Index du forum[FR] Airlines Manager en Français> › Actualités d'Airlines Manager> Voir les nouveaux messages | Voir mes messages

[OEP] - Les pannes et la maintenance sont arrivées !

Toutes les nouveautés d'Airlines Manager vous seront présentées ici.

Messagede Benjamin.C » Mar Avr 25, 2017 15:04

Bonjour à tous chers PDG,

Image

L’heure de la Maintenance est enfin arrivée...

Toute l'équipe de Playrion est extrêmement heureux de pouvoir enfin partager avec vous cette fonctionnalité, créée sur mesure pour vous et développée grâce à vos retours et à l’aide très précieuse de différents joueurs, que nous souhaitons également remercier !

Rappel sur la Maintenance :

La Maintenance amorce dans le jeu l’arrivée de pannes et d’incidents sur vos avions. Il est donc maintenant de votre ressort d’en prendre soin, afin d’éviter de les voir cloués au sol… et donc de perdre de l’argent !

En clair comment ça fonctionne :

Votre “Carnet de Maintenance” (dans l’onglet “Avions”) est votre principal allié afin de paliers aux problèmes de Maintenance, auxquels vous devez aujourd’hui faire face. Celui-ci répertorie le nombre d’incidents durant les 30 derniers jours, le montant des réparations des incidents sur les 24 dernières heures. Le Carnet de Maintenance vous permet également de trouver et filtrer vos avions par rapport à leurs notes d’usure et leurs notes d’ancienneté.

Après avoir choisi les avions à réparer, il s’offre plusieurs solutions à vous : Check A ou Check D. Le Check A servira à réparer vos avions (usure à 0%) et le Check D à les remettre à neuf. (usure à 0% et ancienneté à 1/5)

Comment réduire vos frais :

Bob de la Maintenance (onglet “Avions”) est là pour vous donner un coup de pouce ! Ce mini-jeu, disponible seulement sur mobile si vous avez des réparations à effectuer, vous permettra de réduire l’usure actuelle de vos avions.

De nouvelles Recherches spécialement pour la Maintenance sont également disponibles dans votre Centre de Recherche (onglet “Avions”). Nous vous laissons le plaisir de les découvrir ;)

Quels impacts sur vos finances :

Vous retrouverez le montant de vos frais de Maintenance à J-1, dans votre “Résumé financier”. Ce montant est estimé pour les dates du 25 avril au 25 mai. Mais même à partir d’aujourd’hui, le réel commence à être pris en compte et le sera pris totalement le 25 mai.

Votre Trésorerie Structurelle a également été modifiée et prend en compte vos frais de Maintenance.

Pour vous informer plus en détail sur le fonctionnement de la Maintenance, sur ses spécificités et vous approprier cette nouvelle fonctionnalité, nous vous invitons à lire l’article “Maintenance : comment améliorer mes avions ?”

Le support reste également à votre disposition pour tout bug, mais en vue de cette grosse mise à jour, il risque de mettre un peu plus de temps que d’habitude pour vous répondre ;)
Benjamin.C
Big Boss Playrion

ID Compagnie AM2: 0

Publicité

Publicité

Re: [OEP] - Les pannes et la maintenance sont arrivées !

Messagede floflo87000 » Mar Avr 25, 2017 16:11

Et la mise à jour sur mobile sera dispo quand?
floflo87000

Nom de compagnie: Air France FC
ID Compagnie AM2: 13848

Messagede Benjamin.C » Mar Avr 25, 2017 16:13

La Mise à jour sur Mobile est en cours de déploiement.
Elle devrait être disponible d'ici 10 minutes sur iOS et entre 1 à 2 heures sur Android...

C'est désormais dans les mains de Google et d'Apple :)
Benjamin.C
Big Boss Playrion

Messagede floflo87000 » Mar Avr 25, 2017 16:15

Ok merci
floflo87000

Messagede floflo87000 » Mar Avr 25, 2017 16:25

C'est dispo sur IOS.
floflo87000

Messagede Sukhoi30 » Mar Avr 25, 2017 16:38

Au top ! Merci les gars ! Image
Image
Sukhoi30

Nom de compagnie: Transafric - TWA
ID Compagnie AM2: 43811

Messagede Choupitoine » Mar Avr 25, 2017 16:46

C'est moi où vous avez abandonné la promesse faite pendant le Playrion Show qui était que la maintenance se ferait instantanément et ne viendrait pas laisser un grand bordel dans les plannings ?

cf. le check A du cadeau empoisonné de l'oncle qui dure 24h.
Dernière édition par Choupitoine le Mar Avr 25, 2017 16:52, édité 1 fois.
Choupitoine

Nom de compagnie: Choupifly
ID Compagnie AM2: 446978

Messagede Jo6856 » Mar Avr 25, 2017 16:52

Lorsqu'on effectue un check A ou D sur un avion, celui-ci continue ces rotations, ou est ce qu'il est bloqué en maintenance le temps du check, ce qui voudrait dire perte de revenu ?
Jo6856

Nom de compagnie: Elass Airlines
ID Compagnie AM2: 212174

Messagede F-NICO » Mar Avr 25, 2017 17:01

Bonsoir, pouvez vous m'expliquer pourquoi le cout des paliers R&d a augmenté subitement dans les premieres minutes?

