Index du forum[FR] Airlines Manager en Français> › Actualités d'Airlines Manager> Voir les nouveaux messages | Voir mes messages

[OEP]- AM2 mis à jour avec 7 nouveautés (+ Roue TravelCards)

Toutes les nouveautés d'Airlines Manager vous seront présentées ici.

Re: [OEP]- AM2 mis à jour avec 7 nouveautés (+ Roue TravelCa

Messagede Joskym » Mar Fév 21, 2017 09:35

ctfl91 a écrit:Pourtant dans la présentation des nouveautés le 7 février dernier il était bien stipulé que la carte platinium permettrait de gagner entre 180000 et 200000 TC. Plutôt alléchante cette info. Finalement avec cette infographie on s'apeecoit que ce n'est pas le cas pour 24% des joueurs ! Ce qui n'est pas négligeable ! C'est dommage !
PS : a quand la version mobile qui devait arriver la semaine prochaine (soit la semaine dernière déjà) ?

Etrange, c'est sorti depuis vendredi la version mobile. Avez vous vérifié les mises à jour d'application?
-Développeur de l'application Mobile AM2 et Mobile AM Speed
Image
Joskym

Nom de compagnie: Air-Joskym
ID Compagnie AM2: 32317

Publicité

Publicité

Messagede Anova2 » Mar Fév 21, 2017 09:49

Pour ma part, j'attends les statistiques, et je ne me plains pas de la roue a Travel Card, j'ai plutôt été chanceux jusqu'à maintenant.

Par contre concernant le cockpit à sous, depuis la mise à jour j'ai quasiment fait tous les jours le nombre de parties maximales (soit total de environ 160 tickets) et je suis tombé 1 seule fois sur le gain à 5000. Donc à mon avis quasiment aucun changement du côté cockpit à sous. Que je vais probablement arrêter d'utiliser, car inutilement chronophage, et je n'ai plus envie de regarder les spots publicitaires pour recharger des tickets qui ne serviront que très peu
Image
Anova2

Nom de compagnie: Anova Airlines
ID Compagnie AM2: 294375

Messagede Benjamin.C » Mar Fév 21, 2017 09:56

ctfl91 a écrit:Pourtant dans la présentation des nouveautés le 7 février dernier il était bien stipulé que la carte platinium permettrait de gagner entre 180000 et 200000 TC.

Nous ne pouvons pas modifier le hasard...
77% des tirages sont au dessus des 180 000TC... dont une grande part bien au dessus des 200 000. C'est le jeu et c'est prévu par le système.
Mais à terme, en tirant les probabilités sur plusieurs mois, voire années, vous verrez que vous serez entre 180 000 et 200 000.

Lord_Baden_Powell a écrit:Attendez de voir sur ce long terme... Et si vous voulez vraiment votre atelier du mois, rien ne vous empêche de faire chauffer un peu la CB, même si personnellement je ne le ferais pas, si c'est tellement important de devoir tout débloquer, rien ne vous empêche de payer pour l'avoir. Et c'est loin de faire d'AM2 un pay2win. J'ai longtemps joué à des jeux de stratégies en ligne qui eux étaient réellement pay2win pour le coup (Grepolis, FoE, et j'en passe), et c'était pas juste un petit boost mensuel qu'on pouvait acheter. Donc réjouissez vous plutôt qu'AM2 reste relativement équitable entre ceux qui paye et ceux qui ne payent pas.

Surtout qu'Airlines-Manager 2 reste un jeu relativement solo ;)
Je m'explique : Même si une personne dépense plusieurs dizaines d'euros sur AM, son avancée grâce aux TC n'impactera absolument pas les autres joueurs... à contrario d'autres jeux où ce joueur-là pourra probablement piller votre partie grâce à toutes les ressources qu'il a acheté ;)

Et je termine sur un petit point qui me semble important : autant nous recevons énormément de messages de joueurs heureux par cette nouvelle roue et les différentes possibilités qu'elle apporte, autant nous ne tolérons pas les messages d'insultes ou d'irrespect à un membre Playrion. Celui-ci s'est fait retirer sa carte Platinium et nous n'hésiterons pas à réitérer cette sanction s'il le doit.

