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[OEP] - Mise à jour de la consommation des appareils

MessagePosté: Mar Avr 28, 2015 15:55
de Benjamin.C
Bonjour à tous,


Afin de gagner en réalisme, nous allons apporter quelques modifications dans le calcul des coûts de kérosène de vos appareils. Ces premiers gains de réalisme sont directement issus des travaux de recherche de Kayou :)

Il y a trois modifications au programme :


:arrow: 1. L'ensemble du jeu affichera désormais une nouvelle unité sur la consommation : en litre, pour 100 km, par passager.
Auparavant, l'affichage indiquait simplement un "L/km", qui était relativement flou.

De par ce fait, nous avons mis à jour la consommation des appareils afin d'utiliser l'unité kilométrique et non le miles.
C'est pour cela que la totalité des appareils verront leur consommation réduire.

:arrow: 2. Une nouvelle formule sera appliquée dans le coût du kérosène.
Jusque là, nous nous basions sur un poids de 80 kg pour chaque passager, quelque soit sa classe.
Nous avons affiné ceci afin de prendre en compte les vraies unités aéronautiques : un passager éco pesera 100 kg, un passager de classe Affaire 125 Kg, et un passage de Première classe 150 Kg.
Ce poids est calculé en fonction du poids des sièges de ces catégories, et du poids des valises que ces passagers peuvent transporter.

:arrow: 3. Qui dit nouvelle formule, dit aussi mise à jour du prix du litre de kérosène.
Jusque là, nous étions sur une base de 0,63$ le litre de kérosène.
Avec un système plus proche de la réalité, nous l'avons rééquilibré au taux du marché qui est de 0,45$ actuellement.
Toutefois, nous rajoutons 0,30$ de commission sur les frais de distribution et autres sociétés tierces travaillant pour la bonne livraison du kérosène (Pompistes, location des camions etc.)...
Ce qui donne un prix de 0,75$ le litre de kérosène.


Au final, grâce à ces ajustements, chaque vol devrait vous couter légèrement moins cher grâce à des coûts de kérosène moins onéreux. Attention toutefois : cela ne s'appliquera pas forcément à tous les types de configuration d'avion.


Cette mise à jour interviendra ce mercredi 29 avril, soit demain :)

D'autres mises à jour devraient voir le jour dans les prochains jours, notamment du côté de l'AM+ et de l'application Mobile (on prend rendez-vous pour la semaine du 4 mai pour une annonce attendue :) )

Bon jeu à tous !

Re: [OEP] - Mise à jour de la consommation des appareils

MessagePosté: Mar Avr 28, 2015 16:01
de Numéro-Six
Bonjour,

Si les avions consomment moins, cela signifie-t-il que leur rayon d'action va augmenter (ça paraîtrait logique...) ?

Re: [OEP] - Mise à jour de la consommation des appareils

MessagePosté: Mar Avr 28, 2015 16:04
de Benjamin.C
Non, il s'agit d'un affinement des unités, combiner à une nouvelle formule.
Ca ne change rien en matière de performance.

Re: [OEP] - Mise à jour de la consommation des appareils

MessagePosté: Mar Avr 28, 2015 16:08
de mister_m8
en espérant que cela ne change pas la donne sur les investissements déjà effectué par les compagnies

Re: [OEP] - Mise à jour de la consommation des appareils

MessagePosté: Mar Avr 28, 2015 16:13
de Badeny
Donc, le poids des pax est calqué sur celui utilisé pour la config. Une tonne de cargo pèsera désormais 1'000kg ?

Si oui, ça va faire tout drôle aux cargoteux. En multipliant par 10 les frais de kéro, les TS vont un peu baisser. :)

Re: [OEP] - Mise à jour de la consommation des appareils

MessagePosté: Mar Avr 28, 2015 16:18
de Benjamin.C
mister_m8 a écrit:en espérant que cela ne change pas la donne sur les investissements déjà effectué par les compagnies

Non, normalement, vous devriez même en sortir gagnant :)
Badeny a écrit:Une tonne de cargo pèsera désormais 1'000kg ?

Effectivement :)

Re: [OEP] - Mise à jour de la consommation des appareils

MessagePosté: Mar Avr 28, 2015 16:41
de Badeny
Avec les chiffres que nous donnes, cela revient grosso modo à baisser de 30% la rentabilité d'un 747-400 ERF (Sans parler des autres cargo moins performants). Il faudra songer à un moyen de rétablir l'équilibre pour ceux qui font du cargo et qui visent le classement.

Re: [OEP] - Mise à jour de la consommation des appareils

MessagePosté: Mar Avr 28, 2015 16:46
de Romain
Benjamin.C a écrit::arrow: 2. Une nouvelle formule sera appliquée dans le coût du kérosène.
Jusque là, nous nous basions sur un poids de 80 kg pour chaque passager, quelque soit sa classe.
Nous avons affiné ceci afin de prendre en compte les vraies unités aéronautiques : un passager éco pesera 100 kg, un passager de classe Affaire 125 Kg, et un passage de Première classe 150 Kg.
Ce poids est calculé en fonction du poids des sièges de ces catégories, et du poids des valises que ces passagers peuvent transporter.


Donc pour conserver la même capacité, la charge utile (tonnage) des appareils sera augmentée ?

Ex : Actuellement un A380 peut transporter 853 pax de 80 kg (=68 240 kg) et 3 tonnes de fret. Soit un total de 71,24 tonnes.
La capacité de l'avion serait donc maintenant de 88,3 tonnes (853 pax de 100 kg et 3 tonnes de fret) ?

Sachant que dans l'avion il y a 17.96 tonnes que nous ne maîtrisons pas (le tonnage de 89.2 tonnes - 71.24 tonnes utiles), il faut les rajouter à la nouvelle charge utile de 88.3 tonnes (soit 106.26 tonnes).

