Index du forum[FR] Airlines Manager en Français> › Actualités d'Airlines Manager> Voir les nouveaux messages | Voir mes messages

Changement à venir concernant la distribution de TravelCards

Toutes les nouveautés d'Airlines Manager vous seront présentées ici.

Re: Changement à venir concernant la distribution de TravelC

Messagede Benjamin.C » Mer Jan 04, 2017 13:06

Bonjour bonjour,

Re-clarifions certains points avant de partir des hypothèses digne des meilleures théories du complot :mrgreen:

L'objectif n'est pas d'arrêter d'en distribuer gratuitement, ni même d'enlever la possibilité de les stocker.

Nous allons simplement modifier la manière dans laquelle nous les distribuons afin de pouvoir mieux contrôler sa distribution et éviter des usages non prévus. Très clairement, avoir plus de vingt millions de TC gratuitement ne fait absolument pas partie de l'usage prévu.

Jusqu'à aujourd'hui, vous savez pertinemment que le simple fait de vous connecter vous permettra de récolter toutes les TC pour l'atelier du mois, voire même en stocker si vous ne débloquer pas tout sur l'atelier.
Désormais, une page sera disponible, une fois par jour, pour vous permettre de récolter les TC du jour.
L'idée reste la même : vous permettre de récolter les TC de manière gratuite, et quotidienne, mais de manière un peu plus maitrisée (pour éviter de se retrouver avec des comptes à plusieurs dizaines de millions de TC gratuits).

D'ailleurs, les joueurs réguliers en sortiront gagnants car le Cockpit à Sous sera bien plus généreux en TC ;)
Benjamin.C
Big Boss Playrion

ID Compagnie AM2: 0

Publicité

Publicité

Messagede Kmilboss » Mer Jan 04, 2017 17:44

Benjamin.C a écrit:Désormais, une page sera disponible, une fois par jour, pour vous permettre de récolter les TC du jour.

Cela me parait tout à fait raisonnable, en espérant qu'en y allant quotidiennement, à la fin du mois nous aurons la même quantité de TC qu'actuellement :D
Kmilboss

Nom de compagnie: Connectfly
ID Compagnie AM2: 458427

Messagede hornet17 » Mer Jan 04, 2017 21:49

bonsoir,

peut-être que certain joueurs "puristes" estiment qu'utiliser les TC pour l'atelier ou le personnel est une forme de triche et donc ne s'en servent pas...??

l'atelier n'existait pas sous AM classic et pas non plus au début d'AM2...

pourquoi ne pas tout simplement mettre en place un "marché d'échange" qui permettrait d'échanger ces TC contre des R$ ou des $ ???
hornet17

Messagede Antoine_G » Mer Jan 04, 2017 23:07

hornet17 a écrit:
pourquoi ne pas tout simplement mettre en place un "marché d'échange" qui permettrait d'échanger ces TC contre des R$ ou des $ ???

Tu peux déjà le faire avec l'atelier ^^
Antoine_G

Nom de compagnie: Western Airlines
ID Compagnie AM2: 36561

Messagede crationis » Mer Jan 04, 2017 23:08

Benjamin.C a écrit:Il sera toujours possible d'obtenir la quasi-totalité de l'Atelier gratuitement

Benjamin.C a écrit:Jusqu'à aujourd'hui, vous savez pertinemment que le simple fait de vous connecter vous permettra de récolter toutes les TC pour l'atelier du mois, voire même en stocker si vous ne débloquer pas tout sur l'atelier.

Bah moi j'ai un doute en te lisant :roll:
Edit : je crois que j'ai mal lu, je croyais que "permettra" était du futur mais c'est de l'imparfait :roll:

Donc le seul changement c'est qu'il faudra peut-être faire 2 ou 3 clics pour obtenir ses TC journaliers ? Si c'est juste ça y'avait pas besoin d'en faire tout un pâté :lol:

Maintenant ceux qui ont 20 millions de TC gratuits je sais pas comment ils ont fait.
A 250k TC/mois ça fait 80 mois de jeu (plus de 6 ans). Bon et avant y'avait les super pub qu'on adorait qui donnaient des TC, et qui ont malheureusement été retirées, mai ça peut pas rattraper autant :shock:
crationis

Nom de compagnie: MegaAir DT
ID Compagnie AM2: 307927

Messagede QTR Airways » Jeu Jan 05, 2017 10:57

Bonjour,

En meme temps qd je vois ce dernier atelier, payer 9500 TC pour le soda qui donne 0,6 point pendant 3 jours, bof, bof, surtout qd on a des milliards de R$ (oui je sais, il y a la mafia). Même combat pour le bonus R&D de l'atelier 11000 TC pour 60 millions de R$. Attention je ne critique aucunement l'atelier, je dis juste que ce qui m'est proposé ne m'interresse pas dès lors qu'il est question de R$, du coup, par exemple sur cet atelier, ce sont 20500TC que je dépenserai pas.

