Kayou a écrit:Bonjour à tous,
Devant le nombre de questions suscitées ainsi que les sentiments d'injustice cargo vs. pax ou pax éco vs. pax business/première, je pense qu'il me faut donner quelques précisions.
Jusqu'à maintenant, la méthode de calcul de consommation en kérosène et le coût associé n'étaient pas discutés. En regardant de plus près ce système je me suis aperçu de quelques points de détails qui méritaient une modification, voire une refonte afin de proposer un vrai réalisme.
C'est pourquoi tout d'abord la consommation indiquée des appareils a été revue.
Le maître mot est le respect des unités de calcul, avec un dimensionnement adapté (c'est-à-dire que l'on compare 100 kg de pommes avec 100 kg de pommes, et pas avec 1 kg de fraises. Ne cherchez aucune allusion avec les fruits, il n'y en a pas.

).
Donc vous l'aurez compris, nous fonctionnons maintenant avec des kilomètres, des kilogrammes et des litres, dès la base de données initiale : il n'y a plus de conversion effectuée au cours du processus de calcul. Plus nous multiplions les étapes de calcul, plus le risque d'erreur augmente.
Les unités étant citées, passons au dimensionnement : nous voulons des quantités qui soient représentatives. Nous avons donc choisi 100 km et 100 kg. Et là où je vais lever un coin du voile est lorsque je vais vous rappeler la masse standard d'un passager éco...
Ainsi, dans un souci d'imager concrètement nos données, nous avons assimilé les 100 kg à un passager éco.
Enfin, je concluerai par l'annonce que nos appareils consomment maintenant
exactement le kérosène requis par leur charge emportée. Pour les charges cargo, une tonne d'emport compte 10 quintaux, ce qui représente une consommation 10 fois plus élevée par rapport à la formule précédente.
C'est une très bonne idée d'avoir tout remis a plat, mais il faut penser aux conséquences également.
Vous avez été avertis des conséquences que cela aurait pour le cargo et vous n'en avez pas tenus compte malheureusement....
Maintenant on se retrouve avec des pertes énormes qui ne seront pas compensée, et pas la peine de nous faire le coup de la gazette ^^.
Et puis venir nous parler de réalisme, c'est un peu se moquer du monde. Vous n’arrêtez pas de répéter que le jeu n'est en rien réaliste mais s'inspire de la réalité. A un moment, il faut garder le même discours et pas retourner sa veste.
Donc concrètement, vous devez agir sur les revenu auxiliaires (ou le prix de la tonne mais cela avantagerai aussi les stratégies PAx avec cargo en complément) des cargo pour rééquilibrer cette stratégie, car déjà qu'avant on était en 8 et 10% moins rentable que les pax. La vous n'avez pas creusé le fossé, vous avez simplement creuser un trou béant.
C'est bien dommage car le cargo est une très belle stratégie, qui se révèlent bien plus subtile qu'au premier abord et qui permet aux joueurs d’expérimenter quelque chose de nouveau.
Alors svp, ne gâchez pas tout, et corrigez nous cela rapidement.