de 3500M$ d'impôt par semaine avant)

Re: [OEP] - Mise à jour de la consommation des appareils

MessagePosté: Sam Mai 09, 2015 11:46
de Exedor
Je ne sais pas si la prime aide beaucoup de gens, mais à part donner dans la mesquinerie et le geste symbolique, je ne vois pas trop l'intérêt.
Une chute de TS très largement supérieure aux 14 millions alloués. Et encore, la prime n'atteint ce montant que parce que j'ai acquis pour plusieurs milliards de nouveaux appareils.
Environ 2 millions de primes rapportées au quotidien, pour compenser une baisse de 25 à 30 millions par jour ... C'est l'arbre qui masque la forêt.

Re: [OEP] - Mise à jour de la consommation des appareils

MessagePosté: Dim Mai 10, 2015 23:02
de Coriantum
Je comprend votre frustration et qu'à ce niveau et jouant le top du top du classement toute perte est cruciale, mais le cargo n'a pas que des inconvénients.
Pour avoir joué au dernier speed (certes certains paramètres étaient différent) le premier nous a bien explosé niveau TS parce qu'il a bifurqué sur le Cargo assez rapidement et que l'investissement en lignes étant plus faible, il a pu investir dans les avions, chose plus complexe pour les compagnies pax.
Et je suis bien placé pour en parler, j'ai fini second avec 116m$ de TS là où il était à 200.
(Et pourtant j'ai fait du 84h pour maximiser les revenus et limiter les dépenses en lignes)
Je pense que votre vision Top 50 vous fait perdre la vision d'ensemble du jeu qui somme toute reste cohérente.
C'est un peu comme si en m'y étant mis l'année dernière, je rallai parce que le Top 25 m'est quasi inaccessible à moins d'attendre que certains se démotivent.
Certes perdre 15% de valorisation est un sacrifice qui a ce niveau ne se rattrapera peut-être jamais, mais pour celui qui fait la transition au bon moment ça peut-être un bon tremplin.
Le kérosène est certes un poids supplémentaire, mais playrion vous a fait une correction pour ne pas trop vous pénaliser. (Cela dit, le carburant comptant pour les frais vous fait baisser votre bénéfice et donc vos impôts. Ajouté à cela la déduction d'impôt, je ne suis pas sur que vous y soyez perdant au change)
Voilà, mon objectif n'est pas de faire vivre une polémique mais simplement de vous faire voir la réalité du peloton qui vous suis et qui n'est pas toujours celle de l'échappée de tête.

Re: [OEP] - Mise à jour de la consommation des appareils

MessagePosté: Dim Mai 10, 2015 23:46
de Coriantum
Après j'ai une petite idée pour aider le challenge.
Un reset de la compagnie leader au bout de 10 jours à la 1ère place du classement (cumulé bien sur, pas d'affilé) avec une récompense ou distinction pour l'honorer. (Voir en plus un hall or fame)
Ça permettrait peut-être aux joueurs de ne pas sombrer dans la routine, de tester une autre stratégie et de brasser le haut du classement.
Comme ça un jour une compagnie cargo finira en tête.
;) Après, c'est une idée, mais bon ...

Re: [OEP] - Mise à jour de la consommation des appareils

MessagePosté: Lun Mai 11, 2015 09:16
de Exedor
Je ne sais pas pour le top 50, mais je pense que les répercussions sont proportionnelles à tous les niveaux. Je suis 671ème aujourd'hui.
Pour le challenge, sachant que les performances en classe économique étant infiniment supérieures au cargo, à paramètres égaux, aucune compagnie cargo ne prendra la tête.
C'est un peu comme si un bus se mesurait à une voiture, l'un pour transporter des passagers et le deuxième, des marchandises.

Re: [OEP] - Mise à jour de la consommation des appareils

MessagePosté: Lun Mai 11, 2015 23:39
de Puls Air
@Coriantum/Elsass je ne suis pas sûr que ce qui ait été déterminant pour le speed soit le choix du cargo mais on pourra en rediscuter, ce n'est pas mon propos actuel. ;)

J'ai fais quelques calculs pour répondre à une question "simple" : le cargo est-il plus ou moins rentable qu'avant la modif carburant et avant l'instauration d'une prime cargo sous forme de crédit d'impôt.

Pour ceux qui souhaiteraient sauter directement à la conclusion, la voici : le cargo est MOINS rentable qu'avant pour les petites et moyennes compagnies mais PLUS rentable qu'avant pour les grosses et très grosses compagnies :shock:
Pourquoi ? simplement parceque la prime cargo est défiscalisée, ce qui avantage les compagnies ayant un fort taux moyen d'imposition.

