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[OEP] - Mise à jour de la consommation des appareils

Toutes les nouveautés d'Airlines Manager vous seront présentées ici.

Re: [OEP] - Mise à jour de la consommation des appareils

Messagede Bisbi-El-Capo » Jeu Avr 30, 2015 17:49

Oups !!! La gazette cargo qui vient de tomber , pas sûr que ça suffise à compenser toutes les pertes pour certains mais pouvoir revendre ses avions à 95 % et voir sa masse salariale baisser ,c'est déjà un bon début , il parait que les prix vont prochainement augmenter aussi ,donc , à voir ...
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Re: [OEP] - Mise à jour de la consommation des appareils

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Re: [OEP] - Mise à jour de la consommation des appareils

Messagede John Doe » Jeu Avr 30, 2015 18:40

Et voila, la gestion à la Playrion à encore frappée.... on fait n'importe quoi et pour compenser on fait le coup de la gazette compensatoire.

Bref, c'est affligeant de voir un si beau jeu gâcher par tant d'erreur.
Vous faites une gazette en disant que les salaires vont diminuer pour le cargo et que les revenus vont certainement être revus et surtout vous faites une revente a 95% pour tous. Au final, le cargo a toujours son handicap jusqu'à un hypothétique rééquilibrage mais en plus tous les joueurs (cargo et pax) peuvent bénéficier de la revente a 95%.

On a bien compris que le cargo ne vous intéressait pas mais comment voulez vous que les cargoteux prennent une décision de revenir aux pax quand on ne sait meme pas le niveau de rééquilibrage que vous allez "peut etre" faire. C'est affligeant de voire une très belle stratégie, subtile et complete, gâché de la sorte.
Il aurait mieux fallu faire d'abord le rééquilibrage puis après la gazette a 95% uniquement pour les avions cargo afin de laisser au cargoteux le soin de juger si cette stratégie est rééquilibrer. La seule chose que cela va faire, c'est faire fuir toutes les compagnies cargo.... Mais c'est peut être l'effet escompté?

Alors au lieu de nous pondre des ratrapage a la va vite, prenez le temps de la réflexion et écouter les avis de vos joueurs. Car la on frole le ridicule.
Nous aimons ce jeu qui est formidable, mais ne gâcher pas tout !

Un joueur usé par cette gestion a la sauve qui peut Image


PS : vous allez trouver que je râle encore, mais ça me désespère de voir tant d'efforts (temps, argent... ) balayés par ce genre de mise a jour non reflechis
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Re: [OEP] - Mise à jour de la consommation des appareils

Messagede CR_B7 » Jeu Avr 30, 2015 19:10

Ca commence a devenir violent ici.

Il faut quand meme revenir au monde reel ou les changement ne sont pas annoncées 6 mois a l'avance.
Le monde change est c'est comme ca.

Moi je suis pour aller vers plus de realisme.

Quand a certains qui considerent qu'une perte de 15% a la revente bloque tout retournement il y a 2 semaines j'ai vendu 50% de ma flotte pour me recentrer sur 3 modeles ... et avec aussi peu de perte c'est meme tres encourageant
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Re: [OEP] - Mise à jour de la consommation des appareils

Messagede mazneoo » Jeu Avr 30, 2015 19:11

spambis a écrit:Alors au lieu de nous pondre des ratrapage a la va vite, prenez le temps de la réflexion et écouter les avis de vos joueurs. Car la on frole le ridicule.


J'admets clairement qu'il n'y a aucun temps de réflexion sachant que l'avis de la plupart des joueurs faisant du cargo est juste...Comment dire ... ? Surréaliste... Ils sortent des baissent de -30% de TS, -50% par ci et je ne sais quoi d'autres...

Aucun n'a été capable de pondre une analyse comme quoi Playrion a fait n'importe quoi... (J'ai évalué sur ma compagnie votre soit disant perte potentiel les cargotteux gamers et il s'avère que Mardi vous auriez-eu une baisse de - 3 à 10% pour des cas extrêmement dramatique (qui en passant doivent avoir une gestion catastrophiques pour en arriver à -10%)

Les joueurs arrivent en criant au scandale et trouvent qu'ils ont été lésé avec cette mise à jour. Je ne fais pas de Cargo, mais j'ai envie de vous dire... Toutes les personnes s'étant engagé dans cette stratégie et ayant voulu se spécialiser en Cargo ont fait un choix ! Dans la vie IRL le Cargo est moins rentable de presque 10% et ben dans le jeu c'est pareil, je vois pas le soucis...

Après, en dehors du côté "scandale", il faudrait relativiser, d'une part ce n'est qu'un jeu, d'autres part, vous devriez considérer ça comme un challenge de plus à relever et optimiser aux mieux vos HUB, vos avions et vos lignes...

