Index du forum[FR] Airlines Manager en Français> › Actualités d'Airlines Manager> Voir les nouveaux messages | Voir mes messages

[OEP]- AM2 mis à jour avec 7 nouveautés (+ Roue TravelCards)

Toutes les nouveautés d'Airlines Manager vous seront présentées ici.

Re: [OEP]- AM2 mis à jour avec 7 nouveautés (+ Roue TravelCa

Messagede crationis » Lun Mar 06, 2017 16:46

Atlantic a écrit:Personnellement, en tant qu'ancien (je joue à AM depuis 2008...), je trouve un peu superflu l'atelier. Je veux dire, avant qu'il n'apparaisse il y a quelques années, les gens développaient très bien leur compagnie sans ce bonus. Alors bien sur je comprends qu'il ait été mis en place dans le but d'introduire une nouvelle "monnaie" (les TC), mais vous ne devriez en aucun cas baser votre développement sur ces bonus...

Pour les grosses compagnies, qu'est-ce que change 2 ou 3 avions gratuits par mois ? Vous gagnez dejà l'équivalent en $ en l'espace de quoi ? 1 semaine ?

L'atelier devrait à mon sens être proposé uniquement aux petites compagnies, pendant une durée limitée ou jusqu'à un certain niveau de trésorerie structurelle...

Comme tu le dis l'atelier n'avantage pas beaucoup les grosses compagnies, ça ne sert à rien de se compliquer la vie et de leur retirer.
Par contre les petites compagnies qui sont obligés de quémander une carte platinium Image
crationis

Nom de compagnie: MegaAir DT
ID Compagnie AM2: 307927

Publicité

Publicité

Messagede Shanna » Lun Mar 06, 2017 17:56

crationis a écrit:
Atlantic a écrit:Personnellement, en tant qu'ancien (je joue à AM depuis 2008...), je trouve un peu superflu l'atelier. Je veux dire, avant qu'il n'apparaisse il y a quelques années, les gens développaient très bien leur compagnie sans ce bonus. Alors bien sur je comprends qu'il ait été mis en place dans le but d'introduire une nouvelle "monnaie" (les TC), mais vous ne devriez en aucun cas baser votre développement sur ces bonus...

Pour les grosses compagnies, qu'est-ce que change 2 ou 3 avions gratuits par mois ? Vous gagnez dejà l'équivalent en $ en l'espace de quoi ? 1 semaine ?

L'atelier devrait à mon sens être proposé uniquement aux petites compagnies, pendant une durée limitée ou jusqu'à un certain niveau de trésorerie structurelle...

Comme tu le dis l'atelier n'avantage pas beaucoup les grosses compagnies, ça ne sert à rien de se compliquer la vie et de leur retirer.
Par contre les petites compagnies qui sont obligés de quémander une carte platinium Image

je partage l'avis de Crationis sur les avantages pour les petites compagnies.L'atelier m'a donné un gros support et une aide très très appréciable à mes débuts !
Shanna

Nom de compagnie: Eirin-airlines
ID Compagnie AM2: 62435

Messagede Bisbi-El-Capo » Lun Mar 06, 2017 20:05

Entièrement d'accord , c'est un peu ce que je disais dans mon post ... L'atelier est censé apporter juste un petit plus , il n'est pas censé se substituer aux joueurs dans la gestion quotidienne de leur compagnie .

Autrement dit , un joueur qui dit qu'il a du mal à avancer car il n'a pas eu tous les bonus , cela revient à dire que sans bonus , il n'est pas capable de s'en sortir . Et pourtant ce n'est pas très difficile de gagner des sous sur AM2 , il faut vraiment n'avoir aucune notion de gestion pour réussir à mettre une compagnie en faillite sur ce jeu .

Même un ado qui sait gérer son argent de poche devrait pouvoir s'en sortir sans trop de problèmes sur AM2.
ImageImage
Bisbi-El-Capo

Nom de compagnie: OVERSEAS AIR
ID Compagnie AM2: 53050

Messagede Atlantic » Lun Mar 06, 2017 22:27

crationis a écrit:Comme tu le dis l'atelier n'avantage pas beaucoup les grosses compagnies, ça ne sert à rien de se compliquer la vie et de leur retirer.

C'est bien ce que je dis, l'atelier est essentiel pour les petites compagnies pour se développer plus vite.