Détails des calculs et hypothèses :
Pour celà j'ai regardé la rentabilité des vols 747-400ERF et je suis parti des hypothèses suivantes en me basant sur mes propres données ainsi que sur les captures d'écran données par ZEN :
    - perte de revenu brut suite à la nouvelle formule de consommation de carburant -14% (plus vous avez de vols par ligne, et donc des tarifs plus bas, plus cette perte sera importante) (du à l'augmentation de 595% des dépenses de carburant)
    - poids du poste carburant exprimé en pourcentage de revenu brut 17%
    - prime cargo sous forme de crédit d'impôts : 7,65% du revenu brut (45% des 17% ci dessus)
NB : afin de simplifier je n'ai pas pris en compte le coût des salaires dans l'estimation de l'impôt.

Avec ces hypothèses, les simulations ont été faites sur 4 types de compagnies :
Scénario 1, petite compagnie : 100M$ de revenu brut hebdo (env. 14M de TS hors emprunts et salaires)
Scénario 2, compagnie moyenne : 1Mds de revenu brut hebdo (env. 118M de TS hors emprunts et salaires)
Scénario 3, grosse compagnie : 7Mds de revenu brut hebdo (env. 460M de TS hors emprunts et salaires)
Scénario 4, compagnie "top 20" : 14Mds de revenu brut hebdo (env. 770M de TS hors emprunts et salaires)

Le premier tableau concerne la situation AVANT modif, le second concerne la situation APRES modif incluant,la perte de revenu brut, la baisse d'impôts, la prime cargo.
Image

Ceux qui opèrent jusqu'à 8 ou 9 74F par ligne y auront perdu plus que ceux n'opérant que 4 ou 5 appareils par ligne mais rien de choquant dans cela (8 ou 9 74F par ligne n'est vraiment pas une stratégie d'investissement optimale en cargo).

Pas convaincus ? faites le calcul avec les données de votre compagnie...

Re: [OEP] - Mise à jour de la consommation des appareils

MessagePosté: Mar Mai 12, 2015 15:12
de lethovir
Sauf que le bug du pax/cargo n'ayant toujours pas été corrigé la plus part des compagnies pax ont encore le super bonus cargo (sans en avoir les frais) et en plus de ca elles ont la prime cargo (pour confirmer tout ca les A380 full éco sont de nouveaux à la mode)

Re: [OEP] - Mise à jour de la consommation des appareils

MessagePosté: Mar Mai 12, 2015 17:49
de Dream Jet
@Lethovir,
es tu sur de toi pour le bug du super bonus ?

d'après ce que j'ai compris cela concernenrai les avions avec 1 seule tonne cargo
mais cet avion par exemple est dans ce cas et je ne constate pas de revaux démesuré
(mais je n'ai jamais été un spécialiste des revaux...)

Image

Re: [OEP] - Mise à jour de la consommation des appareils

MessagePosté: Mar Mai 12, 2015 18:47
de lethovir
Dream Jet a écrit:@Lethovir,
es tu sur de toi pour le bug du super bonus ?

d'après ce que j'ai compris cela concernenrai les avions avec 1 seule tonne cargo
mais cet avion par exemple est dans ce cas et je ne constate pas de revaux démesuré
(mais je n'ai jamais été un spécialiste des revaux...)

Image




On avait bossé dessus avec Judicaël

La MAJ récente a peut être diminuer ce premium, j'ai pas encore regarder l'apport du bonus cargo sur mes impôts

Mais 1T de cargo et 0T pour la même PAX eco il y a toujours un bonus de RA fort, en regardant rapidement deux lignes entre 25% et 35% (avant j avais environ 48%).

Après j'ai +540 de RA, mais la différence me parait forte quand on sait que les RA sont calculé de manière globale.
De plus la ligne regardé m'indique 16k€ de RA sur le cargo et la je suis à 32K/AR

Re: [OEP] - Mise à jour de la consommation des appareils

MessagePosté: Sam Mai 23, 2015 16:22
de remidu74
Le 4 mai il y avais une annonce qu'on attendais, c'est quoi car je vois rien venir lol

Re: [OEP] - Mise à jour de la consommation des appareils

MessagePosté: Sam Mai 23, 2015 21:36
de Serge Hant
Deux mesures ont été prises en faveur du cargo, afin de rétablir le déséquilibre créé par le changement de paramétrage du kérozène :
- une baisse de la masse salariale pour les vols cargo
- une prime d'impôt pour les valeurs cargo transportées

Re: [OEP] - Mise à jour de la consommation des appareils

MessagePosté: Sam Mai 23, 2015 22:14
de Romain
Serge Hant a écrit:Deux mesures ont été prises en faveur du cargo, afin de rétablir le déséquilibre créé par le changement de paramétrage du kérozène :
- une baisse de la masse salariale pour les vols cargo
- une prime d'impôt pour les valeurs cargo transportées


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Benjamin.C a écrit:D'autres mises à jour devraient voir le jour dans les prochains jours, notamment du côté de l'AM+ et de l'application Mobile (on prend rendez-vous pour la semaine du 4 mai pour une annonce attendue :) )


Je pense que Rémi connais déjà les mesures pour le cargo, mais il manque en effet les annonces pour l'appli et l'AM+