Index du forum[FR] Airlines Manager en Français> › Actualités d'Airlines Manager> Voir les nouveaux messages | Voir mes messages

[OEP] - Retrouvez-nous le 7 décembre pour le #PLAYRIONSHOW !

Toutes les nouveautés d'Airlines Manager vous seront présentées ici.

Re: [OEP] - Retrouvez-nous le 7 décembre pour le #PLAYRIONSH

Messagede CelyannPacco » Sam Déc 10, 2016 17:34

kyvarit a écrit:Bonjour Celyan,

Celon toi, la maintenance ce n'est pas assez bien ?
Il y a des fonctionnalités qui sont plus simple à mettre en places que d'autres, celle que tu cites sont pour certaines à mon avis assez difficile à mettre en place les filiales et les escales par exemple.

Après tu as le droit de donner ton avis, tu as le droit de préférer les escales à la maintenance, les filiales au Speed, mais c'est ton avis et pas forcément celui de tout les joueurs de AM, donc parle en ton nom, car pour avoir bien écumer plusieurs centaines de poste ici, la maintenance était bien attendu par plusieurs joueur elle aussi.
Pour le catalogue, c'est un autre point, j'ai l'impression que Playrion se concentre sur les fonctionnalités qui vont plaire à un maximum de gens. Quand il y a une forte demande, comme pour le CS-100, ils s'en occupent, ca prend du temps certe mais ca fini par arriver.

Perso, même si j'attend les filiales et les escales aussi, pour le moment je fais sans. Je nomme mes avions en fonction de leur filiale, les escales (j'en ai qu'une) je fais partir l'avion 1h après l'atterrissage de l'autre...
Bref, ils ne sont que 10, ils travaillent aussi sur d'autre projet, essais d'inventer des fonctionnalités qui n'existent pas, ca prend du temps, mais quand tu vois les bouses que sorte d'autre grand studios, je me dis que c'est pas forcément un mal.

Salut,

j'ai oublié en effet de dire bravo à l'équipe pour la maintenance, surtout que cette dernière sera plus poussée que celle sur AM classic.
Néanmoins je ne comprend pas cette habitude de dire à chaque fois que les vraies innovations seraient trop compliquées à développer etc. Les développeurs aiment développer à mon avis et je pense que l'équipe Playrion est parfaitement capable de nous sortir de telles innovations. D'ailleurs cela me rappelle un peu le Cargo, à un moment nous pensions ne jamais l'avoir et certains disaient que c'était pas vraiment nécessaire, ou que ça prendrait trop de temps... Maintenant tout le monde semble heureux d'avoir cette option.
Ma requête n'est pas que personnelle, je pense que cela apporterait vraiment aux joueurs d'avoir un jeu plus complet. Et au jeu en lui-même car c'est là sa grande menace : ne pas sortir assez de nouveautés comme AM Classic et lasser les joueurs. La question est la suivante : voulons nous un jeu qui sort des petites nouveautés et 3/4 avions demandés par an ou un jeu qui se veut toujours plus compétitif. Il y a déjà encore plein d'aéroports et d'avions manquants ( qui répondent aux critères AM2 ), c'est donc pas le moment de chômer ou de dire que tout est compliqué/pas nécessaire. Je ne dis pas que Playrion chôme, loin de là, seulement comme vous dites ils ne sont que 10 alors pourquoi s'occuper de tellement de choses à coté quand la base de Playrion elle-même a encore besoin de travail ?
Après c'est mon point de vue et je respecte tous les autres, quoiqu'il arrive je reste un joueur d'AM et un joueur qui aime ce jeu. C'est d'ailleurs pour ça que je ne voudrais pas arrêter AM2 par lacement comme je l'ai fait avec AM classic. Et même si au fond un joueur se lacera toujours d'un jeu auquel il a trop joué, plus le jeu est complet plus cela retarde l'échéance.
CelyannPacco

Nom de compagnie: Flywest
ID Compagnie AM2: 1341

Publicité

Publicité

Messagede kyvarit » Sam Déc 10, 2016 19:56

Je pense qu'il y a confusion dans ce que je dis.
Je ne dis pas que ce n'est pas possible, je dis que vue que la maintenance a va être mis en place, je comprend qu'il n'est pas le temps de développer d'autres très grosses mise à jours, surtout avec le transfert des serveurs.