Mais pourquoi ceux qui ralent ont des TS très confortables ? (et donc très peu besoin du contenu de cet atelier )
Atlantic

Messagede crationis » Lun Mar 06, 2017 23:50

Atlantic a écrit:
crationis a écrit:Comme tu le dis l'atelier n'avantage pas beaucoup les grosses compagnies, ça ne sert à rien de se compliquer la vie et de leur retirer.

C'est bien ce que je dis, l'atelier est essentiel pour les petites compagnies pour se développer plus vite.

Mais pourquoi ceux qui ralent ont des TS très confortables ? (et donc très peu besoin du contenu de cet atelier )

Ceux qui râlent n'ont pas tous des TS confortables, et parmi ceux qui ont des TS confortables certains font justement allusion au nouveaux joueurs.

Pour faire très simple le problème c'est qu'avant on avait un système qui marchait très bien, je pense que tout le monde était satisfait. Les règles et le fonctionnement était très simple.
Mais ça a été remplacé par quelque chose avec une part d'incertain, dont on ne connait aucun détail, sauf que la roue est truquée. Ce qui veut dire que sans avertir ils peuvent en changer les règles sans qu'on s'en rende compte. Mais même sans ça, de la fçon dont ça a été présenté, je ne vois pas en quoi ça résout le problème du stockage de TC, si ce n'est qu'il faut 2 clic de plus pour les recevoir...
Et les TC ne servent pas qu'à débloquer l'atelier :wink:
crationis

Nom de compagnie: MegaAir DT
ID Compagnie AM2: 307927

Messagede Joskym » Mar Mar 07, 2017 08:54

Le problème de stockage est résolu grâce au retrait de l'automatisme de l'obtention des TC. Quelqu'un qui ne voudrait pas utiliser les TC, ne les récupère plus donc ne les stocke plus à l'infini.
Le but étant de pouvoir faire de nouvelles fonctionnalités incluant une dépense de TC et qu'elle reste équilibrée. Par équilibrée j'entends que tout le monde a à peu près une quantité de TC raisonnable et personne ne se retrouve avec un avantage considérable car il aurait stocké des millions de TC
-Développeur de l'application Mobile AM2 et Mobile AM Speed
Image
Joskym
Équipe Playrion

Nom de compagnie: Air-Joskym
ID Compagnie AM2: 32317

Messagede Louloute Airlines » Mar Mar 07, 2017 10:20

Joskym a écrit:Le problème de stockage est résolu grâce au retrait de l'automatisme de l'obtention des TC. Quelqu'un qui ne voudrait pas utiliser les TC, ne les récupère plus donc ne les stocke plus à l'infini.
Le but étant de pouvoir faire de nouvelles fonctionnalités incluant une dépense de TC et qu'elle reste équilibrée. Par équilibrée j'entends que tout le monde a à peu près une quantité de TC raisonnable et personne ne se retrouve avec un avantage considérable car il aurait stocké des millions de TC

Je ne rentrerai pas directement dans le débat du nombre de TC que l'on reçoit "grâce" à ce nouveau système (puisqu'on n'a pas assez de recul) mais, j'observe ce qui se dit depuis quelques temps et je constate deux choses, la seconde étant engendrée par la première :

1) Personnellement, hormis exception, j'ai tendance à débloquer tout l'atelier, je n'amasse pas les TC. Mais je ne vois pas en quoi le nouveau système va empêcher d'amasser les TC. Il me suffit, à partir d'aujourd'hui, de tourner la roue tous les jours sans rien dépenser dans l'atelier et j'amasserai les TC. D'autant que je gagne en 1h ce que l'atelier m'amène en un mois... je n'ai aucun intérêt à ne pas amasser dans l'absolu.

2) Ce qui me fait dire que quand vous dites "c'est pour ne plus amasser", vous dissimulez en fait un changement de politique commerciale... sauf que personne n'est dupe. En fait cela me fait penser à Air France, à chaque refonte de leur programme Flying Blue (mais c'est pareil pour tous les programmes de fidélité à vrai dire) ils annoncent que c'est "pour mieux répondre aux attentes de la clientèle et répartir les miles de manière plus juste"... sauf qu'on sait bien que c'est pour en distribuer moins !

2 bis) Je suis un "joueur payeur" depuis plusieurs années (AM+, stock impressionnant de livrées et d'avions classiques débloqués, TC etc). Je trouve normal de rétribuer Playrion (surtout vu la quantité de travail que j'impose à vos serveurs). Quand j'achète une livrée via des coins je sais que Playrion affiche clairement son objectif de faire payer des extras. Quand j'achète un abonnement AM+, je sais que je rémunère Playrion. Etc etc. Or là j'ai quand même nettement le sentiment que Playrion cherche à faire payer des choses (les futures choses qui auront besoin de TC) qu'elle dit ne pas faire payer. On n'est plus dans cette logique de "je sais à coup sur que je dois payer pour cet extra".

