Index du forum[FR] Airlines Manager en Français> › Actualités d'Airlines Manager> Voir les nouveaux messages | Voir mes messages

Changement à venir concernant la distribution de TravelCards

Toutes les nouveautés d'Airlines Manager vous seront présentées ici.

Messagede Benjamin.C » Mar Jan 03, 2017 15:57

Bonjour à toutes et à tous,

Depuis plusieurs années, nous distribuons tous les jours des centaines de millions de TravelCards sur la version Web dès votre connexion sur le jeu dans le seul but de pouvoir les utiliser sur l'Atelier du mois.
Cette ressource, très utile pour l'obtention de bonus spéciaux, est délivrée de manière gratuite pour les joueurs fidèles et qui se connectent régulièrement.

Depuis plusieurs mois, nous constatons un comportement assez étrange sur l'utilisation de ces TravelCards. Certains joueurs ne débloquent pas l'ensemble de l'atelier mais continuent à cumuler les TravelCards et maxi-bonus.
Le stockage de TravelCards n'est absolument pas interdit, mais elle pose problème sur la création de nouvelles fonctionnalités car nous sommes limités dans notre réflexion.
Cette ressource qui se voulait assez rare est tellement stockée qu'elle devient utilisable en illimité et nous oblige à restreindre nos nouveautés pour ne pas déséquilibrer complètement le jeu.

C'est pour cette raison que nous allons modifier dans les prochains mois la façon dont les TravelCards sont distribuées.

L'idée n'est pas de rendre l'achat de TravelCards obligatoire. Vous continuerez à bénéficier d'un certain nombre de TravelCards gratuitement.
Toutefois, son crédit ne sera plus automatique et sa quantité sera légèrement diminuée. Il sera toujours possible d'obtenir la quasi-totalité de l'Atelier gratuitement, mais son accès sera différent.
Cette modification entraînera également une réévaluation à la hausse des chances de tomber sur les TravelCards sur le Cockpit à Sous :)

Cette modification interviendra dans plusieurs semaines mais nous souhaitions vous prévenir de ces changements importants afin d'éviter toute surprise :)

Nous reviendrons vers vous plus tard avec plus de détails sur ces changements :)

Bon jeu à toutes et à tous et bons vols !
Benjamin.C
Big Boss Playrion

ID Compagnie AM2: 0

Publicité

Publicité

Re: Changement à venir concernant la distribution de TravelC

Messagede Infraktel » Mar Jan 03, 2017 16:05

Benjamin.C a écrit:Le stockage de TravelCards n'est absolument pas interdit, mais elle pose problème sur la création de nouvelles fonctionnalités car nous sommes limités dans notre réflexion.
Cette ressource qui se voulait assez rare est tellement stockée qu'elle devient utilisable en illimité et nous oblige à restreindre nos nouveautés pour ne pas déséquilibrer complètement le jeu.

hum... je n'ai pas bien compris?
Image
Infraktel

Nom de compagnie: Ferlet Airlines
ID Compagnie AM2: 63506

Messagede Joskym » Mar Jan 03, 2017 16:23

Si une fonctionnalité inclue une dépense de TravelCards, ceux qui les collectionnent, auront clairement un avantage sur les autres, c'est ça qu'il veut dire.
-Développeur de l'application Mobile AM2 et Mobile AM Speed
Image
Joskym
Équipe Playrion

Nom de compagnie: Air-Joskym
ID Compagnie AM2: 32317

Messagede Shadow B » Mar Jan 03, 2017 16:44

J'avoue avoir un peu de mal à cerner le fond du problème...

Je m'explique: Playrion a toujours martelé qu'AM2 était un free to play, et que donc de base, les avantages aux joueurs qui payaient étaient plus "esthétiques" que "stratégique".

Revenons sur les TC (Travel Cards), elles sont achetables et sont un moyen de rémunération de Playrion, jusque là aucun soucis.

Si je cumule les deux points précédents, les TC ne devraient permettre de n'avoir que des avantages esthétiques (bien qu'en soit ce soit faux mais sur le long terme les avantages donnés ne vont pas bouleverser le classement non plus donc considérons les avantages suffisamment faibles pour être négligeables)

La où je tique un peu, c'est quand avoir trop de TC pose problème...ouch' Ce qui veut dire que les futures fonctionnalités vont demander des TC également et qu'en plus le réservoir des joueurs "simples" va s’appauvrir... Donc l'avantage de ceux qui payent va grandir, ce qui est assez paradoxal avec l'idée originale...

Alors loin de moi l'idée de critiquer la chose, mais je ne peux m’empêcher de voir la chose arriver et j'ai peur que beaucoup sortirons les torches quand ils s'en rendront compte trop tard.