Après, peut être justement que les autres fonctionnalités sont en cours de développement pour permettre à moindre coût à apporter de quoi satisfaire les joueurs, je pense notamment au speed. Après il ne faut pas oublier aussi le besoin de chiffre d'affaire, il y a des salaires a payer tout les mois, il faut s'en doute qu'il se diversifie et multiplie les projets, pour stabiliser un maximum les revenues et perdent la dépendance à AM.
Image Image
kyvarit

Nom de compagnie: Air BeeAndBee
ID Compagnie AM2: 325051

Messagede Joskym » Sam Déc 10, 2016 21:28

Il n'est pas question de dépendance. Il est question de finir ce qui est en cours avant de lancer d'autres fonctionnalités. D'autant plus que si on sort toutes les nouveautés de manière trop rapide, l'effet de nouveaute regulier serait perdu pour un seul gros effet de nouveauté
-Développeur de l'application Mobile AM2 et Mobile AM Speed
Image
Joskym
Équipe Playrion

Nom de compagnie: Air-Joskym
ID Compagnie AM2: 32317

Messagede CelyannPacco » Dim Déc 11, 2016 00:59

Joskym a écrit:Il n'est pas question de dépendance. Il est question de finir ce qui est en cours avant de lancer d'autres fonctionnalités. D'autant plus que si on sort toutes les nouveautés de manière trop rapide, l'effet de nouveaute regulier serait perdu pour un seul gros effet de nouveauté

Je suis tout à fait d'accord avec vous sur ce point là. D'ailleurs, là est la difficulté car il faut trouver le bon rythme; ni trop rapide, ni trop long, ni trop régulier. Mais je pense que, par exemple, sortir un des avions de la liste ( du forum ) des avions répondant aux critères par mois serait très bien. C'est un peu comme un bon livre; on est retenus par des petits rebondissement et re-séduit par un grand moment 8)
CelyannPacco

Messagede Joskym » Dim Déc 11, 2016 12:28

Vous venez d'avoir le CS300. Le prochain faut attendre un peu :)
Image
Joskym
Équipe Playrion

Messagede Spambis » Dim Déc 11, 2016 17:42

CelyannPacco a écrit:
Spambis a écrit:
CelyannPacco a écrit:Bonjour, aillant regarder la rediff" je trouve ça très bien que AM prenne cette envergure, on est bien loin des débuts ^^

Cependant, même si je ne voudrais pas faire mon relou, je dois dire que je suis déçu que vous ne vous intéressiez pas à ce que les joueurs demandent depuis longtemps comme les filiales, les escales ou même tout simplement un catalogue d'avion un peu moins " mainstream " pour contempler tout le monde. Une autre piste serait des sortes de missions cargo ( genre transporter x voiture pour un total de x tonnes, faisable avec X avion ) pour que TOUS les joueurs puissent avoir au moins une petite flotte cargo et des missions différentes à leur donner assez souvent.

Je pense qu'avant tout il faut faire vivre le jeu et j'ai l'impression que l'on nettoie la façade et le jardin avant les pièces à vivre.

Alors tout ce que tu suggeres est possible donc a toi de le mettre en place.

- Les filiales : Qu'est ce qui t'empêche de faire X stratégie sur tel hub et X stratégie sur un autre hub?

- Les vols avec escales : Tu "simules" un vol avec escale en ayant les 2 hubs. Par exemple pour un vol CDG - LAX - PPT, il te faut les hub de CDG et LAX. C'est comme ça que font toutes les compagnies RP. Et je vais t'avouer que je n'en vois pas l'intérêt d'avoir la possibilité de faire des escales a part faire une usine a gaz pour les développeurs.

