Index du forum[FR] Airlines Manager en Français> › Actualités d'Airlines Manager> Voir les nouveaux messages | Voir mes messages

[OEP] - Explication de la maintenance du 4 Novembre

Toutes les nouveautés d'Airlines Manager vous seront présentées ici.

[OEP] - Explication de la maintenance du 4 Novembre

Messagede Benjamin.C » Ven Nov 04, 2016 19:29

Bonjour à tous,

Aujourd'hui, Airlines-Manager a vécu un phénomène assez rare : nous avons dépassé les limites du 32 bits.
En d'autres termes, certaines données enregistrées sont encodées parfois en 32 bits, parfois en 64; tout dépend de l'espace que l'on souhaite alloué à chaque donnée.
Il était prévu d'effectuer ce changement de 32 bits à 64 bits pour certaines données dans le mois mais nous avouons que nous ne pensions pas les atteindre si vite.

Cette limite a engendré des problèmes d'enregistrement avec des effets de bords (d'ailleurs, certains en ont bien profité) : crédits multiples d'un emprunt, débits multiples d'un achat, impossibilité de se connecter ...

Nous avons donc effectué ce changement plus tôt que prévu, nécessitant la fermeture totale du jeu pendant plusieurs heures. (Ce changement est toujours en cours à l'heure où j'écris ces lignes).
Nous en avons profité pour vérifier l'état des autres données mais tout est OK avant plusieurs mois, voire années.


Pour ce qui est des effets de bords, nous avons décidé de ne pas appliquer de sanction à ceux qui en ont sciemment abusé (avec des crédits jusqu'à plus de 300 milliards de dollars...); mais nous avons procédé à la suppression de ces crédits et débits.
Ceux qui ont tenté de vendre un appareil devront le revendre une nouvelle fois; Ceux qui ont tenté d'acheter un avion devront le racheter (car ils n'ont pas été débité et vous n'avez pas reçu l'avion) etc.

Certains gains risquent toutefois de ne pas s'afficher dans votre comptabilité, bien que crédité correctement : Il ne s'agit que des gains du cockpit à sous et des gains des objectifs validés.

Merci à tous de votre patience et à très vite !



======== ENGLISH ===========

Hello everyone,

Today Airlines-Manager has experienced a rare event : we exceeded the physical limits of 32 bits.
In other words, some data are sometimes encoded in 32 bits, sometimes 64 bits; it's up to the storage we want allocated for each data.
We were expected to make this change (from 32 bits to 64 bits) to change some data in the next month but we confess that we did not think we will reach this limit so quickly.

We had a lot of side effects : multiple credits for a loan, multiple purchase, unable to connect ...

We therefore made the change earlier than expected, requiring the total closure of the game for several hours. (This change is still ongoing at the time of this writing).

We decided to not apply sanctions to those who knowingly abused of this problem but removed all bad credits and debits.
Those who tried to sell an airplane will have to sell it again; Those who tried to buy a plane will have to buy it again (because they have not been charged and they have not received the plane) etc.

[B] Some credits, however, may not be displayed [/ b] in your accounting, although credited properly: It is that gains of the Slots and some Achievement Step success.

Thank you all for your patience and see you soon!
Benjamin.C
Big Boss Playrion
 
Messages: 8871
Inscription: Dim Aoû 26, 2007 11:20
ID Compagnie AM2: 0

[OEP] - Explication de la maintenance du 4 Novembre

Publicité

Publicité
 

Re: [OEP] - Explication de la maintenance du 4 Novembre

Messagede goodfox » Ven Nov 04, 2016 20:20

bonne chance pour la maintenance
Goodfox : PDG d'Austrie Airline et Président d Aéro team
ImageImage
goodfox
 
Messages: 76
Inscription: Mer Mar 02, 2016 16:35
Nom de compagnie: austrie airlines
ID Compagnie AM2: 85259

Re: [OEP] - Explication de la maintenance du 4 Novembre

Messagede Puls Air » Ven Nov 04, 2016 20:33

Bon courage à toute l'équipe
bon week-end (oups, je sors ^^)
Libérez les tutos !
- ID AM pro 109714 - ID AM tycoon 262
Puls Air
 
Messages: 484
Inscription: Lun Avr 13, 2015 07:48
Nom de compagnie: Puls Air
ID Compagnie AM2: 109714

Re: [OEP] - Explication de la maintenance du 4 Novembre

Messagede BestSideOrphus » Ven Nov 04, 2016 21:05

Il serait cool de mettre 24 heures de plus pou valider ses travelscards. Le bonus est arrivé mais le jeu est fermé et on ne pas passer toute la nuit à attendre
Henry CALAGANE, PDG de la Global Continental (AM Classique) et d'Arc en Ciel Airlines (AM 2)
Image
BestSideOrphus
 
Messages: 1174
Inscription: Sam Oct 20, 2007 08:52
Localisation: HOENHEIM en Alsace (FRANCE)
Nom de compagnie: Arc en Ciel Airlines
ID Compagnie AM2: 11342

Re: [OEP] - Explication de la maintenance du 4 Novembre

Messagede Tiger9278 » Ven Nov 04, 2016 21:47

Bonsoir.
Des News pour la maintenance?
Bon courage.
Image
Tiger9278
 
Messages: 49
Inscription: Ven Oct 14, 2016 18:11
Nom de compagnie: air albatros
ID Compagnie AM2: 581571

