Index du forum[FR] Airlines Manager en Français> › Actualités d'Airlines Manager> Voir les nouveaux messages | Voir mes messages

[OEP] - Mise à jour de la consommation des appareils

Toutes les nouveautés d'Airlines Manager vous seront présentées ici.

Re: [OEP] - Mise à jour de la consommation des appareils

Messagede Air_Cule » Jeu Avr 30, 2015 10:43

Benjamin.C a écrit:Avec un système plus proche de la réalité, nous l'avons rééquilibré au taux du marché qui est de 0,45$ actuellement.
Toutefois, nous rajoutons 0,30$ de commission sur les frais de distribution et autres sociétés tierces travaillant pour la bonne livraison du kérosène (Pompistes, location des camions etc.)...
Ce qui donne un prix de 0,75$ le litre de kérosène.

C'est pas Playrion qui te vole c'est les sociétés tierces travaillant pour la bonne livraison du kérosène :D

Même avec ça on arrive pas à 510 254.

Ça voudrait dire que l'erreur vient de la valeur consommation de l'avion dans le jeu ?
Air_Cule

Nom de compagnie: Air_Cule
ID Compagnie AM2: 93555

Publicité

Publicité

Messagede Gates » Jeu Avr 30, 2015 10:52

Bonjour à tous ! Pour info voici la nouvelle formule :
Tot=Frais de kero
Eco = Nb de passagers eco
Biz = Nb de passagers business
1st = Nb de passagers 1st
Cargo = Nb de tonnes de cargo
Conso = conso de l'appareil
Dist = distance de la ligne

Tot = 0,75 x conso x (dist/100) x (eco + 1,25 x biz + 1,5 x 1st + 10 x cargo)
Gates

Nom de compagnie: trinity-x
ID Compagnie AM2: 113700

Messagede Dream Jet » Jeu Avr 30, 2015 10:55

Cette formule est irréaliste :

comment un B747-400ERF dont le réservoir est inférieur à 250 000 L peut il avoir une facture de kérosène supérieure à 500 000 $ (soit > à 250 000 $ le trajet)

cela place le prix du carburant à plus d'un dollars par litre !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Image
Dream Jet

Messagede Badeny » Jeu Avr 30, 2015 11:14

204'350 L pour l'option du 747-400ERF avec le plus gros réservoir. http://www.boeing.com/resources/boeingd ... 7-400f.pdf

Cargoteux, cargoteuse. On nous exploite ! On nous spolie !
ImageImage
Badeny

Nom de compagnie: UNICORN
ID Compagnie AM2: 57978

Messagede Gates » Jeu Avr 30, 2015 11:15

En fait la conso donnée pour les avions n'est pas la conso par passager mais la conso pour 100 kg de charge utile.
Playrion considere qu'un eco pèse 100kg, un biz 125 et un 1st 150kg, alors qu'une tonne est... une tonne ! :roll:
Gates

Nom de compagnie: trinity-x
ID Compagnie AM2: 113700

Re: [OEP] - consommation : Playrion nous vole !!!

Messagede Dream Jet » Jeu Avr 30, 2015 11:23

Merci Badeny,

donc je reprends mes calcul.

Le réservoir fait 204 350 L sur le B747-400 ERF
soit au tarif de 75 cents par litre comme annoncé par Playrion,
une note qui ne devrait pas excéder 306 525 $ par aller retour... quelque soit la distance puisque c'est l'emport maximum en kérozène.

pourquoi j'ai une note de plus de 500 000 $ ??????????

Donc sous prétexte de réalisme, on nous facture plus que ce que le réservoir peut emporter....

hum hum hum....

aller, on revoit l'équation des tarifs cargo,
ou celui des RevAux cargo
le tout sans être aussi risible que la gazette des 5% qui augmente le LC à hauteur de 0.8%

et on ne vous embête plus sur le réalisme qui n'en n'est pas un ...

