Index du forum[FR] Airlines Manager en Français> › Actualités d'Airlines Manager> Voir les nouveaux messages | Voir mes messages

[OEP] - La version 1.16 arrive avec la Mafia !

Toutes les nouveautés d'Airlines Manager vous seront présentées ici.

Re: [OEP] - La version 1.16 arrive avec la Mafia !

Messagede Bisbi-El-Capo » Sam Déc 17, 2016 22:19

Mdr ,ça sort de suite l'artillerie lourde , vous venez cracher tous les deux sur une nouvelle fonctionnalité prétextant qu'elle n'a quasi aucune utilité , ça c'est votre problème car vous avez tendance à croire que vous êtes le nombril du monde .

D'autres joueurs lui trouvent une utilité à cette novelle fonctionnalité alors tant pis pour vous , AM2 ne résume pas à vous .

Continue ,Benjamin , ton équipe et toi vous avez mes encouragements , pas comme ces râleurs invétérés jamais satisfaits de ce qu'on leur propose .

Ils n'ont qu'à créer leur propre jeu ,comme ça ils seront satisfaits .

EDIT , au petit plaisantin qui m'a fait le reproche de ne pas trouver d'utilité au cola boost , je répète simplement que ce bonus ne servait strictement à rien une fois débloqué toute la recherche et que grâce à la mafia , il sert de nouveau à quelque chose . Et je le met au défi de me prouver le contraire . Sinon je peux toujours lui filer 2$ pour qu'il s'achète une paire de neurones avec .
ImageImage
Bisbi-El-Capo

Nom de compagnie: OVERSEAS AIR
ID Compagnie AM2: 53050

Publicité

Publicité

Messagede Juord » Dim Déc 18, 2016 00:05

Je pense que tu devrais un peu arrêter dans ton agressivité, et retomber un peu, on discute gentiment.
S'énerver derrière un écran, ça n'a jamais fait avancer les choses...

Personnellement, j'y trouve de l'utilité.
Je ne sais pas où tu as vu ces mots écrits chez moi...
Encore une fois, tu ne lis pas.
C'est juste la forme qui me dérange.
Et j'exprime mon point de vue, tout simplement, je n'ai pas l'impression d'avoir été narcissique (comme tu le dis), ni d'avoir été méprisant (comme tu l'es en ce moment).

Vais-je devoir l'expliquer une quatrième fois ?
Ou vas-tu encore te perdre dans de la haine aveugle ?

On a le droit d'avoir des avis différent, tout est question de mesure.
Je l'exprime sans l'imposer, donc je m'attends à ce que cet avis soit respecté, tout comme je respecte le tien, même si certains peuvent ne pas être d'accord avec moi.
Tout comme je le fais avec toi, surtout que je suis à d'accord avec toi sur l'utilité de cette nouveauté.
J’émets simplement des doutes sur la forme qu'on lui a donné.

Merci :)

Edit :
J'ai mis les phrases clefs en gras souligné, ça m'évitera peut-être une quatrième explication.
Image
Juord

Nom de compagnie: Marsu
ID Compagnie AM2: 122275

Messagede Bisbi-El-Capo » Dim Déc 18, 2016 00:56

Agressivité ? Répondre sur un ton incisif n'est pas forcément de l'agressivité .

Enervé ? Non ,ne pas confondre sarcasme et énervement ,c'est beaucoup plus subtil . Si j'étais énervé , j'aurais mis la ponctuation qui va avec .

Me perdre dans la haine aveugle ? On devrait te recommander auprès de l'Académie Française . J'adore ton sens de la formule .

Ah oui , nul besoin d'explication une quatrième fois mais merci de le proposer .

Donc tu vois , pas de soucis , bon Dimanche à toi .
ImageImage
Bisbi-El-Capo

Messagede McFarrell » Dim Déc 18, 2016 06:34

Bisbi-El-Capo a écrit:Mdr ,ça sort de suite l'artillerie lourde , vous venez cracher tous les deux sur une nouvelle fonctionnalité prétextant qu'elle n'a quasi aucune utilité , ça c'est votre problème car vous avez tendance à croire que vous êtes le nombril du monde .

D'autres joueurs lui trouvent une utilité à cette novelle fonctionnalité alors tant pis pour vous , AM2 ne résume pas à vous .

Continue ,Benjamin , ton équipe et toi vous avez mes encouragements , pas comme ces râleurs invétérés jamais satisfaits de ce qu'on leur propose .

Ils n'ont qu'à créer leur propre jeu ,comme ça ils seront satisfaits .

EDIT , au petit plaisantin qui m'a fait le reproche de ne pas trouver d'utilité au cola boost , je répète simplement que ce bonus ne servait strictement à rien une fois débloqué toute la recherche et que grâce à la mafia , il sert de nouveau à quelque chose . Et je le met au défi de me prouver le contraire . Sinon je peux toujours lui filer 2$ pour qu'il s'achète une paire de neurones avec .

