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Re: [OEP] - Le cargo en location arrive (+ d'autres nouveaut

MessagePosté: Sam Juil 25, 2015 13:39
de Excelsior Airlines
Cassis, tu as beau penser que c'est kif kif en tout, tu ne sembles pas saisir l'importance du taux d'imposition dans la location. C'est loin d'être kif kif.

0% d'imposition = 0 impot
69% d'imposition = 69% d'impots pour chaque nouveau résultat de vol... Duquel est déduit le prix de la location. Donc cela te donne -69% sur le prix de la loca. Donc plus tu es imposé, moins la loca te coute, plus l'écart de ROI est important entre achat et location. C'est également ce qui fait que ton "point de rupture" est faux et que donc, tous tes chiffres le sont. Dommage que tu ai retiré ton tableau, qu'ils soient justes ou faux, cela permettait d'avoir des exemples chiffrés.

Donc en reprenant les prix des locs du 744ERF...

A 0% d'imposition : 8 436 000$ / semaine
A 69% d'imposition : 2 615 160$ / semaine

Comparer avec le pax apporte tout son sens, car comme le souligne à nouveau Alain, la config des locas est fixe. Voilà pourquoi elle ne s'adapte jamais à la totalité des vols d'une compagnie Pax, qui de fait est obligée d'acheter. A contrario, en cargo, on transporte du cargo ou..du cargo, donc on s'en fiche de la config fixe, l’appareil est forcément adapté au type de clientèle. Une compagnie cargo peut donc ne faire que louer.

La comparaison est de plus, tout à fait légitime dans le sens où, dans le cadre d'une recherche d'optimisation du retour sur investissement, on rechercher ce qui permet d'encaisser le plus en déboursant le moins... Depuis que la loc cargo est disponible, on l'a trouvé. Adieu pseudo équilibre entre les stratégies.

Concernant la prime carburant du cargo, elle dépasse le surcoût en carburant provoqué par la maj des consommations et en plus, elle est nette d'impots. Encore une fois, de ce fait, elle a toute sa place dans la réflexion actuelle.

Re: [OEP] - Le cargo en location arrive (+ d'autres nouveaut

MessagePosté: Sam Juil 25, 2015 17:57
de Araghast
Mea culpa cassis,
Le vrai point qui me gène actuellement c'est qu'avec la même somme d'argent on peut avoir 1 400ERF acheter pour 2.77 400ERF loué. Donc même si la location coûte toutes les semaines : entre les primes, les réductions d'impôts et les capacités d'emports augmenté, la location est extrêmement rentable par rapport à l'achat.

A moins que cette implémentation de la location du cargo ne soit qu'une phase de test pour connaitre les répercutions de la possibilité de modifier les avions pax en locations ?

Re: [OEP] - Le cargo en location arrive (+ d'autres nouveaut

MessagePosté: Sam Juil 25, 2015 19:33
de cassis
C'est connu, la location était très rentable pour les pax, et elle l'est aussi pour le cargo maintenant. L'équilibre entre cargo est pax est fait sur le sujet de la location. Cela dit, jouer en alliance et faire ses emplettes location tout seul dans son coin n'est pas la panacée vis à vis de ses coéquipiers. Je ne pense pas faire de la location ma politique majeure pour la simple raison que j'aime les AG où nous sommes tous attendus, même si ma progression au classement n'évoluera qu'au rythme de la limace... :wink:

@Excelsior, Tu mélanges tout ! Et j'ai beaucoup de mal à te suivre sur le ROI, les tranches d'impôt et tout le reste... Désolé ! :arrow:

Re: [OEP] - Le cargo en location arrive (+ d'autres nouveaut

MessagePosté: Sam Juil 25, 2015 21:12
de mazneoo
cassis a écrit:@Excelsior, Tu mélanges tout ! Et j'ai beaucoup de mal à te suivre sur le ROI, les tranches d'impôt et tout le reste... Désolé ! :arrow:


Ta rien compris à AM2 alors... Et à son fonctionnement :shock:

Je me demande comment ta fait pour atteindre 200M de TS en Cargo, si ta pas compris les bases...

Re: [OEP] - Le cargo en location arrive (+ d'autres nouveaut

MessagePosté: Sam Juil 25, 2015 21:13
de mazneoo
mazneoo a écrit:
cassis a écrit:@Excelsior, Tu mélanges tout ! Et j'ai beaucoup de mal à te suivre sur le ROI, les tranches d'impôt et tout le reste... Désolé ! :arrow:


Ta rien compris à AM2 alors... Et à son fonctionnement :shock:

Je me demande comment ta fait pour atteindre 200M de TS en Cargo, si ta pas compris les bases...