Bref comme dit Spambis "on frôle le ridicule"
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Re: [OEP] - Mise à jour de la consommation des appareils

Messagede Benjamin.C » Jeu Avr 30, 2015 20:17

Bonjour,

Au contraire, nous savons très bien ce qu'il se passe et comment la situation évoluera.

Par ailleurs je me permet de remercier DreamJet pour son analyse personnelle.

La mise à jour du personnel ne permet que de bénéficier d'un petit regain. Elle ne comblera pas tout (les meilleures compagnies cargos pourraient gagner 20-30 millions par jour, pas plus).
Il nous faut cependant plus de temps pour analyser ces chiffres avec précision et voir comment stimuler le cargo de la bonne manière...

Mais autant être honnête : le cargo ne sera pas une nouvelle manne financière ;-)

Bon week-end prolongé à tous !
Benjamin.C
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Re: [OEP] - Mise à jour de la consommation des appareils

Messagede John Doe » Jeu Avr 30, 2015 21:19

Benjamin.C a écrit:Bonjour,

Au contraire, nous savons très bien ce qu'il se passe et comment la situation évoluera.

Par ailleurs je me permet de remercier DreamJet pour son analyse personnelle.

La mise à jour du personnel ne permet que de bénéficier d'un petit regain. Elle ne comblera pas tout (les meilleures compagnies cargos pourraient gagner 20-30 millions par jour, pas plus).
Il nous faut cependant plus de temps pour analyser ces chiffres avec précision et voir comment stimuler le cargo de la bonne manière...

Mais autant être honnête : le cargo ne sera pas une nouvelle manne financière ;-)

Bon week-end prolongé à tous !


Nous ne souhaitons pas que le cargo soit une nouvelle mane financière, nous souhaitons juste être traités de la même façon que les autres. Et non pas comme une variable d'ajustement !

Ne vient pas npus dire que vous savez très bien où la situation va allez car c'est clairement faux. Vous avez été dépassé par cet effet secondaire et vous essayez de sauvez les meubles tant bien que mal. Sinon, auriez prévu cet effet et vous auriez agis AVANT Comme tout bon professionnel

Mais quand on relis bien ton message ont remarque que vous ne comprenez pas bien ce qui ce passe car en 2 phrases tu te contredit :
Benjamin.C a écrit:Au contraire, nous savons très bien ce qu'il se passe et comment la situation évoluera.

[....]

Il nous faut cependant plus de temps pour analyser ces chiffres avec précision et voir comment stimuler le cargo de la bonne manière...


Alors c'est bien beau de vouloir arrondir les angles, mais il vaut mieux maîtriser son sujet pour faire ce genre de discours. Je vous connais depuis suffisamment longtemps pour comprendre la façon de faire de la maison : on lance un truc et on ajoute un pansement ( et je ne parle pas que de cette dernière nouveauté).... Dommage de gacher de la sorte un tel potentiel pour ce jeux.

Bref, il ne reste qu'à abandonné le cargo pour passé au pax, et c'est bien dommage d'avoir anéanti cette possibilité de stratégie qui avait un réel potentiel....

Bon week end
John Doe
 

Re: [OEP] - Mise à jour de la consommation des appareils

Messagede Bisbi-El-Capo » Jeu Avr 30, 2015 21:47

Benjamin ,qu'entends-tu par " le cargo ne sera pas une nouvelle manne financière " ? Veux-tu dire par là qu'il ne sera pas au niveau des autres stratégies de jeu ?

J'envisageais depuis quelques temps de me lancer dans le cargo , mais si la stratégie cargo n'est pas à minima au niveau du Luxe ou du Tri-classe ( je met le full éco à part ,j'en parlerai ensuite ) , je ne vois plus l'intérêt d'une telle stratégie . A moins de créer un classement spécifique pour les Cies cargo ... mais je doute que ça plaise à certains .

Et puis dans la réalité les compagnies low cost LC comme Air Asia ou Norwegian ont vu leur rentabilité chuter ces 2 dernières années au point qu'elles sont moins rentables que des compagnies traditionnelles type British ou Lufthansa . On peut donc se poser légitimement la question ,pourquoi favoriser cette stratégie dans le jeu ( low cost LC ou full éco ) alors que dans la réalité elles sont loin d'être aussi performantes .

As-tu vu les derniers résultats publiés par Air Asia ? Norwegian ? pas terrible !! Preuve que le LC Low cost n'est pas le plus rentable IRL .

Vouloir appliquer dans le jeu le réalisme au Cargo pour coller à la réalité ,Ok , mais dans ce cas ,tu pourrais l'appliquer aussi pour le full éco et rendre cette stratégie moins rentable afin de coller à la réalité .

A vrai dire, j'ai l'impression que vous êtes en train de bouleverser un équilibre déjà précaire dans le jeu , si au final , tout le monde se met à faire PAR DEFAUT du full éco en CC ,MC ,LC ce jeu aura perdu tout son ATTRAIT .