Preuve que tu lis que ce que tu veux, je continue à donner mes encouragements à l'équipe, je ne râle pas, toi oui en l'occurrence, j'exprime simplement comment je perçois cette fonctionnalité et le signal de danger qu'elle représente de mon point de vue. Et tu n'as jamaos precisé à quel moment le cola boost était inutile t'as juste balancé ça sur le tas.

En ce qui concernes mes neuronnes ils vont très biens et ils t'emmerdent cordialement.

Bon dimanche et continues à t'eclater à essayer de te croire puissant et au dessus des autres, continues à faire preuve d'un grand manque d'intelligence sociale, alimentes ton profond complexe d'infériorité, si y'a que ça qui peut te rendre heureux... pauvre garçon tu ne dois pas être beaucoup aimé dans la vie...
McFarrell

Nom de compagnie: Air Philippines
ID Compagnie AM2: 558904

Messagede Juord » Dim Déc 18, 2016 07:46

McFarrell, ne tombe pas dans le piège de l'attaque personnelle, il ne faut pas tomber à ce niveau.

Bisbi-El-Capo a écrit:Ah oui , nul besoin d'explication une quatrième fois mais merci de le proposer .

La répétition force la notion.

Bisbi-El-Capo a écrit:Donc tu vois , pas de soucis , bon Dimanche à toi .

Enfin un peu de contrôle, merci à toi.
Bon dimanche aussi.
Image
Juord

Messagede manu » Dim Déc 18, 2016 08:46

Bonjour
Benjamin.C a écrit:..........
A ce propos, c'est pour cette même raison que la maintenance a été développée avec un contexte aeronautique fort et réaliste.
............)

j'ai loupé quelque chose ? de quoi parles-tu ?
Merci
"Si c'est carré, ça roule !"
Image
manu

Messagede Joskym » Dim Déc 18, 2016 14:33

S'il vous plait on s'écarte du sujet.

Je trouve personnellement attristant que vous puissiez accueillir cette fonctionnalité de manière aussi sèche. La mafia n'a certes pas de rapport direct avec l'aéronautique mais il faut faire la part des choses, AM2 est un Serious-Game. Dans ce nom il y a 2 mots. Serious, qui résumé vraiment très bien la très très grande majorité du gameplay d'AM2. Ensuite il y a Game, un jeu ça se doit d'être fun.
A présent pourquoi on choisit un element qui est si général et qui parle à tout le monde? Car nous visons tout le monde, et pas seulement des fans d'aéronautique (même si nous sommes nous même passionnés). Et c'est en élargissant les possibilités de jeu que l'on touche un public plus large. Et c'est grâce à ce même public plus large que nous pouvons financer de nouvelles fonctionnalités.

Vous avez tout à fait le droit de ne pas aimer une nouveauté, mais ce n'est qu'un élement parmi d'autre. Vous n'aimez pas la Mafia, ne l'utilisez pas, personne vous y force. En fevrier arrive la Maintenance, traitée avec tout le sérieux qu'on lui doit (Une touche d'humour dans les incidents ne fera de mal à personne), vous pourrez alors pleinement vous satisfaire du sérieux que cette fonctionnalité apporte.

Vous jouez avec des tableurs, et tout le sérieux du monde, et c'est impressionnant, mais ne méprisez pas les personnes qui souhaitent jouer au jeu avec plus de légèreté, sans se prendre la tête.
Notre position elle est claire, ravir les passionnés comme les néophytes.

Apporter la passion de l'aéronautique au plus grand nombre, c'est notre mission.
-Développeur de l'application Mobile AM2 et Mobile AM Speed
Image
Joskym
Équipe Playrion

Nom de compagnie: Air-Joskym
ID Compagnie AM2: 32317

Messagede Juord » Dim Déc 18, 2016 16:31

Est-ce encore autorisé de donner son avis sans qu'on lève en face de nous un mur de bouclier ?
Ce sont des remarques argumentées et constructives, pas la peine de se sentir vexé !
Image
Juord

Messagede Benjamin.C » Dim Déc 18, 2016 16:34

Aucun mur de bouclier.
Joskym a fait part de son avis personnel, que je partage d'ailleurs.

