Index du forum[FR] Airlines Manager en Français> › Actualités d'Airlines Manager> Voir les nouveaux messages | Voir mes messages

[OEP]- AM2 mis à jour avec 7 nouveautés (+ Roue TravelCards)

Toutes les nouveautés d'Airlines Manager vous seront présentées ici.

Re: [OEP]- AM2 mis à jour avec 7 nouveautés (+ Roue TravelCa

Messagede McFarrell » Dim Mar 05, 2017 06:32

Pour ma part il me semble avoir reçu moins de 100K de TC ce mois dernier alors que je n'ai loupé aucun jour Image
McFarrell

Nom de compagnie: Air Philippines
ID Compagnie AM2: 558904

Publicité

Publicité

Messagede titi62 » Dim Mar 05, 2017 11:14

Confirmation, un seul bonus débloqué, malgré une présence quotidienne, mais petite surprise, en plus, les valeurs en TC des bonus ont bien augmenté ....
Les démonstrations, je les ai lues, mais aucune ne convient.
En effet, les TC étaient accordées en cadeau de fidélité.
Imaginez un instant que chez votre hypermarché ou boutique lambda, un beau jour, on vous dise : " votre carte de fidélité, c'est plus 10 %,
mais 5%, et de plus, uniquement sur une séléction d'articles, sauf en payant, vous retrouverez 10 % ..... "
Bien sur Prayrion fait ce qu'il veut, mais commercialement, et en matière de gestion et fidélisation de clientèle, c'est un très
mauvais signe.
Je joue, et continue, mais perso, mon niveau de confiance à bien chuté ....
Image
titi62

Nom de compagnie: FDJ Airlines
ID Compagnie AM2: 52226

Messagede murdoc » Dim Mar 05, 2017 11:38

Je fais un retour sur les TC, et bien j ai joué chaque jour de février, j ai eu 2x des grosses sommes (7'500 et 10'000) mais sur la totalité je n ai pas réussi à débloqué l'intégralité du tableau alors qu'avec la version antérieur c'était le cas.
Il m'a manqué des TC pour le A330.
:( :cry: :(
Image
murdoc

Nom de compagnie: NKW
ID Compagnie AM2: 5849

Messagede martinnn » Dim Mar 05, 2017 12:01

Au final mensuel, 193 000 TC obtenus et l'intégralité de l'atelier accessible gratos donc. A suivre le mois prochain.
Image
martinnn

Nom de compagnie: BMN
ID Compagnie AM2: 169054

Messagede Shanna » Dim Mar 05, 2017 14:16

idem manque de TC.. J'ai fais le calcul . obtenus 125 500 et cout de l'atelier (pas dans son intégralité) 190 900. Heureusement que j'avais des réserves mais qui ne tiendront pas 4 mois :) il faut compter et, de fait plus jouer, sur le cockpit ?

https://www.dropbox.com/s/wdn169urqcqvz ... r.pdf?dl=0

Image
Shanna

Nom de compagnie: Eirin-airlines
ID Compagnie AM2: 62435

Messagede Zixora » Dim Mar 05, 2017 16:27

A croire que les compagnie bronze gagne plus de TC que les OR ou Argent ...

et je crois que cela ne s'arrete pas aux TC

Est-ce cela récompenser la fidélité?
Image
Zixora

Nom de compagnie: Hakuna Mattha Air-DT
ID Compagnie AM2: 200821

Messagede kyvarit » Dim Mar 05, 2017 19:01

Pour ma part je ne suis pas bien sur de combien j'ai eu au total, mais c'est sur que j'ai eu plus de 190´000 Tc sur le mois de février (qui n'est pas encore fini vue que la roue a commencé le 8)

Sinon pour Titi, déjà la comparaison avec un magasin est mauvaise, car dans le magasin tu payes mais Am2 est gratuit.
Et après la carte de fidélité de beaucoup de magasin ne t'offre pas des réduction sur tout les produits du magasin, mais bien sur une sélection de produit qui change régulièrement. Donc la c'est pareil... ca changes.
Je veux bien que tu me cites une seule chaîne qui t'offres 10% de réduction avec une carte gratuite...

Je trouve que beaucoup réagisse comme des enfants gâtés qui avait le droit à 2 sucettes et qui n'est pas contents car il n'en a plus qu'une...