Passe un bon week-end prolongé toi aussi .

PS: pour répondre à mazneoo , la stratégie la moins réaliste du jeu jusqu'ici n'est pas le cargo mais bien le LC full éco ,elle ne colle pas du tout à la réalité , mais pas alors pas du tout !!
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Re: [OEP] - Mise à jour de la consommation des appareils

Messagede Badeny » Jeu Avr 30, 2015 23:06

Je vais volontairement ignorer le donneur de leçon qui n'a jamais touché au cargo, je n'ai pas envie d'être désagréable.

Je rejoins par contre Spambis sur son propos : en théorie, toutes les stratégies étaient sensées se valoir. Je vais me permettre de citer le wiki :
Une compagnie spécialisée dans le cargo peut parfaitement concurrencer une compagnie classique, en particulier si la compagnie est optimisée pour le transport de marchandises (à l'aide des services spécialisés Cargo.)
[...]
Les compagnies cargo se caractérisent par une forte rentabilité de lignes (CA maximum par ligne plus important) et une rentabilité par avion légèrement plus faible.


Je pense qu'on a eu assez de d'arguments pour savoir que la première phrase est fausse, et qu'elle ne doit pas être laissée en l'état dans le wiki.
Pour la seconde, je vais me contenter de l'exemple d'un de mes Q300 qui a vu son RSI hebdomadaire passer de 9 à 3.2%. Pour info, c'est une valeur comparable à celle des concordes actuellement en exploitation chez Condor International, alors qu'il s'agit du CC ayant le prix à la tonne le plus intéressant de sa catégorie. C'est également un point du wiki à mettre entre guillemets.

Pour finir cette semaine sur une note optimiste, il faut reconnaitre que la mise à jour de la page des plannings a eu du bon : il m'a fallut moins d'une heure pour supprimer les planning de 375 de mes avions. C'est vraiment fluide. Image

Bon week end à tous.
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Re: [OEP] - Mise à jour de la consommation des appareils

Messagede kekedu36 » Ven Mai 01, 2015 10:37

J'ai pas compris comment calculer la consommation des avions maintenant. C'est quoi la formule.
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Re: [OEP] - Mise à jour de la consommation des appareils

Messagede Selexium Earth Trip » Ven Mai 01, 2015 10:43

Si tu prends un B737-500 pour exemple avec 3,23 de consommation ...

Un passager consomme donc 3,23 litres pour 100 kms parcouru ... donc (distance de la ligne/100)*conso de l'avion*nombre de pax je dirais. Enfin moi j'ai fait à partir de ça et je retombe sur les montants affichés dans ma compta.
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Re: [OEP] - Mise à jour de la consommation des appareils

Messagede lusankya » Sam Mai 02, 2015 01:39

Les consommations sont encore obscures pour moi car je n'arrive pas à comprendre comment un A330 peut consommer moins qu'un A350 sur une même distance (alors que c'est le cas dans la réalité). La consommation pour l'autonomie maximale semble correcte mais elle varie de 50 % entre les deux appareils, si on prenait la consommation de l'A350 à l'autonomie maximale de l'A330, il transporterait moins de carburant allégeant ainsi la masse totale à transporter et on aurait l'avion le plus économe du jeu.

Par contre, ce qui me plait est que maintenant, on voit réellement les effets de l'augmentation de charge sur un avion. :) C'est une bonne avancée.

Sur une même ligne et, avec deux A350 ayant la même configuration, le premier à décoller absorbe la demande cargo de la journée. Sa masse accrue se retrouve ainsi dans la facture carburant.
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Re: [OEP] - Mise à jour de la consommation des appareils

Messagede cassis » Sam Mai 02, 2015 06:59

Effet pervers....

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çà commence à chiffrer et çà fait mal.
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Re: [OEP] - Mise à jour de la consommation des appareils

Messagede Toreno95 » Sam Mai 02, 2015 12:13

J'ai l'impression que cette mise à jour ne fait que des malheureux Image
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Re: [OEP] - Mise à jour de la consommation des appareils

Messagede airdorian » Sam Mai 02, 2015 14:52

Au final est ce que il faut faire ce calcul
Conso X Pax X ( rayon de la ligne / 100)
Mais cela correspond a rien
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Re: [OEP] - Mise à jour de la consommation des appareils

Messagede Excelsior Airlines » Sam Mai 02, 2015 17:36

cassis a écrit:Effet pervers....

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çà commence à chiffrer et çà fait mal.



De toute façon, à chaque "soucis", les marchés financiers le démultiplient. C'est bien le risque à tout baser sur le même indicateur (TS), qui lui même supporte tous les incidents.

Hate de voir la prochaine "innovation" de Playrion.
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