(ou sinon laissez nous la possibilité d'arrêter le cargo et de convertir nos compagnies à moindre frais)
Image
Dream Jet

Messagede maera » Jeu Avr 30, 2015 11:25

bonjour,

avec la nouvelle mise a jour conso des appareils , moi qui ai une compagnie tout cargo, je viens de perdre en un jour un peux près 20 millions Image ca fais mal.......
maera

Messagede John Doe » Jeu Avr 30, 2015 11:36

Kayou a écrit:Bonjour à tous,

Devant le nombre de questions suscitées ainsi que les sentiments d'injustice cargo vs. pax ou pax éco vs. pax business/première, je pense qu'il me faut donner quelques précisions.

Jusqu'à maintenant, la méthode de calcul de consommation en kérosène et le coût associé n'étaient pas discutés. En regardant de plus près ce système je me suis aperçu de quelques points de détails qui méritaient une modification, voire une refonte afin de proposer un vrai réalisme.

C'est pourquoi tout d'abord la consommation indiquée des appareils a été revue.

Le maître mot est le respect des unités de calcul, avec un dimensionnement adapté (c'est-à-dire que l'on compare 100 kg de pommes avec 100 kg de pommes, et pas avec 1 kg de fraises. Ne cherchez aucune allusion avec les fruits, il n'y en a pas. :mrgreen: ).

Donc vous l'aurez compris, nous fonctionnons maintenant avec des kilomètres, des kilogrammes et des litres, dès la base de données initiale : il n'y a plus de conversion effectuée au cours du processus de calcul. Plus nous multiplions les étapes de calcul, plus le risque d'erreur augmente.

Les unités étant citées, passons au dimensionnement : nous voulons des quantités qui soient représentatives. Nous avons donc choisi 100 km et 100 kg. Et là où je vais lever un coin du voile est lorsque je vais vous rappeler la masse standard d'un passager éco... :wink:
Ainsi, dans un souci d'imager concrètement nos données, nous avons assimilé les 100 kg à un passager éco.

Enfin, je concluerai par l'annonce que nos appareils consomment maintenant exactement le kérosène requis par leur charge emportée. Pour les charges cargo, une tonne d'emport compte 10 quintaux, ce qui représente une consommation 10 fois plus élevée par rapport à la formule précédente.

C'est une très bonne idée d'avoir tout remis a plat, mais il faut penser aux conséquences également.
Vous avez été avertis des conséquences que cela aurait pour le cargo et vous n'en avez pas tenus compte malheureusement....

Maintenant on se retrouve avec des pertes énormes qui ne seront pas compensée, et pas la peine de nous faire le coup de la gazette ^^.

Et puis venir nous parler de réalisme, c'est un peu se moquer du monde. Vous n’arrêtez pas de répéter que le jeu n'est en rien réaliste mais s'inspire de la réalité. A un moment, il faut garder le même discours et pas retourner sa veste.

Donc concrètement, vous devez agir sur les revenu auxiliaires (ou le prix de la tonne mais cela avantagerai aussi les stratégies PAx avec cargo en complément) des cargo pour rééquilibrer cette stratégie, car déjà qu'avant on était en 8 et 10% moins rentable que les pax. La vous n'avez pas creusé le fossé, vous avez simplement creuser un trou béant. Image

C'est bien dommage car le cargo est une très belle stratégie, qui se révèlent bien plus subtile qu'au premier abord et qui permet aux joueurs d’expérimenter quelque chose de nouveau.

Alors svp, ne gâchez pas tout, et corrigez nous cela rapidement.
John Doe

Messagede Badeny » Jeu Avr 30, 2015 11:45

Je reprend les calculs de DreamJet :

204'350L de kéro
9204km d'allonge
113'000kg de charge (je vous fais grâce du dernier quintal non utilisable en cargo)

A moins que je ne sache plus compter, ça nous fait une conso de 1.96L/100km/100kg
Le 3.29 du catalogue n'est pas vraiment réaliste. :)
ImageImage
Badeny

Nom de compagnie: UNICORN
ID Compagnie AM2: 57978

Messagede lusankya » Jeu Avr 30, 2015 12:45

Cette discussion est très intéressante :)

Si un membre de l'équipe lit mon message, je propose l'idée suivante :

Calculer la consommation en masse par unité de temps. En kg/h.

