Index du forum[FR] Airlines Manager en Français> › Actualités d'Airlines Manager> Voir les nouveaux messages | Voir mes messages

[OEP] - AM2 a migré vers de nouveaux serveurs. Ce qui change

Toutes les nouveautés d'Airlines Manager vous seront présentées ici.

Re: [OEP] - AM2 a migré vers de nouveaux serveurs. Ce qui ch

Messagede Araghast » Sam Nov 05, 2016 09:42

Bonjour à toute l'équipe et je tenais tout d'abords à vous remercier pour votre travail et votre recherche d'amélioration de ce super jeux, mais depuis la migration des serveurs j'ai souvent des problème sur 2 fenêtre en particulier :

- Le chargement de la page trésorerie ne marche qu'une fois sur 2, le reste du temps j'ai toujours le message :
Image

- La page avion ne charge plus depuis début septembre minimum (voir image si dessus)... Actuellement pour renommer mes avions, je passe par la page réseau -> je choisis le HUB -> puis je prends la liste des avions dessus.

- Enfin la petite moulinette ''Prévision flux de trésorerie'' ne marche plus également j'ai toujours ''Oups ... Error#01''
- Idem pour les prévision d'impôts qui tourne en boucle mais à la limite ceci me gène beaucoup moins.

Enfin une petite remarque d'amélioration mais sans impact sur le jeux (enfin je crois), vu que ma stratégies consiste en une grosse partie de location. Je me retrouve tous les matins avec 30 pages de messages pour les prélèvements des locations. C'est bien mais il n'y aurais pas moyen de les regrouper ? Merci

En ce qui concerne mon setup qui à peut-être une cause également :
- Win7 64bits avec 4Go de RAM
- Navigateur Comodo Dragon (Chrome custom)
- Connexion internet : 1,2 Mo/s
(- Je précise que j'ai supprimer mon cache hier soir à la fin de la maj déjà)

Si vous avez besoin de plus d'info sur ma config ou d'autre éléments que je peux vous apportez pour résoudre ces divers problèmes je reste dispo ;)
Bon courage

Eagleman MIB
Image
Araghast

Nom de compagnie: MIB Airlines
ID Compagnie AM2: 48317

Publicité

Publicité

Messagede remidu74 » Sam Nov 05, 2016 09:58

idem pads moyen d'ouvrir la page compta ni la page estimation impots. Comment peut on gerer une compagnie avec tout ces bugs. ca deviens impossible. On arrete pas de nous parler de ces nouveaux serveurs soit disant extraordinaire. Vous les avez acheter ou ? Au marché aux puces. Vraiment pas content............................
Image
remidu74

Messagede Alain » Sam Nov 05, 2016 10:06

Persévère Remi... Certes, c'est pas Bysance, mais bon... en re-essayant un nombre de fois, on y arrive. Espérons qu'ils vont trouver rapidement le moyen de remédier à cela, mais si tu regardes, Benjamin était sur le pont jusqu'à passé 1 h du matin.
ImageImageImage
Alain

Nom de compagnie: Global Air
ID Compagnie AM2: 3892

Messagede remidu74 » Sam Nov 05, 2016 10:12

oui je doute pas qu'ils font ce qu'ils peuvent, mais c'est impossible de jouer dans ces conditions.......... Tous les jours des choses fonctionnent pas.
La page compta fonctionne pas, comment gerer dans ces conditions...
J'ai du ouvrir 7 fois le jeu pour acceder a la page compta, c'est quand même pas logique. Avouez qu'il y a de quoi raler derriere son ordi
Image
remidu74

Messagede Benjamin.C » Sam Nov 05, 2016 11:06

Bonjour,

Comme je le disais hier, nous avons dû relancer certains calculs en arrière-plan, ce qui a perturbé votre navigation ce matin.
A 10h50, l'ensemble du jeu était de nouveau en route comme à son habitude, avec la même fluidité qu'auparavant. Nous avons, pour l'occasion, augmenter le nombre de serveurs à votre disposition pour que vous puissiez profiter du jeu plus tranquillement.