Restons désormais concentré sur les prochaines grandes nouveautés que sont la Maintenance et le mode Rapide au lieu de perdre du temps sur des explications et autres enfantillages ;)

Merci à tous de votre compréhension et à très vite pour de nouvelles informations concernant des nouveautés du jeu !
Benjamin.C
Big Boss Playrion

ID Compagnie AM2: 0

Messagede Alessandro Facella » Mar Fév 21, 2017 11:16

Bonjour,

Je souhaite témoigner sur mes gains TC avec la carte platinium. Depuis le 07/02/2017, soit 13 lancés de roue, j'ai gagné 68750 TC soit une moyenne de 5288 TC par jour. Ramené à 30 jours, ce ferait 158653 TC. Cela me paraît donc correspondre parfaitement avec les prévisions de Playrion, dans la mesure où je ne participe pas réellement au cockpit à sous.
Pour ma part donc aucun problème, sur l'atelier du mois qui est à 198.000 TC, cela correspond encore une fois aux prévisions de Playrion, j'en pourrai débloqué la quasi totalité. De plus, cela correspond tout à fait à ce que j'aurais débloqué avec le super bonus antérieur, à savoir que je n'aurais pas débloqué ni les 240.000.000 $ (40.000TC) ni les 15 parties x 5 jours (4000TC). L'atelier me coûtera donc ce mois ci 154.000 TC.
Tout ceci pour dire qu'effectivement, pour une compagnie comme la mienne, la mise en place de la roue n'a rien changé.

[Petit hors sujet] : Benjamin, vous avez parlé de la maintenance sur laquelle effectivement nous devons nous concentrer, j'ai une simple question, pensez-vous mettre en place une gazette permettant à une compagnie comme la mienne qui possède 161 Boeing 744 (appareil achetés en grand nombre pour sa rentabilité accrue sans maintenance, et dont nous savons qu'il va devenir beaucoup moins rentable avec la mise en place de la maintenance) de revendre ces appareils à 98% de leur valeur comme cela avait été le cas plusieurs fois dans l'histoire du jeu. En effet, la mise en place de la maintenance oblige à une réorientation complète de la stratégie des compagnies, notamment celles qui avait misé sur des classiques (Alitalia possède également 59 Boeing 743).

Bonne journée !
ImageImage
Alessandro Facella

Nom de compagnie: Alitalia
ID Compagnie AM2: 5588

Messagede Alain » Mar Fév 21, 2017 11:20

Alessandro: Le coût de la maintenance devrait être en partie au moins compensé par la baisse d'autres charges, et, je l'espère, avec les effets de flottes.

J'ai toujours été contre cette revente à plus de 85%, dans la mesure où cela n'avantage, une fois de plus, QUE les grosses compagnies, seules à pouvoir en bénéficier à outrance.
ImageImageImage
Alain

Nom de compagnie: Global Air
ID Compagnie AM2: 3892

Messagede Zette » Mar Fév 21, 2017 11:26

Alessandro Facella a écrit:...revendre ces appareils à 98% de leur valeur comme cela avait été le cas plusieurs fois dans l'histoire du jeu.

Ah bon, ça a existé ce genre de choses ??? Moi qui ne joue que depuis deux mois, je ne savais pas. Vous pouvez m'en dire un peu plus, à quelle occasion dans quelles circonstances ?

