Index du forum[FR] Airlines Manager en Français> › Actualités d'Airlines Manager> Voir les nouveaux messages | Voir mes messages

[OEP] - Le cargo en location arrive (+ d'autres nouveautés)

Toutes les nouveautés d'Airlines Manager vous seront présentées ici.

Re: [OEP] - Le cargo en location arrive (+ d'autres nouveaut

Messagede Louloute Airlines » Jeu Juil 23, 2015 18:44

Mr Crinte a écrit:Merci pour ces nouveautés, qui sans apporter de révolution nous rendent l'impression que le jeu avance pour le meilleur. :)

Tu m'as tué :D

Mais au moins ça avance quand même, bravo :D
Louloute Airlines

ID Compagnie AM2: 0

Publicité

Publicité

Messagede cassis » Ven Juil 24, 2015 18:28

Araghast a écrit:La location d'avion cargo me semble franchement inutile.
Bien que joueur cargo pourquoi encore acheter des avions si je peux les louer pour moins cher et en plus avoir des réductions impôts à cause des locations ...
Avec cette idée, le cargo vient de passer de pire stratégie à meilleur jamais inégalable ...

Je viens de faire des locations d'avions cargo et honnêtement ce n'est pas aussi rentable que l'achat d'avion. Si tu compares le 744 (pax) avec le 744F tu t'apercevras que les frais de location du second sont bien supérieurs au premier. Il est donc évident à mes yeux que le "delta" de la prime d'impôt carburant est largement couvert par les frais supplémentaires de location. La location d'avion cargo ne sera donc pas une solution pérenne pour moi.
Image
cassis

Messagede Dream Jet » Ven Juil 24, 2015 18:30

met nous des chiffres concrets Zen, car on n'a pas les mêmes résultats que toi...
Image
Dream Jet

Messagede cassis » Ven Juil 24, 2015 19:01

Image
Image
Vous voyez que le 744 est plus cher et les frais sont moindre que le 744F. Le second est donc bien moins rentable que le premier. D'autant plus que le ROI d'un avion cargo est bien plus long que celui d'un avion pax dans le cas d'un achat, donc le chiffre d'affaires dégagé sur un vol bien plus faible pour un avion cargo. Il est apparemment évident que Benjamin ait tenu compte de la prime d'impôt sur le carburant calculé sur fret en mettant des frais de location bien plus élevés sur le 744F. Si à la DT vous avez d'autres constatations plus positive vous pouvez en faire part... :wink:
PS : tu bénéficies sur une semaine environ de 1,8M$ de prime d'impôt cargo sur un 744F bien utilisé. Donc, çà paraît équitable avec la loc pax si tu prends en considération la faiblesse du CA pour les vols sur une semaine pour cet avion par rapport à un pax.
Dernière édition par cassis le Ven Juil 24, 2015 21:33, édité 1 fois.
Image
cassis

Messagede Air_Cule » Ven Juil 24, 2015 21:30

la loc cargo est plus rentable que l'achat cargo comme la loc pax l'est plus que le full éco cargo.
c'est pas comparable la loc cargo et le full éco pax, sauf à la limite en comptant le bénef par 100M investi, mais pas avion par avion vu que les prix à l'achat sont différent...
Air_Cule

Nom de compagnie: Air_Cule
ID Compagnie AM2: 93555

Messagede cassis » Ven Juil 24, 2015 21:59

Air Cule, après c'est un choix personnel de faire de la location ou de l'achat cash. En sachant, qu'en achetant tu finis toujours par amortir tes avions et vu qu'il n'y a pas d'usure d'appareil, tu n'es plus plombé par les frais de location une fois l'avion amorti. Donc, la rentabilité est bien plus élevée une fois l'avion amorti qu'un avion loué subissant à perpétuité les frais de loc. C'est certains qu'en louant, ton investissement ne représente qu'un tiers de l'achat (de plus ta caution ne subit pas les 15 % de réduction de revente d'appareil si tu décides de la récupérer, mais d'un autre côté tu n'as aucune réduction à l'identique de l'achat en nombre ou groupés), donc tu fais voler environ trois fois plus d'avion en location qu'en achat cash, ta ts grandie donc bien plus vite, mais tu ne bénéficies pas de la rentabilité des avions déjà amortis. Il doit y avoir un point de rupture entre ces deux systèmes de jeu dans le nombre d'avions possédés et le temps de jeu, mais ce point de rupture m'est totalement inconnu... Image
Image
cassis