- Des missions cargos pour utiliser tes avions cargo : Qu'est ce qui t'empêche d'avoir des 747-400 et des 747-400ERF dans ta flotte? Pour ma part j'ai les deux et je peux t'assurer qu'ils sont remplis sans problème. A toi de mieux gérer tes services et personnels...

Je pense donc que le nettoyage n'est pas a faire chez Playrion mais plus dans ta compagnie ;)

Etant sur airlines manager depuis ses débuts et sur AM2 depuis un bout de temps maintenant, je pense que je me passerai de tes conseils. Surtout que si j'ai bien compris, ce que tu conseils c'est de tout faire dans sa tête ou en RP ( forum ) pour les stratégies, donc dans ce cas là autant que j'imagine tout le jeu dans ma tête. Ensuite après avoir imaginé le jeu dans ma tête je devrais apparemment acheter CHAQUE hub que j'utilise pour faire une escale, ce qui n'est pas très pratique d'autant plus que c'est pas vraiment le même résultat, encore une fois c'est de l'imagination. Puis les missions cargo que je propose n'ont rien à voir avec le système actuel mais à mon avis tu propose d'imaginer, encore une fois ?

Sinon à part ça, il faudrait peut-être laisser les gens donner leur avis ( surtout d'anciens joueurs ) sans leur sauter au coup. Absolument TOUS les jeux qui marchent sont développés sur la longue grâce aux critiques des joueurs.

Content de voir que tu es là depuis le début du jeu. Tu verras, il y a bon nombre de joueurs qui sont làégalement depuis le début (regarde les ID).
En fait, tu reclames simplement que l'on te facilite les choses alors que tous existe déjà mais tu n'as semble t'il pas vu les possibilités et les subtilité du jeu.
Pour ce qui est des filiales, hormis le côté RP, cela n'apportera qu'une usine à gaze pour les développeurs et tres peu d'intérêt pour les joueurs. Des personnes t'on répondu sur le sujet dont un devellopeur....

Heureusement que les critiques/avis des joueurs existent, cela permet de daire avancer le jeu.
Mais il faut que celles ci soient constructives et possibles, pas qu'elle servent à faciliter le jeu ou palier le manque de compréhension du joueur.... ;)
Spambis

ID Compagnie AM2: 459

Messagede CelyannPacco » Dim Déc 11, 2016 19:32

Désolé, je m'excuse d'être aussi nul à airlines-manager et de ne pas savoir de quoi je parle :mrgreen:
Sérieusement, je ne vois pas en quoi ma critique n'est pas constructive. Je parle de quelque chose dont parlent beaucoup de joueurs, j'explique pourquoi je suis d'accord et en quoi cela peut apporter au jeu. Par contre si je puis me permettre, argumenter avec quelqu'un en lui disant qu'il s'y connait pas et que ce qu'il propose sert à rien, ça c'est pas constructif. Puis pour finir, je vois pas en quoi demander un jeu plus complexe sert à facilité le jeu, je ne veux surtout pas d'un jeu plus simple.

ps : les ID sur le forum sont ceux d'AM2...
CelyannPacco

Messagede Joskym » Dim Déc 11, 2016 22:04

CelyannPacco a écrit:Désolé, je m'excuse d'être aussi nul à airlines-manager et de ne pas savoir de quoi je parle :mrgreen:
Sérieusement, je ne vois pas en quoi ma critique n'est pas constructive. Je parle de quelque chose dont parlent beaucoup de joueurs, j'explique pourquoi je suis d'accord et en quoi cela peut apporter au jeu. Par contre si je puis me permettre, argumenter avec quelqu'un en lui disant qu'il s'y connait pas et que ce qu'il propose sert à rien, ça c'est pas constructif. Puis pour finir, je vois pas en quoi demander un jeu plus complexe sert à facilité le jeu, je ne veux surtout pas d'un jeu plus simple.

ps : les ID sur le forum sont ceux d'AM2...