Votre conseiller aéronautique pourra vous dire que certaines compagnies calculent leurs coûts ainsi.

Avantages :

- plus haut, j'ai vu écrit ''risques d'erreurs dans les conversions'' or, un litre de kérosène n'est pas égal à un kilogramme.
- simplifier les calculs et la lisibilité (la notion en l/pax/100 km est difficile à comprendre pour les cargo)

Qu'en pensez-vous ?

PS : Pas de problème pour moi pour le prix du carburant car ce n'est plus de l'aéronautique mais de l'aéroportuaire :) En plus, les prix peuvent fortement varier d'une zone à une autre.
PS 2 : j'avais beaucoup aimé sur AM Classic le fait que certains avions proposent une configuration régionale, exemple du 320 à portée réduite de 6100 à 5500 km (exemple chez AirBerlin : http://www.airberlin.com/fr-FR/site/seatplan.php?seatTyp=A320_200&LANG=fra). Car ce qui m'intéresse est d'avoir des avions consommant le moins possible
lusankya

Nom de compagnie: Vair
ID Compagnie AM2: 74428

Messagede Alain » Jeu Avr 30, 2015 12:56

lusankya a écrit: litre de kérosène n'est pas égal à un kilogramme

Oui, sa densité est de 0.77 à 0.81 (il y a plusieurs types de kérosène) en atmosphère standard. Mais si Playrion devait commencer à jouer avec tous les facteurs influant au réel sur le vol d'un avion, ce ne serait plus un jeu de gestion, mais un de simulation. Hors, ce n'est pas le but, et il faut bien passer par des raccourcis et des approximations.

D'une part parce que les calculs augmenteraient considérablement (serveurs), mais surtout parce que s'il te fallait effectuer toutes les opérations réelles induites par un vol réel (seul à la maison...), 99,9% des joueurs arrêteraient du jouer ;)
ImageImageImage
Alain

Nom de compagnie: Global Air
ID Compagnie AM2: 3892

Re: [OEP] - Consommation des appareils : Playrion nous vole

Messagede DarkAngel » Jeu Avr 30, 2015 13:22

Qui a volé les 277 822 $ surfacturé ????

C'est la taxe carbone :)
DarkAngel

Nom de compagnie: OnyX
ID Compagnie AM2: 111009

Messagede Toreno95 » Jeu Avr 30, 2015 13:26

Suis-je le seul a avoir eu une baisse des Revenus aux pour certains vol (CC)?
Toreno95

Nom de compagnie: Hankuk Airlines
ID Compagnie AM2: 58960

Messagede Air Murcia » Jeu Avr 30, 2015 16:04

Depuis le lancement du jeu Playrion nous martèle que celui-ci n'a pas à être réaliste car il s'agit d'un jeu de gestion et nous a opposé plusieurs fois le sacro-saint principe de l'équilibre du jeu lorsque des propositions pour plus de réalisme étaient faites. Et là comme si de rien n'était on vient nous dire tout le contraire. WOKAY.

Je repars hiberner.
Image
Air Murcia

Nom de compagnie: Air Murcia
ID Compagnie AM2: 286

Messagede Selexium Earth Trip » Jeu Avr 30, 2015 17:44

Au vue des dernières informations de la Gazette, il semblerait que les compagnies de Cargo se voient octroyer une exonération des charges sur le personnel (de 5% il parait).

Il va falloir que vous refassiez vos calculs, histoire de voir si vous rentrez à nouveau dans vos frais.
Image

Site Internet de la Compagnie : Cliquez ici
Selexium Earth Trip

Nom de compagnie: Selexium Earth Trip
ID Compagnie AM2: 52779

PrécédenteSuivante

Retourner vers Actualités d'Airlines Manager