Je déduis tout cela de mon analyse du 1). J'espère me tromper mais, quoi qu'il en soit, si je me trompe, c'est que vous n'avez pas su mettre en place ce nouveau système dans des conditions de transparence optimales. Ce n'est pas un hasard si ce sujet a fait couler tant d'encre.
Louloute Airlines

ID Compagnie AM2: 0

Messagede Joskym » Mar Mar 07, 2017 10:31

Louloute Airlines a écrit:
Joskym a écrit:Le problème de stockage est résolu grâce au retrait de l'automatisme de l'obtention des TC. Quelqu'un qui ne voudrait pas utiliser les TC, ne les récupère plus donc ne les stocke plus à l'infini.

Je ne rentrerai pas directement dans le débat du nombre de TC que l'on reçoit "grâce" à ce nouveau système (puisqu'on n'a pas assez de recul) mais, j'observe ce qui se dit depuis quelques temps et je constate deux choses, la seconde étant engendrée par la première :

1) Personnellement, hormis exception, j'ai tendance à débloquer tout l'atelier, je n'amasse pas les TC. Mais je ne vois pas en quoi le nouveau système va empêcher d'amasser les TC. Il me suffit, à partir d'aujourd'hui, de tourner la roue tous les jours sans rien dépenser dans l'atelier et j'amasserai les TC. D'autant que je gagne en 1h ce que l'atelier m'amène en un mois... je n'ai aucun intérêt à ne pas amasser dans l'absolu.

2) Ce qui me fait dire que quand vous dites "c'est pour ne plus amasser", vous dissimulez en fait un changement de politique commerciale... sauf que personne n'est dupe. En fait cela me fait penser à Air France, à chaque refonte de leur programme Flying Blue (mais c'est pareil pour tous les programmes de fidélité à vrai dire) ils annoncent que c'est "pour mieux répondre aux attentes de la clientèle et répartir les miles de manière plus juste"... sauf qu'on sait bien que c'est pour en distribuer moins !

2 bis) Je suis un "joueur payeur" depuis plusieurs années (AM+, stock impressionnant de livrées et d'avions classiques débloqués, TC etc). Je trouve normal de rétribuer Playrion (surtout vu la quantité de travail que j'impose à vos serveurs). Quand j'achète une livrée via des coins je sais que Playrion affiche clairement son objectif de faire payer des extras. Quand j'achète un abonnement AM+, je sais que je rémunère Playrion. Etc etc. Or là j'ai quand même nettement le sentiment que Playrion cherche à faire payer des choses (les futures choses qui auront besoin de TC) qu'elle dit ne pas faire payer. On n'est plus dans cette logique de "je sais à coup sur que je dois payer pour cet extra".

Je déduis tout cela de mon analyse du 1). J'espère me tromper mais, quoi qu'il en soit, si je me trompe, c'est que vous n'avez pas su mettre en place ce nouveau système dans des conditions de transparence optimales. Ce n'est pas un hasard si ce sujet a fait couler tant d'encre.

Est ce que le mot automatisme s'efface à chaque fois que je l'écris?
On veut retirer le fait d'amasser AUTOMATIQUEMENT les TC.
-Développeur de l'application Mobile AM2 et Mobile AM Speed
Image
Joskym
Équipe Playrion

Nom de compagnie: Air-Joskym
ID Compagnie AM2: 32317

Messagede Zixora » Mar Mar 07, 2017 19:51

Je tenais a réagir ici par rapport aux nombreuses "plaintes" déposées (y compris par moi meme).

J'ai eu un gentil coup de fil de Playrion :D et franchement les échanges téléphoniques sont bien mieux que le texte.
Je ne peux malheureusement pas tout raconter de ce qui m'a été dit, mais beaucoup de changement sont en projets, enfin beaucoup de projets sont en oeuvre, ils nous informeront en temps et en heure

Concernant les TC, je vais clarifier certaines choses expliquées par Benjamin:
- La distribution des TC via la roue est un processus aléatoire. Il est donc programmé pour donner 180K TC par mois par joueur
Sauf que comme tout process aléatoire, un mois on peut recevoir 300K et l'autre 80k etc.. d'ou les plaintes légitimes de ceux qui n'ont pas reçu beaucoup
Donc attendons plusieurs mois pour avoir un vrai retour ;)
De plus de nombreux changement et nouveautés sont a venir (je n'ai pas plus d'infos lol) mais a croire que Playrion continue de se défoncer pour nous satisfaire ;) Alors soyons patient ;)
Image
Zixora