Il faut surtout un jeu adapté à tout le monde, hardcore et casual. Nous essayons de rester pointu et près de la réalité tout en restant un jeu de gestion pointu et éducatif qui ne fait pas fuir en 5 minutes
Image
Joskym
Équipe Playrion

Messagede Louloute Airlines » Lun Déc 12, 2016 11:32

Et pour rebondir sur ce qui a déjà été dit, je confirme que la maintenance était bien plus attendue que les filiales. C'est même l'évolution qui était la plus souhaitée si l'on regarde les débats qu'il y a pu y avoir dans la partie "suggestions". Playrion répond donc bien aux attentes des joueurs mais ne peut pas (et n'y a pas intérêt) répondre à toutes les attentes à la fois ;)
Louloute Airlines

ID Compagnie AM2: 0

Messagede Bisbi-El-Capo » Lun Déc 12, 2016 15:49

Juste une ou 2 questions à Benjamin ou à Joskym , je sais que vous avez pas mal de boulot en ce moment avec toutes les MAJ à venir , donc je ne vous met absolument pas la pression .

Benjamin nous avait dit qu'il n'avait pas encore de retour sur la loc concernant des avions tels que le 787-9 et l'A350-900 car ils étaient trop récents et qu'aucune compagnie ne les exploitait à l'époque en leasing .
Mais depuis ça a évolué , certaines compagnies IRL louent déjà ces types d'avions auprès de loueurs comme ALC .

Idem aussi pour les A330-200F et 777F , dont certains exemplaires qui figurent dans des flottes sont loués .

Avez-vous des retours de ce côté là concernant les tarifs auxquels les compagnies IRL louent ces avions auprès des loueurs ?

Et si oui , un ajout aux catalogues de location est-il prévu courant 2017 ? ( pas dans l'immédiat mais bien après la mise en place de la maintenance )
ImageImage
Bisbi-El-Capo

Nom de compagnie: OVERSEAS AIR
ID Compagnie AM2: 53050

Messagede SwissSki » Lun Déc 12, 2016 17:53

Salut !

- La maintenance c'est une bonne chose, d'autant que les développeurs semblent n'avoir pas rendu la chose trop "prise de tête". Ça reste accessible sans être simpliste pour autant.

- Bien aussi l'apparition du CS300.

Après effectivement, les nouveautés doivent sortir petit à petit.

J'aimerais juste un éditeur de livrée.

Voilà.
SwissSki

Nom de compagnie: Helvetia Airlines
ID Compagnie AM2: 64548

Messagede Puls Air » Lun Déc 12, 2016 19:12

Sans oublier le plus important ... le sspppeeeeeedddddd
(oups je m'emballe ^^)
Libérez les tutos !
- ID AM pro 109714 - ID AM tycoon 262
Puls Air

Nom de compagnie: Puls Air
ID Compagnie AM2: 109714

Messagede Spambis » Mar Déc 13, 2016 10:16

En réfléchissant à propos de l'arrivée prochaine de la maintenance et en re-visionnant le PlayrionShow, il m'est venus 2 suggestions. Peut être y avez vous déjà réfléchis, ou alors cela vous donnera des idées pour vos brainstorming Image :

- Dans la vidéo, on voit que chaque avion aura une note d'ancienneté. Elle sera de 1 a 5. Je pense qu'il faudrait plutôt qu'elle soit de 1 a 10 afin d'avoir quelque chose de plus réaliste et cela permettra de classer plus finement les avions. Car en ayant que 5 catégories, on risque de se retrouver avec un classement plus fouillis.
Voici un exemple pour le LC :
1 : A350/787
2 : A380/747-8I
3 : A340-500/600 B777-200/300 B747-400
4 : A330-200/300 B767
5 : Forcément le concorde :mrgreen:

Tout ceci n'est qu'un exemple pour illustrer que le classement sur 5 niveau ne sera pas idéal. Il manque énormément d'avions et je pense que les 4 1er niveau sont cohérent mais que du coup après il n'est plus possible de classer les autres avions. En mettant un classement sur 10 niveaux il est possible de faire quelque chose de plus efficace. Je n'aurais meme pas utilisé le 1er palier pour le laisser en cas de nouveaux avions particulièrement performant.