Pour zixora, je dirai plutôt que les gens qui ont eu pareil ou plus sont moins nombreux à venir se plaindre que ceux qui ont touché moins, comme c'est souvent le cas.
Image Image
kyvarit

Nom de compagnie: Air BeeAndBee
ID Compagnie AM2: 325051

Messagede titi62 » Dim Mar 05, 2017 20:00

kyvarit a écrit:Pour ma part je ne suis pas bien sur de combien j'ai eu au total, mais c'est sur que j'ai eu plus de 190´000 Tc sur le mois de février (qui n'est pas encore fini vue que la roue a commencé le 8)

Sinon pour Titi, déjà la comparaison avec un magasin est mauvaise, car dans le magasin tu payes mais Am2 est gratuit.
Et après la carte de fidélité de beaucoup de magasin ne t'offre pas des réduction sur tout les produits du magasin, mais bien sur une sélection de produit qui change régulièrement. Donc la c'est pareil... ca changes.
Je veux bien que tu me cites une seule chaîne qui t'offres 10% de réduction avec une carte gratuite...

Je trouve que beaucoup réagisse comme des enfants gâtés qui avait le droit à 2 sucettes et qui n'est pas contents car il n'en a plus qu'une...

Pour zixora, je dirai plutôt que les gens qui ont eu pareil ou plus sont moins nombreux à venir se plaindre que ceux qui ont touché moins, comme c'est souvent le cas.

Pas sur le fond, mais sur la forme, peu importe ou, mais de façon générale, offrir un avantage fidélité, puis revenir dessus n'est pas courant, ni anodin.
Sinon, oui, je peux te citer Nocibé, e cig only ... ou c'est pour moi carte gratuite.
Quand aux enfants gâtés, ben non, c'est un jugement de valeur .... Parler de retrait d'avantage fidélité, est légitime, tout comme le fait de critiquer.

Je vois des posts ou certains ont pu débloqué l'atelier, ou presque, je suis loin de ce cas, il me sera même difficille, de le débloquer avant le prochain, malgré ma présence quotidienne.
Je ne vais pas débloquer la roue et autre, seulement les avions, et encore tout juste.
Pour les TC gagnées à la roue, avant le changement des probabilités, je n'avais jamais gagné une seule TC, depuis, j'ai gagné 3 fois 500 TC ....
J'ai un droit légitime à ne pas apprécier les changements d'orientation, en reconnaissant que Prayrion fait ce qu'il veut.
Image
titi62

Nom de compagnie: FDJ Airlines
ID Compagnie AM2: 52226

Messagede McFarrell » Dim Mar 05, 2017 22:03

Je suis d'accord avec la frustration que peux représenter un changement négatif d'un avantage surtout lorsque celui-ci ne s'accompagne d'aucune contrepartie même non équitable au bénéfice perdu. Certains ici souleve des hypothèses comme quoi Playrion a orchestré ceci dans le but de nous faire passer à l'achat sous couvert d'une nouveauté censée nous apporter aucun changement sur nos avantages. Hors beaucoup de personnes dont moi même relèvent que l'avantage est devenu inférieur suite à ce changement ce qui peut appuyer cette théorie, le manque de communication de l'équipe Playrion appuie d'avantages les doutes envers eux concernant leur bonne volonté.

Alors peut être qu'il subsite encore des problèmes techniques ou d'équilibres qui font que nous ayons subit une diminution de notre avantage et que cela va être réglé.

Ou peut être qu'effectivement Playrion nous trompe en essayant de nous faire passer à l'achat, si tel est le cas ce comportement est tout simplement honteux et entraîne d'importantes répercussions sur le capital confiance des joueurs envers Playrion. Un discours honnête nous expliquant qu'ils souhaitaient diminuer les TC pour que l'on soit plus tenté d'acheter pour pouvoir tirer d'avantages de revenus aurait été plus judicieux.

Pour ma part je n'accuse pas encore Playrion de tromperie car je n'ai absolument pas assez de recul sur la situation et je laisse le bénéfice du doute. Cependant j'espère clairement une reprise des dialogues et de la communication sur ce sujet et une collaboration active à résoudre les déséquilibres rencontrés par les joueurs ou un éclaircissement du pourquoi.