Après je ne fais que donner mon impression, à vous (comprenez P. et les joueurs) de voir comment vous l'analyserez ^^
La fonction Rechercher, c'est pas de la merde, tu verras!

ImageImage
Shadow B

Nom de compagnie: Tenebra SkyAir - TWA
ID Compagnie AM2: 74865

Messagede Zette » Mar Jan 03, 2017 16:56

Et le cadeau exceptionnel qui vient d'être octroyé.... 100800 TC ! C'est plus que je n'en ai jamais eu depuis un petit mois que je joue...

Je me doute avec un cadeau comme ça que les futures fonctionnalités vont coûter cher en TC.... nous verrons bien.
Image Image
Zette

Nom de compagnie: TROPICAL Cubana
ID Compagnie AM2: 745222

Messagede Benjamin.C » Mar Jan 03, 2017 17:09

Shadow B a écrit:Ce qui veut dire que les futures fonctionnalités vont demander des TC également

Tout à fait.
C'est le principe, et on ne le cache absolument pas.

Le jeu évolue, on continue de proposer un jeu d'une richesse incroyable, avec un nombre de fonctionnalités très important, le tout gratuitement et ouvert à tous, sur tous les supports.
Un joueur qui ne dépense pas un centime doit pouvoir continuer de jouer, c'est notre principe. Il ne sera jamais bloqué et les portes du classement lui seront toujours ouvertes.
Par contre, un joueur qui souhaite dépenser quelques euros doit pouvoir augmenter son expérience de jeu en pouvant jouer un peu plus longtemps sans attendre. C'est normal, non ?

Maintenant, nous constatons que plus de 98,71% des joueurs actifs ne débloquent pas tout l'atelier et qu'ils laissent échapper certains bonus. C'est normal, tous les bonus ne sont pas forcément utiles à l'instant T.
C'est ce reliquat que l'on souhaite utiliser pour d'autres fonctionnalités :)
Benjamin.C
Big Boss Playrion

Messagede Puls Air » Mar Jan 03, 2017 18:40

Aie je fais partie des mechants stockeurs de TC :mrgreen:
Certains (c'est mon cas) ont tendance à les accumuler pour les utiliser en cas de besoin dans le changement des candidatures au niveau du recrutement du personnel.

Sans oublier tout ceux qui ne jouent plus vraiment et ont plusieurs 10aines/100aines de milliards de $ en compte courant et ne doivent pas depenser leur TC non plus

Edit : je viens pour une fois d'acheter tout l'atelier pour les beaux yeux de Benji :)
Libérez les tutos !
- ID AM pro 109714 - ID AM tycoon 262
Puls Air

Nom de compagnie: Puls Air
ID Compagnie AM2: 109714

Messagede Benjamin.C » Mar Jan 03, 2017 18:46

Puls Air a écrit:Aie je fais partie des mechants stockeurs de TC

Non, non, vous n'êtes pas "méchants". La technique n'est pas illégale, elle est même logique... mais certains récupèrent ces TravelCards sans même en vouloir...
Benjamin.C
Big Boss Playrion

Messagede lusankya » Mar Jan 03, 2017 19:33

Serait-ce en lien avec l'arrivée de la fonction ''mafia'' qui permet de blanchir ses R$ avec un nombre important de Travel Cards ?
lusankya

Nom de compagnie: Vair
ID Compagnie AM2: 74428

Messagede crationis » Mer Jan 04, 2017 04:38

Benjamin.C a écrit:Depuis plusieurs mois, nous constatons un comportement assez étrange sur l'utilisation de ces TravelCards. Certains joueurs ne débloquent pas l'ensemble de l'atelier mais continuent à cumuler les TravelCards et maxi-bonus.
Le stockage de TravelCards n'est absolument pas interdit, mais elle pose problème sur la création de nouvelles fonctionnalités car nous sommes limités dans notre réflexion.

Mouais j'attends de voir la réalité des choses mais ça sent le pas supplémentaire vers le pay-to-win.

Benjamin.C a écrit:
Puls Air a écrit:Aie je fais partie des mechants stockeurs de TC

Non, non, vous n'êtes pas "méchants". La technique n'est pas illégale, elle est même logique... mais certains récupèrent ces TravelCards sans même en vouloir...