Les vols peuvent mettre 4 à 5 heures pour arriver mais rien de bien méchant.
La page de la comptabilité va également recevoir quelques améliorations les jours prochains pour permettre une plus grande réactivité.

N'oubliez pas également que l'Atelier 2 est au prix de l'Atelier précédent exceptionnellement jusqu'à lundi (pour les retardataires)

Merci de la patience dont vous avez fait preuve, et bon jeu à tous !

PS : Petite Astuce pour ne pas s'énerver :
Rien ne sert de tenter 7 fois dans la même minute si ca plante :)
Il suffit de patienter 30 minutes ou une heure et retenter ...
Sinon, ca ne va faire que amplifier le problème ;)
Benjamin.C
Big Boss Playrion

ID Compagnie AM2: 0

Messagede Spambis » Sam Nov 05, 2016 12:59

remidu74 a écrit:oui je doute pas qu'ils font ce qu'ils peuvent, mais c'est impossible de jouer dans ces conditions.......... Tous les jours des choses fonctionnent pas.
La page compta fonctionne pas, comment gerer dans ces conditions...
J'ai du ouvrir 7 fois le jeu pour acceder a la page compta, c'est quand même pas logique. Avouez qu'il y a de quoi raler derriere son ordi

Tu en as pas marre de raler en permanence ? On ne voit que toi se plaindre en permanence...

Tu vois bien que c'est un problème général et que Playrion fait tout ce qui est possible pour corriger cela. Ils étaient sur la brèche jusqu'à 2 heures du matin....
Alors plutôt que de te plaindre, aprends les quelques formules de politesse et fait comme tout le monde en prenant ton mal en patience ;)

Bonne journée Image
Spambis

ID Compagnie AM2: 459

Messagede remidu74 » Sam Nov 05, 2016 13:29

:shock: :shock: :shockJe voudrai m'expliquer puisque je rale tout le temps. En effet si je constate un bug ou des fonctions du jeu qui ne marchent pas je le signale.
De plus je lis des fois que le jeu est gratuit est que l'on a pas a raler. Je suis désolé le jeu est pas gratuit quand tu achetes des AM coins et c'est mon cas depuis le début. C'est peut être la l'erreur d'ailleurs. Soit vous faites un jeu totalement grartuit avec aucune possibilité de payer quoi que se soit et la on se contente de ce que l'on a. Soit vous faites un jeu totalement payant et je suis pour à 100% et même pret a payer un peu plus pour jouer mais a la condition que ca fonctionne correctement. La on est sur un canard boiteux, gratuit pour ceux qui veulent et en partie payants pour d'autres qui souhaite plus de fonction. Mais du moment que l'on paie le service doit çetre irréprochable sinon c'est de l'arnaque et passible de plainte. Donc a juste titre quand on a des bugs a répétition et pas accés a ce pourquoi on paie on est dans l'arnaque. Une panne de temps en temps ok mais tous les jours non...
Benjamin fais surement ce qu'il peut avec peu de moyens alors qu'il nous en demande plus et on lui donnera a condition qu'il assure alors un service irréprochable.
Il va falloir que vous fassiez un choix, vous vous contentez d'un jeu totalement gartuit et dans ce cas tout va bien sinon assurez les services payants que vous proposez. Ma passion c'est l'aeronautique et j'aime ce jeu mais dans la vie je suis dans le juridique et il y a des droits a respectez. Pourquoi pas faire un vrai jeu solide et fiable en faisant payez un petit peu plus, vous aurez plus de moyens et pourrez développer votre concept qui est super. Faites deux versions une gratuite avec un minimum de fonction pour que le jeu soit accessible a tous et faites une version payande mais au top.
Réflechissez y Benjamin et encore bravo pour vos idées mais donnez vous les moyens de les appliquer.
Et que ceux qui pense que je rale respectele fait que certains ne soient pas satisfait et le dise et propose comme je viens de le faire des solutions.
Image
remidu74

Messagede damien33 » Sam Nov 05, 2016 17:14

Spambis a écrit:Tu en as pas marre de raler en permanence ? On ne voit que toi se plaindre en permanence...