Il ne critique personne, il explique seulement la situation actuelle. N'y voyez aucune attaque ;-)
Benjamin.C
Big Boss Playrion

ID Compagnie AM2: 0

Messagede Juord » Dim Déc 18, 2016 16:37

J'espère bien, sinon autant fermer le forum ;)
Image
Juord

Messagede fsintegral » Dim Déc 18, 2016 16:56

A mon tour de donner mon avis. (et ce n'est qu'un avis)

J'ai testé la chose. Avec 4 milliards de R$, y a de quoi faire.
Mais bon, 10000TC par 100 millions de R$ convertis (je prends la moyenne en TC puisqu'on va pas tout le temps mettre 20000TC ou 0TC), je trouve que c'est quand même cher Image Si je convertis 4 milliards de R$, ça fait 400000TC. Environ un mois et demi de jeu. A mon niveau, j'obtiens 4 milliards (ou 6 milliards) en une semaine. Mais ça, c'est juste pour un 15 étoiles avec un paquet de R$ en stock (et de TC)

Mais c'est vrai que si j'avais 0R$, et avec un ColaBoost une semaine à +2.5 combiné à un autre une semaine à +3, ça fait 6.5 en moyenne. 40 millions pour 7 jours, ça fait 1.8 milliards. Faudra 19 reconversions de 100 millions de R$, donc 190000TC pour récupérer la somme en dollars. Bref :
280 millions de $ => 1.8Mard de R$ => 1.8Mard de $ en 9 jours. Si et seulement si vous (Playrion) mettez du Cola Boost une semaine (et pas 2 jours) pour chaque atelier, que l'on puisse en profiter (de cette fonctionnalité)... Autrement, bah je dis non tout simplement :) C'est une opinion (avec analyse), pas une critique. La fonctionnalité a un intérêt. Mais elle reste marginale et sujette au bon vouloir des admins de l'atelier :lol: ;)

Ah oui au fait, 24h pour convertir, le tout sans savoir le taux de conversion octroyé... bad experience ! Image Vous devriez mettre le taux accordé dès la validation du paiement en TC (à moins que j'ai loupé un truc, ça allait très vite et j'étais pas assez concentré)
[Placez votre bannière ici - Télécharger une image]
fsintegral

Nom de compagnie: StellarDream
ID Compagnie AM2: 17419

Messagede McFarrell » Dim Déc 18, 2016 17:41

Joksym je préfère clairement exprimer mon point de vue et que chacun puisse faire pareil plutôt que de vous mentir en ce qui concerne les choix effectués par Playrion. C'est en partageant notre point de vue chacun et ses idées qu'on construit quelque chose ensemble qui pourra fonctionner et plaire d'avantage. Certains aiment la mafia d'autres pas (j'en fait parti, en tout cas sur la forme). Mais ceux qui n'apprécie pas les choix entrepris ne doivent pas se taire au contraire, si on ne communique pas sur ce qui nous inquiète il y a un réel danger que le jeu voit sa fréquentation baisser.

Comme tu le dis, on aime pas on utilise pas, mais je souhaitais quand même faire part de mes inquiétudes sur le sujet.

Cette feature qui s'écarte amplement du coeur du jeu n'aurait pas du selon moi être developpé en secret, cela était un paris trop risqué. Il y'aurait du avoir consultation des joueurs etc avant même d'entreprendre le développement pour avoir un ressenti général. Pourquoi pas en secret ? Parce que dans le meilleur des cas si la feature obtient l'approbation générale, tant mieux mais c'est tout, ça n'était pas quelque chose d'attendu, l'effet de surprise est moindre. En revanche si l'approbation générale n'y est pas c'est une taulée que vous aurez avec une perte de crédibilité pour avoir été trop audacieux. En ayant consulté les joueurs auparavant vous minimisez les risques, il n'y aura certes pas de surprise si ça fonctionne (mais une satisfaction générale d'avoir co-constuit quelque chose ensemble) mais vous n'aurez pas non plus risqué de perdre votre crédibilité et notoriété. Pour moi le risque par rapport au gain est beaucoup trop élevé.

Bien sûr tout cela n'engage que moi, je ne vous crache pas au visage ou autre, je partage mon point de vue. Je comprends très bien que vous êtes fier de ce que vous avez accompli et c'est louable mais il arrive que les choses ne soient pas comme l'on souhaite, que le succès n'y est pas et il ne faut pas se leurrer dans ce cas et croire que c'est les autres qui ont une erreur de jugement, il faur accepter l'échec er rebondir.

Je ne dis pas que la feature est un échec, je ne représente pas avec les quelques personnes ayant commenté, la majorité des joueurs mais j'énonce des hypothèses. Pour le moment on a pas assez de recul pour connaître l'appréciation générale, il faut attendre au minimum quelques jours, même quelques semaines avant que le sujet ne soit plus pris à chaud.

Bonne soirée
McFarrell

Nom de compagnie: Air Philippines
ID Compagnie AM2: 558904

Messagede ZPawlowski » Dim Déc 18, 2016 18:33

Bisbi-El-Capo a écrit:Agressivité ? Répondre sur un ton incisif n'est pas forcément de l'agressivité .

Enervé ? Non ,ne pas confondre sarcasme et énervement ,c'est beaucoup plus subtil . Si j'étais énervé , j'aurais mis la ponctuation qui va avec .