Merci de vos réponses !
Image Image
Zette

Nom de compagnie: TROPICAL Cubana
ID Compagnie AM2: 745222

Messagede Alessandro Facella » Mar Fév 21, 2017 11:40

Alain : mon point de vue diverge légèrement du votre de part ma propre expérience. Lors du mondial du brésil, cette gazette avait été mise en place et c'est précisément cela qui m'avait fait passer d'une compagnie très moyenne (je ne suis pas un très bon joueur lol) à une compagnie importante, en cela que j'avais acquis d'abord des CC/MC et 5 LC, et que grâce à cette gazette, j'avais revendu tout pour acheter ces fameux B744. Comme tous les appareils avaient été achetés à plein tarif (un par un) et que les nouveaux ont été achetés par 25, cela avantage à mon avis les compagnies petites et moyennes plutôt que les grosses, qui de toute façon perdent de l'argent sur la revente des appareils même à 98%. Sans parler du temps nécessaire à la vente de 200 appareils.

Zette : je crois que dans l'histoire d'AM2 une gazette permettant la revente des appareils à 98% de leur valeur a été mise en place deux fois. Une fois en 2014 pour la coupe du monde au Brésil, et me semble-t-il une fois en 2016 pour la vente du Concorde à 60% de sa valeur.
ImageImage
Alessandro Facella

Nom de compagnie: Alitalia
ID Compagnie AM2: 5588

Messagede Zette » Mar Fév 21, 2017 12:14

Alessandro Facella a écrit:Zette : je crois que dans l'histoire d'AM2 une gazette permettant la revente des appareils à 98% de leur valeur a été mise en place deux fois. Une fois en 2014 pour la coupe du monde au Brésil, et me semble-t-il une fois en 2016 pour la vente du Concorde à 60% de sa valeur.

OK, merci Image
Image Image
Zette

Nom de compagnie: TROPICAL Cubana
ID Compagnie AM2: 745222

Messagede Puls Air » Mar Fév 21, 2017 17:39

Bonjour,
Je ne vais pas polémiquer sur le fait que l'on gagne plus ou moins de TC qu'avant, l'important à mes yeux est que tous les joueurs soient à la même enseigne.

Par contre dès que ça parle de probabilités et statistiques (bref tout ce qui est un tant soit peu mathématique) ça m'intéresse et je viens donc mettre mon grain de sel.

La roue comporte 10 cases avec une valeur totale de 13300 TC soit en moyenne 1330 TC par tirage. A cela s'ajoute un coefficient multiplicateur qui est en moyenne de 2,2. Le gain journalier moyen est donc de 2926TC par tirage ce qui représente donc autour de 89000TC par mois (81900 pour les mois de 28 jours et 90700 pour les mois de 31).
50% des joueurs auront plus de 89kTC et 50% auront moins par mois

NB : J'ai fait l'hypothese que la roue n'etait pas truquée et que chaque case avait une equi-probabilité de sortir. Apres si la roue est truquée c'est une autre histoire (encore un coup de la mafia ça !)
Puls Air

Nom de compagnie: Puls Air
ID Compagnie AM2: 109714

Messagede Benjamin.C » Mar Fév 21, 2017 17:43

Elle l'est.
C'est une obligation pour que l'on puisse obtenir le chiffre nécessaire ;)
Benjamin.C
Big Boss Playrion

ID Compagnie AM2: 0

Messagede Puls Air » Mar Fév 21, 2017 18:03

héhé, merci pour la précision
Puls Air

Nom de compagnie: Puls Air
ID Compagnie AM2: 109714

Messagede B777pilot » Mar Fév 21, 2017 19:41

Personnellement, je suis très impatient de voir arriver la mise à jour de la maintenance, car comme mon pseudo le sous-entend, les 777 occupent une très large part de ma flotte (et vu que ce sont des avions assez économiques à entretenir dans la vraie vie (pour des LC je veux dire), mais j'utilise aussi des avions moins jeunes (genre F100 et vieux Bombardier Dash 8 ) et je suis curieux de savoir si les classic, qu'il soient MC, CC ou LC vont me coûter plus cher qu'un LC moderne ou pas !