Messagede Air_Cule » Ven Juil 24, 2015 22:18

Le point de rupture peut être sur l'augmentation des prix des hubs mais faut sacrément pousser
Je ne détaillerai pas, mais tu fais des erreurs de logique énorme qui entraîne une conclusion aberrante.
Quoiqu'il arrive tu amortis toujours.
Après oui c'est un choix la loc ou le full éco, mais la rentabilité en optimisant elle est ce qu'elle est et on ne la choisit pas (sauf lorsqu'on n'optimise pas)
Air_Cule

Nom de compagnie: Air_Cule
ID Compagnie AM2: 93555

Messagede Dream Jet » Sam Juil 25, 2015 07:59

comme Air cule, je suis sacrément surpris par tes conclusions Image
Image
Dream Jet

Messagede cassis » Sam Juil 25, 2015 08:44

Bah... çà va ! De toute façon la loc c'est nul ! :P
Dernière édition par cassis le Sam Juil 25, 2015 10:32, édité 2 fois.
Image
cassis

Messagede Dream Jet » Sam Juil 25, 2015 08:51

et voilà ...
Gavez vous les gars :-)
Image
Dream Jet

Messagede Excelsior Airlines » Sam Juil 25, 2015 08:59

Oh puis tu peux aussi refaire le calcul en incorporant les impots ;) C'est encore plus réjouissant. Ensuite, tu peux comparer à un 744 de loca pax. Et donc incorporer la prime cargo. Ce sera encore plus réjouissant.
Comité Intégriste de la Fatwa Anti-Censure et Pour la Liberté de Taquiner - Lamas > all
Image
Excelsior Airlines

Messagede cassis » Sam Juil 25, 2015 11:15

Après avoir cogité sur l'incidence de la prime cargo sur la loc, il est évident à mes yeux qu'elle n'a aucun effet d'avantage si ce n'est compenser les frais de carburants exorbitants sur le fret transporté. Quand un avion vol et transporte du fret il bénéficie de la prime, que l'avion soit loué ou acheté c'est la même chose. Donc, pas d'avantage supplémentaire pour ceux qui louent par rapport à ceux qui achètent, c'est kifkif.

Concernant les tranches d'imposition c'est le même principe. Plus nous possédons d'avions, plus nous générons de CA et donc de bénéfices. Il n'y a donc aucun avantage supplémentaire pour un loueur d'avion par rapport à un acheteur, là aussi c'est kifkif.
Image
cassis

Messagede Araghast » Sam Juil 25, 2015 11:39

@Cassis : T'es comparaison ne sont pas bonnes de toutes façon. Comparé du pax avec du cargo n'as pas de sens ...

Le soucis actuel c'est que l'achat d'un 400ERF cargo coûte 281M200, la location coûte 110M pour la même capacités de fret. A mon avis c'est plus rentable, je vois pas ce que comparé avec le pax va apporté de plus.

C'est comme comparé un transport par camion et par bus, ça n'as rien à voir
Image
Araghast

Nom de compagnie: MIB Airlines
ID Compagnie AM2: 48317

Messagede cassis » Sam Juil 25, 2015 12:51

Araghast, La comparaison que je fais est argumentée tout de même et elle est nuancée, du moins je pense... Et comme nous faisons parti du même et unique classement et que de nombreux joueurs ont pleurés pour que le cargo ne soit pas largué par le pax, nous devons donc pouvoir établir des comparaisons entre les deux transports y compris si parfois ce n'est pas évident à faire. Je suis peut être à côté de la plaque sur ce coût là, mais l'argumentation de certains stipulant que la location cargo est dorénavant le plus lucratif système de jeu me paraît faux ! Sauf, bien entendu, si quelqu'un démontre par des chiffres que ce serait le cas.

Et le prix d'achat actuel du 744F est de :
Image
soit avec remise de 10 % AG 283 449 600$
Image
cassis

Messagede Alain » Sam Juil 25, 2015 13:13

En fait, cette comparaison a bien un sens: En location pax, la config est fixe, et sans cargo complémentaire, et représente donc un inconvénient important, qui est logique et bienvenu (louer vs acheter).

Par contre, la location cargo n'a pas cette limitation, et donc, pour les compagnies cargo, la location est très nettement lucrative, et tout aussi nettement avantagée par rapport aux Pax. De fait, elle permet au cargo d'avancer nettement plus rapidement, et de privilégier la location à l'achat.

C'est là où le bât blesse.
ImageImageImage
Alain

Nom de compagnie: Global Air
ID Compagnie AM2: 3892

PrécédenteSuivante

Retourner vers Actualités d'Airlines Manager