J'ai juste ?

Re: [OEP] - Mise à jour de la consommation des appareils

MessagePosté: Mar Avr 28, 2015 17:33
de lusankya
Bonjour à tous.

C'est un bon pas en avant pour la simulation.

Pendant que l'on parle de la consommation, je saisis ma chance pour poser une question :)

Est-ce que la consommation d'un avion dépend de la distance à franchir ?

Je m'explique, par exemple, l'A330-300 affiche une consommation de 3,8 l/passager/100 km. Or, cette consommation correspond à l'autonomie maximale (qui est de plus de 10800 km). Si mon 330 n'effectue un vol que de 2000 km, la consommation sur le trajet devrait être largement inférieure à 3,8l/passager/100 km car la masse emportée est inférieure. Dans la réalité, le commandant de bord ne vas pas remplir les réservoirs à fond si la distance à franchir est largement inférieure à l'autonomie maximale de l'appareil.

Je pense que cette question est importante car les avions bimoteurs ayant un rayon d'action limité se retrouvent plus économiques (Sur une même ligne, j'ai un A350 qui consomme 22,7% de plus qu'un A330-300, étrange alors que l'A350 est qualifié d'avion économique).

C'est un peu difficile à appliquer mais ce serait un encore plus grand pas pour la simulation que les consommations se rapprochent de celles réelles non ?

Re: [OEP] - Mise à jour de la consommation des appareils

MessagePosté: Mar Avr 28, 2015 17:36
de John Doe
Badeny a écrit:Avec les chiffres que nous donnes, cela revient grosso modo à baisser de 30% la rentabilité d'un 747-400 ERF (Sans parler des autres cargo moins performants). Il faudra songer à un moyen de rétablir l'équilibre pour ceux qui font du cargo et qui visent le classement.


Effectivement, déjà que le cargo ne peut rivaliser avec le pax. Là cela ne va pas arranger les choses.

Benjamin, qu'en est il du rééquilibrage à l'étude : viewtopic.php?f=99&t=43166&hilit=cargo#p806726 ?

Re: [OEP] - Mise à jour de la consommation des appareils

MessagePosté: Mar Avr 28, 2015 18:58
de Nnaoy
Romain a écrit:
Benjamin.C a écrit::arrow: 2. Une nouvelle formule sera appliquée dans le coût du kérosène.
Jusque là, nous nous basions sur un poids de 80 kg pour chaque passager, quelque soit sa classe.
Nous avons affiné ceci afin de prendre en compte les vraies unités aéronautiques : un passager éco pesera 100 kg, un passager de classe Affaire 125 Kg, et un passage de Première classe 150 Kg.
Ce poids est calculé en fonction du poids des sièges de ces catégories, et du poids des valises que ces passagers peuvent transporter.


Donc pour conserver la même capacité, la charge utile (tonnage) des appareils sera augmentée ?

Ex : Actuellement un A380 peut transporter 853 pax de 80 kg (=68 240 kg) et 3 tonnes de fret. Soit un total de 71,24 tonnes.
La capacité de l'avion serait donc maintenant de 88,3 tonnes (853 pax de 100 kg et 3 tonnes de fret) ?

Sachant que dans l'avion il y a 17.96 tonnes que nous ne maîtrisons pas (le tonnage de 89.2 tonnes - 71.24 tonnes utiles), il faut les rajouter à la nouvelle charge utile de 88.3 tonnes (soit 106.26 tonnes).

J'ai juste ?


Tu as tord. La charge utile de L'A380(dans le jeu) est de 89.2t. Et les poids des pax sont déjà aux normes de 100kg l'eco 125kg l'affaire et 150kg le first. A ce niveau, il y a rien à changer. Il n'y a pas de tonnage non maitrise. Tu met aucun siege ta charge est de 0.

Re: [OEP] - Mise à jour de la consommation des appareils

MessagePosté: Mar Avr 28, 2015 19:12
de cassis
Nous allons tous faire faillite ! C'est l'horreur ! Image

Re: [OEP] - Mise à jour de la consommation des appareils

MessagePosté: Mar Avr 28, 2015 21:50
de Dream Jet
Benjamin.C a écrit:
Badeny a écrit:Une tonne de cargo pèsera désormais 1'000kg ?

Effectivement :)

vous n avez pas peur que ce soit la fin des compagnies cargo ?

Re: [OEP] - Mise à jour de la consommation des appareils

MessagePosté: Mer Avr 29, 2015 10:11
de Dream Jet
Le cout de la charge carburant va donc augmenter significativement pour les compagnies utilisant des classes business, et première, ainsi que pour les compagnies cargo (puisque jusqu'ici un passager quelque soit sa classe ou une tonne pesaient la même chose sur la consommation).

Avantager la classe éco, pourquoi pas, mais actuellement aucun joueur n'arrive à concurrencer les compagnies très majoritairement orientées vers l'éco. C'est donc étonnant !
Ne pensez vous pas utile de ré-équilibrer les tarifs des classes biz et first ainsi que le cargo pour atténuer l'effet de la baisse de compétitivité suite à cette nouvelle formule de consommation ?


Pour mémoire l'ancienne formule
Cout carburant = ( 0.00681081 x distance x conso x (paxEco + paxBiz + pax1st + Cargo) )

Re: [OEP] - Mise à jour de la consommation des appareils

MessagePosté: Mer Avr 29, 2015 10:46
de mister_m8
au final sa va faire baisser les c.a et les prix des billets d'avions et du coup va falloir recalculer tous les prix des lignes et ceux qui ont calculer leur prix ce jour seront pénaliser 24h