Index du forum[FR] Airlines Manager en Français> › Actualités d'Airlines Manager> Voir les nouveaux messages | Voir mes messages

Information concernant le cryptage des mots de passe

Toutes les nouveautés d'Airlines Manager vous seront présentées ici.

Messagede -Wax- » Ven Sep 16, 2016 11:15

Bonjour,
Bien que ce soit mon premier post, et que ce que je vais dire n'enlève rien au fait que ce jeu soit réellement bien pensé et travaillé, il me paraît nécessaire d'évoquer le sujet.

Cela permettra d’avoir une sécurité renforcée de vos données, une amélioration des performances et une navigation plus fluide.
(ndlr: viewtopic.php?p=839187#p839187).

Cette phrase a fait écho à un topic apparu il y a quelques semaines : viewtopic.php?f=99&t=45679
Je trouve désolant que vous n'ayez toujours pas instauré de hash des mots de passes dans votre base de données. En effet, si un hash était réellement appliqué sur les mots de passes, pas même un membre de Playrion ne pourrait accéder à nos comptes, or ce n'est pas le cas. Et pourtant, je pense que les développeurs de Playrion sont naturellement au courant de l'utilité d'une mise en place d'un hash. En revanche, il est probable qu'un hash soit appliqué, mais cela signifie donc que nos "configurations" qui sont sauvegardées en base de données soient également accessible par un modérateur et non pas par l'équipe de développeur seule, ce qui est, pour ma part (en tant qu'étudiant en ingénierie informatique) bien plus grave.
J'espère ne froisser personne avec ce message, mais le topic m'a quelque peu rendu perplexe quant à la sécurité de nos comptes mais aussi face au manque de communication, ne serais-ce que de la part du fautif (un certain Alexis d'après un responsable de Playrion ?) ou bien même de l'équipe elle même.
Cordialement.
-Wax-

Nom de compagnie: WaxAirlines
ID Compagnie AM2: 204376

Publicité

Publicité

Re: Information concernant le cryptage des mots de passe

Messagede Benjamin.C » Ven Sep 16, 2016 11:32

Bonjour,

Je comprends parfaitement votre message, qui est légitime.

Depuis la création d'AM2, tous les mots de passes sont salés et hachés près de 1000 fois avec des méthodes de cryptage haut-niveau.
Nous ne connaissons pas votre mot de passe et c'est la raison pour laquelle il nous est impossible de vous communiquer votre mot de passe lorsque vous le perdez.
Benjamin.C
Big Boss Playrion

ID Compagnie AM2: 0

Messagede -Wax- » Ven Sep 16, 2016 11:52

Merci Benjamin.C d'avoir répondu (rapidement en plus !)
Cela signifie donc que les modérateurs ont bel et bien accès à la base de données ?
Qu'en est-il des explications concernant la faute commise sur le post que j'ai cité dans mon message précédent ?
Encore merci pour les réponses apportées.
-Wax-

Nom de compagnie: WaxAirlines
ID Compagnie AM2: 204376

Messagede Benjamin.C » Ven Sep 16, 2016 11:58

Vous faites quelques raccourcis assez dangereux tout de même...
Nos modérateurs n'ont pas accès à la base de données.

Quant à ce différent entre joueurs et modérateur, la personne en question aura une réponse claire dans les prochaines semaines.
Pour le moment, il est important que l'on se concentre sur cette maintenance qui touche l'ensemble des joueurs (et non pas un seul).

PS : le sujet a été divisé car il reste hors sujet.
Benjamin.C
Big Boss Playrion

ID Compagnie AM2: 0

Retourner vers Actualités d'Airlines Manager