Me perdre dans la haine aveugle ? On devrait te recommander auprès de l'Académie Française . J'adore ton sens de la formule .

Ah oui , nul besoin d'explication une quatrième fois mais merci de le proposer .

Donc tu vois , pas de soucis , bon Dimanche à toi .

C'est pas parce que tu es inscrit depuis 2 ans et que tu as 2000 zincs que tu peux prendre tout le monde de haut sous couvert de pseudo-sarcasme.
Si tu ne sais pas communiquer et participer à des remarques constructives pour faire avancer le schmilblick tu ferais mieux de t’abstenir ;)

Pour ma part, je n'arrive pas à comprendre ce choix d'implémenter dans am la mafia, si c'était vraiment pour le fun ça devrait être UNIQUEMENT disponible pour ceux qui ont des HUB en Russie etc. Image
Je partage l'avis de McFarrel sur le sujet, et si je mets en doute la mafia c'est pas pour être méchant au contraire. Peut-être il aurait alors fallut trouver quelque chose du même tonneau que le jeu de la valise, mais là je ne vois pas l'intérêt de convertir du RD$ en $, quand bien même si les RD$ proviennent de l'atelier...
Après si ça plaît à certains, tant mieux, mais pour moi c'est un peu hors-sujet.
ZPawlowski

Nom de compagnie: Eastern Lines
ID Compagnie AM2: 0

Messagede Bisbi-El-Capo » Dim Déc 18, 2016 19:01

Karl , ta proposition de mettre du cola boost durant 1 semaine , bien qu'intéressante pour les grosses compagnies créerait de facto un problème . Elle rendrait le jeu trop facile pour ceux qui débutent .

En effet , les compagnies qui débutent ( étoiles de bronze ) bénéficient déjà d'un taux de conversion plus élevé que celles en argent ou en or . Si pour les compagnies en or ,nous avons obtenu en cumulant les 2 cola boost des taux entre 8,3 et 8,8 cela signifie que pour les compagnes en bronze le cumul devait dépasser les 11 voire 12 .

Hors pour une compagnie qui débute dans AM2 , pouvoir convertir 40M par jour soit 280M par semaine à ces taux là leur garantirait de pouvoir soit débloquer toutes les banques soit tous les services en à peine 1 ou 2 mois de jeu .

Rappelle toi comment nous (ceux qui ont débuté en 2012/2013) avons ramé à l'époque pour développer toute la recherche , les meilleurs ont mis plus d'1an voire 1 an et demi avant d'y parvenir .

Le jeu y perdrait de son intérêt car un petit nouveau pourrait développer toute la recherche ( banques ,personnels, services ,avions etc...) en seulement 3 ou 4 mois de jeu .

Un jeu qui devient trop facile dès le début est un jeu où l'on finira vite par se lasser à cause justement de l'absence de difficultés .

Je pense que Benjamin et son équipe veulent garder un certain équilibre ,AM2 doit rester un jeu fun et ludique , ni trop facile , ni trop difficile pour toucher un large public , c'est pour cela que cette proposition bien qu'alléchante a peu de chances de voir le jour .

Enfin ce n'est que mon avis , je peux me tromper .
ImageImage
Bisbi-El-Capo

Messagede kyvarit » Dim Déc 18, 2016 19:48

Bonjour à tous,

Je trouve qu'il y a beaucoup de tension pour un sujet qui me paraît un peu trivial.
Je peux comprendre la frustration de certain qui aurait préféré sans nul doute la maintenance avant la mafia. Mais bon quand même c'est une fonctionnaliste mineur du jeu, ce n'est pas cette fonctionnalité qui pour moi change le sérieux du jeu.
J'avoue que le terme mafia clairement énoncé comme ca, ne me plais pas vraiment non plus, j'aurais préféré un background du style "votre service de R&D travail pour une société externe" d'ailleurs si je dois utiliser cette fonctionnalité c'est ce que je choisirai comme justification RP.

Et je comprend aussi qu'on puisse continuer à attribuer un bug et recherche même si il y a plus de recherche ingame, pour le réalisme ou le Rp, avoir une façon de faire sortir les R$ est une plutôt une bonne idée.

Bref, si la fonction ne vous plais pas, pas besoin de l'utiliser, si c'est le background trouvez une autre justification, si il y a un jour une incidence dans le jeu, je suis trouverai une raison pour le justifier.

Perso j'aurai vraiment aimé plus de subtilité sur la justification de cette fonction, mais j'approuve vraiment la volonté d'ouvrir le jeu à un plus grand nombre sans cela je n'aurai sans doute jamais connu ce jeu !
Image Image
kyvarit

Nom de compagnie: Air BeeAndBee
ID Compagnie AM2: 325051

PrécédenteSuivante

Retourner vers Actualités d'Airlines Manager