Par contre j'ai déjà dépensé plus de 150.000 TC au niveau du personnel pour 1 seul pilote sans avoir eu celui que je voulais, donc même la je ne les utilise plus...
ImageImage
QTR Airways

Nom de compagnie: QTR Airways
ID Compagnie AM2: 85984

Messagede Spambis » Jeu Jan 05, 2017 11:27

Benjamin.C a écrit:Bonjour bonjour,

Re-clarifions certains points avant de partir des hypothèses digne des meilleures théories du complot :mrgreen:

L'objectif n'est pas d'arrêter d'en distribuer gratuitement, ni même d'enlever la possibilité de les stocker.

Nous allons simplement modifier la manière dans laquelle nous les distribuons afin de pouvoir mieux contrôler sa distribution et éviter des usages non prévus. Très clairement, avoir plus de vingt millions de TC gratuitement ne fait absolument pas partie de l'usage prévu.

Jusqu'à aujourd'hui, vous savez pertinemment que le simple fait de vous connecter vous permettra de récolter toutes les TC pour l'atelier du mois, voire même en stocker si vous ne débloquer pas tout sur l'atelier.
Désormais, une page sera disponible, une fois par jour, pour vous permettre de récolter les TC du jour.
L'idée reste la même : vous permettre de récolter les TC de manière gratuite, et quotidienne, mais de manière un peu plus maitrisée (pour éviter de se retrouver avec des comptes à plusieurs dizaines de millions de TC gratuits).

D'ailleurs, les joueurs réguliers en sortiront gagnants car le Cockpit à Sous sera bien plus généreux en TC ;)

Présenté comme cela c'est tout de suite plus claire et compréhensible Image
Ainsi vous maîtrisez mieux la distribution de TC et les joueurs "assidus" continue de profiter des TC.
Spambis

ID Compagnie AM2: 459

Messagede Benjamin.C » Jeu Jan 05, 2017 12:09

C'est peut-être plus compréhensible mais pas forcément ce qui reflétera le mieux la réalité. ;)

D'ici quelques semaines, vous ne pourrez plus savoir à l'avance combien de TravelCards vous aurez dans 2, 3 ou 4 jours.
Les TC que l'on vous donnera gratuitement comblera en grande partie la quantité de TC demandée pour l'atelier. Si toutefois ce système n'est pas suffisant, notamment parce que la distribution n'a pas été assez généreuse avec vous (rare, mais possible), il vous sera possible d'en récupérer par d'autres manières, notamment, via le Cockpit à Sous puisqu'il deviendra bien plus généreux.

Si la distribution est plus contrôlée de notre côté, elle sera aussi plus maitrisée de votre côté (quand vous aurez besoin de TC, vous saurez où en chercher). ;)

QTR Airways a écrit: meme temps qd je vois ce dernier atelier, payer 9500 TC pour le soda qui donne 0,6 point pendant 3 jours, bof, bof, surtout qd on a des milliards de R$ (oui je sais, il y a la mafia).

En tant qu'excellent gestionnaire que vous êtes, vous devriez prendre le temps de faire le calcul pour voir que vous passez à côté d'une masse d'argent considérable ... Même à 0,6 ;)
Benjamin.C
Big Boss Playrion

Messagede Mkg2000 » Jeu Jan 05, 2017 12:32

Bonjour,

Sur le sujet, je viens de me rendre compte que les coûts de l'ancien atelier ont doublés. Je ne suis pas contre le changement, il n'empêche que, a part si je suis passe a côté de l'info, vous auriez pu prévenir.
Mkg2000

Nom de compagnie: Major Defect Pacific
ID Compagnie AM2: 275709

Messagede Benjamin.C » Jeu Jan 05, 2017 12:58

Mkg2000 a écrit:Bonjour,

Sur le sujet, je viens de me rendre compte que les coûts de l'ancien atelier ont doublés. Je ne suis pas contre le changement, il n'empêche que, a part si je suis passe a côté de l'info, vous auriez pu
prévenir.

Ca a toujours été comme ça ...
Pas de changement de ce côté là ;)
Benjamin.C
Big Boss Playrion

Messagede QTR Airways » Jeu Jan 05, 2017 17:40

Benjamin.C a écrit:
QTR Airways a écrit: meme temps qd je vois ce dernier atelier, payer 9500 TC pour le soda qui donne 0,6 point pendant 3 jours, bof, bof, surtout qd on a des milliards de R$ (oui je sais, il y a la mafia).

En tant qu'excellent gestionnaire que vous êtes, vous devriez prendre le temps de faire le calcul pour voir que vous passez à côté d'une masse d'argent considérable ... Même à 0,6 ;)

Houla, je n'ai pas cette prétention....par contre considérable, tout est relatif...

Edit: un peu hors sujet, mais le taux de la mafia est basé sur le taux R&D ou sur le taux R&D + Soda ? merci.
ImageImage
QTR Airways

Nom de compagnie: QTR Airways
ID Compagnie AM2: 85984

Messagede kyvarit » Ven Jan 06, 2017 08:08

Bonjour,

Pour ma part je ne vois pas d'un mauvais œil le fais que l'attribution des TC ne se fasse plus automatiquement.
Au final même si la demande est moindre et ne permet pas d'acheter l'atelier qu'a coup de cockpit a sous c'est pas si mal non plus.