Je verrai bien pour le moi prochain, si je constate encore ce déséquilibre chez moi ou d'autres joueur et aucune amélioration de la situation ou reprise de dialogue sérieux là oui, mon capital confiance envers Playrion en prendra un sérieux coup et s'effondrera en un clin d'oeil. Je continuerais à jouer probablement mais je garderai un goût amer de ce problème et serait suspicieux au moindre changement de gameplay jusqu'à ce qu'un problème similaire intervienne avec une même issue. Dans ce cas le capital confiance sera totalement nul et je quitterai le jeu et tirerai une croix sur Playrion. Je ne pense pas etre le seul à réagir de la sorte dans ce genre de scénario.

C'est pourquoi j'incite vivement à la résolution et l'éclaircissement de ce problème par Playrion, c'est leur image et sérieux qui sont remis en cause ici dans ce problème de fond. Il ne s'agit pas se caprice mais de quelque chose de bien plus profond, la confiance en une entreprise.
McFarrell

Nom de compagnie: Air Philippines
ID Compagnie AM2: 558904

Messagede kyvarit » Lun Mar 06, 2017 08:46

titi62 a écrit:Pas sur le fond, mais sur la forme, peu importe ou, mais de façon générale, offrir un avantage fidélité, puis revenir dessus n'est pas courant, ni anodin.
Sinon, oui, je peux te citer Nocibé, e cig only ... ou c'est pour moi carte gratuite.
Quand aux enfants gâtés, ben non, c'est un jugement de valeur .... Parler de retrait d'avantage fidélité, est légitime, tout comme le fait de critiquer.

Je vois des posts ou certains ont pu débloqué l'atelier, ou presque, je suis loin de ce cas, il me sera même difficile, de le débloquer avant le prochain, malgré ma présence quotidienne.
Je ne vais pas débloquer la roue et autre, seulement les avions, et encore tout juste.
Pour les TC gagnées à la roue, avant le changement des probabilités, je n'avais jamais gagné une seule TC, depuis, j'ai gagné 3 fois 500 TC ....
J'ai un droit légitime à ne pas apprécier les changements d'orientation, en reconnaissant que Prayrion fait ce qu'il veut.

Titi62,

Ce n'est pas parce que ce n'est pas courant que cela ne se fait pas. En général les marques refondes complétement leur systèmes de fidélités pour que cela ce vois moins. Pour ma part j'ai en tête la Fnac qui avait les frais de ports gratuits sur les livres et autre petit supports quand la commande dépasse les 20€, qui a supprimé cette avantage et qui quelques mois après a sortie un nouvelle carte de fidélité a 50€ par ans qui permet d'avoir la livraison "gratuite".

Bref ca arrives et après faut voir la différence de récompense fidélités, pour prendre l'exemple que tu cites, Nocibé il faut que tu fasses 200€ d'achats pour avoir 10€ de remises… sur AM2, on a aucune obligation de paiement que ce soit pour le jeu ou pour l'avantage fidélité, alors qu'ils réduisent la voilure ne me choque pas, sachant quand même que plusieurs joueurs ont reçu une sommes identique ou supérieur a ce qu'il aurait eu normalement avec l'ancien système.

Mais perso je préfère comparer ce qui est comparable, donc je vais comparer cela a un autre jeu gratuit auquel je joue Clash of Clan, chaque mois je touche l'équivalent de 100/150 gemmes soit 2€ en valeurs marchandes… et ce que je peux faire avec ce cadeau est bien moindre que ce que nous offre Playrion avec les TCs (16€ sur la fourchettes basse des Platinium qui parles ici). La ou je suis pas forcément d'accord avec vos remarques, c'est que Playrion l'as annoncé, certains mois seront meilleurs que d'autre, et il faut faire le calcule sur le long terme et non a court terme.
Après je suis d'accord, tu as le droit de critiquer ou ne pas apprécier le changement, mais a partir du moment ou tu prend le droit de critiquer, il y aura aussi des gens qui critiqueront ta critiques. En toute honnêté est ce que tu serai venu ici pour féliciter Playrion si avec le nouveau système tu avait gagné autant ou plus qu'avant ?