Moi on me force à avoir de l'attractivité des tarifs, que je ne veux pas, et au contraire des travel cards ça diminue ma demande passagers
C'est d'autant plus troublant qu'au fur et à mesure que ma compagnie se développe cette attractivité des tarifs dont je ne veux pas augmente...
crationis

Nom de compagnie: MegaAir DT
ID Compagnie AM2: 307927

Messagede CelyannPacco » Mer Jan 04, 2017 07:51

Diminuer l'offre et augmenter la demande, c'est du bon marketing :mrgreen:

Une solution simple aurait été de fixer un plafond ( pas plus de 120k TC ) et cela n'aurait pas impacter les joueurs.
CelyannPacco

Nom de compagnie: Flywest
ID Compagnie AM2: 1341

Messagede Louloute Airlines » Mer Jan 04, 2017 08:43

CelyannPacco a écrit:Une solution simple aurait été de fixer un plafond ( pas plus de 120k TC ) et cela n'aurait pas impacter les joueurs.

+1 :D
Louloute Airlines

Messagede Spambis » Mer Jan 04, 2017 09:48

Peux être faut-il se poser la question dans l'autre sens Benjamin, Pourquoi les joueurs stockent des TC?
Pour ma part, j'en stock car quand je fais des switch de personnel, cela coutre très chère en TC pour avoir les caractéristiques que l'on cherchent (souvent entre 50000 et 70000 TC).

Pourquoi ne pas simplement instaurer comme certain l'on suggérer un maxi de TC stockable? Simple et efficace

On sent bien le virage que le jeu est entrain de prendre. Playrion à travailler dur pour créer AM2 et à eu des moments très difficile. Maintenant que le jeu est sur des bon rails, il est normal qu'ils récupèrent les fruits de leur travail en monétisant le jeu. Je ne suis pas sur que la forme actuelle du jeu soit des plus rentables alors il faut qu'ils insèrent de quoi faire dépenser des € aux joueurs.
Ce que je regrette le plus n'est pas qu'ils le fassent, c'est la non franchise autour de cela. La communauté AM2 est petite et fidèle. Elle soutien son jeu et souhaite qu'il grandisse en ayant un avenir. Alors Playrion, soyez franc et dites les choses. Discutez avec vos joueurs car ce serons de futur clients. Et en changeant de public ce ne sera pas la même chose.

Spambis

Image
Spambis

ID Compagnie AM2: 459

Messagede Alain » Mer Jan 04, 2017 10:19

Pour moi, les TC me permettent juste de débloquer l'atelier, et ce, depuis longtemps. Et je ne débloque alors que ce qui m'est nécessaire.

Maintenant, je n'ai plus besoin de changer les personnels, qui, il est vrai, coûtent un saladier. Dans ce cas, la cumulation de TC me semble justifiée.

Et, dans ce cadre, une limite aussi basse que 120 K me semblerait vraiment très limitative, trop à vrai dire.

D'autre part, il y a certainement des joueurs qui ne les utilisent pas, ou très peu (manque de connaissance du jeu et des possibilités ?), ou des joueurs occasionnels que cela n'intéresse pas, sans compter tous les comptes inactifs.

Donc... à voir en fonction de ce Benjamin et son équipe nous réservent :wink:
ImageImageImage
Alain

Nom de compagnie: Global Air
ID Compagnie AM2: 3892

Messagede Joskym » Mer Jan 04, 2017 10:52

Spambis a écrit:Peux être faut-il se poser la question dans l'autre sens Benjamin, Pourquoi les joueurs stockent des TC?
Pour ma part, j'en stock car quand je fais des switch de personnel, cela coutre très chère en TC pour avoir les caractéristiques que l'on cherchent (souvent entre 50000 et 70000 TC).

Pourquoi ne pas simplement instaurer comme certain l'on suggérer un maxi de TC stockable? Simple et efficace

On sent bien le virage que le jeu est entrain de prendre. Playrion à travailler dur pour créer AM2 et à eu des moments très difficile. Maintenant que le jeu est sur des bon rails, il est normal qu'ils récupèrent les fruits de leur travail en monétisant le jeu. Je ne suis pas sur que la forme actuelle du jeu soit des plus rentables alors il faut qu'ils insèrent de quoi faire dépenser des € aux joueurs.
Ce que je regrette le plus n'est pas qu'ils le fassent, c'est la non franchise autour de cela. La communauté AM2 est petite et fidèle. Elle soutien son jeu et souhaite qu'il grandisse en ayant un avenir. Alors Playrion, soyez franc et dites les choses. Discutez avec vos joueurs car ce serons de futur clients. Et en changeant de public ce ne sera pas la même chose.

Spambis

Image

Payez plus :mrgreen:

Sinon on parle bien de retirer l'automatisme de l'obtention, on ne dit pas que vous ne pourrez plus en obtenir
-Développeur de l'application Mobile AM2 et Mobile AM Speed
Image
Joskym
Équipe Playrion

Nom de compagnie: Air-Joskym
ID Compagnie AM2: 32317

Suivante

Retourner vers Actualités d'Airlines Manager