Par contre il faut être sur qu'il n'y ai pas de bug sur le cockpit a sous.
Pour ma part comme je l'ai signalé dans le liens en fin de page, je n'ai jamais reçu un seul TC via le cockpit a sous.
Donc augmenter les chances c'est vraiment sympa, mais être sur que tout le monde y ai accès c'est mieux et qu'il n'y ai pas de différence que l'on joue sur l'appli et sur le web.

http://forum.airlines-manager.com/viewtopic.php?f=99&t=46378
Image Image
kyvarit

Nom de compagnie: Air BeeAndBee
ID Compagnie AM2: 325051

Messagede Anova2 » Sam Jan 07, 2017 19:16

Benjamin.C a écrit:L'objectif n'est pas d'arrêter d'en distribuer gratuitement, ni même d'enlever la possibilité de les stocker.

Bonjour,

Justement je crois bien qu'on ne serait pas contre le fait d'imposer un plafond de TC stockable, qui pourrait régler le problème et pousser à les utiliser.

Je suis plutôt adepte du fait de gérer la source du problème, plutôt que de modifier le fonctionnement des TC. La source étant, ici, le TC pour le changement de personnel.
Même si quelques comptes en possèdent des millions, ils ne sont certainement pas majoritaire (ici un plafond règlerait le problème)
Les gens stockent car avec la progression, l'atelier devient moins utile. On cherche surtout à obtenir du personnel. Et soyons honnête, le système d'enchère est un peu "foireux" permettez moi l'expression.

En effet, dès une TS modérément élevée, tous les 2 et 3 macarons partent à 2,1 milliards aux enchères (qui au passage affichent une "probabilité" de gagner, qui au final est plus un score lié à l'argent et pondéré par étoiles + satisfaction, vu que le 1er gagnera toujours, même si un autre est juste derrière avec 0,1% de moins) . Ensuite il faut encore envisager des changement via les TC, qui peuvent très facilement coûter 30 à 50000 par employé. D'où le stockage de quelques centaines de milliers de TC. De plus, c'est dommage que ce système impose, si l'on veut obtenir rapidement du personnel qualifié, d'arrêter ses sources de revenus pour redescendre en TS et se retrouver parmi les "pauvres" pour avoir plus de candidatures spontanées et surtout pour rafler les personnels macaronnés en étant sûr de gagner d'avance face à des compagnies incapable de placer quelques dizaines de millions pour du personnel.

C'est vrai que j'aurai pu écrire ce mini-pavé dans suggestions et avis, mais au moins ici je suis a peu près certain d'avoir été lu et entendu, à défaut d'être pris en compte si telle est la voie que vous avez choisi avec la monétisation du jeu.

Je vous remercie pour le temps consacré au problème
Image
Anova2

Nom de compagnie: Anova Airlines

Messagede Coriantum » Sam Jan 07, 2017 19:37

Je pense que la difficulté qui crée du stockage c'est le maxi-bonus.
Faites comme proposé et comme l'état Français sait si bien le faire.
Vous conditionnez son obtention à un niveau de TC inférieur à ce qui en général est nécessaire pour 1 atelier.
Et vous faites 50% de son montant pour ceux qui ont entre 1 et 1.5x le montant nécessaire pour 1 atelier.
Comme ça ceux qui ont plus n'obtiendront pas le maxi bonus et seront des acheteurs.
Ça obligera aussi les joueurs à dépenser plus régulièrement s'ils ne veulent pas perdre le bénéfice du maxi bonus.
Dernière édition par Coriantum le Dim Jan 08, 2017 06:51, édité 1 fois.
Image
Coriantum

Nom de compagnie: Elsass Shuttle
ID Compagnie AM2: 61537

Messagede Anova2 » Sam Jan 07, 2017 20:31

Coriantum a écrit:Je pense que la difficulté qui crée du stockage c'est le maxi-bonus.
Faites comme proposé et comme l'état Français sait si bien le faire.
Vous conditionnés son obtention à un niveau de TV inférieur à ce qui en général est nécessaire pour 1 atelier.
Et vous faites 50% de son montant pour ceux qui ont entre 1 et 1.5x le montant nécessaire pour 1 atelier.
Comme ça ceux qui ont plus n'obtiendront pas le maxi bonus et seront des acheteurs.
Ça obligera aussi les joueurs à dépenser plus régulièrement s'ils ne veulent pas perdre le bénéfice du maxi bonus.

+1

Le seul "souci" restant serait le fait ne pas pouvoir justement les stocker pour jouer à la loterie du personnel qualifié, un petite correction de ce côté là et ça serait top !
Image
Anova2

Nom de compagnie: Anova Airlines

PrécédenteSuivante

Retourner vers Actualités d'Airlines Manager