Il y a d'ailleurs une catégorie de joueur que nous n'avons pas du tout entendu ici mais qui sont les grands gagnant de ce changement, ce sont les joueurs jouant uniquement sur l'application, qui n'avait le droit qu'au super bonus il me semble et la se retrouve avec un gain sympathique de TCs, mais bizarrement aucun n'est venu exprimer sa joie ici…

Pour mon cas, le seul vrai point négatif que je relève de la part de Playrion et qui n'as pas été expliqué ou justifié, c'est la différence entre les anciens joueur et les nouveaux avec la création de la Platinium et du coup la réel différence de gain entre tout les joueurs. Sachant qu'a mon sens c'est au début que tu as le plus besoin des TCs.

A mon niveau l'atelier et les TC's c'est quelques jours de gagné, alors qu'en débutant c'est parfois quelques semaines.
Image Image
kyvarit

Nom de compagnie: Air BeeAndBee
ID Compagnie AM2: 325051

Messagede Bisbi-El-Capo » Lun Mar 06, 2017 11:06

En ce qui me concerne , je ferai juste une proposition à Benjamin et son équipe bien que cette dernière risque d'être probablement retoquée , supprimer purement et simplement l'atelier , cela pourrait mettre un terme à toutes ces polémiques .

AM2 est un jeu de gestion , et la gestion doit primer sur le reste , attendre le 5 de chaque mois pour faire avancer ,prospérer sa compagnie à coups de cadeaux gratuits ne devrait pas être la solution .

D'autant que je me souvienne , quand je suis arrivé ici en Octobre 2013 , l'atelier n'existait pas , il était à l'état d'embryon et n'a été lancé que 2 mois plus tard ( décembre 2013 si je ne dis pas de bêtises ) et les cadeaux offerts étaient bien moins généreux , on avait droit juste à un avion de type A330 ou 777-200 et des bonus de quelques dizaines de M de $ et quelques M de R$ .
Cela ne nous empêchait pas d'avancer et faire prospérer nos compagnies .
Aujourd'hui on a 3 avions et des centaines de M de $ et tout le monde râle , à croire qu'il est devenu impossible pour certains de se concentrer sur la gestion de leur compagnie et la rendre suffisamment rentable en dehors des bonus de l'atelier , un comble pour un jeu de gestion !!!

Je commence vraiment à regretter l'époque des DJ , G-SUP, Flyde et bien d'autres car il y avait de la vraie gestion et l'atelier n'était juste qu'un accessoire qui n'avait pas d'importance . On a maintenant une nouvelle génération de joueurs, on dirait qu'ils sont incapables d'avancer s'ils n'ont pas l'atelier , je trouve cela bien triste .

Alors Benjamin , Joskym, si vous lisez ces lignes , à défaut peut-être de le supprimer ,j'espère que cela aura le mérite de lancer la réflexion chez vous quant à l'utilité réelle de l'atelier qui pour ma part doit juste apporter un petit plus aux joueurs sans pour autant les rendre dépendants de cet outil quant à la gestion de leur compagnie .
ImageImage
Bisbi-El-Capo

Nom de compagnie: OVERSEAS AIR
ID Compagnie AM2: 53050

Messagede Anova2 » Lun Mar 06, 2017 13:07

Bisbi-El-Capo a écrit:En ce qui me concerne , je ferai juste une proposition à Benjamin et son équipe bien que cette dernière risque d'être probablement retoquée , supprimer purement et simplement l'atelier , cela pourrait mettre un terme à toutes ces polémiques .

AM2 est un jeu de gestion , et la gestion doit primer sur le reste , attendre le 5 de chaque mois pour faire avancer ,prospérer sa compagnie à coups de cadeaux gratuits ne devrait pas être la solution .

D'autant que je me souvienne , quand je suis arrivé ici en Octobre 2013 , l'atelier n'existait pas , il était à l'état d'embryon et n'a été lancé que 2 mois plus tard ( décembre 2013 si je ne dis pas de bêtises ) et les cadeaux offerts étaient bien moins généreux , on avait droit juste à un avion de type A330 ou 777-200 et des bonus de quelques dizaines de M de $ et quelques M de R$ .
Cela ne nous empêchait pas d'avancer et faire prospérer nos compagnies .
Aujourd'hui on a 3 avions et des centaines de M de $ et tout le monde râle , à croire qu'il est devenu impossible pour certains de se concentrer sur la gestion de leur compagnie et la rendre suffisamment rentable en dehors des bonus de l'atelier , un comble pour un jeu de gestion !!!