Nom de compagnie: Hakuna Mattha Air-DT
ID Compagnie AM2: 200821

Messagede Louloute Airlines » Mar Mar 07, 2017 20:39

Bonjour Joskym,

Oui oui j'ai fait des études, je sais lire. J'ai bien compris que vous cherchiez à supprimer l'automatisme. Je ne faisais que mettre en avant le fait que vous vous contredisez : vous cherchez à éviter que des joueurs amassent afin qu'ils ne puissent pas profiter abusivement des mises à jour à venir exigeant des TC. Je ne fais que vous expliquer que votre explication ne tient pas la route : ce n'est pas en supprimant l'automatisme que vous allez résoudre le problème.

Bref, si votre explication ne tient pas la route aux yeux de beaucoup c'est parce que les moyens utilisés (suppression de l'automatisme) ne permettent pas la finalité affichée (empêcher des joueurs d'amasser pour profiter de manière démesurée des futures maj). Personnellement je n'ai, pour parler franchement, pas grand chose à faire de l'atelier (je gagne en 1h ce que m'apporte l'atelier en un mois). Donc si les mises à jour nécessitent des TC, j'amasserai les TC en ne dépensant pas dans l'atelier et je contournerai donc votre finalité affichée.

D'ailleurs, si votre seul but était de supprimer l'automatisme, pourquoi mettre en place un "jeu aléatoire". Je peux trouver plein d'autres systèmes bien plus amusants et qui auraient permis de mettre fin à l'automatisme sans pour autant induire cette part d'aléatoire tant critiquée (et c'est là dessus que les gens sentent l'entourloupe).

Encore une fois, je n'ai aucun problème à payer, mais j'aime qu'on m'annonce clairement la couleur.

Enfin, j'aime vraiment votre jeu alors je fais l'autruche, mais pour 99% des sociétés je n'aurais pas franchement apprécié qu'un commercial me réponde de manière si abrupte. Oui je sais, c'est embêtant à respecter mais "le client est roi" (du moins dans la mesure où le client reste poli et mesuré dans ses propos, ce qui est a priori mon cas).
Louloute Airlines

Messagede Anova2 » Mar Mar 07, 2017 23:15

Louloute a résumé en 1 post ce qui se passe depuis le début, c.à.d un dialogue de sourds.

Le but de ces modifications était clairement d'empêcher l'accumulation excessive de TC, vous l'avez dit vous-même cela serait source d'un déséquilibre avec les nouvelles fonctionnalités.
En pratique ceux qui avaient beaucoup de TC en ont encore beaucoup aujourdhui, ceux qui se connectent tous les jours peuvent toujours théoriquement en accumuler jusqu'à l'infini, il faut juste un clic de plus. Le problème n'est pas résolu. Et donc nous, les joueurs, avons suspecté une manoeuvre commerciale.

Nous l'avons pourtant déjà évoqué plus haut dans ce sujet, sans réponse/avec des réponses n'ayant rien a voir.
Spambis a écrit:2- La raison du changement : Benjamin nous avais indiqué que le changement était pour éviter que certains joueurs accumulent trop de TC. C'est tout a fais compréhensible car il ne veulent pas que cela viennent déséquilibré les futurs fonctionnalités. Donc jusqu'au la tout est OK.
Sauf que ce n'est pas une limite de stockage qui à été mise en place mais une "loterie". Donc je ne vois pas bien le rapport entre le deux...

Maintenant que Louloute l'a si bien reformulé, Joskym répond, mais malheureusement à nouveau à côté de la plaque.

Alors je vais moi aussi faire l'autruche, et attendre la mise à jour... et stocker mes TC
Image
Anova2

Nom de compagnie: Anova Airlines

Messagede McFarrell » Mer Mar 08, 2017 07:43

J'ai moi même constaté les défauts de communication énoncés plus haut par mes deux VDD, et vais comme eux, faire l'autruche. Cependant je m'inquiète fortement de la répercussion sur l'image de marque que représente un tel problème de communication chez Playrion.
McFarrell

Nom de compagnie: Air Philippines
ID Compagnie AM2: 558904

Messagede kyvarit » Mer Mar 08, 2017 07:58

Le client est roi ? Le client n'as jamais été roi, c'est juste un argument marketing pour tenter de le faire consommer un peu plus, de le mettre dans les meilleurs dispositions pour qu'il signe un gros chèque et petit bonus se fasse parfois bien arnaquer.