+100 pour Spam.

Remidu74, j'ajoute deux choses:

- Le fait de relever des bugs et de prévenir Playrion de ceux-ci, ne t’empêche aucunement d'user d'un ton courtois et encore moins d'utiliser les formules de politesse que tes parents t'ont très certainement appris.

- Tu "proposes" des solutions de manière douteuse; quand Playrion demande de prendre un peu son mal en patience pour un retour à la normale, tu leur "proposes" carrément de changer le modèle économique du jeu. Sur la seule base de ton appréciation, indépendamment de ce que souhaitent les autres joueurs (dont tu n'es pas le porte parole) ou de la volonté de Playrion. Le jeu devrait changer, mais pas toi. Pas même un début d'auto critique. Ca en dit long sur la force de tes "propositions", et sans trop m'avancer, sur la manière dont elles sont accueillies par Playrion et les autres joueurs dont je fais parti.

Bisous.
Image
damien33

Nom de compagnie: TravelOne
ID Compagnie AM2: 34250

Messagede remidu74 » Sam Nov 05, 2016 17:24

Ou ai je pas été poli. Il ya deux sortes de joueurs ceux qui utilise la brosse a reluire et ceux qui disent leur mecontentement. Mais ne t'inquiete pas je me connecte plus sur le forum puisque tout le monde est content. C'est parfait ne changeons rien au jeu et je veux pas m'énerver pour toi ou les autres brosseurs de tout poils. Certains sont comme moi certainement pas satisfait du tout de ces bugs a répétion et ils ont surement eu le mérite avant moi de comprendre que rien ne changerait jamais. Donc je me désincris du forum et n'aurait plus ainsi à lire les inepties que j'y vois.
Par contre je serai vigilant au service que je paie dorénavant. Si certains sont de mon avis envoyez moi un Mp et je me ferai le porte parole directement aupres de Playrion des silencieux qui comme moi en on marre de tomber sur des bugs a répétition. Et je n'ai rien contre Benjamin, son jeu merite d'être juste mieux développé avec plus de moyens pour les aider.
Bon jeu a tous ceux qui comme moi pensent que ces bugs sont pas normales et bon jeu a tous ceux qui donnent des lecons de politesse.
Dernière édition par remidu74 le Sam Nov 05, 2016 17:36, édité 1 fois.
Image
remidu74

Messagede damien33 » Sam Nov 05, 2016 17:27

La révolution est en marche, donc. Bon courage.

PS: sémantiquement, il y a une différence entre être impoli (ce que je ne te reproche pas) et discourtois.

Bisous.
Image
damien33

Nom de compagnie: TravelOne
ID Compagnie AM2: 34250

Messagede Louloute Airlines » Dim Nov 06, 2016 14:31

Courage à tous les devs, il y en a qui vous soutiennent, dont moi !

@Remy, moi aussi je suis dans le juridique et je ne retiens qu'une seule chose de ma première année de droit, il y a quelques années maintenant, c'est qu'un prof nous avait dit qu'un juriste faisant une faute d'orthographe par ligne ne paraissait pas crédible. Avant de critiquer le travail entrepris, par pitié, soigne la construction de tes messages et ton orthographe ;)
Louloute Airlines

ID Compagnie AM2: 0

Messagede remidu74 » Dim Nov 06, 2016 17:52

oh biloute désolé pour les fotes oups pardon fautes. J'espere que tu as pu dormir quand même. Bon jeu à toi Image
Image
remidu74

Messagede S3BSEB » Lun Nov 07, 2016 08:58

Bonjour,

Je vois qu'on s'éloigne un peu du sujet mais si je puis me permettre le plus simple serait peut être de carrément enlever le prévisionnel d’impôt.
C'est un outil formidable et qui fait gagner du temps mais il est largement faisable "à la main".
@Rémy, en ce qui concerne le modèle économique, plutôt que de demander à le changer pourquoi ne pas changer tes habitudes et ne plus payer le temps que tu sois satisfait du service pour payer de nouveau (ou pas finalement rien ne t'y oblige).
Sinon, @Playrion, continuez comme ça, les problèmes arrivant toujours au meilleur moment :mrgreen: (le vendredi soir par exemple) il y a toujours du monde sur la brèche et c'est appréciable.
Cordialement
Image
S3BSEB