Je commence vraiment à regretter l'époque des DJ , G-SUP, Flyde et bien d'autres car il y avait de la vraie gestion et l'atelier n'était juste qu'un accessoire qui n'avait pas d'importance . On a maintenant une nouvelle génération de joueurs, on dirait qu'ils sont incapables d'avancer s'ils n'ont pas l'atelier , je trouve cela bien triste .

Alors Benjamin , Joskym, si vous lisez ces lignes , à défaut peut-être de le supprimer ,j'espère que cela aura le mérite de lancer la réflexion chez vous quant à l'utilité réelle de l'atelier qui pour ma part doit juste apporter un petit plus aux joueurs sans pour autant les rendre dépendants de cet outil quant à la gestion de leur compagnie .

Je ne sais pas si c'est la solution. En revanche je ne serais pas contre. Avec dans ce cas les TC utilisables exclusivement pour la maintenance (et le personnel si aucune modification de ce côté là).

Si vous souhaitez le supprimer, mais en maintenant un petit bonus, je propose d'intégrer un petit bonus (exemple : avion ou frais de maintenance) en fonction des contrats de maintenance qui nous lient au constructeur de la flotte que l'on répare

Propositions (au pif) de motifs de récompenses :
- avoir une proportion majoritaire d'un constructeur
- avoir majoritairement un modèle d'avion
- avoir dépensé une certaine somme / proportion des revenus en maintenance
- pour une régularité très assidue à un maintien d'un haut taux de fiabilité des avions
Image
Anova2

Nom de compagnie: Anova Airlines
ID Compagnie AM2: 294375

Messagede Alain » Lun Mar 06, 2017 13:14

En ce qui me concerne, j'ai touché moins de TC ce mois que d'habitude (je pouvais tout débloquer d'un coup, ce n'est plus le cas maintenant), mais c'est pour moi moins critique, dans la mesure où je peux m'en passer. Par contre, pour de petites compagnies, c'est peut-être plus critique.

Et je ne joue en principe pas au cockpit à sous, ce qui, selon les explications données, pourrait aussi être la cause de cela.
ImageImageImage
Alain

Nom de compagnie: Global Air
ID Compagnie AM2: 3892

Messagede Atlantic » Lun Mar 06, 2017 13:30

Personnellement, en tant qu'ancien (je joue à AM depuis 2008...), je trouve un peu superflu l'atelier. Je veux dire, avant qu'il n'apparaisse il y a quelques années, les gens développaient très bien leur compagnie sans ce bonus. Alors bien sur je comprends qu'il ait été mis en place dans le but d'introduire une nouvelle "monnaie" (les TC), mais vous ne devriez en aucun cas baser votre développement sur ces bonus...

Pour les grosses compagnies, qu'est-ce que change 2 ou 3 avions gratuits par mois ? Vous gagnez dejà l'équivalent en $ en l'espace de quoi ? 1 semaine ?

L'atelier devrait à mon sens être proposé uniquement aux petites compagnies, pendant une durée limitée ou jusqu'à un certain niveau de trésorerie structurelle...
Atlantic

Messagede crationis » Lun Mar 06, 2017 16:44

kyvarit a écrit:
crationis a écrit:
Hiokared a écrit:
Tout le monde à l'exception de ceux qui n'habitent pas en France tu veux dire ? (soit 99% de la population mondiale)

Malheureusement Playrion n'est pas responsable du ciblage des zones géographiques des regies avec lesquels elle travaille.
Par contre avec un VPN et quelques réglage, il est pas trop difficile de faire croire que tu est en France Métropolitaine alors que tu est ailleurs ;)

:wink:
Déjà là n'est pas la question, et je n'ai pas que ça à faire de passer des heures chaque semaine à mettre en place un VPN (en espérant qu'il fournisse un bon débit...) pour regarder des vidéos que je n'avais pas besoin de regarder avant pour la même récompense :)

C'est Playrion qui choisit ses régies non ? C'est aussi Playrion qui choisit de modifier des fonctionnalités pour faire gagner moins de TC au joueurs non ?
crationis

Nom de compagnie: MegaAir DT
ID Compagnie AM2: 307927

PrécédenteSuivante

Retourner vers Actualités d'Airlines Manager