PS EDIT :D'ailleurs a t-on niveau tu devrais tourner autour des 270M de TS et non pas 207 :)

Re: [OEP] - Le cargo en location arrive (+ d'autres nouveaut

MessagePosté: Sam Juil 25, 2015 21:55
de cassis
Mazneoo, c'est bas çà, c'est même très très bas... mdr

Je n'ai que 7 ans et je ne comprends pas toujours tout Image

Et tu sais pour en arriver là je triche... Mais ma maman m'a dit que pour ne pas se faire remarquer il faut pas aller trop trop vite... Image

D'autre part, puisque tu as décidé de m'attaquer sur ma TS, permets moi de te dire que pour pratiquement 2,5 ans de jeu et une valorisation de 53M$ tu n'es pas très bien placé pour me donner des conseils... mouhahaha. Balaies devant ta porte avant de le faire devant celle des autres ! mouhahaha

Re: [OEP] - Le cargo en location arrive (+ d'autres nouveaut

MessagePosté: Sam Juil 25, 2015 22:14
de Leonidas
la différence location/achat est la même à 0% d'impôt ou à 69% d'impôt.

Il reste toujours : (bénéfice - location) * (100-%impôt) / 100
comme pour l'achat : bénéfice * (100-%impôt) / 100
la différence importante est que le cargo a une prime carburant qui permet de diminuer ses impôts est donc de changer la rentabilité de l'investissement car pour un vol donné la prime cargo est identique pour la location comme l'achat sauf que la location nécessite qu'un tiers de l'investissement de l'achat

le cargo vient surement de récupérer son retard de rentabilité sur le pax (et peut-être même plus)

Re: [OEP] - Le cargo en location arrive (+ d'autres nouveaut

MessagePosté: Sam Juil 25, 2015 22:25
de cassis
Leonidas, Je te rappelle que la prime cargo est faite pour rétablir l'équité sur les frais exorbitants de carburant subit sur le fret, donc chaque tonne transportée bénéficie de cette prime que tu fasses de la location ou pas, c'est tout à fait logique.

Re: [OEP] - Le cargo en location arrive (+ d'autres nouveaut

MessagePosté: Sam Juil 25, 2015 23:14
de Shadow B
Leonidas a écrit:la différence location/achat est la même à 0% d'impôt ou à 69% d'impôt.

Il reste toujours : (bénéfice - location) * (100-%impôt) / 100
comme pour l'achat : bénéfice * (100-%impôt) / 100
la différence importante est que le cargo a une prime carburant qui permet de diminuer ses impôts est donc de changer la rentabilité de l'investissement car pour un vol donné la prime cargo est identique pour la location comme l'achat sauf que la location nécessite qu'un tiers de l'investissement de l'achat

le cargo vient surement de récupérer son retard de rentabilité sur le pax (et peut-être même plus)


Il y à une légère faille dans ton résonnement pour prouver que la valeur des impôts ne change rien.

Il faut voir la différence de bénéfice avec un investissement donné, et donc prendre la formule: Bénéfices nets achat - Bénéfices nets loca pour un investissement donné. Considérons ici l'achat d'un appareil dont le coût d'"achat" de la loca vaut 2,5 fois l'achat brut de l'appareil:

Donc on a: Bénéfice*(1-impôt)-2,5*(Bénéfice-loca)*(1-impôt) = -(1 - impôt)*(1,5*Bénéfice - 2,5*loca) qui est un nombre négatif (tendant à prouver la supériorité de la loca mis ce n'est pas le but de mon post) Mais comme les donnée "Bénéfice" et "loca" sont invariables dans ce problème, la seule variable reste les impôts ^^ faisant que plus les impôts sont grands, plus l'écart s'affaiblit ^^

Pour les fans du ROI: l'investissement étant le même quel que soit l'impôt, on peut étendre la formule et trouver le même genre de résultats ^^

Ce qui permet de ne pas faire du full loca est justement la restriction de configuration qui fait que, à configurations différentes, les bénéfices loca et achat ne sont plus égaux (je vous laisse modifier la formule ;) )

Or pour le cargo, cette contrainte n'existe pas ;)

La question étant maintenant: à investissement égal, la loca cargo rapporte-t-elle plus en net que la loca Pax et/ou que l'achat Pax? La réponse idéale serait que la loca cargo rapporte plus que l'achat pax et moins que la loca pax mais je laisse les experts répondre à cette question ^^

Le soucis secondaire étant qu'un cargoteux qui joue à fond le classement ne ferra plus d'AG, vu que l'achat est inutile...

Re: [OEP] - Le cargo en location arrive (+ d'autres nouveaut

MessagePosté: Dim Juil 26, 2015 00:11
de Leonidas
cassis a écrit:Leonidas, Je te rappelle que la prime cargo est faite pour rétablir l'équité sur les frais exorbitants de carburant subit sur le fret, donc chaque tonne transportée bénéficie de cette prime que tu fasses de la location ou pas, c'est tout à fait logique.


oui mais il y a une iniquité entre la location cargo et l'achat cargo car en reprenant ma formule de toute à l'heure (c'est du simplifié, ça oublie différents paramètres)

on obtient :
(bénéfice - location) * (100-%impôt) / 100 + prime cargo

donc on a toujours la prime cargo en plus pour un avion loué comme pour un achat mais pour un investissement de 1 pour 3 avec une configuration identique entre loc et achat (contrairement au pax où la loc ne comprend pas de cargo donc fait une non prise de revenu comparé à l'achat) donc la seule différence est le coût hub/ligne (je le répète alors que pour les pax, on a du cargo en plus et un choix de la configuration libre en achat)

si le montant de la location n'est pas trop élevé (ne faisant pas de cargo, je ne le sais pas), ce qui rognerai tous les bénéfices, amis du cargo oubliez l'achat Image