Et j'ai dépensé déjà tout mon atelier du mois, donc plus qu'à attendre le suivant dans 10 jours ;) !
B777pilot

Nom de compagnie: French Sky Airways
ID Compagnie AM2: 793082

Messagede Creeper » Mar Fév 21, 2017 21:49

Bonsoir, le cockpit à sous ne doit pas être là pour aider à acheter l'atelier car un bon nombre de joueurs ne peuvent jouer que 5 tickets tous les 5 jours (obtenu sur le jour 4 de fidélité) car aucun tickets ne peut être gagné sur le jeu version WEB et qu'ils n'ont pas de portable ou pas la bonne version androïd. Bref, ceux-ci ne peuvent pas compter sur cette chance là.
Pour ma part, j'avais déjà quelques TC de côté en début de mois (pas une fortune peut-être 20 - 25 000 TC environ) malgré des dépenses de changement de CV régulièrement... mais là il me reste 83 000 TC à trouver pour acheter le reste de l'atelier, je n'ai changé aucun CV et mon projet de sortir des TC pour convertir au mieux mes R$ tombe probablement à l'eau.

Maintenant je me met dans la peau des nouveaux inscris ou d'anciens, qui ne suivent absolument pas le forum et qui n'auraient pas eu la carte Platinium automatiquement, comment feront-ils? Il devront se satisfaire d'un seul achat sur tout l'atelier chaque mois? Je pense que la carte ne devrait pas avoir lieu... si le stockage de TC est le problème, alors laisser le principe de la roue qu'on active si on veut des TC ou même le système quotidien que nous avions avant mais "caché" derrière un lien qu'on ouvre (aussi) si on veut les TC mais utiliser une carte pour améliorer les gains je trouve ça limite. Ce n'est pas les stockeurs de TC qui seront désavantagés mais les plus petits et utilisateurs de TC.
Config: Smartphone Doogee X5 sous Android 5.1 Lollipop et PC Windows 10 sous navigateur Mozilla Firefox.
Image
Creeper

Nom de compagnie: Creeper Air Lines
ID Compagnie AM2: 115405

Messagede Hiokared » Mer Fév 22, 2017 13:07

Creeper a écrit:Bonsoir, le cockpit à sous ne doit pas être là pour aider à acheter l'atelier car un bon nombre de joueurs ne peuvent jouer que 5 tickets tous les 5 jours (obtenu sur le jour 4 de fidélité) car aucun tickets ne peut être gagné sur le jeu version WEB et qu'ils n'ont pas de portable ou pas la bonne version androïd. Bref, ceux-ci ne peuvent pas compter sur cette chance là.

Tout le monde peut utilisé les vidéo sur le web.

Il te suffit juste de désactivé le Bloquer de PUB.

Je te l'accorde quand tu n'as pas "AM+" c'est quasi injouable sans le bloqueur de PUB. Mais c'est le seul moyen de gagné des ticket sur le WEB sans le Mobile ;-)
Image
Hiokared

Nom de compagnie: Compagnie Hiokared
ID Compagnie AM2: 605390

Messagede Joskym » Mer Fév 22, 2017 13:54

Hiokared a écrit:
Creeper a écrit:Bonsoir, le cockpit à sous ne doit pas être là pour aider à acheter l'atelier car un bon nombre de joueurs ne peuvent jouer que 5 tickets tous les 5 jours (obtenu sur le jour 4 de fidélité) car aucun tickets ne peut être gagné sur le jeu version WEB et qu'ils n'ont pas de portable ou pas la bonne version androïd. Bref, ceux-ci ne peuvent pas compter sur cette chance là.

Tout le monde peut utilisé les vidéo sur le web.

Il te suffit juste de désactivé le Bloquer de PUB.

Je te l'accorde quand tu n'as pas "AM+" c'est quasi injouable sans le bloqueur de PUB. Mais c'est le seul moyen de gagné des ticket sur le WEB sans le Mobile ;-)

En quoi est-ce injouable sans bloqueur de pub?
-Développeur de l'application Mobile AM2 et Mobile AM Speed
Image
Joskym

Nom de compagnie: Air-Joskym
ID Compagnie AM2: 32317

PrécédenteSuivante

Retourner vers Actualités d'Airlines Manager