Et sinon tu sais ce qui est magique avec les forums ? C'est qu'on y l'intonation que l'on souhaites. Perso je n'ai pas vue la réponse de Joskym abrupte mais dépité d'un mec qui répond depuis plusieurs jours la même choses et que tu traites de menteur de manière détourné.
Donc je comprend l'agacement de Joskym et des membres de Playrion, qui répète la même choses et a qui vous offrez comme réponses "ouais c'est ca, vous voulez nous faire payer"

Je ne suis pas dans la tête des membres de Playrion, mais je pense qu'ils croient (peut être de manière naïve) que l'accumulation de TCs se faisait surtout par des joueurs qui n'en avait rien a faire et qui ne se donneront pas la peine d'aller se taper une pub et de les collecter pour avoir un gros paquet, alors oui il y aura sans doute quelques joueurs qui le feront sans doute, mais combien ? une minorité ? Et si la situation devient déséquilibré, Playrion reverra sans doute sa copie.

Je ne joue sans doute depuis trop peux de temps, mais pour ce qui suivent Playrion depuis des années, avez vous des précédents qui vous permettent de remettre en cause la parole de Playrion ? Est ce qu'ils vous l'ont déjà mis a l'envers en vous promettant un truc et fait l'inverse par derrière ?

De ce que j'ai lu jusqu'à maintenant sur le forum, je n'ai vraiment pas ce que ce soit le cas, on a une équipe a l'écoute de sa communauté, qui même si ca prend du temps intègre les idées des joueurs (maintenance, renommer les avions plus simplement, pouvoir reconfigurer des avions cadeaux… pour ne prendre que les dernières nouveautés), bref je ne vois pas ce qui fait que vous soyez aussi méfiant envers Playrion, mais je suis peut être naïf moi aussi.
Image Image
kyvarit

Nom de compagnie: Air BeeAndBee
ID Compagnie AM2: 325051

Messagede Louloute Airlines » Mer Mar 08, 2017 08:53

Bonjour Kyvarit,

Évidemment que le client n'est pas roi au sens propre du terme. Mais il n'empêche qu'il a le droit à un minimum de considération sinon c'est l'inverse : au lieu de signer un bonus il s'en va. On ne peut pas nier que la réponse de Joskym était abrupte, même si elle était peut être dépitée. Mais si Joskym était dépité c'est parce que depuis le début Playrion ne répond pas à la question qui leur est posée.

J'ai souvent apporté mon soutien à Playrion et d'ailleurs j'ai même pu, pour des tâches qui nécessitaient le secret à l'époque, leur apporter mon soutient. J'ai même eu, vu la taille de ma compagnie, l'impossibilité de planifier mes avions pendant 1 mois et demie avant que le planing ne soit mis à jour : je n'ai rien dit et remercié de la mise à jour à l'issue. En fait je joue à AM depuis... quelques mois après la création de la première version. J'ai tout connu de la part de Playrion, du bon, du très bon et parfois du moins bon. Ils sont en effet redevenus à l'écoute de leurs joueurs et c'est génial. Mais ça ne m'empêche pas pour autant de soulever ce point.

Ici je suis resté très réservé, j'ai observé ce qui se disait, et je n'ai fait que faire part de mon sentiment vis-à-vis de tout ça en résumant la contrariété dans les propos de Playrion. Je ne sais pas quelle est leur intention, est-ce simplement qu'ils ont mal compris le problème et l'ont donc mal résolu ? Est-ce comme certains le craignent une façon de faire payer plus ? Je ne sais pas, je ne fais que dire que, quelque soit leur volonté, leurs explications sont assez équivoques.
Louloute Airlines

Messagede McFarrell » Mer Mar 08, 2017 15:51

Je suis entièrement d'accord avec Louloute. Pour ma part le problème est un problème de fond sur le manque de communication claire et non sur qui n'a pas reçu le bon nombre de TC. Je conçois parfaitement que c'est un bonus et que si on me l'enlève c'est leur droit, chose qui ne m'embêtera pas, car je jouerai avec les nouvelles règles, c'est un challenge supplémentaire.
McFarrell

Nom de compagnie: Air Philippines
ID Compagnie AM2: 558904

PrécédenteSuivante

Retourner vers Actualités d'Airlines Manager