Nom de compagnie: CRASHINEVITABLE-LPQ
ID Compagnie AM2: 163085

Messagede kyvarit » Lun Nov 07, 2016 09:45

remidu74 a écrit:Il ya deux sortes de joueurs ceux qui utilise la brosse a reluire et ceux qui disent leur mécontentement.

C'est quoi cette argument a 2 balles ? Pour toi le monde est binaire, c'est noir ou blanc ?
Je crois qu'on a tous était plus ou moins embêté par la panne de vendredi soir… Playrion est une petite boite, avec une petite équipe… le souci a été réglé en quelques heures avec un système réduit. Ce qui a été grandement reproché a Playrion pendant la migration c'est de ne pas ou peu communiquer dessus.
La on a eu l'info a peine une heure après le début de la panne. Benjamin nous a tenu au courant, je trouve que la résolution du problème a été exemplaire.

Après, sous prétexte que tu payes le jeu dois être irréprochable ?
Je suis désolé mais non, tu n'as jamais acheté un jeu vidéo qui avait quelques bug au lancement ? Perso je me souviens d'un GTA 4 avec une quantité affolante de bug… et crois moi ce n'est pas du tout le même budget de développement.
Chez beaucoup d'opérateur téléphonique, tu n'as le droit a un dédommagement qu'après 5 jours d'interruption total de service, et je dis bien total, si ta ligne a fonctionné entre 12h05 et 12h08 tu as le droit a que dalle même si tu n'était pas chez toi pour en profité.

Bref, quand tu payes sur AM2 c'est pour une contrepartie.
Tu ne changes pas de jeu, de serveur ou autres choses. AM2 a ses qualités et ses faiblesses, tu es la depuis un moment a priori donc tu les connais. Si tu décides de payer pour une contrepartie. C'est un choix, tu n'en a pas besoin pour jouer…
Si tu as fais un choix celui de payer pour accéder a certains services ou même juste pour aider l'entreprise, c'est super mais le jeu ne va pas s'améliorer de manière significative parce que tu as mis 50€. En tout cas a aucun moment Playrion ne fais cette promesse.

Pour finir, pour parler du modèle économique.
Les jeux sur mobile en sont la preuve… il est plus rentable pour la société qui développe le jeu, de le laisser en gratuit et de proposer des contenus payant a coté que l'inverse.
Pour mon cas, je ne m’intéresse pas plus que ça a l’aéronautique, jamais je n'aurai payé un jeu comme AM2, par contre après y avoir jouer, je sais que dès que mon abonnement AM+ fini je vais en reprendre un… En étant payant AM serait resté un jeu de niche pour passionné, en étant gratuit il s'ouvre au grand public et donc a plus de gens qui paye.

On peux être mécontent mais compréhensif envers un jeu de QUALITÉ qui a quelques défaut…[/quote]
Si tu n'es pas capable de comprendre que quand il y a une panne, il vaux mieux tout arrêter et tenter de reprendre plus tard. Perso Samedi j'ai tenter deux fois, j'ai reussi a me connecter a prendre mes TC du jours et j'ai laissé le jeu tranquille car je savais que sans ca, j'allais m'énerver tout seul et que ca changerai rien voir l’inverse.
Dernière édition par kyvarit le Lun Nov 07, 2016 09:49, édité 1 fois.
Image Image
kyvarit

Nom de compagnie: Air BeeAndBee
ID Compagnie AM2: 325051

Messagede kyvarit » Lun Nov 07, 2016 09:47

Oops double message
Image Image
kyvarit

Nom de compagnie: Air BeeAndBee
ID Compagnie AM2: 325051

PrécédenteSuivante