Je m'explique, les différents palier de r&d maintenance étaient a 1M / 5M / 25M / 50M / 5000M, hors apres avoir débloqué tous les paliers sauf celui a 5Mds, le couts de ces memes paliers est passé a : 150M/300M/500M/1000M/5000M

Ca fait un peu cher non? On passe d'un total de 5243M a 10850M, j'ose croire que c'est un bug, surtout vu le peu de gain obtenu???

OSC
F-NICO

Nom de compagnie: Open Sky Cargo - PW
ID Compagnie AM2: 51230

Messagede Benjamin.C » Mar Avr 25, 2017 17:07

Bonsoir,

les paliers ont tous des montants differents.
Par exemple, le Palier 1 du niveau 1 coute moins cher que le Palier 2 du niveau 1 ;)
Benjamin.C
Big Boss Playrion

Messagede F-NICO » Mar Avr 25, 2017 17:09

Benjamin.C a écrit:Bonsoir,

les paliers ont tous des montants differents.
Par exemple, le Palier 1 du niveau 1 coute moins cher que le Palier 2 du niveau 1 ;)

Le probleme n'est pas la, ma question est pourquoi le palier 1 qui est a 1M passe a 150M??? Je parle du 1er palier toujours le même qui est a 150 et plus a 1M
F-NICO

Messagede Benjamin.C » Mar Avr 25, 2017 17:14

C'est normal.
Le tarif est de 1M pour le palier 1, 30M pour le palier 2, et 150M pour le palier 3.

De manière générale, la R&D Maintenance est davantage réservée pour les joueurs très expérimentés ;)
Benjamin.C
Big Boss Playrion

Messagede F-NICO » Mar Avr 25, 2017 17:15

Visiblement on ne se comprend pas, voici un screen, les prix sont ceux du palier #1, celui qui est censé etre a 1M:

Image

Je suis dans le top 50, je pense savoir faire la différence entre des paliers différents merci :D

Donc si j'ai bien compris le Palier 1 a 3 recherches qui ne coutent pas 1M chacune mais 1M, 30M et 150M??? On parle bien du palier avions #1 uniquement, mais ce n'est pas spécifié du tout tant qu'on a pas fait la recherche, c'est piegeux.

J'ai tout débloqué a la volée sauf le dernier palier, je n'ai donc pas fait attention, croyant benoitement que le système était le même que la r&d habituelle, a savoir le même prix pour chaque recherche d'un même palier.

Ca merite d'etre plus clair, et en effet ça ne met pas cette r&d a la portée de tout le monde, ce qui est dommage.

OSC
Dernière édition par F-NICO le Mar Avr 25, 2017 17:29, édité 1 fois.
F-NICO

Messagede ValentinR » Mar Avr 25, 2017 17:28

Jo6856 a écrit:Lorsqu'on effectue un check A ou D sur un avion, celui-ci continue ces rotations, ou est ce qu'il est bloqué en maintenance le temps du check, ce qui voudrait dire perte de revenu ?

La réponse à cette question m'intéresse également !! Pouvez-vous nous éclairer s'il vous plaît ?
Merci
ValentinR

Nom de compagnie: VairlinesR
ID Compagnie AM2: 53255

Messagede Benjamin.C » Mar Avr 25, 2017 17:32

J'ai bien compris votre question et la réponse est la bonne.

Dans AVION #1, vous avez une recherche à 3 étapes.
1ère étape : 1M de R$.
2è étape : 30M de R$
3è étape : 150M de R$.
ValentinR a écrit:
Jo6856 a écrit:Lorsqu'on effectue un check A ou D sur un avion, celui-ci continue ces rotations, ou est ce qu'il est bloqué en maintenance le temps du check, ce qui voudrait dire perte de revenu ?

La réponse à cette question m'intéresse également !! Pouvez-vous nous éclairer s'il vous plaît ?
Merci

Les avions continuent de voler, il n'y a pas de temps mort, pas de perte de revenus.

Conseil : attendez d'avoir au moins d'avoir des avions d'ancienneté 2/5 ou 3/5 avant de demander un Check D... (et surement pas au bout de quelques jours).
Benjamin.C
Big Boss Playrion

Suivante

Retourner vers Actualités d'Airlines Manager