- Autre point, il est question qu'un avion, s'userai en fonction du nombre de vols et de cycles. C'est une très bonne idée. Mais attention à ce que cela soit bien pondéré en fonction du type d'avions. Un CC qui fait des vols de 2h30 est conçu pour cela. Un A380 qui fait la même chose ne l'est pas et s' usera beaucoup plus vite. Je pense qu'il faut donc pondérer cela en fonction du type avion et pourquoi pas utiliser un ratio du temps de vols/temps de vol max de l'avion. Si l'avion a un ratio entre 0 et 0,33 alors il s'usera plus vite que la normale, si le ratio est entre 0,33 et 0,66 il s' usera normalement. Si le ratio est supérieur à 0,66 alors l'avion s'usera moins vite que la normale.
Tout ceci n'est qu'un exemple pour illustrer mes propos. J'espère que cela aura permis de les expliquer de façon claire et que cela donnera peut être des idées de développement.
Si besoin de clarification ou de renseignement, ne pas hésiter à toquer à la porte

Image
Spambis

Messagede Joskym » Mar Déc 13, 2016 10:47

C'est marrant parce qu'à l'origine on avait dit de 1 à 10. Mais ensuite quand on a fait le game design, et commencé à écrire les formules de vitesse d'usure on a gardé 1 à 5. Quoi qu'il en soit nous verrons effectivement lors de nos tests si 1 à 10 est plus judicieux. (Nous avons prévu une augmentation toute bête de la note de 1 par mois).

A propos de l'usure, ce n'est pas basé sur le nombre de cycle/nombre de vols, mais bien sur le nombre d'heure de vol. Toutes les 100h, l'usure va augmenter de x%
Ensuite, nous avons choisi de donner une vitesse d'usure de base aux avions. En mettant la vitesse d'usure de base des CC plus grande que celle des LC (attention, quand je dis plus grande on parle de 0.6% / 100h pour les LC (à note d'ancienneté 0), et 0.8 ou 0.9 / 100h pour les CC).

Enfin comme on l'a dit pendant la conférence, tous ces chiffres seront amenés à évoluer et être affinés au cours des tests.
Image
Joskym
Équipe Playrion

Messagede Spambis » Mar Déc 13, 2016 10:53

Joskym a écrit:C'est marrant parce qu'à l'origine on avait dit de 1 à 10. Mais ensuite quand on a fait le game design, et commencé à écrire les formules de vitesse d'usure on a gardé 1 à 5. Quoi qu'il en soit nous verrons effectivement lors de nos tests si 1 à 10 est plus judicieux. (Nous avons prévu une augmentation toute bête de la note de 1 par mois).

A propos de l'usure, ce n'est pas basé sur le nombre de cycle/nombre de vols, mais bien sur le nombre d'heure de vol. Toutes les 100h, l'usure va augmenter de x%
Ensuite, nous avons choisi de donner une vitesse d'usure de base aux avions. En mettant la vitesse d'usure de base des CC plus grande que celle des LC (attention, quand je dis plus grande on parle de 0.6% / 100h pour les LC (à note d'ancienneté 0), et 0.8 ou 0.9 / 100h pour les CC).

Enfin comme on l'a dit pendant la conférence, tous ces chiffres seront amenés à évoluer et être affinés au cours des tests.

C'est pour cela que je vous ai proposé une idée. Je me disais bien que vous y auriez pensé ^^
Le 1 a 10 amenera un peu plus de finesse et de subtilité tout en restant simple et basique pour les nouveaux. Il faut que la maintenance soit compréhensible par les nouveaux.

Pour ceux qui est du taux d'usure, j'aurais pensé que vous nous auriez fait quelque chose d'un peu plus complexe. Par exemple un avion "âgé" s'userai plus vite que le même avion neuf.
Je me doute que ça entraîne des codes complexe, mais le joueur passionné souhaite un truc parfait :mrgreen:

En tout cas merci d'avoir pris le temps de me répondre
Spambis

PrécédenteSuivante

Retourner vers Actualités d'Airlines Manager