Shadow B a écrit:Donc on a: Bénéfice*(1-impôt)-2,5*(Bénéfice-loca)*(1-impôt) = -(1 - impôt)*(1,5*Bénéfice - 2,5*loca) qui est un nombre négatif (tendant à prouver la supériorité de la loca mis ce n'est pas le but de mon post) Mais comme les donnée "Bénéfice" et "loca" sont invariables dans ce problème, la seule variable reste les impôts ^^ faisant que plus les impôts sont grands, plus l'écart s'affaiblit ^^


tu es sur de ton égalité car là, il y a un truc que je ne suis pas (ça fait un moment que j'ai arrêté les maths donc c'est peut-être moi qui est perdu)

Re: [OEP] - Le cargo en location arrive (+ d'autres nouveaut

MessagePosté: Dim Juil 26, 2015 08:13
de cassis
Léonidas, un 744F sur un vol de 22,5 heures consomme, pour 226 tonnes transportées, 510 588 $ de carburant. Qu'il soit en location ou pas la consommation reste identique. Comme tu peux le remarquer cette consommation reste conséquente. Ce vol bénéficie donc de 45 % de crédit d'impôts sur sa consommation de carburant, soit : 280 823 $. Si tu possèdes trois avions identiques tu consommes trois fois plus et tu bénéficies de trois fois plus de crédit d'impôts. Tout se tien et est équilibré. Cela dit, une compagnie cargo qui arrive dans la tranche à 69 % d'imposition est nettement avantagée par rapport à une compagnie cargo qui est dans la tranche de 47 % par exemple, puisque la prime d'impôt est invariable. Mais tout ceci est connu sur le forum, point de secret... (c'est un post d'Alain qui le mentionne sur un autre topic). Conclusion : location ou pas la règle reste identique et il n'y a pas d'avantage au niveau de la prime d'impôt pour de la location par rapport à l'achat cash. S'il y a avantage à faire de la loc, il est à chercher ailleurs.

Re: [OEP] - Le cargo en location arrive (+ d'autres nouveaut

MessagePosté: Dim Juil 26, 2015 09:43
de mazneoo
cassis a écrit:Mazneoo, c'est bas çà, c'est même très très bas... mdr

Je n'ai que 7 ans et je ne comprends pas toujours tout Image

Et tu sais pour en arriver là je triche... Mais ma maman m'a dit que pour ne pas se faire remarquer il faut pas aller trop trop vite... Image

D'autre part, puisque tu as décidé de m'attaquer sur ma TS, permets moi de te dire que pour pratiquement 2,5 ans de jeu et une valorisation de 53M$ tu n'es pas très bien placé pour me donner des conseils... mouhahaha. Balaies devant ta porte avant de le faire devant celle des autres ! mouhahaha


Ah, j'ai 53M de TS t'en est sur ? J'ai pas les mêmes chiffres, aujourd'hui je suis à 461M si je ne me trompe pas :O

Re: [OEP] - Le cargo en location arrive (+ d'autres nouveaut

MessagePosté: Dim Juil 26, 2015 10:15
de cassis
Mazneoo, Tu ne sais pas lire ! Image

Cela dit, je n'ai rien contre toi, hein, au contraire je te trouve plutôt marrant avec ta personnalité versatile...

Re: [OEP] - Le cargo en location arrive (+ d'autres nouveaut

MessagePosté: Dim Juil 26, 2015 11:42
de Puls Air
La rentabilité globale tout inclus (coût de location, impôts, prime carbu…) à investissement identique est intéressante. Par contre le résultat après impôt par hub est plus faible (à cause du coût de location) -> les hubs sont plus rentables au regard de l’investissement global (hub+lignes+cautions) mais rapportent moins de $ au global.

D’autre part, à investissements en avions identiques il faut actuellement 2,8 fois plus de hubs pour accueillir une stratégie full location vs. une stratégie full achat.

On se retrouve donc avec une stratégie full location très intéressante et rentable pour les petites et moyennes compagnies - qui continueront à bénéficier des 90% de subvention des hubs - et moins intéressante (voire pas du tout intéressante) pour les grosses compagnies - qui devront acheter 3 fois plus de hubs avec des subventions de plus en plus faibles. (Je ne connais pas le seuil de chute des subventions, donc je n’ai pas fait le calcul)

Du coup cela est plus intéressant pour les petites et moyennes compagnies et mon côté Robin des Bois plussoie. Image

Re: [OEP] - Le cargo en location arrive (+ d'autres nouveaut

MessagePosté: Dim Juil 26, 2015 16:38
de -Hunt-
Benjamin.C a écrit: :arrow: Quelques autres améliorations discrètes

-> Ouverture de ligne : l'affichage de la durée d'un vol avec un avion témoin reste affiché après un audit (ce n'était pas le cas).

Bonjour,

j'étais content de voir cette amélioration annoncée, malheureusement elle ne semble pas être au point... Comme le montre mon screenshot:

Image