Re: [OEP] - Explication de la maintenance du 4 Novembre

Messagede skoldor » Ven Nov 04, 2016 21:53

bon courage, pour l'avoir déjà fait une maintenance, c'est pas facile a gérer, car on sais qu'on est attendu par beaucoup de monde derrière :) juste un petit conseil, lors de maj ou de maintenance, vous devriez dupliquer tout les serveurs, de sorte que le site ne reste pas inactif, vous n'avez qu'a désactiver les partie du jeu ou du site sur lesquelles travaille les équipe technique :) , moi et tout les membres de mon équipe on procéder comme sa et sa permet de ne presque pas voir les maintenance.

enfin sur ce, bon courage les gars, je suis derrière vous :)
skoldor
 
Messages: 2
Inscription: Ven Nov 04, 2016 19:51
Nom de compagnie: nicolas deveyt
ID Compagnie AM2: 0

Re: [OEP] - Explication de la maintenance du 4 Novembre

Messagede Benjamin.C » Ven Nov 04, 2016 22:40

skoldor a écrit:lors de maj ou de maintenance, vous devriez dupliquer tout les serveurs, de sorte que le site ne reste pas inactif

C'est déjà le cas, trois fois même ;-)
Mais parfois, des modifications très profondes sont necessaires. C'est extrêmement rare avec notre nouvelle architecture, ca ne devrait même presque jamais arrivé, mais parfois ... on est bien obligé.

Là où nous avons fauté, c'est de ne pas avoir pris nos précautions plus tôt. Nous ne pensions pas atteindre cette limite aujourd'hui, mais plutôt d'ici 3-4 mois... La maintenance prévue aurait été réalisée de nuit et aurait duré à peine 1 heure.
Benjamin.C
Big Boss Playrion
 
Messages: 8871
Inscription: Dim Aoû 26, 2007 11:20
ID Compagnie AM2: 0

Re: [OEP] - Explication de la maintenance du 4 Novembre

Messagede Benjamin.C » Ven Nov 04, 2016 22:42

BestSideOrphus a écrit:Il serait cool de mettre 24 heures de plus pou valider ses travelscards. Le bonus est arrivé mais le jeu est fermé et on ne pas passer toute la nuit à attendre

Temporairement, l'atelier 2 aura les même montant que l'atelier 1 jusqu'à lundi.
Benjamin.C
Big Boss Playrion
 
Messages: 8871
Inscription: Dim Aoû 26, 2007 11:20
ID Compagnie AM2: 0

Re: [OEP] - Explication de la maintenance du 4 Novembre

Messagede Tomjustin » Ven Nov 04, 2016 22:54

est ce que les travels cards d'aujourd'hui vont être comptabilisée?
Image
Tomjustin
 
Messages: 523
Inscription: Jeu Juil 10, 2014 07:52
Nom de compagnie: Airfaster
ID Compagnie AM2: 75483

Re: [OEP] - Explication de la maintenance du 4 Novembre

Messagede AirSofcity » Ven Nov 04, 2016 23:08

Tomjustin a écrit:est ce que les travels cards d'aujourd'hui vont être comptabilisée?


Bonne question, je suis également intéresser par ce point. Et sans compter d'une éventuelle compensation pour ce dérangement... Un peu comme celle pour le changement de serveur de mi-octobre.
En tout cas bonne chance pour ce week-end et cette nuit qui vont, je pense, être très charger pour vous :) !
Dernière édition par AirSofcity le Sam Nov 05, 2016 01:22, édité 1 fois.
AirSofcity
 
Messages: 4
Inscription: Ven Nov 04, 2016 23:04
Nom de compagnie: AirSocity
ID Compagnie AM2: 0

Re: [OEP] - Explication de la maintenance du 4 Novembre

Messagede Benjamin.C » Ven Nov 04, 2016 23:17

Tomjustin a écrit:est ce que les travels cards d'aujourd'hui vont être comptabilisée?

Il vous reste encore 45 minutes pour les récupérer ;)
Benjamin.C
Big Boss Playrion
 
Messages: 8871
Inscription: Dim Aoû 26, 2007 11:20
ID Compagnie AM2: 0

Re: [OEP] - Explication de la maintenance du 4 Novembre

Messagede Tomjustin » Ven Nov 04, 2016 23:28

oui mais certains ne peuvent pas....
Image
Tomjustin
 
Messages: 523
Inscription: Jeu Juil 10, 2014 07:52
Nom de compagnie: Airfaster
ID Compagnie AM2: 75483

Re: [OEP] - Explication de la maintenance du 4 Novembre

Messagede remidu74 » Ven Nov 04, 2016 23:34

Oops! Une erreur est survenue
Le serveur dit "500 Internal Server Error".
Venez discuter avec nous à ce sujet sur le forum
Retour à la page d'accueil

se soir a 23 h 30 .... juste pour infos
Image
remidu74
 
Messages: 2094
Inscription: Dim Aoû 29, 2010 11:43

Re: [OEP] - Explication de la maintenance du 4 Novembre

Messagede jaubertel » Sam Nov 05, 2016 00:11

Idem ;)
ImageImage
jaubertel
 
Messages: 3953
Inscription: Dim Aoû 23, 2009 15:37
Nom de compagnie: Express airlines
ID Compagnie AM2: 0

Re: [OEP] - Explication de la maintenance du 4 Novembre

Messagede Nicolas39 » Sam Nov 05, 2016 00:15

Méme message pour moi :-(
Nicolas39
 
Messages: 16
Inscription: Mar Jan 19, 2016 11:02
Nom de compagnie: Corsair int
ID Compagnie AM2: 159299

Suivante

Retourner vers Actualités d'Airlines Manager

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité